PRIERES POUR LES DEFUNTS (modèles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRIERES POUR LES DEFUNTS (modèles)

Message  Francesca le Dim 14 Aoû 2016 - 15:16


Lorsqu’un proche retourne dans le monde de l’Esprit, il faut qu’il comprenne rapidement qu’il entame une autre phase des nombreuses étapes de son existence éternelle. Pour favoriser cette importante prise de conscience, les survivants incarnés doivent adopte rune attitude qui n’incitera pas le mort à vouloir prolonger ses heures dans notre monde d’incarnation.

Il ne faut pas oublier que sur terre, l’Esprit qui décède prend en moyenne trois jours pour se situer pleinement. Les plus avancés et les plus informés de la réalité d’après-mot peuvent réagir beaucoup plus vite, mais de façon générale, le délai de trois jours s’avère très réaliste. Bien sûr, certains Esprits retardataires plus aveuglés par leurs scories périspritales peuvent prendre des mois, voire des années, avant de reprendre leur pleine conscience. Il revient donc à nous qui continuons la route ici-bas de tenter de bonifier le genre de situation qu’ils pourraient vivre en leur adressant généreusement l’assistance que nos prières peuvent leur apporter.

En fait, à cette étape, la prière revête une importance plutôt particulière. Chez certains, elle peut faire la différence entre une adaptation agréable et une période d’angoisse temporellement indéfinissable ; Pour aider le défunt, il faudra que la prière tienne compte de sa personnalité, qu’elle soit dite avec sincérité et qu’elle soit répétée le plus régulièrement possible.


PRIERE AU MOMENT DU DECES

Dieu tout-puissant, bon Père du ciel, un autre de Tes enfants (le nommer) vient de quitter notre monde pour retourner dans les sphères plus subtiles de l’au-delà. Permets, mon Dieu, qu’il soit accueilli avec amour et bienveillance.

Considère dans Ta miséricorde infinie tous les mérites de son incarnation. Vois sa progression malgré le voile qui lui faisait oublier.

Permets que ses faiblesses invaincues lui apportent la Lumière plutôt que la souffrance. Apaise les tiraillements qui pourraient étreindre son coeur.

Je prie son Ange gardien si dévoué de bien vouloir demeurer près de (le nommer) pendant le temps nécessaire à son adaptation. Entoure-le de ton amour bienveillant. Apaise son angoisse, égaye son cœur.
Qu’il sache que nous l’aimons toujours e t que nous ne voulons que son bonheur dans l’autre monde.

(le nommer) tu vis désormais dans le monde de l’Esprit. Ne regrette pas le monde que tu viens de quitter. Tourne-toi maintenant vers les Esprits de Lumière qui t’entourent et suis leurs conseils. Si Dieu le permet, chaque fois que mon corps entrera dans le sommeil, je te rejoindrai. Plus tard, si nous le pouvons, nous préparerons ensemble mon propre retour.

N’oublie pas que tu fais maintenant partie de l’au-delà. Vois toutes les grandes possibilités que ta nouvelle forme d’existence peut te permettre et vis les pleinement. Grandis-toi ! Monte vers Dieu ! Va vers la Lumière qui apportera la paix totale dans ton Esprit !

Eloigne-toi de tous ceux qui chercheraient à prolonger inutilement les trompeuses impressions de ta vie charnelle. Va vers la Lumière.

Si des larmes coulent sur mes joues et que mes pleurs montent jusqu’à toi, ne t’en sens surtout pas coupable. Reçois-les plutôt comme une belle preuve de l’amour que je te porterai toujours. A bientôt ! A mon prochain retour !

Merci à tous d’écouter ma prière.

AMEN !




Pour bien centrer nos prières lors d’un décès, il faut bien tenir compte de la personnalité du défunt, laquelle, la plupart du temps, demeure intacte pendant encore quelques années.


PRIERE AU MOMENT DES FUNERAILLES

Les funérailles constituent la dernière séquence où l’événement du décès suspend le quotidien coutumier des proches du défunt. Après, la vie des incarnés doit généralement reprendre son cours. C’est donc le dernier moment où l’Esprit décédé reçoit de leur part une attention vraiment particulière. Il est donc très important que le processus de réintégration dans le monde de l’au-delà y soit déjà enclenché ou, du moins, qu’il soit sur le point de l’être. De ce fait, la prière des proches revêt beaucoup d’importance à ce stade.

Alors prions :

Dieu tout-puissant, bon Père du ciel, Toi dont la générosité est infinie, permets que ma prière puisse atteindre (le nommer) et qu’elle s’imprègne dans tout son Esprit. Permets que son Ange gardien puisse l’inviter à bien écouter l’appel que je lui adresse.

(le nommer) trois jours se sont écoulés depuis ton décès. Le corps charnel qui t’a servi de véhicule dans notre dimension terrestre est déjà avancé dans son processus de retour à la nature du monde physique. Tu dois faire de même dans le monde de l’Esprit.

Demain, notre vie d’incarnés reprendra son cours. Nous devrions vaquer à nos obligations quotidiennes pour encore mieux nous préparer à franchir le seuil à notre tour.

Tu nous as quittés, mais tu demeureras toujours dans nos cœurs. Comme de ton vivant, je ne veux que ton bonheur. Je serais attristé de savoir que tu erres parmi nous, car je sais que seule la Lumière de l’au-delà t’apportera la paix que tu mérites grandement.

Vois ton corps qui se putréfie en son sein. Il a fini son temps. Vois maintenant ton cœur assoiffé de vie. Tourne-toi vers la Lumière qui étanchera cette soif de son eau vive infinie. Poursuis ta route, grandis et lorsque tu seras très haut, dans les sphères de  cristalline, tu pourras enfin aider ceux que tu aimes et que tu dois quitter.

Ce n’est qu’un au revoir. Va et bientôt, nous serons à nouveau réunis là où la mort ne peut imposer ses adieux.

AMEN !


Sur le blog de Francesca http://channelconscience.unblog.fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5885
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum