Je suis enceinte (rêve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis enceinte (rêve)

Message  Hirondelle le Dim 9 Oct 2016 - 12:02

Cette nuit j’ai rêvé être enceinte. J’avais du ventre. Je précise cela car j’ai déjà rêvé que j'accouchais alors que je n’avais pas de ventre. J’avais compris la symbolique à ce moment là.

J’ai faite quelques rapides recherches sur le net. Diverses pistes sont à explorer.

Donc je suis enceinte, ce ventre rond. Je me souviens avoir été en haut de quelques chose et pas de marches pour descendre sauf à un endroit. Mais, des marches bien trop raides, presque à la verticale, pour les emprunter, surtout rien pour me tenir. Un couple était là, le monsieur m’a aidé à me rouler sur un muret dans un sens, pas dans l’autre sinon je tombais. Ensuite je me suis assise, il me semble au bout de ce muret puis… (tout cela est vague). Je me souviens avoir été dans une sorte de salle avec du monde. Deux de mes enfants étaient là. Là dernière qui se confit beaucoup, je lui ai dit à l’oreille que mes enfants sont là normalement mais celui-ci, il vient par l’opération du saint-esprit ?! (Je ne sais plus si mon compagnon est déjà décédé). Ne voulant pas rendre ma fille ainée jalouse de mes paroles « secrêtes » à sa plus jeune sœur, je commence à lui dire mais je me retrouve ensuite à une table debout. Des gens autour mais pas à la table. Je caresse mon ventre. Et dans ma tête c’est comme si je m’autorisais à le toucher, le caresser parce que dans le temps, on portait des vêtements amples et toucher comme  cela son ventre ne se faisait guêrre. Dans la vraie vie, ma fille est enceinte. Je me suis dit que j’allais m’acheter le livre « les 9 marches » que je voulais lui offrir, et que cette enfant là, j’allais comment dire … m’en occuper, (lui parler, caresser ... )contrairement aux autres, dans le sens où avec mes enfants je n’avais pas l’évolution spirituelle d’aujourd’hui (réincarnation, karma, choix des parents, loi d’attraction etc…).

Mais je me suis très vite demandé si ce rêve n’est pas en rapport avec les soins reiki que j’ai commencé à me faire car voilà quelques jours je suis tombée sur un sîte ou blog : André Baechler. Ce monsieur est simple. Il « raconte », explique les choses avec des mots simples et n’a pas la science infuse comme il dit. Il y explique, entre autre, les symboles reiki, leur fonctionnement, leur utilisation. Pour certaines choses, ce n’était que révision. Et là, je me suis dit « mais oui, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ! » Me faire des soins mentaux par rapport à l’hyperphagie et au niveau du plexus solaire aussi pour les émotions. Le 1er soin mental à la tête a drôlement chauffé au point que je me suis dit que c’est avec cela que je dois travailler mon problème de grignotage, vu que ça chauffe autant.  
Ce bébé, dans mon ventre serait-il moi dont je vais m'ocuper différemment, à l'avenir. (traiter les émotions, traiter l'esprit.....)
Smile

Je m’arrête là pour l’anecdote car je deviens hors sujet.
avatar
Hirondelle

Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis enceinte (rêve)

Message  Francesca le Dim 9 Oct 2016 - 15:05

Bonjour très chère hirondelle

Très intéressant ... et je ne pense pas que tu sois hors sujet en exprimant le cheminement intérieur de tes pensées… car tu sais ce que tu as reçu est très certainement une belle piste de compréhensions futures.

car vois-tu cette paroi de l’utérus chez la femme, représente une muraille circulaire qui délimite un espace et représente un monde clos et achevé. Si tu es à l’intérieur, tu es protégée par ce cercle protecteur. Mais il est important que des ouvertures soient aménagées. Sans celles-ci, repliée sur vous, isolée du monde qui pourrait t’effrayer.

Il est très fréquent pour une femme de rêver de grossesse. C’est toujours une perception positive, une évolution naturelle de sa propre personnalité ainsi qu’un développement, une expansion …. Si la grossesse est souvent un désir inconscient ou conscient de gestation, elle est aussi le signe d’un enrichissement, d’un nouvel aspect de notre personnalité qui va naître.

Le ventre est le siège de l’énergie vitale. Il symbolise cette fonction énergétique liée à l’assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.

visualisez son ventre rond pendant un rêve, c’est prendre conscience de cette énergie et de plus de force. Dans les disciplines asiatiques, on fait beaucoup appel à ce centre énergétique appelé le "chi". Je ne sais pas en reiki (?)

Merci pour ce partage

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5729
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis enceinte (rêve)

Message  Hirondelle le Lun 10 Oct 2016 - 18:46

Merci ma chère Françoise pour ta réponse.
En l’espace de 6 ans environ, je rêve de moi à 2 reprises, d’une autre manière. (sourire). Je suis dans mon propre ventre ! Là, en me relisant « je suis dans mon propre ventre », je repense à cet enfant intérieur qui a sans doute besoin d’être soigné !
Le jour suivant le rêve, je me suis dit que dans le rêve je pensai s m’occuper différemment de ce bébé, j’ai eu l’idée d’envoyer du reiki à la période où j’étais dans le ventre de maman. Ma vie in utéro. L’envoi n’a pas été long. Petit parenthèse : Je sais que je suis un accident. Mes parents ne voulaient plus d’enfant. Très vite, dès le début de l’envoi, cette pensée m’est venue, de l’enfant non désiré. Et, chose inattendue, le mot « rejet ». Ce mot m’a interpellé pour l’avoir vu dans les 5 blessures de Lise Bourbeau. Une bonne idée donc que d’envoyer de l’énergie à cette période de ma vie. J’ai ensuite faite des recherches sur ce rejet et la personnalité qui en découle.

J'ai eu un bug informatique ! En voulant me connecter, j'ai vu qu'il n'y avait pas eu de déconnexion scratch!
avatar
Hirondelle

Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis enceinte (rêve)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum