La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Recherche en radiesthésie (saison 4).

+9
Nina
Hirondelle
chrysalide
Rad24
lunea
Melie
Lydie
Francesca
bruno32
13 participants

Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  bruno32 Dim 3 Juin 2012 - 20:01

Bon, voici de nouvelles photos, sur un sujet différents de celui exploré en saison 1,2 et 3. A vos stylos .....

Ces photos ont été prises l'hiver dernier chez ma nièce. Lorsque je l'ai vue (la statuette, pas la nièce)...... etc









Recherche en radiesthésie (saison 4). Statue10

Recherche en radiesthésie (saison 4). Statue11

Recherche en radiesthésie (saison 4). Statue12

Recherche en radiesthésie (saison 4). Statue13

_________________

bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  Francesca Lun 4 Juin 2012 - 5:53

Il faut avouer quelle est superbe cette statuette....

Et puis d'un autre côté, elle me fait penser à une statuette vaudou avec tous ces clous enfoncés un peu partout dans le corps et surtout cette corde qui lui passe plusieurs fois autour du cou !!!

La partie la plus originale que je constate c'est le ventre avec ce cercle bien lisse... Recherche en radiesthésie (saison 4). 3022559816
Comme si cet endroit particulier avait été frotté ! ? !

Par contre, je ne ressens aucune négativité... bizarre ! je trouve même que c'est un très bel objet.

Oh Bruno, j'ai très envie d'en savoir un peu plus Recherche en radiesthésie (saison 4). 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Recherche en radiesthésie (saison 4). Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  bruno32 Lun 4 Juin 2012 - 8:09

Avé Francesca,

C'est marrant le ressenti que chacun peut avoir.

Devant cette statue, j'ai craqué...... Mais avant de t'en dire plus, j'attends le ressenti de certains qui ont déjà sur mes posts (saison 3).

Bisous.


_________________

bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  Lydie Lun 4 Juin 2012 - 8:52

Bizarre, personnellement en la regardant je dirais un mélange de gargouille. Les gargouilles étaient là pour faire peur aux démons. La statue aux pieds elle a des griffes, puis son ventre au niveau du hara un grand cercle comme pour lui donner de l'importance. Donc les griffes pour s'accrocher à la terre avec le hara bien développé.
Sur la tête elle a une calotte comme les évêques, puis elles est rouge mais peut-être qu'avec le temps la couleur s'est détériorée. Autour d'elle on dirait des rouleaux attachés sur sa poitrine, des rouleaux de la connaissance ? je ne sais pas on voit pas bien. Puis on dirait qu'elle a les mains dans les poches, un air tranquille.
Par contre les clous ?

_________________
Recherche en radiesthésie (saison 4). 2758329009 Vivre et laisser vivre  Recherche en radiesthésie (saison 4). 2758329009
lydie-bonnet.fr - Zonnlo Hado
Lydie
Lydie

Messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2012

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  Melie Lun 4 Juin 2012 - 10:08

Est ce que cette statue, elle fait office de capucine (fleurs) , sauf qu'au lieu d'attirer des pucerons pour protéger des plantes à côté d'elle, cette statue attire les ondes négatifs susceptibles de provoquer maladie (clous ?), angoisse (corde ?), depression, protégeant alors l'environnement, des gens autour d'elle ?

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  Lydie Lun 4 Juin 2012 - 10:17

ouiii c'est pas con ça Recherche en radiesthésie (saison 4). 3621799707 Recherche en radiesthésie (saison 4). 1581399813 Je vois bien aussi un truc dans le genre, plus en positif que négatif.

_________________
Recherche en radiesthésie (saison 4). 2758329009 Vivre et laisser vivre  Recherche en radiesthésie (saison 4). 2758329009
lydie-bonnet.fr - Zonnlo Hado
Lydie
Lydie

Messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2012

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  bruno32 Lun 4 Juin 2012 - 10:35

ben, je crois que l'on est mal barré là ..... lol!

_________________

bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  lunea Lun 4 Juin 2012 - 11:27

Et si elle avait deux côtés, deux faces, une sombre (bleu) et une lumineuse ?

Je n'avais pas remarqué ce matin que son visage avait 2 couleurs distinctes...

Pour le reste, je vois que certaines ont beaucoup plus d'imagination que moi !!!

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Recherches en radiesthésie (4)

Message  Rad24 Lun 4 Juin 2012 - 11:31

Bonjour,

Je vais tenter de donner mon avis : je pense que cette statuette servait à neutraliser ou arrêter un maléfice, envoûtement ou autre...A ce moment là elle est positive et vibre à + de 50 000 UB et une fois qu'elle a joué son rôle, elle devient négative et il faudrait la faire brûler après son action pour détruire le "Mal". Aujourd'hui, je la mesure en dessous de "0" UB. Elle a peut-être bien 40 à 50 ans ?....
Je me demande même si cette statuette n'apporte pas des ON- là où elle se trouve ?
Voilà pour moi....Peut-être me suis-je trompé ? Recherche en radiesthésie (saison 4). 2641883990
sunny sunny sunny
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty bizard

Message  chrysalide Lun 4 Juin 2012 - 11:36

bizard j'ai écris un message et je ne le vois pas paraitre? je re

Là pas de frisson Bruno ........... des mots viennent .................. pénitent................ pendaison (mariage) ............... esclavage . flower
chrysalide
chrysalide

Messages : 20
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  Hirondelle Lun 4 Juin 2012 - 15:27

Ah, Chrysalide !
Il n'y a donc pas qu'à moi que ca arrive ! Ecrire un message qui n'apparait pas, voir même disparait. Rassurant!
En ce qui concerne la statue, elle ne m'inspire rien de bon !
Tous ces clous, cette corde autour du cou ... Voudrais pas de ca chez moi !
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  bruno32 Lun 4 Juin 2012 - 16:01

Hirondelle a écrit:Tous ces clous, cette corde autour du cou ... Voudrais pas de ca chez moi !

+1,tu chauffes là

_________________

bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  Hirondelle Lun 4 Juin 2012 - 23:56

Bruno, tu me …. (Je ne sais quel mot utiliser) conforte, rassure, me permets d’essayer/d’arriver à me comprendre, comprendre mes ressentis .
Ben oui, tu vois, tu reprends ma phrase, « tous ces clous…… » et tu dis « +1, et que je chauffe là ». Je présume que j'approche de la vérité. Je ne m’attendais vraiment pas à ce genre de réflexion !!
Ca me fait plaisir là, tu vois !!
Ca fait plusieurs fois que je vois sur la partie droite du forum « radiesthésie saison … ». Là, l’autre jour, je me suis dit qu’il fallait quand même que je jette un coup d’œil. J’ai donc regardé les différentes photos et, par moments je ressentais, je dirai, de la peur.

Je me suis dit « t’as pas besoin d’avoir peur, ce ne sont que des photos, rien ne va te sauter dessus… ». En lisant un peu les posts, je me suis dit « tiens, aurais-je le ressentis de ces âmes ?! ». D’ailleurs Françoise dit bien qu’une peur l’envahit !

Alors, voilà, moi qui croyais être une froussarde, ces sensations, ressentis ne seraient, si ca se trouve « que » le ressentis des âmes ?! ouah !

Il est vrai qu’il n’y a pas si longtemps, je m’entretenais avec une personne aux sujet des défunts parents d’une connaissance qui, il semblerait, serait souvent présents. Nous pensons que ces "présences" attendent quelque chose de ma connaissance. J’en ai soudain eu des frissons. J’ai fait part de ce ressenti à la personne et me suis mise à pleurer. J’en ai déduis que le fait d’avoir les larmes aux yeux me confirmait « oui, ces âmes sont là et ce sont bien elles qui me provoquent des frissons pour le motif supposé ».
Je sens que je vais m’exercer avec toi.
Autre chose : bon c’est pas l’endroit pour ce genre de post, Françoise, excuses moi, et je t’en ai parlé..

Il n’y a pas si longtemps j’ai acheté un livre de poche. Je l’avais parcouru dans le magasin et, il m’intéressait tellement. Il s’agit en fait d’une médium qui raconte ses expériences. Et c’est écrit d’une façon si simple, agréable à lire. Les apparitions de « fantômes », lors de nettoyage de lieux (maisons, jardin, personnes hantées, etc) Elle raconte son ressenti en même temps que les apparitions se font ou disparaissent. Cette personne habitant à quelques km de chez moi, j’ai fait des recherches sur internet pour aller à sa rencontre. Malheureusement, elle a quitté ce monde en 2007. Ah si je pouvais rencontrer quelqu’un comme elle.

Mais peut-être que c’est par des expériences comme les photos que tu nous mets sur le forum, Fabrice, que je vais me comprendre, avancer. Si c’est le cas, d’avance merci.

Un souvenir me vient : il y a quelques années, une médium me disait que j’avais des flashs depuis l’âge de 17-18ans. Depuis, il m’est arrivé de me demander, « mais quels flashs ? je n’ai pas souvenir ??!! » Ah si je pouvais remonter dans le temps, me rafraichir la mémoire ! »

Oh là, ce n’est pas l’endroit pour tout ca, je crois !!!

Au plaisir de partager Very Happy

Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  bruno32 Mar 5 Juin 2012 - 8:12

Hirondelle, je vais (essayer) de répondre à la deuxième partie de ton message.

Je crois ( car je n'ai pas la science infuse) que plus nous vieillissons, plus nous nous améliorons (pour certains du moins). Comme le bon vin ..... En clair ce la veut dire, pour celui ou celle qui veut faire des efforts et surtout observer ses ressentis, que nous avançons vers la sagesse. Comme un BB nous nous découvrons de jour en jour, au départ on marche à 4 pattes puis après on prend de l'assurance et nous marchons.... De temps en temps, entre ces deux états, nous nous cassons la figure.

Tout ça pour te dire que la "peur" que tu ressens c'est certainement que tu prends conscience de ce qui t'arrive et ton ressenti commence à s'affuter. A toi de le maitriser pour arriver au maximum de tes possibilités.

Pour ma part, j'ai aussi besoin de vous tous pour arriver à m'affirmer car je suis toujours au stade où j'essaie de me mettre debout mais je me casse la figure. Malgré mes genoux écorchés, je continue. Au fil des discussions et des rencontres, j'essaie de m'améliorer.

En tout cas merci de m'avoir lu et si bien répondu.

Bon, pour en revenir vers les photos,

Lorsque ma nièce m'a montré cet objet, un frémissement m'a parcouru de long et en large. C'est un truc bourré de maléfice.

Ma nièce l'a rapporté d'un voyage au Sénégal où dans une boutique un marchand lui a vendu cet objet. Sitôt ramené à la maison, il y eu des fuites d'eaux, la machine à laver qui est tombée en panne etc .... Pleins de trucs un peu bizarre. Elle l'avait placée dans sa salle à manger. Instinctivement, elle l'a déplacée et l'a mise face à la rue sur le rebord de la fenêtre. Depuis, plus d'ennuis.......

J'ai regardé avec mon pendule et je me suis aperçu que cette statue était en voie d’achèvement : en clair, ses émanations néfastes étaient en voie de diminution.(heureusement pour la famille !!!!).

Je lui ai conseillé de remettre la statue à sa place et de ne plus y toucher et surtout de ne pas la bruler .

J'ai montré les photos à un ami, très pointu sur le sujet qui m'a indiqué d'une part comme neutraliser cette statue (d'une manière douce et non néfaste aux propriétaires) et d'autre part, il m'a expliqué que cette statue avait servi à "lancer un sort" à un type ..... Ben oui, cela existe. Le type devait être mort depuis longtemps (25, 30 50 ans?) mais la statue est restée avec le maléfice en elle. Il m'a aussi dit que les musées étaient pleins de ces trucs néfastes et qu'on ne savait pas comment s'en débarrasser.

Donc, le marchand Sénégalais s'est débarrassé d'un truc encombrant pour lui..... C'est vrai qu'à des milliers de KM de lui, il ne risquait plus rien. Sympa les mecs .....

En calir allez donc dans un musée africains et regardez les masques ou autres statues, vous allez vous aussi ressentir des trucs bizarres voire de la "peur".








_________________

bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  Nina Mar 5 Juin 2012 - 9:48

Bonjour Bruno,

Personnellement je ne suis pas intervenue pour dire mon ressenti parce que c'est clair que cette statue ne m'inspirait pas autre chose que du négatif. Pour moi un objet avec des clous et des cordes... ça parle un peu tout seul Very Happy

J'avais lu dans un livre ("la médecine de l'habitat" il me semble) que pour se débarrasser d'un objet maléfique, il faut le jeter dans une eau courante... par exemple un fleuve.
Alors je sais pas, mais sachant un peu l'histoire de cette statue, ta nièce n'a pas envie de s'en débarrasser ?? Il faut toujours se méfier de ce genre d'objet.

Recherche en radiesthésie (saison 4). 2440989527

_________________
Recherche en radiesthésie (saison 4). Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  bruno32 Mar 5 Juin 2012 - 10:30

Bonjour Rainbow,

Pour se débarrasser d'un tel objet, le mieux, c'est de l'enfouir avec quelques pièces de monnaie. Si tu le jetes à l'eau d'autres personnes risques d’être contaminées.




_________________

bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  Bobete léponge Mar 5 Juin 2012 - 11:32

Cette statue est étrange, malsaine ça me fait penser a du vaudou mais étrangement je ne "ressens" rien ni en négatif ni en positif. Par contre j'entends "nouer l aiguillette".
Je ne sais que penser.....
Je vais lire vos réponses.
Bonne journée.

_________________
Dans mon coeur c'est l'espace et le grand saut à venir.
Bobete léponge
Bobete léponge

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Recherches en radiesthésie (4)

Message  Rad24 Mar 5 Juin 2012 - 11:42

Bonjour Bruno,

Merci pour les explications sur la statue...

sunny sunny sunny
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  Hirondelle Mar 5 Juin 2012 - 19:17

Merci à toi Bruno.

Ce que tu expliques concernant ta nièce et cette statue ne m'étonne pas. Je voulais encore dire, l'autre jour, que parfois les gens peuvent s'acheter des souvenirs (statues, masques...) dans certains pays, et se retrouvent donc dans des situations comme ta nièce. Par contre, j'avais entendu qu'on devait se débarasser de certains papiers maléfiques, en les jetant dans un cours d'eau (et non une eau qui stagne ex étang) ou alors bruler dehors.
Tu écris qu'il ne faut pas ?!
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  bruno32 Mar 5 Juin 2012 - 20:15

Bonsoir Hirondelle,

Pour les objets, il ne faut pas les bruler car tu libères la colère des "esprits" qui sont plus ou moins enfermés dans l'objet.

Pour les papiers, je ne sais pas mais je pense qu'il faut les traiter comme des objets et les faire neutraliser par des personnes qui savent le faire suivant un rituel précis.

A ce sujet, dans chaque département, il y a des prêtres exorciseurs (depuis quelques années le Vatican a demandé des volontaires pour les former, car il s'est rendu compte du retour des jeteurs de "sorts" ). Voir avec eux comment procéder c'est mieux.

_________________

bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  Nina Mar 5 Juin 2012 - 21:41

bruno32 a écrit:Bonjour Rainbow,

Pour se débarrasser d'un tel objet, le mieux, c'est de l'enfouir avec quelques pièces de monnaie. Si tu le jetes à l'eau d'autres personnes risques d’être contaminées.

Bonsoir Bruno,

Ok, c'est vrai qu'on peut se demander où vont donc toutes ces énergies libérées ainsi et je me suis donc posée la question... mais en même temps, l'eau, ainsi que le feu, ne sont-ils pas justement des éléments purificateurs ? scratch C'est-à-dire que les énergies ne sont pas "libérées" mais purifiées, "transmutées"... et donc neutralisées ? Suivant ce principe les énergies sont donc devenues "inoffensives" et sont recyclées. Enfin, c'est ce que je pense.


Recherche en radiesthésie (saison 4). 2888262301

_________________
Recherche en radiesthésie (saison 4). Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  bruno32 Mer 6 Juin 2012 - 8:07

Sincèrement, je ne sais pas où vont ces énergies. Soit, elles sont absorbées par la nature soit elle vont se fixer ailleurs (ce que je pense) .....

Je me souviens que j’avais repéré dans une maison des meubles néfastes (chargés d'énergie négatives qui polluaient la vie des occupants). La première idée a été de dire, "il faut les bruler". Ce qui a été fait amis cela n'a rien arrangé à la situation car elle n'a fait qu’empirer.

Lorsque j'en ai parlé à mon copain magnétiseur, celui-ci m'a dit qu'il ne fallait jamais procéder ainsi car le nettoyage du site serait encore plus ardu. Il ne s'est pas étalé davantage.

La morale de cette histoire c'est que lorsque on est dépassé par des "choses extraordinaires" il faut faire appel à des gens qui "savent" et surtout ne pas jouer aux apprentis sorciers. Le retour de bâton risque d'en être plus fort .......

Et dans des situations comme celles-ci, il faut savoir rester humble ainsi on s'évite beaucoup de désagrément.




_________________

bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty cela prend du pouvoir si on y adhère!

Message  chrysalide Jeu 7 Juin 2012 - 9:56

Plus la peur et la croyance sont là ................... plus ces choses là sont renforcés................... encore une fois ............ prier ( même sans conviction religieuse) et être assuré que quand on est dans le juste rien ne peut nous atteindre !!! Recherche en radiesthésie (saison 4). 3159027759
chrysalide
chrysalide

Messages : 20
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  Melie Jeu 7 Juin 2012 - 12:57

Plus la peur et la croyance sont là ................... plus ces choses là sont renforcés................... encore une fois ............ prier ( même sans conviction religieuse) et être assuré que quand on est dans le juste rien ne peut nous atteindre

+1 Recherche en radiesthésie (saison 4). 2758329009

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Statuette provenant du Sénégal

Message  Romain7 Mer 15 Aoû 2012 - 12:43

Je tombe par hasard sur la photo de statuette rapportée par la nièce de bruno32 (messages de juin 2012). J'ai quelques connaissances en statuettes africaines (je suis ethnologue de formation et j'ai étudié l'Afrique). Cette statue n'est pas une quelconque copie pour touristes. Elle a servi pour des cérémonies. Personnellement, je préfèrerais ne pas l'avoir chez moi et je vous conseille de la montrer à un spécialiste. Je ne sais pas où vous habitez mais, si vous êtes près de Paris, demandez un RV à un spécialiste du musée des Arts Premiers (Quai Branly) (Lien internet : http://www.quaibranly.fr/fr/collections/les-collections-de-reference/afrique.html) Si vous ne pouvez vous déplacer, envoyez-leur les photos (celles que vous avez prises sont excellentes).
Ne faites pas état auprès de la personne que vous verrez de vos "croyances" ésotériques. A moins de tomber sur quelqu'un d'ouvert, vous vous feriez mettre à la porte. Demandez simplement une authentification, date (si possible), provenance exacte (vous l'avez achetée au Sénégal mais ça peut provenir de n'importe quel autre pays africain) et identification. Éventuellement valeur marchande. Comme introduction, vous pouvez simplement dire qu'un antiquaire vous a fait une offre d'achat et qu'avant de la vendre, vous souhaiteriez connaître sa valeur.
Mais un conseil : en aucune manière ne gardez cela chez vous. Ne le détruisez pas non plus (surtout pas en le brûlant), comme le disent certains messages, c'est une solution qui ne peut qu'empirer les problèmes.
N'attendez pas les ennuis et prenez rapidement le taureau par les cornes car à mon humble avis cet objet peut être encore chargé d'ondes nocives. No No No

Romain7

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  bruno32 Mer 15 Aoû 2012 - 15:02

Bonjour Romain7,

Merci pour ta réponse.

Actuellement la statue a du être neutralisée ou du moins, j'ai demandé à son propriétaire (ma nièce) de le faire. Je vais le vérifier ces prochains jours.

Sans vouloir entrer dans les détails, lorsque je l'ai vue devant moi posée sur la table, j'ai senti que des ondes émanaient encore de cet objet. Donc, on a pris les mesures nécessaires pour la neutraliser...... Du moins je l'espère.

Ce que je peux te dire, c'est que mon frère, collectionneur invétéré a de gros ennuis de santé en ce moment et il a chez lui des masques africains. Je lui ai conseillé de s'en débarrasser au plus vite.

Merci pour le lien du site internet mais je ne les contacterai pas car, les musées sont pleins de ces trucs néfastes ....... Et personne ne sait que faire pour s'en débarrasser.

On ne parle plus d'argent mais d'autre chose. Je pense ce que tu comprends ce que j'essaie de te dire.




_________________

bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Statue africaine

Message  Romain7 Jeu 16 Aoû 2012 - 11:26

Après avoir plongé la tête une partie de la nuit dans mes bouquins, je te confirme :
1) Que cet objet est un fétiche : "Le fétiche est, à proprement parler, constitué par un ensemble de substances (...) Il est le siège d'une force destructrice qui agira sur l'ordre de son propriétaire, à condition que celui-ci l'entretienne et l'apaise par des offrandes régulières. Les figures fétiches ne sont que de simples supports pour ce matériel qui est parfois accroché à leur corps ou caché dans un orifice du ventre ou de l'anus. Sa possession donne un pouvoir terrible sur les autres hommes (etc.)"
2) Il s'agit d'un des pires fétiches dits "à clous" provenant généralement, non du Sénégal, mais de Bakongo (au Congo). Ce genre de statuette était toujours utilisé à des fins offensives.
Ces informations ne sortent pas d'un quelconque bouquin de magie mais de livres de spécialistes de l'art africain.
Pour le musée du Quai Branly, je ne sais pas s'ils n'accepteraient pas un don car, d'après leur site, leur collection de statuettes de ce genre ne paraît pas très riche. Il y a aussi les antiquaires spécialisés sur Paris mais le mieux serait qu'il n'y ait aucune transaction commerciale pour couper le lien avec le donateur. En tout cas insiste pour que ton beau-frère se débarrasse au plus vite de cette statuette-là. Toutes ne sont pas maléfiques, heureusement (j'en possède quelques unes du pays dogon qui sont des statues de fécondité et n'ont aucun caractère négatif) mais celle-la !!! Non. Mad

Romain7

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  bruno32 Jeu 16 Aoû 2012 - 12:04

Salut Romain7.

Je vois que tu t'y connais bien en statues africaines.

Je contacte ma nièce pour savoir ce qu'elle en a fait et te donne la réponse rapidement.

bruno

_________________

bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Prudence

Message  Romain7 Dim 19 Aoû 2012 - 11:51

Je pense qu'il ne faut pas attendre pour prendre des mesures vis-à-vis de cette statuette. Il faut lui demander si elle en a d'autres du même genre. En tout état de cause, ne pas "laisser courir". Sans vouloir être alarmiste, mon avertissement est sérieux. Il faudrait neutraliser ces objets de toute urgence. Personnellement, je n'y connais rien. On peut toujours les laver avec de l'eau salée mais je ne suis pas sûr qu'avec de tels objets, ce soit suffisant. Il faudrait trouver, dans votre région, un radiesthésiste ou un guérisseur sérieux (pas un charlatan) qui saurait comment faire. Il y en a partout. Il suffit de demander autour de soi. Un principe : un bon guérisseur ne se fait pas payer. Il accepte les dons mais n'exige rien. Les charlatans, si et souvent très cher. Pas, non plus, de pratiques de magie noire (attentatoires à la vie). C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment mais j'insiste sur l'urgence de faire quelque chose, surtout si ton neveu est malade. Cela ne peut qu'empirer avec de tels objets chez soi.

Romain7

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  bruno32 Dim 19 Aoû 2012 - 18:39

J'ai été faire un tour sur le site du Musée. Effectivement, il y a pleins de statues qui "ressemblent"........ et je pense qu'il y en a certaines qui ont le même pouvoir de nuisance.

En tout cas, ma nièce a fait le nécessaire pour la neutraliser. J'ai un ami magnétiseur qui m'a expliqué comment faire pour rendre inoffensif cette statue et j'ai donné la procédure à ma nièce.

Il ne m'est pas concevable de laisser cette statue continuer à "polluer" la vie des gens et il m'est difficile à accepter qu'il y ait des personnes qui puissent nuire de cette manière à d'autres.

Tout se paie aussi bien dans la vie et aussi dans la mort...... Je plains sincèrement les personnes qui utilisent de tels artifices. Ceci est ma profonde conviction.

Quant à mon frère, qui possède de nombreux masques, il est dans un état de maladie fort avancé .........


_________________

bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  Francesca Dim 19 Aoû 2012 - 19:06

Cette statuette ne perdrait-elle pas ses soi-disant pouvoirs lorsqu’elle est sortie de son contexte.. ?

Je ne sais pas, c’est seulement une question ( ??)

Je sais que dans la pensée vaudoue, il n'y a pas de séparation entre le sacré et le profane. Le magique et le divin sont indifférenciés et conditionnent la vie quotidienne, la routine et l'exceptionnel, le mal et le bien, l'objet inerte et le vivant. Chaque chose est habitée par son vodoun, mais plusieurs entités analogues peuvent se partager le même. Quoiqu'il perde actuellement une part de son influence dans la société africaine, je crois savoir que le culte vaudou y occupe tout de même encore une place importante.

Alors je me dis, sortie de son contexte, je veux dire sortie de ces croyances, ne serait-elle pas tout naturellement neutralisée ??


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Recherche en radiesthésie (saison 4). Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  bruno32 Lun 20 Aoû 2012 - 10:36

Bonjour Francesca, cala faisait longtemps que je n'avais pas entendu ta voix (lol).

Je vais essayer de te répondre en fonction de mon savoir (basique) :

Pour moi, le vaudou est une spécificité des Caraïbes (Haïti surtout et aussi quelques iles environnantes). Il s'est déplacé en fonction des migrations Haïtiennes (Etats Unis, Guyane etc ...). J'ai bien connu cela en Guyane.
Le vaudou, toujours selon moi est dirigée contre une personne bien désignée. C'est un acte qui est produit par un Gourou demandé par une personne pour détruire une autre personne.... Et s'accaparer, le cas échéant, ses biens. C'est un acte destructeur. En clair, il est personnel et doit s'accomplir sinon il se retourne vers celui qui l'a lancé (effet boomerang en cas d'échec). Là encore, on utilise une poupée pour représenter la personne à détruire ou à envouter.
Le vaudou est originaire d'Afrique mais été amélioré ou modifié au fil des ans.

En Afrique, que je ne connais pas du tout, je pense que ce sont des chamans qui utilisent des objets représentant le but à atteindre. Dans le cas présent la statue représente un personnage qu'il faut absolument détruire. La statue est chargée d'ondes néfastes qui détruira tout sur son passage si son "maitre" ne lui donne pas satisfaction. Le cas échéant, elle peut même se retourner contre son propriétaire si celui-ci ne s'occupe pas d'elle. Elle peut ainsi passer de main en main mais continue son œuvre destructrice pour laquelle elle a été programmée.

Au bout de quelques temps (journée, années, siècles?..... ) elles doit perdre ses pouvoirs.

Voila ma conviction.

Affectueusement.

_________________

bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Recherche en radiesthésie (saison 4)

Message  Rad24 Lun 20 Aoû 2012 - 11:02

Bonjour,

Je pense que cette statue a été neutralisée, mais pas à 100%....il reste encore une certaine nocivité qui s'en dégage !.... (environ 25%). Elle n'est pas dangereuse, mais néfaste pour l'endroit où elle se trouve...

sunny sunny sunny
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  Francesca Lun 20 Aoû 2012 - 11:45

Merci pour ces explications, bien sincèrement Recherche en radiesthésie (saison 4). 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Recherche en radiesthésie (saison 4). Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Statue africaine

Message  Romain7 Ven 24 Aoû 2012 - 13:44

J'interviens une nouvelle fois sur la statue africaine provenant du Sénégal. Dans son intérêt, j'insiste vraiment pour que son possesseur fasse quelque chose et ne se contente pas de vagues actions. Je viens de me rappeler un livre que j'ai eu entre les mains et qui était consacré à une exposition intitulée "Magies" qui avait eu lieu en 1996 au Musée Dapper à Paris. Ce musée privé est spécialisé dans l'art africain. Il es dirigé par une spécialiste de l'art africain. Son nom est Christiane Falgayrettes-Leveau. Je crois que c'est la conservatrice. Il suffirait de lui envoyer la photo qui est sur le forum et lui demander de l'identifier. Généralement, ces personnes, passionnées, font cela tout à fait bénévolement. L'adresse du Musée Dapper : http://www.dapper.fr/fondation-dapper.php
Bien cordialement.
Romain7

Romain7

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Le vaudou

Message  G4Factor Jeu 1 Aoû 2013 - 12:32

Bonjour Bruno et Romain,

Je m'appelle Olivier et je reviens d'un long voyage au Bénin sur les traces du vaudou.

J'ai ramené de ce magnifique voyage un objet appelé par les Béninois Fétiche !

Alors, il faut savoir avant toute chose que tout fétiche en possession d'une personne ne connaissant pas les paroles incantatoires ne peut pas faire du mal, car la distance entre le fétiche et le féticheur rompe tous les sorts.

La pièce que votre nièce a la chance d'avoir dans sa maison est (comme l'a très bien dit Romain) un fétiche a clous et j'imagine que la partie lice sur son ventre est un miroir. Ce type de Fétiche peut êtres très maléfique entre les mains d'un féticheur, mais pas entre les mains d'une personne ordinaire. Au contraire, si ce type de fétiche est entre les mains d'une personne ordinaire, il ne fera que la protéger dans sa maison contre les personnes qui veulent lui faire du mal !

Donc si votre nièce a toujours cette pièce le meilleur conseille que je peux lui donner est de la garder très précieusement !

J'espère que je n'envoie pas ce message trop tard,

Bien à vous
Olivier

G4Factor

Messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  bruno32 Jeu 1 Aoû 2013 - 15:06

Bonjour G4factor.

La statue a été neutralisée suivant les conseils d'un ami qui connait bien le vaudou puisqu'il le combat tous les jours.

Donc avec son aide, j'ai enterré la statue en novembre 2012 mais celle-ci qui avait déjà fait son œuvre : mon frère de 68 ans est décédé en mars de cette année (d'un cancer foudroyant). Il possédait de nombreux masques africains ...Dés le départ, je lui avait dit de se séparer de tout cet arsenal maléfique.... Il m'a écouté mais trop tard pour lui.

Quant à ma nièce, elle est dépression nerveuse depuis le décès de son père.

En tout cas, j'en retire une chose car, moi aussi j'ai été frappé par des gens qui ont pratiqué sur moi de la magie noire, les statues africaines ne sont pas des objets anodins et s'amuser avec ne peut apporter que désillusion, malheur et mort.

Ces objets sont fabriqués par des gens qui maitrisent leur sujet..... et encore ...... Ils peuvent apporter le bien comme le mal.

Sur la statue dont on parle plus haut, je l'ai testée au pendule et croyez moi, je n'ai jamais vu mon pendule agir comme il a agit .....

Au fait, ce matin, j'ai été à un vide grenier dans ma région et comme par hasard, je me suis retrouvé devant un stand où une personne vendait des masques africains et des statues (moins agressives que celle décrite ci-dessus). Irrésistiblement, j'ai été attiré vers les présentoirs et un malaise indéfinissable m'a envahi (il devait y avoir quelques statues chargée de faire du mal.....). J'ai regardé et je n'ai rien vu de flagrant. Et lorsque je suis parti mon malaise s'est évaporé.

En conclusion, les statues, pour les africains, ont une signification (bonne ou plus souvent mauvaise pour autrui) . Pour nous, c'est un objet d'art........ Mais avec des pouvoirs insoupçonnés.

Merci de m'avoir lu.

Bisous à Francesca à laquelle je pense souvent même si je viens rarement sur le forum.

_________________

bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Fétiche africain

Message  Romain7 Jeu 1 Aoû 2013 - 19:56

Bonjour G4factor,
La mise en garde de Bruno32 me semble claire : malgré la neutralisation de la statuette, le malheur s'est abattu sur sa famille. Personnellement, je ne prendrais jamais le risque (et j'en ai eu l'occasion de nombreuses fois !) d'amener chez moi un fétiche quel qu'il soit. C'est beaucoup trop dangereux. Je n'ai qu'un seul conseil à te donner. Débarasse-toi de ce truc au plus tôt si tu ne veux pas avoir d'ennuis ou de problèmes de santé. Mad Mad 

Romain7

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  olivier Jeu 10 Mar 2022 - 12:03

Bonjour, pour moi c'est une statue africaine qui attire et emprisonne certain esprit ou sortilège pour moi il ne faut surtout pas la cassée mais je suis novice

olivier

Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche en radiesthésie (saison 4). Empty Re: Recherche en radiesthésie (saison 4).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum