ACCEPTER... OU....MOURIR... RENAITRE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACCEPTER... OU....MOURIR... RENAITRE?

Message  ciélo le Lun 17 Oct 2016 - 8:44

Bonjour..

La vie n'est pas un long fleuve tranquille..
Si les écueils passés ont été digérés, compris, acceptés, il y en d'autres qui créent un trou béant..
Un vide..
Au départ, j'y pensais tous les jours.. causant des peines, des chagrins...
Puis les rencontres, encore existantes en ce temps là, attendues, me ramenaient à leur réalité et étaient tellement violents,tellement inattendus qu'ils me laissaient sans mot..
Alors, sur le chemin du retour, dans ma voiture, sur l'autoroute quelques buées s'accumulaient autour de mes yeux et laissaient échapper ensuite des torrents moi qui ne pleure pas... Ou si peu..

Tant de bouleversements en moi, tant d'incompréhensions..
Qu'avais-je provoqué en eux? Que fallait-il faire pour qu'ils soient en mesure de comprendre ce qui se passait profondément en moi? J'avais décidé de leur dire la vérité, tant de non dit présents déjà dans l'histoire familiale... Je ne voulais pas de répétition..

Le tsunami fut là et bien là, détruisant tout sur son passage.. Détruisant les bases et fondements d'un quart de siècle.. Disloquant les liens..

Je me retrouvais exangue, dénuée de toute chose, de tout ce qui fut mon passé.. Tout ce qui a été construit et en lequel je croyais: sens de la famille, des enfants unis et bien dans leur tête (ayant croisé tant d'autres complètement détruits par des adultes peu scrupuleux)... Je ne souhaitais pas cela pour eux..

Du jour au lendemain je n'avais plus d'identité, plus de maison, plus de repère..
Je laissais tout ça..

Vint le temps des deuils.. La phase de révolte, d'acceptation, de reconstruction..

Une ville détruite ne se reconstruit pas du jour au lendemain? Surtout quand les fondements ont été ébranlés..
Plus de port d'attache.. LIBERTE....

Liberté de se perdre ou de se trouver de vivre ou de mourir..
Quand les émotions trop fortes créent en vous des traces indélibiles sur votre corps...

Aujourd'hui question: lES RETROUVERAI-JE UN JOUR? Quand?

CIELO



ciélo

Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCEPTER... OU....MOURIR... RENAITRE?

Message  mollopipo le Lun 17 Oct 2016 - 11:07

Normalement tout ce qui vous est arrivé a un sens , et le résultat doit être bénéfique , pour moi c'est sur et certain , cependant il faut un certain temps pour se remettre d'un tsunami et autre ennuis , que vous aviez accepté... Les grandes âmes acceptent les grosses difficultés et s'en sortent très bien ( avec un peu de casse) . La naissance est une sacrée aventure mais la renaissance en est une autre . Bon courage ciélo , et rappelez-vous vous n'êtes pas toute seule . Un pas après l'autre....

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCEPTER... OU....MOURIR... RENAITRE?

Message  Francesca le Lun 17 Oct 2016 - 17:32

Bonjour cielo Very Happy

Je n’ai pas ni les tenants, ni les aboutissants de ton parcours Cielo, je ne suis pas sûre de comprendre ton mal-être actuel… il me manque quelques explications. Ce que je ressens, c’est le manque d’espérance…

Ce que je sais, c’est que lorsque tu veux créer ou perfectionner quelque chose qui n’existe pas ici, tu réfléchis à ton ouvrage car cette pensée non encore réalisée est le type de ce que sera ton œuvre future !

Le cerveau n’est pas assez lucide pour percevoir les choses telles que l’esprit les transmet. Nous avons tous un rideau devant les yeux qui empêche de voir ce qui est devant nous. Personne ne voit les choses de la même manière… Ce qui est lié dans ce monde ne peut se délier dans l’autre  Neutral

Lorsque nous venons en ce monde, nul d’entre nous ne sait d’où il vient. Avant d’être ici, nous existions déjà, donc nous avions une famille que nous venons de quitter pour venir ici. Cette famille a perdu l’un de ses membres, elle l’attend. Si celui-ci est parti alors, il est allé tracer un chemin par lequel doivent passer les autres membres de la famille. C’est lui qui plante le premier jalon.

Là où je rejoins entièrement les propos de notre ami Mollopipo c'est dans le fait que l'on ne souffre pas vraiment. Ce qui fait souffrir, c’est la peur qu’on a de la vie et de la mort. On ne revient jamais en arrière ; on change de route, voilà tout. La naissance est identique à la mort qui n’est rien qu’une simple apparence, mais elle est peut-être plus douloureuse.  Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5800
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCEPTER... OU....MOURIR... RENAITRE?

Message  hel-Paladin le Lun 17 Oct 2016 - 21:21

moi je que cielo a des enfant et que ces enfant fréquenter autre enfant qui selon cielo été pas une bonne chose ce qui aurai crée une dispute qui une fois devenu grand il ce sont installer quelque part sans plus lui randre visite et cielo seule et la solitude lui pèse et espérance d revoir ces enfants mes je trompe surment mes entouca je voie sa comme sa

mon consielle ces de vous occuper de vous faire chose vous etre bien comme dise certain aimer soi meme avant aimer les autre et puis sans juger et controler et faire la paix certe arriver devant les yeux juge changer parait etre quelqu un autre et faire place plus amour une sorte pardon et ci rien est possible ces sa viendrai plus d'eux qui alors eu devrai travailler sur eux même être pret pour la retrouvaille il ce dirons il ont grosse erreure

sinon voila sa manque précision ces tellement remplie de métaphor on pourai croire que le tsunami est un vrai tsunami
quand fait chute toucher le fond ces normal de penser a la mort mes apret il fau penser a tout les moyen pour remonter
et puis 2017 ces bientot et plien gens ce demande ce qui va passer et moi comme autre on pense le monde sera mielleur
COURAGE FORCE ET HONNEUR SAGESSE A TOI CIELO
avatar
hel-Paladin

Messages : 367
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCEPTER... OU....MOURIR... RENAITRE?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum