La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Pour parer aux mauvaises manips...

3 participants

Aller en bas

Pour parer aux mauvaises manips... Empty Pour parer aux mauvaises manips...

Message  Nina Lun 4 Juin 2012 - 18:56



Pour parer aux mauvaises manips... 811500621 tout le monde !!


Voici déjà plusieurs fois que je lis sur ce forum, que des membres, pas forcément toujours les mêmes, font des "mauvaises manips" et alors paf ! leur message s'envole aux oubliettes ! Pour parer aux mauvaises manips... 120776312

Cela m'est déjà arrivé au début que j'avais internet et que je postais sur des forums, et c'est particulièrement Pour parer aux mauvaises manips... 1836181353 . Alors du coup, voici ce que je fais quand je veux poster un message sur le forum (surtout si mon post est long) :

J'ouvre un fichier wordpad ou autre traitement de texte et j'écris sur ce support-là. Une fois que j'ai terminé, je copie-colle mon texte dans le champ de message sur le forum, je mets en forme (pour les smileys souvent je tape le code au clavier donc ils s'insèrent automatiquement dans le copié-collé), je prévisualise et si ça me convient alors j'envoie.
Ainsi, si jamais, malencontreusement, mon message venait à sauter, alors j'ai juste à refaire le copié-collé (que je supprime une fois que mon message est bien validé sur le forum).

Si vous avez oublié de faire ainsi et que vous avez commencé votre texte sur le forum alors soit vous pouvez le couper-coller sur un wordpad et le continuer pour ensuite le copier-coller sur le forum, soit vous faites, si votre texte est fini par exemple, un copié-collé (sera gardé en mémoire dans la souris) avant de valider et si ça saute alors il faudra juste cliquer sur le champ de message sur le forum et sélectionner "coller" pour que votre texte apparaisse de nouveau.

Alors... marre des mauvaises manips ? Réflexe "wordpad" !! lol!


_________________
Pour parer aux mauvaises manips... Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour parer aux mauvaises manips... Empty Pour parer aux mauvaises manip

Message  elhen Lun 4 Juin 2012 - 19:29

Merci pour ton accueil, tu sais en général c'est ce que je fais, si d'avance je sais que le mail sera long, mais là je pensais me présenter succintement et j'ai débordé !

En fait j'ai perdu le premier mail, parce que j'ai cliqué sur profil pour mettre mon avatar, alors que j'étais en train d'écrire, et résultat plus de mail, c'est pas grave ça m'apprend à être moins étourdie ! Pour parer aux mauvaises manips... 4183114952
Bonne soirée Pour parer aux mauvaises manips... 3471923430
elhen
elhen

Messages : 45
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour parer aux mauvaises manips... Empty Re: Pour parer aux mauvaises manips...

Message  Melie Lun 4 Juin 2012 - 22:21

Il m'arrive d'utiliser le traitement de texte Open Office (je n'ai pas wordpad) pour écrire un texte très long pour éviter que le message s'efface lors d'une fausse manip.
Mais sinon, généralement, je fais CTRL+A (= séléctionner tout le texte) puis CTRL+C (= copier) avant que j'appuie "envoyer" le message.
Comme ça, si je m'appercois que c'est effacé ou planté, je n'ai plus qu'à faire CTRL + Z (= coller), et plouf, tout ce sque j'ai écrit réapparait.

Pour parer aux mauvaises manips... 2758329009

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour parer aux mauvaises manips... Empty Re: Pour parer aux mauvaises manips...

Message  elhen Mar 5 Juin 2012 - 10:34

Pour parer aux mauvaises manips... 2120421403 Maline la Pour parer aux mauvaises manips... 299926295
ça je ne risque pas de l'oublier, merci
Pour parer aux mauvaises manips... 4183114952
elhen
elhen

Messages : 45
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour parer aux mauvaises manips... Empty Re: Pour parer aux mauvaises manips...

Message  Nina Mar 5 Juin 2012 - 12:32

Melie a écrit:
généralement, je fais CTRL+A (= séléctionner tout le texte) puis CTRL+C (= copier) avant que j'appuie "envoyer" le message.
Comme ça, si je m'appercois que c'est effacé ou planté, je n'ai plus qu'à faire CTRL + Z (= coller), et plouf, tout ce que j'ai écrit réapparait.

Oui, c'est un copié-collé, c'est exactement la même chose que ça :

Rainbow a écrit:[...] soit vous faites, si votre texte est fini par exemple, un copié-collé (sera gardé en mémoire dans la souris) avant de valider et si ça saute alors il faudra juste cliquer sur le champ de message sur le forum et sélectionner "coller" pour que votre texte apparaisse de nouveau.

Par contre pour coller, je fais "ctrl V", je savais pas que ça fonctionnait aussi avec "Z"... faut que j'essaye à l'occasion Very Happy

_________________
Pour parer aux mauvaises manips... Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour parer aux mauvaises manips... Empty Re: Pour parer aux mauvaises manips...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum