j'aimerais m'épannouir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'aimerais m'épannouir

Message  rostand le Sam 20 Aoû 2016 - 16:45

Ici j'aimerais ouvrir les profondeurs de mon Coeur afin de me confier a un lecteur et de soulager mon Coeur, qui depuis bien longtemps n'arrive pas à être abreuvé de bonheur.

voila pourquoi en quelque mots j'aimerais exposer ma douleur.

j'ai perdu le sens de tout, j'aimerais me retrouver et prendre gout à la vie sans avoir à penser au d'égout. pouvoir vivre l'instant présent me dépasse, je m'en joie en moitié et je me dis encore un peut de temps je serais heurté. je suis dans un monde carré où toujours là où mon Coeur s'attarde pour s' exprimer, interlocuteur est toujours occupé, son Coeur ailleurs et moi mon Coeur glacé. je n'arrive pas à trouver celle que j'aime, du moins quand j'y trouve son Coeur est déjà au loin

près d'elle je me sens mal je me sens peu bien car je réalise que la vie la destine ailleurs. j'aimerais guérir de mes sentiments, vivre épanoui constamment. bien des fois j'ai envie de quitter mon corps physique pour pouvoir me retrouver dans d'autres plans et laisser ces douleurs, ha oui ces douleurs fatigantes. Me coucher et me réveiller libéré ,avancer et ne plus jamais rentrer. mais quand je regarde devant moi je revois ses pensées qui me guettent et peuvent me dire : nous ne te laisserons pas.

ici j'aimerais être conseillé, jouir d'une vie Sans toute fois avoir d'appui, vivre une vie bien épanouie.

rostand

Messages : 77
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'aimerais m'épannouir

Message  Francesca le Lun 22 Aoû 2016 - 7:09

Nous rêvons tous d'accéder à une plus grande sérénité d'esprit alors que le stress quotidien et nos différentes responsabilités obscurcissent souvent le chemin de la voie zen. Afin de vous aider dans votre recherche de quiétude, voici trois pistes pour stopper la rumination mentale et mettre votre esprit en vacances !

3 exercices pour apaiser votre esprit

Lise Bartoli, auteure de Je me libère par l’hypnose (Plon, 2008), vous propose un exercice pour se délester des fardeaux mentaux inutiles.

• Installez-vous confortablement, fermez les yeux, détendez-vous et respirez profondément. Ensuite, visualisez-vous au bord d’une rivière. L’endroit est baigné d’une lumière blanche ou bleue.

• Visualisez une barque qui vogue vers vous. Fiable et solide, elle vous est envoyée pour vous soulager. Observez-la en détail avant de la laisser accoster près de vous.

• Pensez à ce qui vous préoccupe le plus (petits ou gros soucis). Ils peuvent prendre la forme d’objets, d’images, de sensations… Déposez-les dans la barque et ressentez votre soulagement.

• Observez la barque chargée de vos soucis qui s’éloigne et ressentez la légèreté que cela vous procure. Suivez-la des yeux jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Revenez ici et maintenant, progressivement.

Faites la paix avec vos 5 doigts

Jeffrey Brantley, fondateur d’un programme de réduction du stress par la pleine conscience à l’université Duke, aux États-Unis et auteur avec Wendy Millstine de 5 Bonnes Minutes pour soi le matin (Leduc.s) vous offre une séance de relaxation grâce à un petit jeu avec vos doigts.

• Touchez votre pouce avec votre index et souvenez-vous d’un moment où vous avez ressenti une grande fatigue physique.

• Touchez votre pouce avec votre majeur et souvenez-vous d’un échange très affectueux (conversation, mail, SMS) avec une personne particulière (votre amoureux, votre enfant, un ami).

• Touchez votre pouce avec votre annulaire et rappelez-vous du geste le plus affectueux que vous ayez reçu. Revivez la scène comme un cadeau.

• Touchez votre pouce avec votre auriculaire et allez en pensée dans un endroit de rêve. Imprégnez-vous profondément de sa beauté.

Ecrire son trop-plein pour s'en débarasser

Julia Cameron, l’un des grands noms américains du développement personnel, auteure de L’Art pratique de la créativité (Éditions du Roseau) vous propose de vous débarasser de votre "trop-plein" grâce à l'écriture.

• Vous aurez besoin d’un grand cahier et de programmer votre réveil chaque matin, vingt minutes avant votre heure de lever habituelle.

• Pendant vingt minutes, notez tout ce qui vous vient à l’esprit, sans faire le tri.

• Ne vous souciez ni du style ni de la calligraphie. Petits tracas, grands projets… Ne refusez rien, ne jugez pas.

• Une fois les vingt minutes écoulées, fermez le cahier sans vous relire.

• Le but de cette pratique est que vous soyez prêt à vous délester de la vie que vous avez planifiée pour avoir la vie qui vous attend. Vous pourrez vous relire tous les deux mois pour prendre un peu de recul.



source : http://www.psychologies.com/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5886
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

J'AIMERAI M'EPANOUIR

Message  ciélo le Dim 28 Aoû 2016 - 10:14

EPANOUISSEMENT... Développement personnel sont les maîtres mots et fils conducteurs de mon existence..

La vie est une merveilleuse aventure si tentée qu'on sache accepter ce qu'elle nous propose, qu'on sache accueillir les écueils et passer les conflits qui seront sur notre route..

Surtout, ne jamais oublier de s'écouter, entendre cette petite voix qui résonne en nous et nous guide sur le chemin à prendre..

Se libérer de nos vieux schémas, de l'héritage de nos ascendants qui souhaitent à travers nous régler leur propres comptes...

je viens ici pour continuer ce cheminement commencé il y a quelques années maintenant et toujours aussi passionnant

De nombreux domaines m'intéressent et je pense que ce site pourra m'apporter quelques pistes ou réponses à certains de mes questionnements.




ciélo

Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'aimerais m'épannouir

Message  mollopipo le Dim 28 Aoû 2016 - 11:32

Ciélo , au plaisir d'échanger .La petite voix est importante , mais la vraie ! Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1412
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'aimerais m'épannouir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum