La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Et si les Dieux.

2 participants

Aller en bas

Et si les Dieux.  Empty Et si les Dieux.

Message  Thierry Robertson Mar 10 Nov 2015 - 23:43

Il y a bien longtemps, des Terriens auraient aperçus des Objets Volants dans le ciel. De là, seraient descendus des êtres...

Il y a très longtemps, dans une lointaine galaxie, des êtres diverses s'ennuyaient. Pour se distraire, ils seraient partis chercher une occupation dans l'Univers et serait à l'origine de l'Homme.

Tels sont parfois les propos sur des sites Internet par milliers que j'ai pu lire durant ces dix dernières années. Etant moi-même un convaincu de l'existence des OVNIs, j'ai toujours pensé qu'ils seraient à l'origine de notre espèce. Alors, je suis venu vivre à Perpignan. Durant la première année, j'ai visité la ville et quelques villages. La seconde année, après l'écriture de deux romans et leur publication chez EDILIVRE, j'ai participé à des salons du livre. Devenir écrivain n'est pas facile, surtout pour se faire connaître; Pourtant, en un an, j'ai progressé dans mes recherches car ne cherchant mon chemin, j'ai regardé les cartes comme si j'étais dans un satellite. J'ai pensé comme un "visiteur" et je me suis mis dans sa peau... dans son intérieur.
J'ai lu des livres sur la Mythologie et comme je ne crois pas aux religions ni même aux sectes, j'ai constaté que les différentes versions entre la Mythologie, les religions et les récits Ufologiques avaient de gros points communs.

Puis, je me suis dit "Pourquoi ne pas écrire un roman de science fiction sur ce thème ?" J'ai écrit un premier essais et je 'lai totalement effacé de mon ordinateur. Une phrase m'a beaucoup fait réagir sur l'aspect des Atlantes.
"Ils étaient brillants, forts, rapide, possédaient de très nombreuses connaissance, il étaient généreux. Mais qu'Est-ce qu'ils étaient moches avec leur boutons sur la poitrine et leurs bras." J'ai vérifiés au moins dans trois autres ouvrages et sur une bonne dizaine de site Internet et j'ai trouvé presque la même chose.
Puis il y a eu la recherche "Galaxie du grand Chien" alors que je cherchais la Constellation. Là, je suis tombé sur une galaxie naine encore plus petite que la galaxie du sagittaire (qui a aussi sa constellation). Cette Galaxie se fait manger par la notre depuis plus de deux cents millions d'années.

Puis je me suis imaginé une guerre des dieux appelé la Titanomachie. Je me suis imaginé des corps de métal comme la Race d'Or, la Race d'Argent, la Race de Bronze, la race de Fer et le peuple des Orichalques. Une guerre entre les Races et la trahison d'un Dieu : Cronos.

J'ai vu tellement de signes sur le sol de Catalogne Nord que j'ai romancé tout cela car ici à Perpignan, nous avons cette chance d'habiter au "Centre du Monde".

Bientôt, la rédaction de volumes courts et de volumes intégraux de deux époques : avant leur départ et après leur retour. En effet, je me suis imaginé si tous ces dieux ne nous ont pas laissé progressés à notre rythme et viennent maintenant tout nous dire...

Trouvez-vous qu'un telle histoire peut être écrite et lue ?

Bien sûr, je respecte les croyances même si parfois je vais aller très loin dans mes propos car à force de chercher, on finit par trouver de telles erreurs dans la croyance qu'il faut être un Dieu pour en rire...

Alors, discutons-en ou restons dans un silence. Peu importe.

Thierry Robertson

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les Dieux.  Empty Re: Et si les Dieux.

Message  Francesca Jeu 12 Nov 2015 - 8:14

Thierry a écrit:Bientôt, la rédaction de volumes courts et de volumes intégraux de deux époques : avant leur départ et après leur retour.

Trouvez-vous qu'un telle histoire peut être écrite et lue ?

Merci pour ton témoignage et ton aventure personnelle que tu nous livres ici, c'est avec joie que je t'ai lu. Very Happy

Oui bien sûr, toute expérience est bonne à lire, pourquoi ne te permettrais-tu pas toi aussi de réaliser un ouvrage qui te tient à coeur, je suis tout à fait pour, personnellement  Et si les Dieux.  2120421403

Cependant, à l'une des questions que tu poses, je souhaiterais répondre par une autre, à toi de juger le bon ou moins bon propos de mon questionnement, je me ferai une joie de pouvoir te lire sur le sujet Et si les Dieux.  3845856932

Donc à cette question :
Thierry a écrit:En effet, je me suis imaginé si tous ces dieux ne nous ont pas laissé progressés à notre rythme et viennent maintenant tout nous dire...

Et si tout était déjà inscrit au plus profond de chacun d'entre nous et que toi l'ami, tu aie envies de nous le raconter afin de ne pas l'oublier ???

Merci Thierry Et si les Dieux.  3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Et si les Dieux.  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et si les Dieux.  Empty Le Titre est parlant.

Message  Thierry Robertson Jeu 12 Nov 2015 - 19:23

Bravo et merci pour ta réponse. Je n'en attendais pas autant.

Le titre de la collection qui oblige l'auteur à réécrire "La Fan, version 2016" (la troisième) à mon propre compte porte le nom de "Les Dieux En Nous". Et donc il convenait dans ce cas de délivrer le message qui en suivra.

Je viens de fermer la partie vidéo en regardant "Divergente 2" et c'est marrant que ce film possède un élément de réponse. Il faut le trouver. Et je crois que chacun le retrouvera en soi.

Merci et que notre vie soit devant nous...

(Le dernier album de Mylène est trop top...)

Thierry Robertson

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les Dieux.  Empty Re: Et si les Dieux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum