La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Entre Emotion et Sentiment (?)

5 participants

Aller en bas

Entre Emotion et Sentiment (?) Empty Entre Emotion et Sentiment (?)

Message  Francesca Lun 24 Oct 2016 - 7:53

Entre Emotion et Sentiment (?) 1652503603


Qui peut m’expliquer la différence ??

S'il vous plaît .....

quel est, à votre avis, la différence entre l’EMOTION et le SENTIMENT ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Entre Emotion et Sentiment (?) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Entre Emotion et Sentiment (?) Empty Re: Entre Emotion et Sentiment (?)

Message  mollopipo Lun 24 Oct 2016 - 11:56

Ces deux mots , pour moi sont proches et on les utilise sans se poser de questions....
L'émotion est une réaction plus ou moins contrôlée , mais rapide , à un contexte et le sentiment me semble plus durable et peut être plus facile à contrôler .
Je lirai avec plaisir vos avis . Entre Emotion et Sentiment (?) 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entre Emotion et Sentiment (?) Empty Re: Entre Emotion et Sentiment (?)

Message  Graal Lun 24 Oct 2016 - 14:30

Chaque sentiment possède une émotion et réciproquement.

D'après mes expérimentations sur ce sujet, certains sentiments avec leur émotion possèdent une force ou une "énergie" mais de nature spirituelle à la différence de la nature physique car elles agissent dans la corporéité de l'âme en souffrances ou en réjouissances

- Des sentiments négatifs avec leur émotion sont en étroites connivences ou appartiennent à des Êtres malveillants nommé démons, archidémons...qui agissent en souffrances dans l'âme humaine.

- A l'inverse, des sentiments positifs avec leur émotion sont en étroites connivences ou appartiennent à des Êtres bienveillants nommé ange, archange, archer, séraphin, christ et Dieu... qui agissent en réjouissances dans l'âme humaine.
Graal
Graal

Messages : 36
Date d'inscription : 09/02/2016

http://leveildesoi.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Entre Emotion et Sentiment (?) Empty Re: Entre Emotion et Sentiment (?)

Message  manwell Lun 24 Oct 2016 - 16:38

Question très intéressante. ...ces deux mots sont souvent confondus et mal reconnu ou mal appris.

Les émotions sont une réaction physiologique du corps à une situation par instinct de survie et d adaptation,d apprentissage donc cerveau reptilien et un peu du limbique,une réaction plus animal que psychologique.
Souvent beaucoup plus intense qu un sentiment ,c est de par son intensité  qu on peut faire la distinction.
Une émotion, on l à situé très souvent au niveau du ventre(chakra mental) pour simplifier.
Le sentiment eSt aussi une réaction physiologique mais plus globale avec beaucoup moins d intensité  ,il n est pas du à un instinct de survie ou du à un système de alarme de danger mais plus à une ambiance général, une sensation, un ressentis ou appréciation plus psychologique qu animal.
Le sentiment eSt plus lié à l affecter et peut durer dans le temps
On ressent le sentiment plus au niveau de la poitrine  (chakra du coeur).
Le sentiment peut faire intervenir l imaginaire alors que l émotion non donc on utilisera plus le cerveau limbique et prefrontal pour le sentiment.
Une émotion dure moins longtemps qu un sentiment puisque l émotion est réactive et signe d un danger mais aura une intensité  dans le corps plus puissante qu un sentiment.
On peut passer d une émotion à un sentiment ou d un sentiment à une émotion mais pas être dans les deux en même temps .
Dans un sentiment les émotions sont sous entendues mais inactives,dans une émotions les sentiments sont sous entendus mais inactif.
On peut travailler sur une émotion en apportant un sentiment  et vice et versa...

Une émotion est négative. ...il n y a qu une émotion qui annihile les autres, la joie.
C est l émotion de joie qui annule les autres émotions et les nettoie c est une émotion de sécurité et signe d aucun danger

Voila mon ressenti sur une émotion et un sentiment

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre Emotion et Sentiment (?) Empty Re: Entre Emotion et Sentiment (?)

Message  hel-Paladin Lun 24 Oct 2016 - 21:46

émotion pour moi vien un sentiment mes le sentiment pour moi ne vient pas de émotion

sentiment ces dans la tête interieure
émotion est action du sentiment extérieure


je crois il faut pas chercher plus loin sauf si on change de sujet
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entre Emotion et Sentiment (?) Empty Re: Entre Emotion et Sentiment (?)

Message  Francesca Mar 25 Oct 2016 - 14:07

Merci à vous pour votre participation…. Entre Emotion et Sentiment (?) 2120421403

Manwell Very Happy mes définitions se rapprocheraient un tantinet des tiennes, je l'avoue, cependant j’oserai y mettre un mot !

Et voici donc mes définitions entre EMOTION et SENTIMENT, pour faire court Wink

Pour ma part, je dirais que L'émotion est une énergie qui se manifeste dans le corps physique par plus ou moins grande intensité , variant selon l'attitude de notre mental, donc de nos pensées. Cette énergie se transforme et par ce fait peut devenir un énorme déclencheur à la fois pour aider, ou pour notre créativité, mais aussi pour nuire,… d’où la nécessité de contrôler notre émotion.

Le sentiment , lui, caractérise plus un état, comme un souvenir de l'âme… Certes, le sentiment est lui-aussi une énergie mais peut-être plus stable et durable, exprimant un état d'être. Au contraire de l’émotion, on ne peut raisonner un sentiment….. car il est spontané.

Entre Emotion et Sentiment (?) 1203454485

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Entre Emotion et Sentiment (?) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Entre Emotion et Sentiment (?) Empty Re: Entre Emotion et Sentiment (?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum