ALIMENTATION ET CHAKRAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ALIMENTATION ET CHAKRAS

Message  Francesca le Sam 20 Fév 2016 - 14:36

Si vous cueillez vous-mêmes vos plantes, il faut non seulement le faire avec délicatesse ; sans les arracher ni les couper avec un outil rudimentaire : seuls les ciseaux d’argent sont admis, mais aussi respecter le bon moment de la cueillette.




FEUILLES ET TIGES
Si vous utilisez les feuilles ou les tiges d’une plante, vous devez la cueillir en lune croissante, le matin, après le lever du soleil, lorsque la rosée s’est évaporée.


SOMMITES FLEURIES
Fleurs et sommités fleuries se récoltent aussi en lune croissante. Il faut choisir la pleine floraison du végétal et le recueillir par une chaude matinée de printemps ou d’été.


GRAINES ET FRUITS
Cueillette à maturité et toujours en lune croissante. Evitez les heures les plus chaudes, celles ou le soleil est à son zénith (entre 12 et 14 h).


RACINES ET RHIZOMES
Si c’est la partie enterrée de la plante que vous devez recueillir, faites-le en lune décroissante et le matin avant 10 heures au soleil.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALIMENTATION ET CHAKRAS

Message  Francesca le Sam 20 Fév 2016 - 14:40


HYGIENE ALIMENTAIRE - CHAKRA N°1

La viande et les protéines sont excellentes pour nous ancrer dans la réalité matérielle. Il n’est pas nécessaire consommer de la viande pour avoir les pieds sur terre, mais il faut inclure dans notre alimentation des protéines sous la forme d’œufs, de formages, de légumineuses et de noix.


HYGIENE ALIMENTAIRE - CHAKRA N°2

Comme le chakra n°2 est associé à l’élément de l’eau, c’est dans les liquides qu’il trouve sa force et se revitalise. Ils aident à nettoyer l’organise me de ses impuretés et permettent aux reins de se débarrasser des toxines. Les jus et les tisanes sont recommandés pour favoriser les processus de nettoyage et de désintoxication de l’organisme.


HYGIENE ALIMENTAIRE - CHAKRA N°3

Les féculents sont des aliments qui correspondent au troisième chakra : Le pain, les pates, le riz ... se convertissent rapidement au niveau de notre système digestif en énergie calorique, ce qui les relie directement à l’élément du feu correspondant au chakra du plexus. Vous devez, impérativement, éliminer les sucres blancs au profit du sucre de canne ou du miel qui est un aliment vivant.


HYGIENE ALIMENTAIRE - CHAKRA N°4

Les aliments favorables au chakra du cœur sont les légumes. Ceux-ci sont le produit de la photosynthèse, dérivée d e l’énergie prâna solaire, une fonction que notre organisme en peut produire de lui-même. La couleur prédominante des légumes est aussi celle du chakra du cœur, soit le vert.



HYGIENE ALIMENTAIRE - CHAKRA N°5

Les fruits correspondent à Vishuddha, le chakra de la gorge. Les fruits contiennent généralement un taux élevé de vitamine C ainsi que des sucres naturels, ce qui en fait, parmi les aliments solides, les plus faciles à digérer. Leur action est bénéfique sur plusieurs plans, notamment pour nettoyer l’organisme et pour stimuler la région de la gorge. Les légumes verts sont également bénéfiques au chakra n°5. Mais les légumes secs ou trop farineux sont à proscrire si ce chakra donne des signes de faiblesse.


HYGIENE ALIMENTAIRE - CHAKRA N°6

Il est assez difficile de recommander des aliments pour les deux derniers chakras, leur nature étant purement spirituelle. En revanche, certaines substances peuvent avoir un effet sur ces chakras, notamment la marijuana, le LSD, les champignons hallucinogènes. Ces substances sont reconnues pour affecter, de façon bénéfique ou non, nos deux chakras supérieurs en altérant notre niveau de conscience. Par contre, les dangers inhérents à ces substances sont plus importants que l’effet qu’elles peuvent procurer. Leur composé chimique domine l’état de conscience et il devient impossible de travailler consciemment. Les dommages causés par ces substances aux chakras sont le plus souvent irréversibles et annulent tout travail bénéfique sur le plan de la conscience.


HYGIENE ALIMENTAIRE - CHAKRA N°7

Le chakra de la couronne est relié au corps causal. Ce corps apparaît sous la forme d’un œuf de lumière dorée qui englobe toutes les autres enveloppes astrales. C’est un niveau complexe où se trouvent toutes les informations sur notre plan de vie, nos incarnations antérieures, nos limitations ou nos restrictions, les choses que nous avons à régler au cours de notre incarnation courant et ainsi de suite. Au milieu de l’œuf, nous pouvons voir la forme d’un corps doré avec tous ses chakras, reproduisant fidèlement la forme de notre corps physique. L’apparence de cette enveloppe donne l’impression de nous tenir au milieu d’une vague de lumière qui vibre à une fréquence très rapide. Lorsque nous nous servons d’énergie psychique, comme celle du reiki, ces corps fluides brillent et sont reliés aux sept chakras principaux.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALIMENTATION ET CHAKRAS

Message  daath118 le Mer 18 Mai 2016 - 11:06

SUPER - Génial
merci francesca et ... une lecture de +
avatar
daath118

Messages : 106
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALIMENTATION ET CHAKRAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum