JOURNEE HOMMAGE AUX CHATS NOIRS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JOURNEE HOMMAGE AUX CHATS NOIRS

Message  Francesca le Mer 17 Aoû 2016 - 9:04

sunny Bonjour à tous

Pour ceux qui me suivent, vous savez très certainement que je possède 2 Chats, un noir et un blanc (pour l'équilibre  Wink )

Et aujourd'hui même c'est la JOURNEE INTERNATIONALE en hommage aux Chats noirs qui ont bien souvent mauvaise réputation malheureusement !  Neutral






La journée de valorisation du chat noir a donc été lancée pour sensibiliser le public -ce sont des chats comme les autres, avec seulement un pelage de couleur différente- et inciter les gens à en adopter. D'autant que, selon une étude récente, un pelage noir serait un signe de longévité.

La couleur noire provient du mélanisme, un phénomène génétique qui provoque la coloration entièrement noire de la peau et des poils ou plumes de l’animal. Les scientifiques estiment que la couleur noire serait favorable à la longévité des animaux en leur permettant notamment  de mieux se camoufler dans l’obscurité et d’éviter ainsi les prédateurs.

APPORTEZ-NOUS VOTRE TEMOIGNAGE


---------

Retrouvez également la vie des Chats sur le blog de Francesca http://francoise1.unblog.fr/category/chat/ - Vous y trouverez beaucoup de légendes.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: JOURNEE HOMMAGE AUX CHATS NOIRS

Message  Francesca le Mer 17 Aoû 2016 - 9:13



JE RENDS HOMMAGE A RADJA mon chat noir âgé de 6 ans









Je me dois de vous raconter mon histoire avec  RADJA…

Il m’a été offert par mes filles, à mon retour de voyage en Inde, il m’attendait, d’où ce prénom de RADJA.

C’est un chat qu’elles ont découvert au centre SPA de ma région, il avait alors 6 mois. Cependant, lorsque leur choix c’est porté sur ce petit chat noir, la SPA a tenté de les en dissuader. Prétextant que c’était un chat très très difficile, car il avait déjà vécu pas mal de souffrances, dues à sa couleur… Dès sa naissance il avait été pourchassé par les gens qui l’ont découvert, il avait été battu à mort, sous alimenté, etc… Bref, vu qu’il en avait réchappé, la SPA ne voulait plus le cèder de peur qu’il revive les mêmes péripéties.

Bref,  malgré cela, vu l’insistance de mes filles, ils ont cédé à condition de la ramener si je n’arrivais pas à le garder ;  et il y a donc 6 ans, j’ai été la plus heureuse de pouvoir l’accueillir chez moi.

Je dois vous avouer que sa confiance de m’a pas été accordée en un clin d’œil, j’ai dû attendre UN AN avant qu’il ne vienne se faire caresser par moi. J’ai été très très patiente, je n’y croyais même plus. Je lui donnais à manger sur le lave-vaisselle pour mieux le regarder… mais de loin, car il ne souhaitait pas que je l’approche, impossible de le caresser, dès que j’approchais il fuyait se réfugier sous les meubles. Au bout d’un an, j’avais presque perdu l’espoir de pouvoir le prendre un jour dans mes bras, j’ai même pleuré un jour de lâcher prise, je n’y croyais franchement plus…

Cependant, un miracle s’est produit. La toute première fois qu’il est venu de lui-même sur mes genoux, j’étais en train de lire sur le canapé, il s’est approché, je n’ai pas fait un seul geste, juste le regarder, puis il s’est installé tout naturellement sur mon livre.

Vous pouvez me croire, je suis restée là, sans bouger … à le contempler, j’ai attendu la fin de sa sieste et j’y ai passé 2 heures de paralysie, et pourtant mon cœur jubilait, et en même temps, je priais de reconnaissance pour ces instants magiques.

Aujourd’hui, j’ai sa pleine confiance, il ne vient que sur moi, et je peux le prendre dans mes bras, il me fait des bisous en me mordillant, jamais il ne m’a fait de mal, jamais une griffe de sortie, c’est mon Prince RADJA, et lorsqu’il y a mouvements dans la maison en raison de visites il se réfugie systématiquement dans mon bureau, là où je lui ai installé une banquette, car il sait que dans mon univers il ne risque absolument rien.

Il ne sort jamais, il en mourrait de frayeur. Il reste bien gentiment à la maison, et je lui ouvre la fenêtre où il se pose sur le rebord pour bénéficier des rayons du soleil qu’il adore, ensuite il rentre … il est adorable et une belle complicité affectueuse nous lie !

Voilà, une petite tranche de ma vie avec RADJA

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

journée hommage aux chats noirs .

Message  oursagora le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:24

bonsoir .

francesca , votre chat est un véritable miraculé !
j' ai eu également un chat noir , trés sauvage .
je l' adorais !

ils sont trés beaux je trouve .
mystérieux et secrets .

merci a vous francesca pour cette annonce .
une bénédiction pour nos félins !

a trés bientot .
belle soirée et amitié oursagora .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: JOURNEE HOMMAGE AUX CHATS NOIRS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum