Cas particuliers de clairvoyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cas particuliers de clairvoyance

Message  Francesca le Mer 11 Mai 2016 - 18:13


Cas particuliers de clairvoyance

(Issu de la Revue de parapsychologie, 1926, p. 22 - 25).


Dans un article de cette revue, le professeur Oesterreich commente quelques cas de clairvoyance que le professeur Pagenstecher, un médecin résidant au Mexique, a observé chez une patiente, Maria Reyes de Z. et qui ont été par la suite vérifiés et confirmés par l'américain Prince. Le professeur Oesterreich écrit à ce sujet :

« Les phénomènes étudiés par Pagenstecher et Prince appartenaient avant tout aux domaines de la clairvoyance et de la psychométrie. Leurs expériences menées dans ces domaines aboutirent à des résultats absolument probants. Etant donné leur caractère tout à fait frappant, Pagenstecher, issu de l'école matérialiste, ne fut convaincu de l'existence de tels phénomènes qu'à la suite de ses propres analyses. Un jour que Pagenstecher exposait ses expériences à une association de médecins de Mexico, ses collègues se tapotèrent la tête et plus d'un d'entre eux s'interrogèrent au sujet de sa santé mentale. Malgré tout, une commission fut constituée, dont les membres confirmèrent par la suite l'exactitude de ses observations.

Quels sont donc les faits découverts au sujet de la personne clairvoyante, ou plutôt clairsensitive nommée Maria Reyes de Z. ?


a) Placée dans certaines conditions, elle ressentait les mêmes sensations que celles du prof. Pagenstecher assis en face d'elle. Elle avait alors l'impression d'être enveloppée par l'organisme du professeur. Cependant il ne fallait pas que le professeur Pagenstecher se trouve éloigné d'elle d'une distance supérieure à trois mètres.


b) Elle apercevait alors un rayonnement multicolore et un ruban lumineux qui la reliait à Pagenstecher.


c) Lorsqu'on tendait à Maria Reyes une météorite, elle avait la sensation de voler à travers l'espace sidéral, tantôt froid, tantôt chaud, et de tomber dans des profondeurs sans fond.


d) Une lettre lui fut remise dont elle ignorait l'auteur. Cependant, elle sentait et décrivait le naufrage d'un bateau. Elle dressait un juste portrait de l'auteur comme si elle se trouvait à coté de lui sur le pont du vaisseau englouti. Elle avait aussi la sensation de sombrer dans l'océan et de resurgir à la surface. La lettre scellée dans une bouteille avait était récupérée en mer.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5795
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas particuliers de clairvoyance

Message  Francesca le Mer 11 Mai 2016 - 18:16

Very Happy

Commentaires concernant ces manifestations :


L'explication des faits relatés ci-dessus peut être trouvée dans le chapitre qui traite de la loi de l'énergie fluidique dans ce document : http://www.spiritisme.net/docs/Livres/Greber/jg-communicationCR.pdf  .


Le fluide n'est pas seulement le transmetteur des sensations physiques, mais également de toutes les émotions psychiques. Vu que l'esprit d'un être vivant est le porteur de sa force fluidique, toutes les pensées et les sentiments de l'esprit sont exprimés par des vibrations correspondantes de son fluide.


Dans le même temps les vibrations fluidiques d'un être vivant ne sont pas uniquement influencées par la nature de son propre esprit mais aussi par les vibrations qu'il reçoit de tout autre être vivant. Par conséquent, si des personnes « clairsensitives » entrent suffisamment en contact avec le rayonnement fluidique d'une autre, elles absorberont les sensations de l'autre.


C'est sur cette loi que repose la faculté de certaines personnes à « s'identifier » avec les sentiments, la personnalité, les émotions et les manières d'autres. Si donc les sentiments de la dame clairesensitive en question correspondaient à ceux du professeur Pagenstecher, c'était parce que ses sensations à lui , étaient transmises par son rayonnement fluidique.


Dans son cas, les effets du rayonnement possédaient une portée de seulement trois mètres et sa puissance demeurait insuffisante pour influencer les vibrations fluidiques du sujet clairsensitif étudié à une plus grande distance. Dans de telles circonstances, la personne clairsensitive se trouve dans un état proche de la transe partielle, dans lequel son esprit est, dans une certaine mesure, séparé de son corps.


Le ruban de fluide multicolore aperçu par la dame et qui la reliait avec Pagenstecher, était le rayonnement fluidique qui passait de lui à elle. Il est exposé dans le chapitre sur les fluides que les radiations fluidiques sont colorées. Toute couleur dépend de vibrations fluidiques, de même que les sons, les odeurs, le goût, la sensation tactile et tous les autres signes de la vie transmis par le fluide. Tous ces éléments sont étroitement liés. Les météorites sont également des choses vivantes, chacune possède un esprit comme tous les autres objets qui existent. C'est pourquoi une météorite possède des vibrations fluidiques qui lui sont propres, lesquelles, pendant son déplacement à travers l'espace, sont influencées par les radiations fluidiques des corps célestes qui s'y trouvent, ainsi que par sa chute dans les profondeurs insondables.


Toutes les oscillations fluidiques d'un être vivant laissent des empreintes dans son fluide …

______


J’aimerais bien que vous donniez votre interprétation personnelle  

Et si vous souhaitez nous laisser lire vos propres expériences  

Alors Merci beaucoup d’avance !

Francesca

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5795
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum