La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Il n'y a pas de niveau Spirituel

+3
Ghislaine
Harmony07
Francesca
7 participants

Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  Francesca Lun 4 Juin 2012 - 17:53

Il n’y a pas de niveau spirituel est une phrase que je disais dernièrement à notre amie lunea... Wink

Et aujourd'hui je reçois un fabuleux messages.....

Je vous avais déjà parlé de ma rencontre avec Jacques-Gérard Vésone . Vous disant qu’il viendrait peut-être nous rejoindre. Mais ce monsieur est bien occupé. Par contre je suis restée en contact avec lui et régulièrement il me fait parvenir des pièces de son travail. Aujourd’hui justement, il m’a fait partager une réponse à un courrier qui mérite franchement que je la partage moi-même avec vous, tant ce message est transporteur d’un bel espoir pour nous tous qui nous posons encore des questions…..

En voici la teneur :

Cher Michel

Tu t' inquiètes donc de ton niveau spirituel et tu ne vois pas grand monde s' efforcer pour faire mieux que toi. Voilà un beau réalisme à l'ancienne...

Ce que je sens à te dire en l'instant de mon expérience c'est qu'il n'y a plus de niveau spirituel .

Cette échelle comporte l'idée de mérite, de bien et de mal, de haut et de bas, et surtout de jugement.

Quand un être sort d'un environnement carcéral sa mutation est automatique car ses instincts originels reviennent. Alors qu'est-ce que la spiritualité "sans échelle" que je découvre maintenant ?

En tout premier l'estime et même l'amour du Soi , de la création splendide que nous sommes. Quelle extraordinaire chance de vivre cette époque. La peur et la honte du karma ne sont que croyances inculquées et pollutions restantes de l'ancien monde qui repart.

Toutes vies ne sont qu'expériences favorables et jamais inutiles, Cet amour de Soi rejaillit sur l'autre, qui qu'il soit, comme un alter égo, un miroir du Soi. Dans ce nouveau monde qui s'installe, l'autre n'est jamais "autre". Parce qu'enfin il y a la découverte de la famille raciale humaine au niveau universel et de la Terre. Le corps éthérique commun apparait alors comme une grande matrice maternelle où chacun n'est que la cellule de ce corps universel qui s'accouche et se libère.

C'est le Féminin sacré ou "Mère" ou "Reine" qui tisse et entretient cette matrice cosmique. Elle avait été remplacée pour un temps d'expérience, sous quarantaine, par un égrégore terrestre de confinement tissé par nos chers et illustres Eleveurs archaïques, partiellement créateurs, c'est vrai, mais qui se prenaient pour La Source de tout, parce qu'ils en avaient obtenus quelques secrets. Ayons de l'amour pour eux, car ils sont de la Famille aussi, nous les portons dans nos gênes. Cette Mère reste leur Mère et les protège aussi dans son amour sans limite.

En cela voilà un bon exemple immédiat pour nous afin de libérer immédiatement, aussi, nos animaux domestiques et nos plantes de l'enfermement esclavagiste dans lequel nous les tenons, parfois, par mimétisme familial de nos anciens maîtres expéri-menteurs.

Quel feuilleton extraordinaire et qui nous apporte la Joie d'Origine, telle qu'elle est programmée dans notre génome, celui du "jeune Homme" !

Message reçu de Vesone !

http://www.la-grande-revelation.com/qui-en-est-l-auteur-jacques-gerard-vesone-a1653621?214232

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  Harmony07 Mar 5 Juin 2012 - 22:25

Ce que je sens à te dire en l'instant de mon expérience c'est qu'il n'y a plus de niveau spirituel .

Cette échelle comporte l'idée de mérite, de bien et de mal, de haut et de bas, et surtout de jugement.

Je voudrais bien comprendre : ceci signifie-t-il que tous les actes sont acceptables puisqu’il n’y a ni bien ni mal ? Dois-je accepter les viols et autres crimes pour moi, intolérables au nom de l’expérimentation ? Shocked Evil or Very Mad

Je veux bien, faire l’effort d’ « aimer le divin caché dans mon ennemi » puisque c’est l’idéal que je veux réaliser.
Ma propre vision des choses me laisse penser qu’il y a bien plusieurs degrés de conscience. Et … je n’ai pas encore atteint celui qui me permet de considérer l’intolérable avec indifférence. Et je pense que le matérialiste convaincu, qui se refuse de considérer qu’il puisse exister autre chose que la matière, a une compréhension un peu plus étroite des choses que moi ! Nous sommes tous deux encore dans la prison de matière mais moi au moins, j’en ai conscience !

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 3682709341 jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 1203454485

_________________
Aimer c'est voir la divinité dans cet autre que tu aimes, ...car la divinité est amour. (Message des Maîtres) jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 3159027759
Harmony07
Harmony07

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  Francesca Mer 6 Juin 2012 - 6:05

Oui Harmony je crois que c'est un peu de cela !

Je vais peut-être dire les choses un peu différemment mais je crois que certains d’entre-nous, Humains, conservent encore leur comportement animal. J’arrive à le comprendre, car je dirais que nous ne sommes pas nés tels que nous sommes aujourd’hui, nous avons fait des efforts de compréhension afin de ne plus souffrir de la brutalité qui nous environne.

Ce travail d’ouverture de conscience que nous avons entrepris, permet de reconsidérer les évènements lorsque tout simplement je cesse de juger les actes d’autrui. Je pose mon regard sur ce que je vois et me remémore ma façon d’agir impulsivement par exemple lorsque j’avais une 20è d’année et là, j’arrive à revivre ce que l’on peut ressentir de l’intérieur. Comme un soulèvement de révolte et de colère.

Aujourd’hui, je regarde, je prends conscience que d’autres sont différents mais que toutefois il ne leur suffit qu’à apprendre que l’on peut faire différemment ! Tout comme je l’ai appris moi-même !

Finalement , peut-être vais-je utiliser une phrase toute faite…. Mais "l’autre", même s’il est encore englué dans la matière, il est tout simplement notre miroir, il nous remet devant les yeux ce que nous avons été nous-mêmes depuis la nuit des temps….

Enfin bref, c’est un peu comme ça que je vois les choses aujourd’hui !
jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 3682709341

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  Ghislaine Sam 20 Avr 2013 - 19:48

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 2758329009



Dès que tu es en quête, que ta conscience souvre, qu'il n'y a pas de niveau spirituel !



jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 2758329009

Effectivement ! arrêtons de se mesurer !
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  solasido Dim 21 Avr 2013 - 3:14

Hello tous

Francesca a écrit:
En voici la teneur :

Cher Michel

Tu t' inquiètes donc de ton niveau spirituel et tu ne vois pas grand monde s' efforcer pour faire mieux que toi. Voilà un beau réalisme à l'ancienne...

Ce que je sens à te dire en l'instant de mon expérience c'est qu'il n'y a plus de niveau spirituel .

Cette échelle comporte l'idée de mérite, de bien et de mal, de haut et de bas, et surtout de jugement.

Quand un être sort d'un environnement carcéral sa mutation est automatique car ses instincts originels reviennent. Alors qu'est-ce que la spiritualité "sans échelle" que je découvre maintenant ?

En tout premier l'estime et même l'amour du Soi , de la création splendide que nous sommes. Quelle extraordinaire chance de vivre cette époque. La peur et la honte du karma ne sont que croyances inculquées et pollutions restantes de l'ancien monde qui repart.

Toutes vies ne sont qu'expériences favorables et jamais inutiles, Cet amour de Soi rejaillit sur l'autre, qui qu'il soit, comme un alter égo, un miroir du Soi. Dans ce nouveau monde qui s'installe, l'autre n'est jamais "autre". Parce qu'enfin il y a la découverte de la famille raciale humaine au niveau universel et de la Terre. Le corps éthérique commun apparait alors comme une grande matrice maternelle où chacun n'est que la cellule de ce corps universel qui s'accouche et se libère.

C'est le Féminin sacré ou "Mère" ou "Reine" qui tisse et entretient cette matrice cosmique. Elle avait été remplacée pour un temps d'expérience, sous quarantaine, par un égrégore terrestre de confinement tissé par nos chers et illustres Eleveurs archaïques, partiellement créateurs, c'est vrai, mais qui se prenaient pour La Source de tout, parce qu'ils en avaient obtenus quelques secrets. Ayons de l'amour pour eux, car ils sont de la Famille aussi, nous les portons dans nos gênes. Cette Mère reste leur Mère et les protège aussi dans son amour sans limite.

En cela voilà un bon exemple immédiat pour nous afin de libérer immédiatement, aussi, nos animaux domestiques et nos plantes de l'enfermement esclavagiste dans lequel nous les tenons, parfois, par mimétisme familial de nos anciens maîtres expéri-menteurs.

Quel feuilleton extraordinaire et qui nous apporte la Joie d'Origine, telle qu'elle est programmée dans notre génome, celui du "jeune Homme" !

Voila une illustration du fait que les idées demeurent libres de ne pas refléter la réalité,
comme celle de distinguer sans se méprendre entre la fin et les moyens tant que nul
ne peut tout savoir, ni tout comprendre ni tout ignorer de ce qui arrive avec le silence intérieur,
après dialogue et monologue intérieurs révélant pourtant des niveaux de conscience distincts.

Durant la marche, même avec deux jambes, chacun n'en pose qu'une sur le sol pour avancer,
autrement qu'à cloche-pied...

L'univers est musique et sa substance est son.

Affirmer le contraire signifie pas de niveau spirituel pour la conscience de l'affirmateur.

Ne faut-il pas de niveau spirituel pour confondre entre (la conscience du) JE SUIS et (celle du) Moi-je. ?

Soutenir l'idée d'une absence de niveau spirituel revient à soutenir l'ignorance comme
passion fondamentale du genre humain.

Bonne suite et souriante journée


solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  shamallo Dim 21 Avr 2013 - 8:04

Je me remémore un temps où les disciples bouddhistes, dans ce coin, ici,
s'arrachaient les cheveux quand en eux montaient une colère pourtant...souvent juste.
Chögyam Trungpa est venu, expliquant en substance:

Chevaucher l'énergie de la colère, (comme celle de toute passion.)

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  Francesca Dim 5 Mai 2013 - 9:22

solasido a écrit:
Soutenir l'idée d'une absence de niveau spirituel revient à soutenir l'ignorance comme
passion fondamentale du genre humain.
Bonjour ! Very Happy

ce matin encore dans un mail, une amie me fait part de son sentiment d’être au point zéro en spiritualité…. Et personnellement, j’aime pas trop lorsqu’on me dit cela !

Alors une nouvelle fois, j’ai tenté de faire comprendre qu’il n’y a pas de niveau en spiritualité car nous sommes tous des êtres spirituels.

Nous sommes des êtres spirituels bien avant d’être des humains. Si différence il existe… c’est simplement parce que certains aiment à s’en rappeler alors que d’autres non !

Pourquoi existe-t-il sans cesse une dévalorisation de ce que l’on EST ???


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  shamallo Dim 5 Mai 2013 - 11:50

Hello Francesca et qui lit ceci:

A brûle pourpoint, ce mail veut dire au moins trois choses:

- Ton amie a trop de soucis et elle n'est vraiment pas en forme en ce moment.

- Elle "se fait une idée" de ce qu'est la spiritualité, et comme, à cause de la primauté de ses préoccupations actuelles, elle ne s'approche pas de ce centre d'intérêt, elle en déduit qu'elle en est très loin, au "niveau zéro."

- Elle te démontre une ouverture d'esprit, puisqu'elle ne rejette rien mais se déclare inapte; elle est donc dans un état de lassitude et d'humilité.


Ce n'est peut être pas toujours facile de transmettre que tout est spirituel, les gens, les fleurs, et même les sacs poubelles, et même ce qui n'existe pas, à sa manière. Seulement on nous répète qu'il y a ce qui est spirituel et ce qui ne l'est pas, alors qu'en réalité chacun suit son chemin, aussi obscur puisse t il paraître.

Même les atomes suivent leur chemin: l'atome de fer, par exemple, n'apparaît pas n'importe comment dans l'univers, mais dans des conditions bien précises, et c'est pourquoi l'on peut parler d'étapes ou de niveaux, dès lors que l'être est envisagé dans son évolution ou développement.

Alors, dire que l'on en est au point zéro n'est pas très plausible! Cela veut plutôt dire: "Je n'y connais rien, aide moi, apprend moi."

Quand les gens sont trop accablés, fatigués, ils succombent aux négativités ambiantes et les retransmettent à l'entourage, c'est ordinaire...et pas irrémédiable, heureusement.

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 3820305079

.

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  solasido Dim 5 Mai 2013 - 12:00

Petit homme

Tu penses trouver un jour la vérité dans ce monde.
Tu y cherches désespérément une autorité.
Mais ce monde s'est fait par le mensonge.
Ce monde ment.
Les puissances de ce monde mentent.
Toutes les autorités te mentent et se mentent à elles mêmes.

Car le monde et l'homme n'est qu'illusion,
ceux là ajoutant le mensonge au mensonge,
afin de protéger leurs privilèges,
sont plus coupables que les autres.
Te faisant courir sans cesse après une carotte,
ils s'en délectent de ta stupidité, petit homme!
Ils en paieront le prix double, mais toi,
tu paieras le prix de ta soumission et de ton ignorance.

Ne sois plus un chien dont se nourrissent les tiques.
Les tiques ne sont que des tiques:
Elles pensent comme des tiques et se nourrissent comme des tiques,
se reproduisent comme des tiques.
Quand il n'y aura plus de chien, il n'y aura plus de tiques.

Ouvre les yeux, petit homme, sale cabot!
Ne cherche plus la vérité chez tes maitres qui obéissent à Satan.
N'attends plus le salut auprès des beaux parleurs.
Ils n'ont que l'Espérance à la bouche,
exploitant ton coeur perverti dans l'adoration des idoles,
te promettant des lendemains qui chantent.

Hé! Petit homme!
Réveille-toi! Esclave abruti de médias dégoulinant de servitudes.
Mais attention, ne choisi pas les maîtres de révoltes car eux aussi mentent.
te faisant défiler dans les rues comme des troupeaux bêlant.

Regarde simplement ce cirque et ses clowns, ces barbouilleurs de l'éphémère,
comme ton propre théâtre intérieur, miroir de ta nature illusoire,
reflet de ton âme transitoire, poussière des poussières.
Tu n'es rien, petit homme,
même pas une miette de l'univers.

Tant que tu n'auras pas goûté ce miel de l'amertume,
traversé le plus profond désespoir qui est la désespérance du monde,
tu ne sauras jamais que tu n'es pas:
ce faux dieu engendré de l'inceste et de l'adultère.

Si tu ne conteste pas ta naissance dans ce monde,
si tu ne rejette pas toutes autorités,
si tu ne regardes pas la mort en face,
si tu ne vois pas la mort dans tes yeux,
dans ton âme, alors
tu ne sauras jamais qui tu étais avant d'avoir été.
Tu ne gouteras jamais au Pain de Vie.
Tu ne connaitras pas l'Eternité,
tu crèveras comme un chien
broyé par la meule de l'espace-temps

Icitor Daulne
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  shamallo Dim 5 Mai 2013 - 12:07

Smile Il n'y va pas par quatre chemins ton Icitor jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 2641883990 ! Pas sortable! jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 2641883990

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  shamallo Dim 5 Mai 2013 - 12:11


[img]jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 1650593794[/img]

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  Francesca Dim 5 Mai 2013 - 12:17

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 4143809799

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  solasido Dim 5 Mai 2013 - 12:24

Comment et pourquoi comprendre
au-delà de Croire ou de ne pas croire aveuglément à l'absence de niveau spirituel ?

"Nous ne devrions pas croire à une chose uniquement parce qu'elle a été dite,
ni croire aux traditions parce qu'elles ont été transmises depuis l'antiquité,
ni aux "on dit" en tant que tels,
ni aux écrits des sages parce que ce sont des sages qui les ont écrits,
ni aux imaginations que nous supposons nous avoir été inspirées par un Déva ( et que nous croyons être une inspiration spirituelle ),
ni aux déductions tirées de quelque hypothèse hasardeuse que nous aurions pu faire, ni à ce qui parait être une nécessité analogique,
ni croire sur la simple autorité de nos instructeurs ou de nos maîtres;
mais nous devons croire à un écrit, à une doctrine ou à une affirmation lorsque notre raison et notre expérience intime les confirment.
C'est pourquoi, je vous ai enseigné à ne pas croire simplement d'après ce qui vous a été dit, mais conformément à votre expérience personnelle,
et puis à agir en conséquence et généreusement."

Le Bouddha
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  solasido Dim 5 Mai 2013 - 13:08

Hello Francesca et à tous

Francesca a écrit:Pourquoi existe-t-il sans cesse une dévalorisation de ce que l’on EST ???

Il semble que l'on s'en doute mal...


Cependant comment répondre plus précisément à ce profond questionnement,
quoique non insondable, sans aborder et revoir ce qui suit,
qui sans doute déborde de ce que dit, et pense dire
avec un certaine mesure : Jacques-Gérard Vésone ?



Quelques remarques préliminaires

« Dieu fait l'éternité, l'éternité fait le monde ;
le monde fait le temps, le temps fait le devenir.
L'essence de Dieu est le bien,le beau, la béatitude et la sagesse ;
l'essence de l'éternité est l'immuabilité ;
celle du monde est l'ordre ;
celle du temps est le changement ;
et l'essence du devenir est la vie et la mort. »

Hermès Trismégiste


L'homme de la rue n'est qu'une simple machine.
Il vit à l'état de sommeil, comme hypnotisé.
Il croit agir, penser, alors qu'il est "agi".
Ce sont des impulsions, des réflexes,
des influences de tous ordres qui agissent en lui.
Il n'a pas d'"etre".
Il n'a pas de "JE-SUIS"
Il n'a que de multiples "Moi-Je" suis
(du verbe suivre)

Le moindre arc-en-ciel, en signe d'alliance, démontre
l'existence de niveaux en spiritualité, puisque la lumière blanche
se décompose selon les degrés de matérialité qu'elle rencontre,
pour produire les couleurs de l'arc-en-ciel.

S'il il n'y a pas de niveau , il n'y a pas d'espace, pas d'objet, que du sujet et que du verbe (sans objet).

Le mot "spirituel" ne vient pas de "pire rituel" celui qui expire ...
Les Verbes à la rencontre du terme "spirituel" sont respirer et espérer...

Respirer, Soupirer, Conspirer, Inspirer, Expirer, Aspirer, Transpirer, Esperer
forment une échelle musicale reconnue par la sagesse populaire pour laquelle
quand il n'y a plus d'espoir, (plus de niveau où survivre),
il reste encore l'espérance qui fait vivre, rien que vivre (sur plus d'un niveau)...

Un spirale représente un cycle dynamique régit de l'intérieur.

Pas de niveaux spirituel signifie, pas de musique des sphères,
pas de trou noir, ni fontaine de lumière blanche...

pas de niveaux spirituel signifie que la relativité d'Enstein
n'est qu'une aimable mythouillade, courtoise comme une autre...

Pas de niveaux spirituel, signifie que rien n'a définitivement qu'oeil

Pas de niveaux spirituel signifie
nul ne peut tout savoir
nul ne peut tout comprendre
nul ne peut tout ignorer

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous


Shocked
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  Ghislaine Dim 5 Mai 2013 - 17:26

Laughing



"Nous ne devrions pas croire à une chose uniquement parce qu'elle a été dite,
ni croire aux traditions parce qu'elles ont été transmises depuis l'antiquité,
ni aux "on dit" en tant que tels,
ni aux écrits des sages parce que ce sont des sages qui les ont écrits,
ni aux imaginations que nous supposons nous avoir été inspirées par un Déva ( et que nous croyons être une inspiration spirituelle ),
ni aux déductions tirées de quelque hypothèse hasardeuse que nous aurions pu faire, ni à ce qui parait être une nécessité analogique,
ni croire sur la simple autorité de nos instructeurs ou de nos maîtres;
mais nous devons croire à un écrit, à une doctrine ou à une affirmation lorsque notre raison et notre expérience intime les confirment.
C'est pourquoi, je vous ai enseigné à ne pas croire simplement d'après ce qui vous a été dit, mais conformément à votre expérience personnelle,
et puis à agir en conséquence et généreusement."


Le Bouddha

J'ADORE !
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  lunea Dim 5 Mai 2013 - 20:37

Il n'y a pas de niveaux spirituels ! c'est pourtant simple ! ok je comprends le sens d'une telle phrase !
Par contre, Francesca de par tout ce qu'elle a emmagasiné comme connaissances et savoir depuis des années, est, du moins je le pensais, plus à même que moi qui ai beaucoup moins de connaissances sur de nombreux sujets. C'est en ce sens là que je parlais de niveaux...

Mais shamallo l'a bien souligné il y a un problème d'estime de soi... à travailler !

Merci de vos messages à ce sujet.

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  Etienne89 Lun 6 Mai 2013 - 0:48

Je pense effectivement qu'il y a des "niveaux" ou "étapes" de compréhension du spirituel. Smile
Comme beaucoup je pense que nous sommes sur terre pour apprendre et si il y a à apprendre alors c'est qu'il y a un forcément des "niveaux" de compréhension.Sinon comment pourrions nous être guidé ou nous même guider quelqu'un d'autre.Le spirituel guide chaque chose.Sans "niveaux" ou "étapes" (donnez leur le nom que vous voulez) cela veut dire qu'il n'y a pas de guides ou de chemins à avoir, rien ne serai évolutif, que ce soit par la pensée, les idées, les actes (matériel ou pas), tout serai linéaire.Si tout est linéaire pas besoins de cycle, de vie terrestre (ou autre), pas besoins d’évolution.
En clair ce que je veux dire c'est que je ne pense pas qu'il y est des "niveaux" ou "grades" dans la spiritualité mais il y a forcément un niveau de compréhension de celle-ci.
Je pense que ce qui dérange plus ou moins dans cette notion de niveau c'est le faite de dévaluer l’être, mais quand je pense que quelqu'un n'est pas prêt à comprendre certaine choses que moi même ou d'autres ont assimilés, je ne le sous estime pas pour autant, je le considère en tant qu'être tout autant que moi ou que celui qui a compris plus de choses.

Cela est une question parmi tant d'autre à la quelle notre condition humaine nous limite. Razz
Etienne89
Etienne89

Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  shamallo Lun 6 Mai 2013 - 5:56

[img]jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 926617150[/img]

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  Francesca Lun 6 Mai 2013 - 7:07

Justement les amis, à propos de cela, de niveau, avez-vous remarqué le post de solasido qui nous parle de J.Vésone... je ne sais pas si vous connaissez son histoire, mais lui-même raconte dans son livre comment il est parti de "zéro" justement ??
solasido a écrit:
Cependant comment répondre plus précisément à ce profond questionnement, quoique non insondable, sans aborder et revoir ce qui suit, qui sans doute déborde de ce que dit, et pense dire avec un certaine mesure : Jacques-Gérard Vésone ?


j'ai bien aimé cette définition :
d'Etienne89 a écrit :
Je pense que ce qui dérange plus ou moins dans cette notion de niveau c'est le faite de dévaluer l’être, mais quand je pense que quelqu'un n'est pas prêt à comprendre certaine choses que moi même ou d'autres ont assimilés, je ne le sous estime pas pour autant, je le considère en tant qu'être tout autant que moi ou que celui qui a compris plus de choses.

c'est assez représentatif de ce que je peux ressentir, effectivement... super de l'avoir traduit sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  solasido Lun 6 Mai 2013 - 9:19


    jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Hello tous


      jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel P8

      En fait, je me représente mieux ce dont, il s'agit avec les précisions successives,
      intuitives et sensiblement réconciliatrices de chacun.

      Dans cet échange, Jacques-Gérard Vésone, s'adresse au petit moi, au "Moi-je" de son interlocuteur,
      qui vivant dans sa bulle ne perçoit que ce qui se trouve dans sa bulle, donc sans autre
      point de référence que son "Moi-Je".

      Ce qui signifie que Jacques-Gérard Vésone, se situe lui aussi dans son "Moi-Je",
      pour lequel il ne peut y avoir le moindre niveau de spiritualité,
      n'ayant que lui-même comme référence il peut aller loin,
      loin, très loin, mais sans espoir "réel" de retour ,
      à la conscience des mondes du lointain, et du prochain.

      Pour le Moi-je, entre gris et gris tout se vaut : au plus sage va le nombre,
      au plus beau va l'harmonie comme résolution des contraires...

      Comme nul n'est du nombre de ce que l'on parque dans l'ombre,
      la conscience du JE SUIS demeure au niveau de la conscience Divine.

      Bien sur si chaque être humain est un dieu à la recherche de ses papiers d'identité,
      c'est Jésus qui répète après Elie, Vous êtes tous (des) Dieu.

      Le schéma suivant exprime mieux le point de vue des niveaux de spiritualité.
      http://spheres.dyndns.org/images/table_hydro_a3.jpg

      Cependant, si le laya yoga concerne la dissolution du petit moi, le lien suivant
      expose quelque bases en relation avec un Tarot de la Dissolution, que je tente
      de mettre au point, afin de pratiquer des exercices nécessaire à l'évolution
      de la conscience d'un "moi-je" dans son désir d'union avec la conscience
      du JE SUIS.

      http://tarogramme.wordpress.com/2013/05/03/triades-de-la-dissolution/

      Ce qu'il s'agit de dissoudre est le Moi de la conscience du Moi-Je suis,
      car entre suivre et être rien ne semble bien défini.

      Dès que l'impossible s'y tue, resituer l'impossible


    jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 1236945201 Créons-nous un excellent aujourd'hui








Dernière édition par solasido le Lun 6 Mai 2013 - 9:44, édité 1 fois
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Jacques-Gérard Vésone

Message  Francesca Lun 6 Mai 2013 - 9:35

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 2120421403

Ah Oui merci solasido je te rejoins dans cette précision…. Wink

On pourrait même mettre le lien du livre de mon Ami Jacques d’ailleurs :

http://www.la-grande-revelation.com/qui-en-est-l-auteur-jacques-gerard-vesone-a1653621

Pour ceux qui aimeraient savoir !

Bonne lecture à tous Wink

Je vous mets également une vidéo pour connaître :


Si la suite vous passionne, c’est ici : https://www.dailymotion.com/JG-VESONE#video=xgj6o6

Personnellement j’adore ! jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 2758329009




_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  solasido Lun 6 Mai 2013 - 10:47


    jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Hello Super je découvre par coïncidences fortuites sur le blog de Jacques-Gérard Vésone, ce qui suit :


      7 questions fondamentales
      Je résume cette situation par 7 questions : des questions que je vais formuler et énoncer maintenant et que je ne formulais pas exactement ainsi entre 12 et 18 ans. Aujourd’hui avec le recul je sais qu’elles étaient potentiellement présentes.

      N° 1 Qu’est-ce que je fais sur cette planète ?
      N° 2 Pourquoi suis-je comme je suis ?
      N° 3 Pourquoi m’est-il arrivé ce qui m’est arrivé ?
      N° 4 Que va-t-il m’arriver demain ?
      N° 5 Puis-je espérer être vraiment heureux un jour ?
      N° 6 Comment faire pour être vraiment heureux ?
      Y a-t-il un code, un mode d’emploi ?
      N° 7 Quel est la destinée de l’humanité ?

      http://www.la-grande-revelation.com/une-scolarite-laborieuse-a1731951

    A chacun de relier ou non ces questions
    aux sept états du moi, définis par l'Analyse Transactionnelle
    jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel AT_moi_je_a2

    Notons entre la question n° 6 et la question n° 7 , deux sous-questions qui fonctionnent
    comme des chocs additionnels pour les intervalles entre [do-si] et [mi-fa], dès
    que l'on considère les sept questions comme une gamme majeure, alors nous
    retrouvons un ennéagramme, avec l'énoncé de ces 7 questions chacune, miroir
    fulgurant et sans forme du Disciple Intérieur Évolution Universelle, enflé du
    Désir Imbécile d'Eclairage Universel que trahit tout atome d'azur, en forme de ciel,
    aux yeux d'éclipse, sous les traits des étoiles, jusqu'au très fond d'âme mentale...

    Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours,
    cependant notons que l'ennéagramme présenté n'est qu'une forme parmi d'autres
    formes, uniformes et formules des transformations de chaque ennéagramme.

    Créons-nous un excellent aujourd'hui

solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  Etienne89 Lun 6 Mai 2013 - 11:50

Merci pour les liens Smile .
Shocked Je me retrouve dans la quasi totalité de ce que dit Jacques-Gérard Vésone.
C'est toujours réconfortant de recevoir un geste, une réponse (en tout cas en grande partie) quand on est dans le doute, le vague. jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 4118816442

Que le journée soit bonne, douce et généreuse pour tous!!! Very Happy jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel 3159027759
Etienne89
Etienne89

Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

jacques - Il n'y a pas de niveau Spirituel Empty Re: Il n'y a pas de niveau Spirituel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum