Les rêves de CIELO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les rêves de CIELO

Message  ciélo le Mer 31 Aoû 2016 - 22:06

Bonjour, je souhaiterai connaître la signification de ses rêves du 28 et 29 août dernier.. Merci de m'éclairer..

LE PREMIER SE SITUE DANS UNE CHAMBRE la mienne me dit-on, plutôt insalubre avec deux portes l'une face à l'autre: une chambre qui serait un passage obligé en quelques sortes pour se rendre dans d'autres pièces..
Je ne connais pas la maison. Un lit de deux places au centre. Je fais le reproche à mes parents que cette pièce est insalubre.

Quelqu'un d'autre ds cette chambre avec moi une femme que je connais mais n'identifie pas. Dès qu'on crie crie mon nom: Sylvie,  je me vois couchée sur le matelas du lit et vois sortir de toutes parts des souris.. (gris foncées à noires) par centaines du matelas... elles ont eu peur et s'enfuient.. Je regarde..

Dès que c'est fini, je lève les yeux au plafond d'un blanc gisatre (lambris en bois peints) et je vois des toiles d'araignées de partout.. Je me fais la remarque de la bizarrerie que ces souris soient sorties quand mon prénom a été prononcé..

Je vais dehors et une personne (je crois mon père) crie mon nom et des nuées d'oiseaux noirs s'envolent...



PS: je fais beaucoup de rêves et certains ont des points communs, des choses troublantes.. Je suis persuadée qu'il faut que J' en trouve la ou les clefs.. Merci pour votre aide qui me sera précieuse..
A bientôt..

ciélo

Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves de CIELO

Message  Francesca le Jeu 1 Sep 2016 - 17:38

cheers Ohhh mais tu es une grande rêveuse Cielo   Smile

Commençons donc par le début du décryptage et donc, la CHAMBRE
Des nombreuses pièces de la maison, la chambre est la partie la plus intime, la plus personnelle de l’individu. C’est ici que le dormeur se régénère, qu’il apprend en dormant, qu’il rêve. C’est aussi le lieu des amours. La chambre symbolise la partie la plus secrète, le coeur affectif de la personne.

Vient ensuite le symbole de La souris est une représentation négative de la femme. Plus précisément, elle symbolise les comportements féminins névrotiques relatifs à la maison et aux enfants. Ce sont des gestes spécifiques transmis de génération en génération, qui échappent au contrôle de la rêveuse. Ménage, rangements, cuisine, fonctions maternelles, tout devient automatique et obsessionnel. Vous n’avez plus de libre arbitre.

Si vous rêvez que votre maison est envahie de souris, votre personnalité est entièrement soumise à ces comportements inconscients, qui vous empêchent de vous épanouir autrement et d’être vous-mêmes. Vous êtes rongée de l’intérieur, incapable d’échapper à ce conditionnement féminin. C’est pour cette raison que les souris font si peur aux femmes. C’est une image terrorisante d’elles-mêmes. Il y a un amoindrissement de la personnalité symbolisé par la taille de la souris.

Une autre lecture fait référence au langage populaire. Une souris, c’est une femme, celle que l’homme possède. Ces dimensions réduites montre le peu d’importance qu’on lui accorde. Une Souris qui apparaît dans une maison ou sur soi, représente parfois le désir, pour une femme, de voir naître un enfant à son image, de faire naître quelque chose de soi.
Aspects féminins négatifs, vision réduite de la femme    Rolling Eyes

Puis, cette toile d’araignée dont tu parles ciélo symbolise les sentiments, les liens, qui relient la personne à son passé et à sa mère. La toile est une représentation de l’amour engluant dans lequel le rêveur se débat. Cet amour qui l’emprisonne encore aujourd’hui empêche la progression de l’individu, l’évolution normale de la personnalité.

L’absence de l’araignée indique cependant un détachement et un recul de ce lien très fort mère/enfant. Le problème personnel est résolu, l’individu est devenu adulte et autonome. Mais son psychisme reste fortement marqué par un sentiment douloureux. Il ne s’est pas complètement défait de comportements issus de cette relation. Mais s’il parvient à sortir de cette toile/labyrinthe ou à couper les fils qui le retiennent, cette libération vient de se faire, une angoisse fondamentale vient de disparaître.

La toile peut prendre des formes différentes, être symbolisée par un entrelacs de cordes nouées de façon géométrique ou être d’une taille gigantesque, magnifique. Dans cette dernière vision, le sens du rêve est plus un émerveillement. La toile symbolise alors la création cosmique et l’illusion. C’est la pensée qui est créatrice. L’énergie psychique engendre les images d’une beauté fragile et éphémère, celles du monde. Le jour les fait naître et la nuit les détruit. L’araignée représente alors la grande tisseuse, et sa toile, l’illusion dans laquelle vient se prendre le psychisme ignorant. C’est la Maya. (Amour maternel engluant )  Neutral

L’oiseau quant à lui, symbolise l’esprit ou l’âme du rêveur, cette partie de lui qui échappe à la matière. L’oiseau est un symbole céleste, qui s’oppose au serpent, seulement capable de ramper. Il est associé à l’élément air et au mental alors que le serpent est associé à la terre et aux instincts. Les couleurs de son plumage sont importantes sauf que toi CIELO tu parles de la couleur noire et c’est la couleur des énergies stagnantes, des forces qui attirent vers le bas.

ce qui est important ainsi c’est l’espèce de l’oiseau si elle est précisée. Son chant est traditionnellement associé au langage des dieux.


J'espère sincèrement de tout ceci t'aidera à décrypter toi-même ton rêve  sunny


Dernière édition par Francesca le Ven 2 Sep 2016 - 5:37, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5800
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

que répondre à ça?

Message  ciélo le Jeu 1 Sep 2016 - 18:56

Si ce n'est que je ne me retrouve pas dedans..Neutral Je pense à une personne proche à qui j'attribuerai volontier ce rêve.. je la reconnais.. MAIS JE LAISSE FAIRE LES CHOSES...



Oui je suis une grande rêveuse.. J'en ai encore à l'esprit de quelques uns fait il y a plusieurs années ceux principaux.. Qui m'ont interpellée.. et tellement complexes qu'impossible de les décrypter quand on ne s'y entend pas..

ciélo

Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves de CIELO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum