L'énergie de guérison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'énergie de guérison

Message  djéhouti le Jeu 17 Nov 2016 - 10:45

A l'époque où le Maître Jésus parcourait les routes de Palestine afin d'enseigner la parole de Dieu, il y avait de nombreux thérapeutes et de nombreux guérisseurs.

Les thérapeutes utilisaient une science très complexe, où des mélanges et des décoctions de plantes constituaient une immense panoplie de remèdes et de médicaments. Les plus sages des thérapeutes disaient toujours : « A chaque maladie, sa plante ! ». Et les thérapeutes étaient extrêmement fiers de leur science, car chaque mélange et chaque décoction étaient le fruit des efforts, des tâtonnements et des expérimentations de nombreuses générations de thérapeutes.

Les guérisseurs utilisaient leurs mains. Ils avaient appris des techniques fort sophistiquées pour développer et utiliser le magnétisme de leurs mains. Et quand ils soignaient, ils effectuaient toujours des passes magnétiques qui pouvaient souvent ressembler à des arabesques sinueuses et envoûtantes.
Les thérapeutes étaient très doués, mais ils étaient bien impuissants devant les lépreux et beaucoup d'autres malades. Les guérisseurs étaient très forts, mais ils ne pouvaient rien devant les estropiés et beaucoup d'autres patients. Mais, les uns et les autres avaient entendu dire que le Maître guérissait toutes sortes de maladies, et ils avaient bien l'intention de lui faire avouer son secret.

Une délégation de thérapeutes, et une autre de guérisseurs, vinrent donc trouver le Maître.
Les thérapeutes demandèrent : « Maître, quelles sont les plantes que tu utilises, et que nous ne connaissons pas, et qui ont un tel pouvoir ? ». Le Maître ramassa une herbe folle. L'une de ces herbes qui n'entraient jamais dans la composition des remèdes des thérapeutes. Puis il la frotta sur les yeux d'un aveugle, et l'aveugle recouvrit la vue. Les thérapeutes furent très impressionnés, et ils prirent bien soin de répertorier la plante que le Maître avait utilisée, puis ils s'en allèrent.
A leur tour, les guérisseurs demandèrent : « Maître, quelles sont les passes magnétiques que tu utilises, et que nous ne connaissons pas, et qui ont un tel pouvoir ? ». Le Maître fit des gestes relativement simples au-dessus d'un paralytique, et le paralytique retrouva l'usage de ses jambes. Les guérisseurs observèrent bien les gestes, et ils constatèrent en effet que ces gestes n'appartenaient pas à leur panoplie de passes magnétiques. Ils notèrent soigneusement le tout, puis ils s'en allèrent.

Mais plusieurs jours plus tard, les deux délégations revinrent, avec le même reproche : « Maître, ce que vous nous avez enseigné ne fonctionne pas. Peut-être n'avons-nous pas bien reproduit. Pouvez-vous nous montrer à nouveau, afin que nous sachions exactement comment faire ? ». Le Maître ramassa la même herbe que la première fois, puis il la jeta par-dessus son épaule, comme on ferait d'une chose qui ne nous est pas utile. Le Maître esquissa ensuite les gestes de la première fois, mais il s'interrompit, et fit le geste de tout effacer, comme l'on ferait d'un dessin que l'on a tracé dans le sable.
Les thérapeutes et les guérisseurs étaient très surpris, et c'est en choeur qu'ils demandèrent : « Que signifie tout ceci, Maître ? ».
Alors le Maître leur répondit : « Je ne connais ni plantes, ni passes magnétiques. Je me contente d'offrir mon amour à celui qui est malade, et c'est l'amour qui guérit. Si je mets de l'amour dans un brin d'herbe, ce brin d'herbe saura guérir, car l'énergie de guérison l'habite. Si je mets de l'amour dans un geste, ce geste saura guérir, car l'énergie de guérison l'habite. Je peux mettre de l'amour en tout : dans mon regard, dans ma voix... et mon regard et ma voix deviennent des instruments de la guérison ».

Les thérapeutes et les guérisseurs comprirent alors que le Maître guérissait en donnant simplement de l'amour. Ils s'en retournèrent, et s'efforcèrent de faire de même. Mais le résultat fut désastreux, et ils furent obligés d'abandonner l'idée de soigner avec l'amour. Ils revinrent à leurs sciences habituelles. Ils retournèrent voir le Maître et lui dirent : « Tu t'es moqué de nous. On ne peut guérir personne avec l'amour. Ça ne marche pas ! ». Mais le Maître leur répondit tout simplement : « C'est parce que la source de l'amour divin n'est pas encore éveillée au-dedans de vous. Réveillez d'abord cette source intérieure, et votre amour sera capable de ressusciter les morts ».

Cette histoire nous dit que l'amour divin est autre chose que l'amour humain.

Tant que notre coeur n'est pas éveillé, tout ce que nous pouvons offrir, c'est l'amour humain. Et le pouvoir de l'amour humain est certes grand, mais il ne peut pas grand-chose devant les lois de la nature.
On entend souvent dire que « l'amour est la plus grande force de l'univers ».
Mais cette formule est bien souvent une figure de style, une façon de décrire certaines situations psychologiques : deux personnes qui continuent à s'aimer malgré la séparation imposée par la mort ; deux personnes qui persistent à s'aimer malgré l'hostilité des familles de l'un et de l'autre ; une personne qui continue à aimer celui ou celle qui l'a trahie, etc. Cependant, cette formule peut devenir la description de la simple réalité si l'amour sous-entendu est l'amour divin.


site: l'éveil du coeur.

djéhouti

Messages : 41
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'énergie de guérison

Message  Francesca le Jeu 17 Nov 2016 - 17:20

djéhouti a écrit:Cette histoire nous dit que l'amour divin est autre chose que l'amour humain.

cheers Je suis tout à fait d’avis avec ce beau message.

Lors de soins, je préconise toujours beaucoup d’amour et d’attention dans tout ce que l’on fait, je l’ai conseillé encore dernièrement à une maman qui est venue m’amener son petit enfant atteint d’eczéma….

Merci beaucoup pour ce beau message de rappel djéhouti qui est en vérité la base de tous les beaux messages laissés par les thérapies de nos maîtres Esséniens.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'énergie de guérison

Message  solasido le Ven 18 Nov 2016 - 9:00

Bonjour djéhouti et à tous

djéhouti a écrit:
Cette histoire nous dit que l'amour divin est autre chose que l'amour humain.

Juste, juste, juste



Oeil levé, soleil levant
Entre la vie et l'âme or
Comprendre, c'est guérir
La haine crée des liens aussi forts que l’amour.



L'Âme Or échappe à la Mort

Naître c'est non-être paupière mais lumière tombée
jusque dans cette peau et jusque dans cette pierre,
où l'âme entière semble pour un tiers,
toujours plus belle au bord de l'eau.



Ou bien, ou bien ou bien...

Épée de justice,
Bouclier de sagesse,
Sourire ensemble,
maîtrise de l'abandon,
abandon de la maîtrise,
comme la perfection du don
donne une part de lumière
et pardonne aux ténèbres.

Je n'ai rien compris, mais vivement la suite

N + 8 = Nuit



L'amour fait passer la lumière à travers
l'âme habillée d'une tunique d'aveuglement.

En corps errant


Percer Voir la réalité comme une folie partagée.

A qui et à quoi sert un couché du soleil ?

Cette histoire à la manière d'une spiritualité sans dogme,
dit l'intensité du moment présent qui fait qu'un rayon de soleil
vaut toutes les bibliothèques du monde.

Qui sait mieux l'eau claire que tes yeux ?


Or Connaître, c'est naître avec.
Or Savoir, c'est voir ça et rien d'autre.
Or celui qui parle n'écoute pas.

Percer et voir pourquoi et comment s'empêche le Recevoir

Vois Un
Le Voisin
Le Suivant
Le Prochain



Regarder la beauté
Toucher par la grâce
Cesser de se couper des autres
Cesser de se couper du monde
Seul le bonheur retrouve la beauté du monde entier

A.) [Persévérer à changer pour échanger demeure nécessaire]
B.) [Chasser le souci]
C.) [Appuies-toi sur toi-même et aies confiance]

796997 La Marche
969699 La Famille
696969 Avant l’Accomplissement
877778 Prépondérance du Grand
787887 La Grâce


Bien à toi, à chacun et à tous



Merci beaucoup




_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

:cyclopse:

Message  hel-Paladin le Ven 18 Nov 2016 - 14:08

la spiral=> d'amour=> de prana => de lumière => éthèrique => de yod10 la roue mouvement<==> kaph11 la force du levier =>lacher prise <==>
harmonie en soie dans le feu sacrer combiner des opposer (homme1) (air terre2) et la (femme3) (eau feu4) la colission primordial5 union 1+2+3+4 dans la 10spiral levier11 tourne primordial5 intégrer dans soliel centrale en soie jaune shakra3 rejoingnant 3autre vertu des 4 vertu 4tunnel de la lumiere le monde en soie 2 main 2 pied variable de la 5eme vertu le 3eme oiel le 5eme tunnel atiend le pentacle élément ce mélange en toi jusqua grandir depuis plexus solaire  explose audela du corp et le monde apartien libérer combiner mes comme pour homme et la femme moin aveugle sensitivement il reste des cataliseur un comme pour autre a rester dans la présence de autre sans pour autan avoir eu aucun contact physique(i(²)i) 2univers qui ce tire vers le haut reproduction dans espace on pourai aller ou on veux etre la lumiere plus bessoin suivre le chemin ainsi suivant le couple ou pas couple l'un des 1 ou les 2 fini avatar homme dieu amour créateur qui apuyerai sur les meme phase base 10et11 en arrivé a X une multipliciter multi dimentionnel a densifier peut a peutbref certe bref DISCERNEMENT CES MA RéALITER (maj lite en chant) combiner avec le savoir aquis externe ces pas pour autan je vous confirme etre grand guériseur ou créateur Embarassed Very Happy cyclops

NOTE combinée méta des 22 taro alchimique initiatique et 22hybraique alephbeith face inocence expérience de mr paladin pensan faire justice 8 juste sauter la barriere en virtuose
avatar
hel-Paladin

Messages : 369
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'énergie de guérison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum