La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ma relation avec mes animaux

4 participants

Aller en bas

animaux - Ma relation avec mes animaux Empty Ma relation avec mes animaux

Message  maylie Ven 25 Mai 2012 - 14:05

Je possède plusieurs animaux a la maison,1caméléon,un ratounet,1 cochon d'inde,2 petits poissons et 2 chiens...je considère mes animaux comme étant de ma famille,ils sont la,je les ai choisis comme ils m'ont aussi adoptés,chacun a sa manière..quand j'ai subie une dure épreuve de la vie,que je voulais en finir,mes chiens m'ont forcés en quelque sorte,a sortir a faire de longues promenades,c'est aussi ce qui m'a permis de découvrir la nature,de comtempler tout ce qui été autour de moi,c'est la aussi que j’ai trouver la force de me relever,de me reconstruire,si je peux dire..et tout ceci grâce a mes 2 chiens,ce n'est pas anodin si l'on aime les animaux,ils sont aussi la pour nous apprendre,bien qu'ils n'aient pas la parole,ils possèdent quelque chose d'autres équivalent a la parole,bien sur,il nous suffit de les regarder..voila je voulais vous faire partager ce moment de vie
maylie
maylie

Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

animaux - Ma relation avec mes animaux Empty Re: Ma relation avec mes animaux

Message  Francesca Ven 25 Mai 2012 - 17:47

animaux - Ma relation avec mes animaux 4026525161 Tu touches-là un point très sensible à mon attention pour les animaux… car moi aussi je les affectionne tout particulièrement. J’ai appris depuis un certains temps maintenant que les animaux ont la capacité de guérir les humains…. Pour les animaux domestiques c’est plus simple, car ils sont proches de leur propriétaire et ils absorbent des énergies négatives à leur place.

Un animal de compagnie peut détourner ou rediriger une énergie qui autrement affecterait son compagnon humain. Il ne s’agit pas de guérison au sens où nous l’entendons habituellement, mais le résultat est le même. Très sensibles aux vibrations, les animaux peuvent en distinguer les fréquences. Les énergies discordantes leur sont désagréables et ils sentent souvent qu’il vaut mieux pour eux en débarrasser le plus possible leur environnement immédiat. Les chiens peuvent parfois le faire en jappant, remplaçant ainsi une énergie néfaste par une autre qu’ils préfèrent.

De même, un chat peut bondir sur une proie qui semble inexistante, mais il est probable que ce sur quoi il s’est jeté s’est dissous.

Les animaux de compagnie peuvent aussi détourner leur maître les énergies destructrices avant qu’elles soient absorbées par l’aura ou la matrice de celui-ci. Ils sont capables de diriger cette énergie ailleurs et de la remplacer par une autre, plus équilibrée. Plus l’animal est proche de son maître, plus cette tâche est facile et rapide à effectuer. C’est pour les animaux qui ont la possibilité de dormir près de leur maître que c’est le plus facile.
Nos animaux en tout genre, sont présents sur Terre pour être aimés et aimer. Dans beaucoup de cultures, les animaux font office d’enfants de substitution, en les aimant et en prenant soin d’eux. Cela donne une chance aux Etres humains de témoigner de la compassion et de l’amour inconditionnel lorsqu’ ils en ont besoin. C’est extrêmement important pour beaucoup et produit un équilibre à beaucoup et une occasion de se centrer.

Oh j’aurais encore plein de choses à dire sur le sujet, mais j’en laisse un peu pour les autres ….

animaux - Ma relation avec mes animaux 3471923430 maylie

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

animaux - Ma relation avec mes animaux Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

animaux - Ma relation avec mes animaux Empty Re: Ma relation avec mes animaux

Message  maylie Ven 25 Mai 2012 - 20:03

lol,c'est trés sympa de savoir tout cela,et je suis sure que cela est vrai,pour ma part fut un temps ,j'avais souvent une douleur au pied, et ma Canelle se couchait dessus souvent,,le mal est parti et depuis,je la surnomme ma guérisseuse,j'en suis persuadée qu'elle a fait une action et devait ressentir mon mal,par contre Choupy est plus attentive a tout ce qui se passe a la maison et au dehors,elle est toujours a l'écoute Very Happy
quand on fait attention a tout ces signes,que les animaux nous donnent,je suis persuadée que notre vie peut changer par rapport a ça
Tu m'as l'air calée sur tout ces sujets,et c'est trés intéressant d'apprendre
Bisous
maylie
maylie

Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

animaux - Ma relation avec mes animaux Empty Re: Ma relation avec mes animaux

Message  Invité Ven 25 Mai 2012 - 20:48

Superbe maylie , les animaux ont le don de nous mettre du baume au coeur !
nous sommes unis par un lien dont nous n'avons pas encore tout à fait conscience .

merci, c'est très beau ce que tu nous partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

animaux - Ma relation avec mes animaux Empty Re: Ma relation avec mes animaux

Message  maylie Ven 25 Mai 2012 - 23:14

Merci Coco,c'est vrai,j'aime beaucoup ta phrase,les animaux ont le don de nous mettre du baume au coeur ! Very Happy
maylie
maylie

Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

animaux - Ma relation avec mes animaux Empty Re: Ma relation avec mes animaux

Message  Francesca Sam 16 Juin 2012 - 6:46

C'est quand maylie que tu nous mets quelques photos de tes animaux ???


animaux - Ma relation avec mes animaux 3087562708

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

animaux - Ma relation avec mes animaux Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

animaux - Ma relation avec mes animaux Empty Re: Ma relation avec mes animaux

Message  karine09 Mar 23 Déc 2014 - 22:54

j'ai traversé une lourde période, les seuls qui arrivaient à me calmer étaient mes animaux... je ne supportais pas le contact avec mon mari, je le rejettais qd il voulait me prendre ds ses bras... alors, parce qu'il est un homme juste formidable, il m'envoyait mes animaux ds notre chambre... je m'apaisais et m'endormais Smile
je m'interroge encore : pourquoi suis-je plus sensible à la souffrance d'un animal qu'à la souffrance d'un homme ou d'une femme ? je suis désolée des malheurs de certains êtres humains, mais je suis effondrée du sort réservé aux animaux...

_________________
« Tout ce que les nazis ont fait aux Juifs, nous le faisons aux animaux. Nos petits-enfants nous demanderont un jour : « Où étiez-vous pendant cet holocauste-là ?  Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ?» Nous ne pourrons plus alors donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas. » - Helmut F. Kaplan -
http://www.clicanimaux.com/content/11-comment-ca-marche
karine09
karine09

Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux - Ma relation avec mes animaux Empty Re: Ma relation avec mes animaux

Message  Francesca Mer 24 Déc 2014 - 7:42

karine09 a écrit:
je m'interroge encore : pourquoi suis-je plus sensible à la souffrance d'un animal qu'à la souffrance d'un homme ou d'une femme ? je suis désolée des malheurs de certains êtres humains, mais je suis effondrée du sort réservé aux animaux...
déjà peut-être pour les raisons que j’ai évoquées dans les posts précédents chère karine  Wink

et puis à entendre certains thérapeutes,  la relation avec un animal peut parfaitement combler nos besoins de sociabilité. Dans des moments de déprime, de fragilité, cette relation peut même être préférée à l’échange avec nos semblables. Simplement parce qu’ avec nos animaux  nous n’avons pas à préserver une bonne image de nous-mêmes, ni à faire des efforts de présentation. Ils nous prennent tels que nous sommes !
animaux - Ma relation avec mes animaux 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

animaux - Ma relation avec mes animaux Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

animaux - Ma relation avec mes animaux Empty Re: Ma relation avec mes animaux

Message  Flamme Violette Mer 24 Déc 2014 - 22:10

Comme je te comprends Karine . Moi aussi depuis toute petite j'ai toujours été beaucoup plus touchée par la souffrance des animaux que des humains . attirée tout simplement vers eux par un sentiment inexplicable.
Il y a quelques années j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une petite chienne (celle de mon ex-compagnon à mes côtés lorsque j'étais vraiment au fonds du puits comme je dis.  Je crois que son amour , sa tendresse et sa présence m'ont énormément aidée . Il y a presque deux ans j'ai du passer une semaine à l’hôpital , elle est restée à la maison avec son maître qui ne la comprenait pas ... j'ai souvent pensé à elle , lorsque je suis rentrée à la maison j'ai senti qu'elle était "changée" , j'étais la seule à le sentir et ce jour là au soir elle a fait une crise ,elle avait 14 ans,  son coeur était usé ... j'ai toujours pensé qu'elle m'avait attendu pour me revoir avant de mourir...
Grâce à une médium française qui a donné les preuves que c'était bien elle, je sais qu'aujourd'hui elle est heureuse de l'autre côté du voile, mais par moment elle me manque encore énormément
.
animaux - Ma relation avec mes animaux 2758329009 animaux - Ma relation avec mes animaux 2758329009 animaux - Ma relation avec mes animaux 2758329009

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

animaux - Ma relation avec mes animaux Empty Re: Ma relation avec mes animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum