Comment s’éloigner d’une entité

Aller en bas

Comment s’éloigner d’une entité Empty Comment s’éloigner d’une entité

Message  Francesca le Sam 26 Déc 2015 - 8:56

. Neutral

Je viens dernièrement de vivre cette expérience moi-même et c’est pour cette raison que j’ai eu envie de partager cet article avec vous aujourd’hui…


Voici un petit rappel avant :

Lorsqu’une personne décède, une partie d’elle-même, son âme, se détache de son corps et quitte la terre, mais quelques fois, pour ne pas dire très souvent, certaines zones d’ombres, des parties d’énergies négatives sont incapables de se dissiper dans la lumière. Ces parties sont des croyances ou des formes pensées que la personne a entretenu durant son existence. Elles peuvent être des énergies de colère, de peur, de tristesse, d’attachement,… toute sorte de chose ayant une densité très lourde et donc incapable de se dissoudre lors de la mort.

Chaque zone d’ombre, au cours du temps, est devenue une sorte d’énergie autonome et vivante. Lorsque chacune d’entre elles  était encore attachée à l’aura de la personne en vie, elle se nourrissait de ce que cette personne lui donnait en continuant à maintenir des pensées et des croyances négatives, mais lorsque la personne décède, elle a besoin, pour continuer à vivre, de se  nourrir de cette même énergie dont elle émane. Elle va donc se mettre à rechercher une proie alimentant le même type d’énergie afin qu’elle puisse continuer à se nourrir.

drunken

Il faut bien se rappeler que nous ne sommes jamais victime de rien, car nous ne sommes jamais une victime car je considère moi aussi que tout ce qui se trouve en nous et à l’extérieur de nous, tout ce que nous vivons, traversons, toutes les personnes que nous rencontrons et les expériences par lesquelles nous passons, ne sont que ce que nous attirons à nous et donc ce que nous créons.

Dans cette compréhension des choses, comment peut-on alors expliquer le phénomène des entités (vivantes ou désincarnées) qui peuvent venir se nourrir de notre énergie jusqu’à en ressentir les conséquences parfois pénibles  ?

Les entités sont des " énergies " et pour continuer à survivre elles doivent se nourrir d’énergie, mais pas de n’importe qu’elle énergie évidemment.

Quand une entité s’immisce dans le champ vibratoire de quelqu’un, c’est qu’elle a trouvé une faille quelque part.
En aucun cas elle ne peut se nourrir de notre lumière, c’est de notre ombre dont elle va se nourrir et précisément de celle dont elle est porteuse (peur, colère, sentiment d’injustice, …). Ce qui signifie que si une entité arrive et s’installe chez nous, c’est que nous sommes celui ou celle qui, soit était déjà en train d’alimenter une énergie sombre  de même fréquence que la sienne, soit que subsiste chez nous une faille qui, lorsqu’elle s’y introduit, lui permet de facilement faire renaître en nous cette énergie dont elle a besoin.

Il va de soi que lorsqu’une entité se met à nous habiter, nous pouvons voir notre comportement changer.

Nous allons être fatigués, mais aussi souvent plus nerveux, ou encore, en colère, bref différent qu’à notre habitude. Nous pouvons même ne plus nous reconnaître et sentir que nous ne sommes plus nous-mêmes …

mais sachez que si cette entité arrive à ce résultat, c’est uniquement parce qu’il subsiste chez vous un moyen de développer toute cette énergie dont elle a besoin pour se nourrir, et si ce moyen existe, c’est que cette énergie est bien présente chez vous.

Cette entité ne choisit jamais quelqu’un par hasard, elle va aller se nourrir là où elle trouvera le plus de nourriture…

Ce qui est assez difficile pour nous, c’est d’admettre que nous ne sommes pas une victime dans ce phénomène, car cela signifie que c’est parce que nous avons résonné cette énergie que nous avons attiré à nous cette entité.

Je voudrais aussi éclaircir une chose, on dit souvent que plus on est lumineux et on plus on attire les ombres et les entités. C’est vrai, mais pas dans le sens où nous l’entendons.

L’histoire qui dit que c’est parce que nous montons en lumière ou parce que nous sommes très lumineux que ces entités s’accrochent à nous afin d’essayer de nous nuire comme si c’était une guerre de l’ombre et de la lumière n’est pas tout à fait juste. Dans cette logique, nous sommes encore en train de nous positionner en victime. En vérité, ce qui arrive c’est que plus nous montons dans notre conscience, notre évolution, notre lumière, plus nous allons être confrontés à nos ombres les plus profondes (et ce, pour pouvoir continuer à évoluer).

Nous sommes comme l’arbre, plus il va grandir, plus il aura besoin de laisser ses racines descendre plus profondément dans le sol pour le soutenir. C’est la loi de l’équilibre qui régit l’univers et nous n’en sommes pas épargnés, la preuve puisque ça m’est arrivé…. Plus nous voudrons évoluer, plus nous serons amenés à descendre dans les profondeurs pour les dépasser.


Un jour, alors que je discutais avec mon ami Nicolas, c’est lui qui a détecté une entité sur moi…. il m’a dit : "Je m’en occupe"….  j’ai répondu, "Ok si tu veux" … En me lisant, il viendra d’ailleurs peut-être faire un petit commentaire sur le sujet… tout du moins je l’espère !  Wink


Cependant, je crois, que quoiqu’il arrive, essayer de "dégager" une entité n’est jamais une solution en soi, car si cette faille existe, une autre entité viendra et à moins de recommencer sans arrêt la démarche, nous ne serons jamais réellement libre.

Ce que je crois, tout comme l’inspire cet article de C.Blanco, c’est que Si vous portez vous-aussi une entité, prenez cela comme un chemin d’évolution, car elle vous donne une opportunité de voir les énergies sombres que vous alimentez de façon parfois inconsciente.  Car souvent, nous ne sommes pas conscients de ces énergies, elles sont totalement refoulées et ne peuvent remonter à la surface que par l’intermédiaire de ces entités.

Le vrai travail n’est donc pas, à mon sens,  de "dégager"  ces entités, mais de les percevoir comme une aide nous permettant de comprendre et de libérer les énergies lourdes encore présentes en nous.

Lorsque nous parvenons à nous libérer de ces zones d’ombre, de ces mémoires, car ce sont bien des mémoires, alors ces entités partiront, car elles ne trouveront plus de quoi se nourrir chez nous et de notre côté, nous aurons corrigé nos failles et repartirons plus légers de cette aventure.


Je ne vous cacherai pas que pour rédiger cet article je me suis inspirée largement de celui de Caroline Blanco
http://www.guerisonintuitive.com



-----------------------   ET VOUS !

Dites-moi ce que vous en pensez vous-mêmes….

Et comment faites-vous lorsque vous prenez vous-mêmes conscience qu’une entité vous habite ??

Comment s’éloigner d’une entité Merci_10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment s’éloigner d’une entité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6475
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment s’éloigner d’une entité Empty Re: Comment s’éloigner d’une entité

Message  mollopipo le Sam 26 Déc 2015 - 15:12

Il y a sans doute différents degrés dans l'agressivité de l'entité négative....d'où peut-être une différence de traitement ...La vie est un long fleuve tranquille , qu'Ils disaient.... Comment s’éloigner d’une entité 120776312 Comment s’éloigner d’une entité 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1622
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment s’éloigner d’une entité Empty Re: Comment s’éloigner d’une entité

Message  Francesca le Dim 27 Déc 2015 - 5:24

Qui parle d'agressivité ???? Mollopipo silent

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment s’éloigner d’une entité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6475
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment s’éloigner d’une entité Empty Re: Comment s’éloigner d’une entité

Message  mollopipo le Dim 27 Déc 2015 - 11:44

Tout simplement parce qu'il existe des entités agressives, voir très agressives...et dont il est très difficile de se séparer , vous le savez bien chère Francesca . Comment s’éloigner d’une entité 413380552 Comment s’éloigner d’une entité 3159027759 Comment s’éloigner d’une entité 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1622
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment s’éloigner d’une entité Empty Re: Comment s’éloigner d’une entité

Message  Francesca le Sam 27 Juil 2019 - 7:45

Tout ce que nous sommes ne peut être qu’accueillit et qu’accepté. Non pas parce que c’est ce qui doit être, non pas parce que c’est ce qu’il faut faire, mais simplement parce que c’est déjà là. Comment s’éloigner d’une entité 2120421403

Que nous le voulions ou non, que nous y résistions ou pas, c’est déjà ce qui est accueilli par la vie même qui nous traverse. En réalité, nous n’avons donc rien à accueillir, la vie qui s’exprime en nous est déjà l’accueil en soi de ce que nous sommes. Bien sûr, la plupart du temps ce n’est pas de cette manière que nous percevons les choses. Nous croyons que nous devons accepter et accueillir et nous tentons alors tant bien que mal de le faire. Parfois, nous allons jusqu’à nous forcer et à faire énormément d’efforts pour ça. Nous pouvons même nous mentir en essayant de nous convaincre que nous acceptons et nous accueillons, alors que nous sommes simplement en train de nous faire violence. Car l’accueil n’a rien à voir avec le mensonge et il n’a rien à voir non plus avec l’effort. L’accueil c’est accueillir ce qui est. C’est si simple…

Pourtant, combien de fois ne sommes-nous pas, par exemple, face à une situation ou à une personne qui nous énerve et qu’arrive cette idée « très spirituelle » que nous devons accepter cette situation ou cette personne, et même l’accepter dans la paix et l’amour. Pourtant, c’est très clair, ce qui se manifeste en nous, à travers notre corps, à travers nos émotions c’est de la colère voire de la rage. Mais comme nous sommes un être « conscient » et que nous savons que nous devons accepter, alors nous nous recentrons et nous parvenons à chasser cette colère pour revenir à notre état de paix et d’amour. Mais qui fait ça ? Qui se force à accepter ce qui se manifeste pourtant chez lui comme inacceptable et pourquoi ? Est-ce ça l’accueil de ce qui est ?

Je vois là un rejet de ce qui se présente à soi et de ce qui est, non pas un accueil. affraid

La vie accueille tout, elle prend tout, elle aime tout. Pas nous… et c’est pour ça que nous avons du mal à saisir cette notion d’accueil et d’acceptation.

Il n’y encore pas si longtemps, une dame me demandait comment faire pour accepter. Elle me disait qu’il y avait une personne qu’elle n’arrivait vraiment pas à accepter. Elle avait eu beau essayer, elle n’y arrivait vraiment pas. Alors, je lui ai dit ceci : « c’est simple, acceptes le fait que tu ne l’acceptes pas.» Immédiatement, elle a compris et s’est sentie légère et soulagée.

C’est si simple… Comment s’éloigner d’une entité 2120421403

Sans effort, sans rien essayer de changer, accueillez ce qui est, accueillez ce qui se manifeste en vous et vous sentirez que tout est léger et simple. Accueillez toutes les émotions, toutes les pensées, tous les sentiments et tous les ressentis qui vous traversent.

Ne jugez pas, ne triez pas et ne tenter pas de contrôler, laissez simplement la vie couler en vous et accueillez-là, c’est ça l’amour.

cheers sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment s’éloigner d’une entité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6475
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment s’éloigner d’une entité Empty Re: Comment s’éloigner d’une entité

Message  djéhouti le Sam 27 Juil 2019 - 9:54

.
Je poste ici un message reçu lors d'une question posée aux guides canalisés par Monique Mathieu:

Entités négatives et cohabitations

Question : Pouvez-vous nous parler de certaines entités qui s'accrochent sur certaines personnes?

Lorsque des entités qui s'accrochent à un être humain, c'est qu’il y a toujours une résonance, une complicité, entre l'entité et la personne. Ce n'est pas conscient, mais lorsque certaines personnes se font cohabiter, c'est toujours parce qu'il y a un grand désarroi en elles, qu’il y a une grande faiblesse, un renoncement à la lutte, un manque d'Amour pour elles-mêmes. Les entités qui sont très proches de la matière peuvent donc très facilement les cohabiter car elles vivent au travers de ces êtres humains d'autres expériences. Ces expériences ne grandiront pas l'âme de ces entités, car il n’est possible d’évoluer qu'au travers d'une incarnation et non pas d'une cohabitation. C’est en quelque sorte une tricherie.

Si vous voulez vous mettre hors d'atteinte d'une entité quelle qu'elle soit, élevez vos vibrations dans l’Amour, aimez-vous, ouvrez-vous à la vraie vie. Éclairez-vous le plus souvent possible de lumière dorée, de lumière blanche et vous ne risquerez rien.»

Question : Lorsqu'une personne ou un enfant vit ce genre de manifestation et qu’il comprend les raisons de cette cohabitation, l'entité peut-elle revenir?

« Si l’enfant est en faiblesse l’entité peut revenir, mais il faut donner toute une éducation spirituelle à l'enfant afin le mettre hors de portée de ces cohabitations indésirables. Il faut l'aider, car lui seul n'a pas toujours la force ou ne comprend pas ou comprend insuffisamment. Il faut aussi projeter beaucoup d’Amour sur votre maison, vous mettre face à l'enfant et projeter la Lumière Christique et tout ce qu'il y a de plus beau en vous sur cet enfant, et projeter la paix et la Lumière sur l'entité afin qu'elle laisse cet enfant vivre en paix son incarnation terrestre.

Nous aimerions aussi vous demander de ne pas trop donner corps à tout cela ! Très fréquemment il y a des cohabitations momentanées qui sont souvent dues à la maladie ou à la tristesse excessive, mais l'être humain est suffisamment fort et il arrive à se dégager par lui-même. C’est heureux, car il faut que vous sachiez qu'autour de vous il y a une multitude d'êtres qui sont dans la quatrième dimension, dans le plan de l'invisible et qui pourraient non vous nuire mais vous poser quelques petits problèmes.

Elevez-vous dans l’Amour, intégrez la joie au plus profond de votre cœur, chantez des hymnes d’Amour à Dieu votre Père, soyez heureux, et nulle nuisance ne vous atteindra. »

Question : Mon entourage est victime de cohabitation d’entités. Je ne veux pas les ignorer, ni les tourner en dérision mais je trouve que ce qui se passe est ennuyeux. De nouvelles peurs prennent naissance. Par ailleurs ne risque-t-on pas, à terme, d’imputer tous nos travers à ces entités depuis notre mauvais caractère du matin jusqu'à l’agressivité de nos enfants ?

« A l’époque actuelle beaucoup d’êtres très ouverts à la spiritualité ressentent des énergies, des entités, mais il faut que vous sachiez que vous êtes parcourus en permanence par des entités. Elles vous traversent.
Dans cette pièce vous êtes actuellement une centaine de personnes, et il y a peut-être deux fois plus d’êtres qui participent aussi à cet entretien. Même si vous les ressentez en raison de votre grande sensibilité, il ne faut absolument pas leur donner corps, car trop souvent c’est la peur qui leur donne vie.
Vos corps sont sans arrêt traversés par des vies qui vibrent sur un plan différent du vôtre. Si vous n’êtes pas en paix avec vous-même ou si vous êtes en vibrations basse, ces entités peuvent s’installer quelques instants chez vous et demeurer au plus profond de vous-même. Cependant si vous élevez votre fréquence vibratoire vous n’aurez aucune crainte à avoir par rapport à ces entités qui peuvent vous traverser.

Dans cette question il a été parlé de quelque chose que nous jugeons très important : les peurs, qui génèrent bien souvent les questionnements par rapport à ces entités.
Il vous est beaucoup plus facile de reporter vos propres peurs sur quelque chose d’invisible. Il est beaucoup plus facile de dire : je suis déstabilisé parce que je suis cohabité, parce que je suis habité par quelque chose qui me déstabilise, ce qui fait que vos propres formes pensées finissent par avoir une vraie réalité !

Nous pouvons vous affirmer que bien souvent les entités que vous créez par vos pensées vous font beaucoup plus de mal que toutes les entités de l’astral qui peuvent vous traverser !
Les entités négatives ne sont pas aussi importantes en nombre que vous pouvez le supposer. Elles n’attaquent pas les humains comme une armée va attaquer des braves gens !

Bien évidemment, si vous vous mettez en harmonie vibratoire avec ces entités, elles pourront demeurer en vous quelques moments et vous occasionner quelques désagréments, mais si vous êtes sur ce chemin de Lumière, vous n’avez qu’à projeter la Lumière en vous. Quelle est l’entité de l’obscur qui résisterait à une lumière éclatante ? Elles déguerpiront, elles ne seront pas à l’aise, elles ne seront pas en résonance.

Nous insistons sur le fait que vos propres émanations mentales, que vos propres formes pensées, sont beaucoup plus dangereuses pour vous que les entités du bas astral qui peuvent s’installer momentanément en vous. Cependant vous n’avez pas toujours la possibilité de comprendre si ce sont vos propres formes pensées ou si ce sont des entités qui vous déstabilisent.
Certes il y a des entités qui se jouent de vous, qui voudraient vous déstabiliser, vous faire chuter car ça les amuse !
Ce sont des entités du bas astral ! Si vous êtes tous sur ce chemin c’est pour grandir, c’est pour ne plus être apeurés par rapport à tout ce qui peut vous arriver, c’est pour être solides. Si vous restez sur ce chemin et si vous restez toujours dans la peur, comment voulez-vous progresser ? Comment voulez-vous évoluer ?

La peur est un boulet énorme que vous traînez derrière vous ! Libérez-vous de la peur ! Ayez confiance et foi, rien de désagréable ne vous appartenant pas ne peut vous cohabiter si vous travaillez en vous la Lumière !
Si vous générez vous-même vos propres formes pensées destructrices, vous êtes les seuls responsables de ces désagréments !
Plus vous avancerez dans votre transformation totale, plus vous serez en relation avec le monde de la quatrième dimension, plus vous le percevrez, et il faudra absolument l’ignorer pour ne pas vous faire déstabiliser. Vous pourrez aussi recevoir parfois des messages merveilleux, alors vous adhérerez complètement à ce que vous recevrez, et puis un jour ces messages ne seront plus merveilleux du tout et vous comprendrez que vous avez été abusés.

Alors, pour continuer votre route dans la sagesse, ayez conscience que vous ne vivez pas seuls dans votre espace, que vous vivez avec une multitude de vies existant vibratoirement sur des mondes totalement différents du vôtre mais réels tout de même. Donc acceptez cela, n’ayez peur d’aucune entité qui pourrait vous troubler car la peur ouvre toutes les portes et ce que nous vous demandons c’est de fermer ces portes à la peur.

Si vous avez peur des entités qui vous traversent, si cette peur vous fragilise, nous pouvons vous dire qu’au moment du grand passage, c’est-à-dire de la transformation de vos consciences, lorsque l’émanation du souffle Divin sera le plus proche de la Terre et que vous percevrez la quatrième dimension vous ne pourrez pas supporter certaines visions.
Alors pensez toujours : je suis traversé en permanence et je n’accepte en moi que les Etres de Lumière que j’accueille en mon cœur avec Amour. Je n’accueille pas en mon cœur les êtres qui ne sont pas de la Lumière ! Ils passent au travers de moi mais ils ne me gênent pas.

Il est important que vous compreniez qu’il est indispensable que vous ne donniez plus corps à la peur !  »


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
• qu'il ne soit pas coupé
• qu'il n'y ait aucune modification de contenu
• que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
• que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

sunny

djéhouti

Messages : 114
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment s’éloigner d’une entité Empty Re: Comment s’éloigner d’une entité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum