La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Tout sur ce qu'est l’AURA

5 participants

Aller en bas

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA Empty Tout sur ce qu'est l’AURA

Message  Francesca Dim 27 Mai 2012 - 6:26

Very Happy Suite au questionnement de mélie dans » guerisseuse magnétiseuse ?!!

Une aura pure et lumineuse est un gage de bonheur. Découvrez deux méthodes qui vous aideront à la renforcer.


Qu'est-ce que l'aura_Partie 1





L'aura, notre ultime protection_Partie 2




Comment purifier notre aura_Partie 3




Ou alors, Pour une lecture à votre rythme, version .pps sur le site : www.lapetitedouceur.org /


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA Empty Re: Tout sur ce qu'est l’AURA

Message  Melie Dim 27 Mai 2012 - 7:42

Super ces vidéos, merci tout plein, chère Francesca !
Je n'ai jamais vraiment vu d'auras, et pourtant il m'arrive des fois des ressentir intérieurement une couleur quand je regarde un être vivant, un objet ou même un paysage, ou même rien du tout, quand je me contente de me détendre et de m'écouter...

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA 2758329009 Francesca

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA Empty Re: Tout sur ce qu'est l’AURA

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 8:56

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié ces vidéos! aura - Tout sur ce qu'est l’AURA 4066479805

Cela m'a fait repenser à quelque chose. J'allais au catéchisme quand j'étais petite 11 ans et je n'ai quasiment aucun souvenir à part le notre père et le salut Marie. A l'exception d'une fois, il y avait cet homme au cheveux gris qui nous a expliquer ce qu'était l'Aura, et ça m'avait fascinée je me souvient! C'était sûrement mon premier pas dans la spiritualité la vraie j'entends! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA Empty Re: Tout sur ce qu'est l’AURA

Message  lunea Mar 29 Mai 2012 - 22:41

Un jour, mon ami m'a prise en photo avec ma meilleure amie, au retour d'une balade....
en visionnant la photo, on a été très surpris de voir qu'on était entouré de lumière blanche... plus mon amie que moi d'ailleurs... ce serait-ce l'aura ? est-ce possible ???

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA Empty Re: Tout sur ce qu'est l’AURA

Message  Francesca Mer 30 Mai 2012 - 5:44

Oui effectivement lunéa c'est possible....

C'est tellement rare de pouvoir capter avec un simple appareil photo, ça a dû te faire bizarre !!

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA 413380552

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA Empty Re: Tout sur ce qu'est l’AURA

Message  Melie Mer 30 Mai 2012 - 8:27

Pour le catachisme, je pense que s'il a parlé de l'aura, c'est surement en reférence des auréaoles entourant la tête de Jésus Christ et de certains saints ou apotres.
Il en va de même pour l'Islam, avec l'aura autour de Mahomet (le dessin de l'aura n'est pas pareil, c'est des chrétiens, c'est représenté par un cercle généralement, avec à l'intérieur du cercle souvent, de sorte d'étoile à plusieurs branches dont leurs bouts touchent le cercle, évoquant les rayonnement. Pour les musulmans, Mahomet, l'aura a la forme de flamme, de feu).
Idem pour Bouddha (bouddhiste), Abraham (juif), mais je ne me souviens plus comment on représente les auras chez eux.
Il y a des gens qui voient les auras, d'autre non. Mais il y a aussi l'entre deux, c'est le corps etheré, une première et fine enveloppe de lumière, pas beaucoup de couleurs, l'aura c'est une couche de lumière supplémentaire, plus gros.
Il y a un excellent livre que j'ai adore, quand je le lisais ado, c'est des livres poches de couverture rouges sombres (aujourd'hui, surement ce n'est plus pareil avec la réedition s'il y en a) écrits par Lobsang T. Rampa, dont un livre qui traite exclusivement des auras.
Avec la lecture de l'aura on peut soigner des maladies, tout comme connaitre la nature véritable des gens.
Il reste dans notre français des citations très usités genre "être verte de jalousie", "rire jaune", "être rouge de colère " "broire du noir", et il parait que cela concorde avec la couleur de l'aura. Un coléreux a l'aura très rouge (surement un rouge pas très agréable, car il y a des teintes de rouges), etc...
Je pense que le relooking (façon de s'habiller pour paraitre très bien, utilisé notament dans des métiers relationnels) utilise plus ou moins involontairement les principes de l'aura (c'est juste mon avis). Ainsi, on dit que porter du foulard d'un beau bleu lumineux (turquoise ?) favorise la communication avec l'interlocuteur, que porter trop de noir préserve des pensées négatives (d'où autrefois habit de deuil en noir, le noir absorbant des ondes ,négatives mais aussi hélas, positives) mais bloque la sensibilité à la joie. etc...

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA Empty Re: Tout sur ce qu'est l’AURA

Message  lunea Mer 30 Mai 2012 - 9:27

@ francesca : oui bizarre... on s'est bien demandés... on a pensé au soleil mais non...
et puis c'est vrai qu'on était vraiment bien ensemble ! c'est ma soeur de aura - Tout sur ce qu'est l’AURA 2758329009 !

@ melie : c'est super intéressant... as-tu tous les codes de couleur ???

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA Empty Re: Tout sur ce qu'est l’AURA

Message  Melie Mer 30 Mai 2012 - 11:48

Je ne peux pas vraiment donner des références, hormis celle de Lobsang Rampa. J'ai lu plein de livres de la bibliothèque municipale sur les couleurs, y compris ceux du relooking, décoration intérieur, jardinage, peinture, sur le thème "les couleurs". Egalement des livres que j'aimais bien où l'on soigne des bobos (chromathérapie), par exemple, pour le mal de gorge, porter du foulard rouge. Pour des brulures, idem, porter un tissu rouge dessus ! Je ne sais plus le reste.
Mais vraiment, ça vaut le coup de lire la plupart des livres sur les couleurs. et quand on a lu sur les auras, il y a beaucoup de relations entre ces livres, sur les couleurs.
Même dans la nature, c'est passionnant d'observer les couleurs, comme s'il y a toujours une raison pour que tel ou tel chose ou être vivant soit de cette couleur.
Par exemple beaucoup d'insectes portent du rouge pour dire "je suis toxique, ne me mangez pas !", des animaux plus gros quand il y a du rouge, c'est soit "je suis un mâle et susceptible d'être très violent alors faites gaffe à moi" soit "j'ai envie de faire l'amour, je suis tout enflammé de désir sexuel !" Ne trouves tu pas qu'il y a beaucoup de ressemblance dans les messages avec le rouge de panneau stop, le rouge du feu rouge, le rouge dans les coeurs pour les amoureux etc... Laughing

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA Empty Re: Tout sur ce qu'est l’AURA

Message  Francesca Mer 30 Mai 2012 - 12:29

ah oui effectivement, c'est tout à fait juste ce que vous dites ! Very Happy

Il est souvent fait référence aux sept couleurs contenues dans l'aura et on nous explique souvent comme dans le livre que j'ai par exemple sous les yeux,( Le livre des chakras, pages aux Editions Soline, 2003 ) que :

La première couche est le corps éthérique
Elle est collée sur le corps parce qu'il est l'état entre l'énergie et la matière et ne va plus loin que 2-3 cm. Elle est en lien avec le chakra sous le coccyx (chakra de la Terre) qui est la survie et l'énergie vitale. Cette première couche est associée aux fonctions physiques, aux sensations psychiques et à la douleur et au plaisir. Sa couleur varie du BLEU pâle au GRIS.

La deuxième couche est le Corps Emotionnel
Il est lié au chakra des sentiments, et donc au plexus . Sa structure est plus fluide que le corps éthérique et se rend à 5-7 cm du corps physique. Ses couleurs ont des teintes foncées ou lumineuses, selon les sentiments qu'on exprime.

La troisième couche, appelée Corps Mental
Lorsque quelqu'un se concentre mentalement, cette couche en est affectée et s'étend. Il est généralement jaune, le jaune est l'intellect.

Les trois couches décrites sont en lien avec le monde de l'énergie physique et de la matière, ils sont nécessaires à toute forme de vie. Les trois couches sont en lien direct avec le monde spirituel.

LA quatrième couche est associée au chakra du cœur : le plan astral
ses couleurs sont tendres et enfumées d'un rose amour. c'est dans le plan astral que se déroulent les relations humaines et surtout amoureuses. Ces volutes vérifient si les personnes seraient compatibles.

La cinquième couche est le gabarit du Corps Etherique
il s'appelle ainsi parce qu'il est la continuité du corps éthérique, il prend le même moule, c'est une protection psychique. C'est pourquoi dans le monde de la magie on n'a pas besoin de faire des rituels de protection, l'âme a déjà la sienne.

La sixième couche est le Corps Céleste
Il est associé au chakra frontal, au troisième œil et à l'intuition. On peut traduire corps céleste par corps émotionnel du plan spirituel. L'extase spirituelle, la jouissance intérieure de la méditation, la clairvoyance e t l'évolution mentale. Sa couleur est souvent nacrée et dorée.

La septième couche de l'aura est particulièrement spéciale c'est de la Haute Spiritualitécelle qui nous permet de ne faire qu'n avec l'univers et Dieu. Il est le lien entre l'énergie de la spiritualité et l'énergie universelle. associé au chakra Violet, juste au-dessus de la tête. (auréole des saint dont on parlait).

il y en a même qui attribuent des qualificatifs à ces différentes couleurs… voir ici un exemple : http://www.revedanges.com/aura.htm

Pour les vêtements, en ce qui me concerne, je ne porte principalement que du noir !!! à réfléchir !!

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA 2120421403

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA Empty Re: Tout sur ce qu'est l’AURA

Message  djéhouti Jeu 28 Sep 2017 - 10:41

Depuis quelques années, la science a fait beaucoup de progrès sur le concept de corps énergétique, d'aura, et des différentes interactions entre de nombreuses formes d'énergie présentes dans notre environnement avec la nôtre, mais aussi des effets de la conscience sur toute forme d'énergie.

Les avancées technologiques couplées avec les recherches dans le domaine de la physique quantique, nous démontrent qu'il est difficile de dissocier une chose par rapport à l'autre, quelle qu'en soit sa nature, car cette physique de pointe constate que tout est interrelié, que tout a une influence sur l'ensemble, et que la conscience paraît à la fois le lien et le moteur de tout ce qui existe dans le visible, mais surtout dans l'invisible à nos yeux.

Un des pionniers dans le domaine des champs d'énergie et notamment l'étude du champ humain est le docteur Konstantin Korotkov, inventeur de la bioélectrophotographie, une technique plus avancée que la photo Kirlian pour mesurer le champ d'énergie d'un individu.
La technique utilisée est celle de la visualisation de décharge gazeuse (« Gas Discharge Visualization ») une technique avancée de photographie Kirlian.


Voici ce qu'il en dit:  

" La bioélectrophotographie permet de construire un pont entre le monde physique et invisible. Dans ces expériences, on part du principe que le corps humain et la conscience émettent constamment de l'énergie. La bioélectrophotographie cherche à identifier ces champs d'énergie en terme de lumière autour du corps. En métaphysique, on appelle « aura » cette émission d'énergie, mais en science, on parle de « champ d'énergie ». ...

...Résumons rapidement ce qu’est l’énergie. Nous nous basons sur une approche strictement scientifique de l’idée d’énergie. L’énergie est la principale mesure quantitative de tout type de mouvement et d’activité. L’énergie est omniprésente autour de nous.

Et qu’est-ce que la matière ? La matière est de l’énergie condensée pour maintenir une structure. Einstein a montré, avec son équation E=MC² que cette relation est littéralement vraie. La matière et l’énergie sont interchangeables. La première implication est la bombe atomique. Mais cela signifie qu’il faut beaucoup d’énergie pour maintenir une structure. Nous avons donc beaucoup d’énergie dans notre corps.

Il y a toujours eu cette notion d’énergie en Orient. Il y a toujours eu des personnes qui pouvaient sentir cette énergie. Dans les anciennes images religieuses, on représentait de la lumière autour du corps. Nous avons désormais de nombreuses approches scientifiques pour étudier ces champs autour du corps. Nous utilisons dans ce but de nombreuses fréquences électromagnétiques. Nous pouvons parler de mesure de l’énergie vitale.

Nous appelons cela l’imagerie électrophotonique, qui est une branche de la bioélectrographie. Nous avons une longue tradition historique, qui remonte aux 17 et 18ème siècles. Puis il y eut des progrès significatifs aux 19 et 20ème siècles. Les Kirlian sont bien connus pour avoir découvert la photographie Kirlian. Mais ce n’est qu’à la fin du 20ème siècle que avons pu passer de la photographie Kirlian au traitement par ordinateur. Nous en avons désormais une bonne compréhension physique. Ce sont des procédés quantiques. Nous analysons la lumière venant des sujets, car nous sommes tous des êtres de lumière, et nous émettons de la lumière. "

Le docteur Korotkov aurait ainsi put photographier une âme quittant un corps grâce à cette technologie...

Personnellement, je suis plutôt réservé à ce propos, mais je ne doute pas du reste et de la pertinence de ses recherches concernant l'influence de la conscience sur l'énergie.

"Un scientifique russe qui étudie le champ d'énergie du corps humain prétend que les gens peuvent changer le monde en utilisant simplement leur propre énergie. Bien que cette idée ne soit pas nouvelle, rares sont ceux qui ont pris le temps de la prouver scientifiquement. Cela dit, la physique quantique a considérablement éclairci ce sujet au fil des ans. Le Dr. Konstantin Korotkov, professeur de physique à l'Université Technique d'Etat de Saint-Pétersbourg, affirme que nos pensées ont une influence sur notre environnement. "


aura - Tout sur ce qu'est l’AURA 1366974701

djéhouti

Messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA Empty Re: Tout sur ce qu'est l’AURA

Message  mollopipo Jeu 28 Sep 2017 - 11:05

Votre article , djéhouti , est fort intéressant , et les travaux du Dr Konstantin Korotkov sont exceptionnels , j'ai vu sur internet la photo montrant le départ de l'âme...j'espère qu'il n'y a pas de trucage . Science et conscience se rejoignent , n'est-il pas ? aura - Tout sur ce qu'est l’AURA 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

aura - Tout sur ce qu'est l’AURA Empty Re: Tout sur ce qu'est l’AURA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum