Comment utiliser les Balises IMG
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment utiliser les Balises IMG
EN gros, c'est pour insérer soit une image, soit une photo, ou bien encore un texte, etc... dans l'un de vos articles
Voici ma méthode :
Je vais par exemple sur "google", (ou autre d’ailleurs bien sur) je clique sur "image", je tape le mot clé de mon choix par exemple : "soleil"
Je trouve l'image qui me plait et je clique dessus : Lorsque je l'ai en grand, je fais clic droit, "propriétés" et je copie ce qui correspond à l'adresse...
par exemple : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/06/Sun_STEREO_4dec2006_lrg.jpg/220px-Sun_STEREO_4dec2006_lrg.jpg
Je le sélectionne à l'aide de la souris et je fais clic droit "copier"
Je retourne dans mon article du forum, je mets le curseur de ma souris à l'endroit où je veux mettre ma sélection dans le corps de mon texte et je fais :
Clic droit "coller"
Au résultat je le colle simplement dans mon article !
Finalité : je le sélectionne avec la souris, puis je clique sur le bouton "IMAGE" en haut.
Le lien s'entoure alors de ce qu’on appelle : "balises IMG "
Bonne chance !
Voici ma méthode :
Je vais par exemple sur "google", (ou autre d’ailleurs bien sur) je clique sur "image", je tape le mot clé de mon choix par exemple : "soleil"
Je trouve l'image qui me plait et je clique dessus : Lorsque je l'ai en grand, je fais clic droit, "propriétés" et je copie ce qui correspond à l'adresse...
par exemple : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/06/Sun_STEREO_4dec2006_lrg.jpg/220px-Sun_STEREO_4dec2006_lrg.jpg
Je le sélectionne à l'aide de la souris et je fais clic droit "copier"
Je retourne dans mon article du forum, je mets le curseur de ma souris à l'endroit où je veux mettre ma sélection dans le corps de mon texte et je fais :
Clic droit "coller"
Au résultat je le colle simplement dans mon article !
Finalité : je le sélectionne avec la souris, puis je clique sur le bouton "IMAGE" en haut.
Le lien s'entoure alors de ce qu’on appelle : "balises IMG "
Bonne chance !
Re: Comment utiliser les Balises IMG
Bonjour Francesca
Cette méthode est la plus simple je confirme, mais très compliqué à gérer pour l'administrateur ou les modérateurs du fait que le lien est très long.
Réduire une image peut très vite devenir une galère.
Très bonne journée à toutes et tous.
Cette méthode est la plus simple je confirme, mais très compliqué à gérer pour l'administrateur ou les modérateurs du fait que le lien est très long.
Réduire une image peut très vite devenir une galère.
Très bonne journée à toutes et tous.
Page 1 sur 1