Accéder à notre indépendance spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  Francesca le Ven 30 Déc 2016 - 8:25

à tous !

Je crois que dans une quête spirituelle, il y a des distances que nous devons parcourir par nous-mêmes et notre défi consiste à apprendre à le faire. Puis, à d’autres moments, il vaut mieux chercher les conseils des autres. En cours de route, par tâtonnements, nous apprenons quand le faire seul et quand chercher de l’aide. Et nous apprenons qu’en définitive, nous sommes ici pour nous aider mutuellement.

A un moment donné, vous avez fait le choix délibéré d’approfondir votre lien spirituel et d’étendre votre expérience sur cette planète. Le moment est idéal. Il est temps d’ouvrir vos dossiers akashiques. Ils constituent une dimension de la conscience qui comprend un dossier vibratoire de chaque âme et de son parcours. Ce corps vibratoire de conscience existe partout dans son intégralité, tout à fait disponible en tout temps et en tous lieux. En tant que tels, les dossiers akashiques forment un corpus expérientiel de connaissance, qui contient tout ce que chaque âme a jamais pensé, dit et fait au cours de son existence, de même que toutes ses possibilités futures.

Une dimension de la conscience est un domaine du monde invisible que nous, humains, pouvons identifier et sentir au moyen de ses qualités, traits ou caractéristiques. Par exemple, l’état de rêve est une dimension de la conscience qui comporte différents niveaux d’activité durant le sommeil, que les humains peuvent identifier et sentir. D’autres dimensions de la conscience forment différentes « régions » de l’esprit – le conscient et le subconscient, la zone de la mémoire, celles qui sont reliées à des capacités musicales ou mathématiques – et des régions du cerveau qui gouvernent nos capacités physiques. D’autres dimensions de la conscience encore, sont constituées des divers états de relaxation mesurables au moyen de l’activité du cerveau. Ce qu’ont en commun toutes ces dimensions de la conscience, c’est que, bien qu’elles soient invisibles, nous savons qu’elles existent.

Dans le processus d’accès ou d’ouverture aux dossiers akashiques, nous passons d’un état de conscience humaine ordinaire à un état de conscience universelle et divine, dans lequel nous reconnaissons notre Union avec le Divin sur tous les plans. Cet état de conscience nous permet de percevoir des impressions et des vibrations des dossiers. Ceux-ci ont servi l’humanité tout au long de son évolution ; il s’agit d’un état extraordinaire qui nous permet de recevoir l’illumination divine à un rythme raisonnable et de l’intégrer dans notre expérience humaine. A cause de cette intégration, on peut dire littéralement que l’accès à l’Akasha nous donne des aperçus du CIEL SUR TERRE….


A présent, passons à la signification de mot Akasha : L’Akasha, en tant que substance primaire, désigne l’énergie à l’état primordial – avant qu’elle n’ait été dirigée par nos pensées individuelles et influencée par nos émotions au cours de cette vie-ci. Sur les plans physique et spirituel, cette énergie a une qualité de Lumière et de vitalité, individualisée d’une façon unique en tant qu’âmes. Bien que l’Akasha soit un mot sanskrit, les dossiers akashiques sont mentionnés dans de nombreux textes sacrés.  


RAPPEL : Akasha est un mot sanskrit qui veut dire substance primaire, celle à partir de laquelle toutes choses sont formées….. C’est le premier stade de la cristallisation de l’Esprit… Cette substance akashique ou primaire est d’une finesse exquise et si sensible que les moindres vibrations d’un éther, à  quelque endroit de l’Univers, y enregistrent une impression indélébile.


Les dossiers akashiques sont le Corps de Lumière de la conscience réflexive universelle. En tant que tels, ils contiennent la conscience universelle, avec ses trois principales composantes : l’Esprit – le Cœur et la Volonté.

Ils contiennent également les vibrations rayonnantes de la Lumière que génère toute chose. Chaque fois que nous lisons les dossiers, notre conscience est affectée par cette qualité de Lumière et nous en devenons « illuminés ». Les effets de la Lumière deviennent alors évidents dans nos pensées et nos émotions et nous commençons à connaître un sentiment accru de paix et de bien être.

Les dossiers akashiques sont gouvernés et protégés par un groupe d’Etres de Lumière immatériels, appelés les Seigneur des Dossiers. Ces Etres assurent la sécurité et l’intégrité des dossiers. Ils déterminent non seulement qui peut accéder aux dossiers, mais quelle information lui sera accessible. Les Seigneurs des Dossiers travaillent avec les Maîtres, les Enseignants et les Etres chers,  – qui servent d’interface entre les domaines akashique et terrestre – en « téléchargeant » aux Maîtres, aux Enseignants et aux Etres chers, l’information qu’ils relaieront durant chaque lecture akashique.


Même si les Seigneurs des Dossiers et les Maîtres akashiqes sont des Etres immatériels, certains des Enseignants et tous les Etres chers ont eu une existence humaine sur la Terre. En travaillant avec les dossiers akashiques, vous ne verrez jamais ni les Seigneurs des Dossiers, ni les Enseignants et les Etres chers sous leur forme humaine antérieure, mais vous pourrez sentir leur présence énergétique si un Enseignant ou un Proche trouve convenable et nécessaire de venir relayer une certaine information. Toutefois, les Maîtres, Enseignants et Etres chers préfèrent habituellement demeurer anonymes pour que nous apprenions à compter sur l’énergie des dossiers, plutôt que sur des identités spécifiques dans ces derniers.


Comme vous l’avez peut-être déduit à partir de cette description, le travail avec les dossiers akashiques nous demande de comprendre et d’accepter le concept de réincarnation. Du point de vue des dossiers, toutes les âmes sont éternelles. Sur ce plan de la compréhension, les dossiers détiennent l’archive de chaque âme telle qu’elle a existé d’une vie à une autre, sous la forme de différents êtres humains sur le plan terrestre, tout en évoluant dans le temps et l’espace. L’incarnation humaine se produit sous forme de manifestation spécifique du plan parfait de l’âme. Le but de l’expérience humaine est de devenir sur le plan physique l’être parfait qui existe déjà, sur le plan de l’âme, dans l’Akasha. Il faut du temps pour se mettre au diapason de la conscience de sa propre nature spirituelle et pour enraciner cette conscience dans le physique et devenir cet être optimal sur le plan terrestre – en fait, il faut plusieurs vies….


Les dossiers akashiques permettent de voir et comprendre nos diverses incarnations. Essentiellement, les dossiers sont à la fois le plan parfait de l’âme et le catalogue d’expériences de telle âme, à mesure qu’elle se met au diapason de la conscience d’elle-même en tant qu’être spirituel et divin se manifestant sur le plan de la Terre physique.

Tout ceci pour vous dire que les Dossiers Akashiques sont accessibles par chacun d’entre-nous, SANS toutefois en faire la réclamation à autrui. Pour cela, il suffit d’accepter le concept de réincarnation, de bien vous ancrer à la Terre et d’activer votre Volonté !

Sur le blog de Francesca http://francesca1.unblog.fr/  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  shamallo le Ven 30 Déc 2016 - 20:47

Douceur, Francesca, belles années pour toi

(le chêne!) Smile

shamallo

Messages : 944
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  Francesca le Sam 31 Déc 2016 - 15:13

Oui c'est cela chère Shamallo, je t'embrasse bien fort


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  Francesca le Sam 31 Déc 2016 - 15:17

La méthode de lecture des dossiers Akashiques expliquée.

flower

La diversité des méthodes de lecture des dossiers akashiques actuellement en usage correspond à la multiplicité des façons d’entrer en contact avec des ressources spirituelles. Le Processus de la Prière d’Entrée, présentée dans le livre fait partie de la tradition de la prière Sacrée d’accès aux dossiers. Dans cette tradition, les individus entrent dans les dossiers au moyen des vibrations lumineuses et sonores de la parole. Les différentes prières qu’on a développées forment des "rampes d’accès" qui mènent à différentes régions des dossiers.


Tandis que certains utilisent des prières pour accéder aux dossiers Akashiques, d’autres y entrent par l’hypnose. D’autres encore ont tiré parti des dossiers au moyen des symboles du Reiki, une pratique de guérison. Certes, il ya ceux qui ont accédé aux dossiers grâce à leur pratique de la méditation et autres formes de développement de la conscience.


Toutes les façons d’entrer en relation consciente avec les dossiers akashiques sont bonnes et valides. Ce qui importe le plus, dans le choix d’une méthode, c’est qu’elle s’aligne avec qui on est en tant que personne et qu’elle nous permette d’être à l’aise en faisant les lectures les plus efficaces possible. Lorsque vous serez prêts à faire vos premiers pas vers l’ouverture de vos dossiers akashiques, vous serez guidés et soutenus par la Divinité. Après tout, l’Univers est de votre côté et conspire en vue de votre réussite !


Même si les dossiers akashiques ont toujours été disponibles, ils n’ont pas toujours été à la disposition de chacun. En réalité, les dossiers ont longtemps été l’apanage d’un très petite groupe qui interagissait avec l’Akasha  en son propre nom ou au nom de la communauté.


Lorsque nous parlons du Nouvel Age en ce qui concerne les dossiers akashiques, nous parlons du fait que c’est le moment où des profanes ont choisi leurs propres ressources, y  compris les dossiers, et suivi leur propre voie spirituelle. L’époque de l’immaturité spirituelle, de l’infantilisation, de l’oppression spirituelle et de la persécution est révolue. Nous appartenons à une ère nouvelle d’apprentissage de la relation conscient avec notre propre autorité spirituelle. Ce n’était pas possible il y a cent ans. En fait, cela aurait été jugé scandaleux.


Ceci est un outil que vous pouvez tenir en main et utiliser pour avancer sur votre voie spirituelle. Le temps est venu. C’est notre moment historique et nous sommes l’avant-garde du Nouvel Age, des individus qui prennent la responsabilité de leur propre conscience spirituelle et de leur relation consciente avec le Dieu de leur entendement. Ce n’est pas de la canalisation à l’ancienne. En tant que lecteurs akashiques, nous "canalisons" en permettant à l’énergie des dossiers de passer par notre corps, notre cœur et notre esprit. Nous canalisons de l’énergie et de l’information directement de l’Akasha , et non par l’entremise d’entités ou de personnalités d’autres dimensions.


La plupart de ceux qui consultent pour des lectures ou des cours akashiques le font parce que, sur un plu profond, ils ont déjà une certaine connaissance des dossiers. Ils répondent à un appel intérieur qui leur dit que le moment est venu d’être actifs et conscients dans leur développement spirituel. Les dossiers rencontrent toujours les gens là où ils sont. Vous ne serez attirés vers ce genre de lecture, que si le moment est venu pour vous d’apprendre à lire les dossiers.  



Cette méthode vous la trouverez dans le livre de Linda HOWE, intitulé :
Comment lire les Dossiers Askashiques
https://www.amazon.fr/Comment-lire-dossiers-akashiques-Linda/dp/2896260676




_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  shamallo le Lun 2 Jan 2017 - 19:16




Tellement de feuillage, la beauté demande le dépouillement, et celà se fait tout seul...


shamallo

Messages : 944
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  solasido le Lun 9 Jan 2017 - 19:50

Dubitatif et sans copié collé Qu'est-ce que la "dissidence" en France ?


Neutral Fondamentalement, ce sont tous ceux qui sont jugés trop extrêmes pour être invités sur les plateaux télé. Ils vivent essentiellement par leurs livres et leurs sites internet. Et cela commence à faire tellement longtemps que ça dure que ces figures de la "dissidence" sont devenus des "stars du Dark Web" et donc les nouveaux "peoples". Si vous ne les reconnaissez pas, vous passez à coté de tout un microcosme passionnant et passionné.

Dieudonné : Le plus connu, très anti-sioniste qui possède son émission : "Niveau Zéro".

Soral : Le second plus connu, très anti-sioniste, avec son site "Egalité et Reconciliation".

Tepa : Plus neutre, il se présente comme un journaliste donnant la parole à la dissidence sur son site "Meta TV".

Morgan Priest : Sataniste gothique, lui aussi se présente comme un journaliste donnant la parole à la dissidence.

Conversano : Se revendique ouvertement comme raciste et trouve que Soral est trop mou.

Citons aussi Joe le Corbeau, LLP, Ulcan, Frédéric Delavier, Ahmed Moualek, Rav Ron Chaya, Vincent Reynouard qui sont dans le désordre, révisionnistes, anti-franc-maçons, anti-islam, pro-islam, etc... (je ne les connais pas tous très bien).

Parfois, leur affrontement devient "physique", comme récemment dans l'émission de Dieudo "Niveau Zéro", entre Soral et Conversano :  


bien à chacun et à tous
souriante        journée
merci beaucoup

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  shamallo le Jeu 12 Jan 2017 - 13:29

merci, je vais voir tout çà. J'ai déjà vu Alain Soral, ce gars il m'a fait me sentir torturée du dedans. Il exagère tout, cela produit un climat émotionnel étouffant. Compassion à lui et ses fans.

 Je ne connais pas tout ce monde, merci de guider.


Dernière édition par shamallo le Jeu 12 Jan 2017 - 14:02, édité 1 fois

shamallo

Messages : 944
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  shamallo le Jeu 12 Jan 2017 - 13:44


 Dans l'unité, tous les démons chantent les louanges de Dieu


  approfondissons en bas et en haut, de long en large et en travers, notre champ de vision!

shamallo

Messages : 944
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  shamallo le Jeu 12 Jan 2017 - 17:44

Merci, de parler d'eux, pfff... Je les prendrais bien et leur donnerais du lait divin de la méditation:
irréalisable fantasme qui consiste à croire que mon (ton, sa, leur, leurres)
expérience peut être directement transférable et bénéfique.

shamallo

Messages : 944
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  shamallo le Jeu 12 Jan 2017 - 18:00

Merci Sol, c'est important de parler d'inconnus, j'ai trouvé du coup Asselineau, et bien aimé sa présentation apaisante de l'histoire de France.
Les races, ne sont que des variations de l'espèce.

Le froid et la glace, furent une innommable souffrance pour nous du Nord
Nos yeux devinrent bleus.

et il advint que notre conscience cristallise comme la glace.

shamallo

Messages : 944
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  shamallo le Jeu 12 Jan 2017 - 18:15

Nous du Nord, avons trouvé une vie dans ce cristal de conscience organisée. Les gens du Sud nous paraissent comme des enfants gâtés du soleil, qui ne réfléchissent pas, et se contentent de se reproduire.

C'est un point de vue...idiot, civilisé.

shamallo

Messages : 944
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  shamallo le Jeu 12 Jan 2017 - 19:33



Indépendance spirituelle, tu souris? Indépendance vitale d'abord : Kokopelli

De plus les mucus non éliminés, chez l'humain, sont susceptibles de produire des hallucinations, genre, les fantômes.

shamallo

Messages : 944
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

re : accéder a notre indépendance spirituelle .

Message  oursagora le Jeu 12 Jan 2017 - 20:20

bonsoir francesca .


je vous suis reconnaissante d' avoir permis aux membres d' aborder ce domaine si passionnant des annales akashiques .

akasha , avec éther et vril , sont des mots que j' abordent avec beaucoup de respect .
leur consonnance me parle .
je vous avoue , francesca , que j' ai pris énormément de plaisir a vous lire !

merci également pour vos sources .
je ne manquerais surtout pas , de visiter cet article si passionnant , sur votre blog !

merci de tout coeur .
a bientot francesca .
amitié  oursagora .
avatar
oursagora

Messages : 1479
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  solasido le Ven 13 Jan 2017 - 6:22

Bonjour shamallo et à tous

shamallo a écrit:merci, je vais voir tout çà. J'ai déjà vu Alain Soral, ce gars il m'a fait me sentir torturée du dedans. Il exagère tout, cela produit un climat émotionnel étouffant. Compassion à lui et ses fans.

 Je ne connais pas tout ce monde, merci de guider.



Compassion,
Rêverie sur soi
Sans sexe à gérer

A dormir jour et nuit
Chaque jour nuit
Au langage par mots

Bien à toi, à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup


_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  solasido le Ven 13 Jan 2017 - 6:34

shamallo a écrit:
 Dans l'unité, tous les démons chantent les louanges de Dieu


   approfondissons en bas et en haut, de long en large et en travers, notre champ de vision!



_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

re : accéder a notre indépendance spirituelle .

Message  oursagora le Lun 23 Jan 2017 - 0:40

l' akasha : prodigieuse mémoire de l' univers .


l' homme et ses créations , ainsi que la nature , ont une contrepartie éthérique , un reflet qui produit une impression éternelle , dans l' atmosphére alentour . l' image de l' activité et de l' expérience de vie d' un individu se trouve dans sa propre aura . le meme enregistrement de faits passés existe dans l' aura de chaque localité . le développement des événements peut étre vu a nouveau , les paroles et les sons réentendus , meme s' il s' agit d' un temps lointain , par ceux qui sont en mesure de projeter leur conscience .

alice bailey .
avatar
oursagora

Messages : 1479
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  hel-Paladin le Lun 23 Jan 2017 - 6:37

donc akasha ces un dossier ou juste la subtance primordial j'ai du mal comprendre le paradox car je suis pas sur on parle touss du meme primordial ya des gens qui le lise moi je le mange fin un jour j'ai fusionner avec aussi puis dans ce recherche dans la vie ces plutot importan pour moi le trouver moi je le trouve dans la collision de mon aura avec celle une autre personne et donc si ces bien sa akasha je comprendre alors que les saigneur ect protege information sur le passer des personne on croise tout fois faut extrasensibiliter pour la toucher et reconnaitre sans présence jesuis sur que des 3eme oiel bien ouvert peuvent la voire moi perso je le voie pas du moin casiment pas bref Mad Very Happy donc Surprised heu Rolling Eyes imagine mieux la teknique de GG pour la repérer si je souvien bien un ces exercice qui disai sentir laisser et ressentirquelque chose comme pendnat je lisai les texte je crois yavai un fantome qui prennai la tete a mon avis ces le flux la main qui atire car toujours du mal fermer la porte du portail si sa peut ces de akasha la dans ma main ces vraimment je suis dans indépence de multiple ignorance collective de la spiral entouca ces vrai cette sensation sa raprochen de la posture de air du gi kong sauf que la ya pas posture juste un intan de verbe interieure tout ce disan est ce le meme verbe ? que la tablette 9 des table émerode tout aussi lier du sujet hébreu de QOF 19ème lettre de alephbeith puis petit rappelle voila il parle avec un saigneur dans la chambre de amentie il trouve grace QOF jusqua ce dire verbon par les vertu de ordre venant du chaos donc ces lamain de air du feu bon je suis perdu est ce le feu akasha parce un certain sense a mon avis primordial alors est multi élémentaire car je vous parle de air et la il parle du feu un certain forme prend forme si ajoute idée une femme eau terre admeton que thot est un homme quand admeton que la 18eme tsadde été androgyne je pense mes propos peuvent prendre logique puis en 17 on retrouve le verbe créateur puis sa vien la paume kaph de la main yod mes pour le lire admeton faudrai ayin 16 peut etre et cette sans parler du tarot bon je call un peut ces pas comme si je venai lire sa hier avant lire ce texte coincidence ou synchronisme
avatar
hel-Paladin

Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  Francesca le Lun 23 Jan 2017 - 7:08

L’ouverture de nos Dossiers Akashiques est accessible par soi-même



On comprend facilement pourquoi l’Akasha est souvent appelé « Dossiers ». L’Akasha est organisé d’une façon qui nous permet à nous, humains, d’interagir avec cette ressource spirituelle pour en tirer de la sagesse, des conseils et une compréhension dans le cadre du temps et de l’espace terrestres. Pour que les dossiers nous soient accessibles, ils sont organisés par noms légaux actuels. Ainsi, peu importe dans quelle vie on se trouve, on peut entrer et trouver le plan, ou le « dossier » de notre âme individuelle, et examiner la voie qui mène à sa réalisation.



Même s’il est vrai que les dossiers akashiques de chaque âme existent partout à la fois et sont entièrement accessibles, il ne serait pas utile d’avoir un accès total aux dossiers d’une âme au cours d’une seule lecture akashique. L’information serait si vaste et fulgurant qu’il serait quasi impossible de la déchiffrer, et probablement plus nocif qu’autre chose.


Chaque nom a une qualité vibratoire distincte et lorsque nous ouvrons les dossiers d’une âme en particulier, nous utilisons le nom actuel de l’âme en cette vie. La vibration de ce nom met ensuite à notre disposition la « collection de dossiers » qui contient l’information qui sera la plus pertinente durant la lecture. D’ailleurs, on a comparé les dossiers akashiques à un « Internet cosmique » qui nous permet de « googler » de l’information précise en accédant aux dossiers. Pour circuler, l’énergie des dossiers emprunte le mot formé, ou parlé. Lorsqu’un lecteur akashique décrit ce qu’il reçoit des dossiers, le processus suit son cours. La parole soutient le mouvement de l’énergie, le rapport au récit en question, et les pensées, sentiments et gestes subséquents.


Lorsque vous travaillez dans vos propres dossiers akashiques et assignez des mots à ce qui est en train de se passer – que ce soit par la pensée, l’écriture ou la parole – vous facilitez la même circulation d’énergie et d’information. Les dossiers sont en chargement et en expansion perpétuels. A mesure que notre âme évolue avec le temps, nos dossiers s’ajustent de façon à refléter notre croissance et sont en un état continuel de raffinement mesure que nous nous alignons avec notre perfection et manifestons cette perfection dans notre vie terrestre. Par conséquent, nous pouvons considérer les dossiers comme un corps intermédiaire de toute possibilité, probabilité et éventualité passée, présente et future. Nous pouvons ne tirer une compréhension et une direction en nous ouvrant intérieurement, dans notre parcours, en vue de devenir un être optimal dans le monde physique.


Les dossiers akashiques ne sont ni dérangeants ni agressifs. Ils ne sont pas alignés avec une personnalité ou une entité particulière et ne constituent le domaine ou l’apanage d’aucune organisation ou institution humaine. Par conséquent, ils ne sont réservés à aucune religion ni école de sagesse métaphysique ; ils sont plutôt à la disposition de tous.

Parce que l’Akasha est la substance primaire à partir de laquelle toutes les pensées sont formées, les dossiers sont interprétés différemment par d’autres cultures, religions et systèmes de croyances organisés. Ce sur quoi on s’entend généralement, c’est l’énergie akashique même, qui se manifeste et qu’on reconnaît généralement sous plusieurs formes : Amour, Lumière, Paix, Pouvoir, Beauté, Harmonie, Joie, Force, Ordre et Equilibre.



Depuis des siècles, les dossiers akashiques étaient le domaine exclusif des mystiques, des saints et des érudits – à juste titre. Les dossiers renferment un pouvoir et une sagesse infinis, qui ont été confiés à des gens bien préparés à la responsabilité de la connaissance profonde. Dans les traditions occidentale et orientale, des écoles de mystères préparaient les chercheurs spirituels à la connaissance ésotérique. Ces formations étaient réputées pour être rigoureuses et exigeantes, pour assurer le caractère sacré du travail et protéger à la fois l’initié et la dimension de la conscience.

Mais les temps ont changé. La conscience collective de la race humaine a grandi, évolué et mûri. En cours de processus, l’humanité est passée d’un âge de dépendance envers un « parent » spirituel à l’indépendance et à la responsabilité spirituelles. Cette indépendance spirituelle est marquée par des individus conscients d’avoir un accès direct à leur source spirituelle, qui utilisent leur indépendance pour cultiver cette relation. A mesure que nous ouvrons les voies dans et vers les dossiers akashiques, un nombre sans précédent de gens sont attirés vers leur Lumière. Aujourd’hui, quiconque a un engagement conscient envers la quête et la transmission de la Lumière Divine et de la guérison peut accéder à ce corps de sagesse, de connaissance et de conseils.



Déjà au milieu du vingtième siècle, Edgar Cayce (1877-1945) a été la seule personne à lire publiquement les dossiers akashiques. On l’a surnommé le « prophète endormi » parce que sa méthode d’accès aux dossiers consistait à se plonger dans un sommeil qui lui permettait transformer sa conscience et d’accéder à l’Akasha. Dans cet état, Cayce relayait l’information pendant que quelqu’un d’autre prenait des notes. En se réveillant, il revenait à son état de conscience antérieur et ne se rappelait rien de ce qui s’était révélé. Ce qui nous importe aujourd’hui, en ce qui concerne le travail de Cayce, c’est qu’il a popularisé les dossiers akashiques. Bien que la théosophe H.P Blavatsky et l’anthroposophe Rudolf Steiner aient fait référence aux dossiers akashiques dans leurs écrits, ce n’est qu’à travers le travail de Cayce, du début au milieu du vingtième siècle, que la lecture des dossiers est devenue une pratique familière dans le mouvement du développent de la conscience.


Aujourd’hui, des milliers de gens ont des relations importantes avec les dossiers akashiques. Tandis que certains travaillent dans leurs dossiers strictement pour leur croissance et leur développent personnels, d’autres utilisent leurs dossiers pour soutenir des entreprises artistiques telles que la photographie, la porterie, la peinture, l’écriture et la composition. Des gens d’affaires utilisent les dossiers akashiques pour gérer leurs entreprises et leurs carrières, et des parents pour des conseils et du soutien.

Alors ! pourquoi pas Vous ?

Sur le blog de Francesca http://francesca1.unblog.fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  hel-Paladin le Lun 23 Jan 2017 - 11:11

mes alors avant tout un don médiumique aligner avec le dossier a sa fasson la recevoir sa fait penser a ra je suis ra sauf que la il question une entité qui comme tu dit agi pour un groupe moin indépend et le canaliseur ce fesai appeller instrument carla qui eu meme disai et ra que la moindre fail permetter au obscuriter ainsi de recevoir importe quoi comme information et la faire passer pour autentique lumiere de source en somme il est plus question channeling moi je voie sa comme sa rien nous empeche avoir une bonne sagesse de base vertueuse avec une bonne logic je pense meme un ego pour trouver la suite de son erreure avec sagesse sauf si il est trop humain et ainsi pert de vertu perte sagesse mes sa ce travaille comme les dimention mes bien sur je suis surment le dernier a comprendre le essence de ego et du mental imaginerai idée lacher prise ego serai causal et etherique ces le fantome qui ce déplacer dans le canal astral j'avoue jorai du écrire dans autre sujet Neutral merci a vous sensei francisca bella la chika por favor mamamilia como esta
avatar
hel-Paladin

Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  solasido le Lun 23 Jan 2017 - 15:11

Francesca a écrit:L’ouverture de nos Dossiers Akashiques est accessible par soi-même  




Alors ! pourquoi pas Vous ?

Sur le blog de Francesca http://francesca1.unblog.fr/  


Décide, démens
Quel enfer me ment !
Bon pour le corps
Beau pour l'âme
Bien pour l'esprit
Mieux vaut comprendre
que croire à l'ennemi du bien



Égaré - Accompli - Enseveli - Interrogé




Bien à toi, à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup







Dernière édition par solasido le Lun 23 Jan 2017 - 15:39, édité 1 fois

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  pac le Lun 23 Jan 2017 - 15:39

Merci Francesca

Au final,y a-t-il un intermédiaire?ce que je veux dire qui est-ce qui reçoit l'information?peut-être que c'est inconscient,comme si dans l'instant une ou plusieurs informations pouvaient être nécessaires a un éclaircissement.Après,comme le monsieur qui voyageait a travers de multiples dossiers a l’état d'inconscient,c'est impressionnant.Peut-être également qu'il y a un lien avec le fait de simplement demander a l'univers,le retour sous synchronicité parfois,pour certain,des mots,des phrases etc...

Croire a l’ennemi du bien,non mais il existe une multitude de maitre de l'illusion,des formes.Ainsi on a beau se vêtir d'habit d'autre sur soi,enfiler une 10ene de veste,a l’endroit,a l'envers,se cacher la tête dans la manche il subsistera toujours un détail et pas des moindres permettant de faire les liens.
Comme dirait un collègue,a plus dans le bus


Dernière édition par pac le Lun 23 Jan 2017 - 16:06, édité 1 fois

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
https://www.youtube.com/watch?v=NqWwuw4VhXg
avatar
pac

Messages : 364
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  solasido le Lun 23 Jan 2017 - 16:00

pac a écrit:Merci Francesca

Au final,y a-t-il un intermédiaire?ce que je veux dire qui est-ce qui reçoit l'information?peut-être que c'est inconscient,comme si dans l'instant une ou plusieurs informations pouvaient être nécessaires a un éclaircissement.Après,comme le monsieur qui voyageait a travers de multiples dossiers a l’état d'inconscient,c'est impressionnant.Peut-être également qu'il y a un lien avec le fait de simplement demander a l'univers,le retour sous synchronicité parfois,pour certain,des mots,des phrases etc...

Au commencement est le verbe trianguler

Représailles de l'apparence
des métamorphoses triangulaires
à la croisée du regard ouvert
au coeur de toute paix seule révolutionnaire

Communication bienveillante

Spoiler:




L'intelligence résout les problèmes
La sagesse évite les problèmes
L'amour dissout les problèmes


Spoiler:





Aimer signifie errer, veiller sourire ensemble plutôt que  dormir ensemble

Spoiler:

Bien à toi, à chacun et à, tous
Souriante journée
Merci beaucoup


Dernière édition par solasido le Lun 23 Jan 2017 - 21:21, édité 1 fois

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  Francesca le Lun 23 Jan 2017 - 17:54

Solasido, s'il te plaît, si tu pouvais mettre tes "tableau-image" dans un spoiler ou alors dans un lien ce serait super pour moi.

Car je dois t'avouer que là elles prennent beaucoup trop de place dans les articles, qui deviennent difficiles à suivre !

Je t'en remercie

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

re : accéder a notre indépendance spirituelle .

Message  oursagora le Lun 23 Jan 2017 - 23:54

toute la question de l' akasha va s' éclairer largement , a mesure que la science exotérique étudiera plus a fond la question des éthers . quand la connaissance de ces quatre type d' éthers sera accessible , quand leur action vibratoire sera comprise , ainsi que les détails concernant leur composition , leur utilisation , leur capacité d' engendrer la lumiére et les différents angles selon lesquels ils peuvent étre étudiés , alors la connaissance paralléle des quatre éthers cosmiques sera imminente .


alice bailey .
avatar
oursagora

Messages : 1479
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  solasido le Mar 24 Jan 2017 - 3:28

Bonjour Francesca et à tous

Francesca a écrit:Solasido, s'il te plaît, si tu pouvais mettre tes "tableau-image" dans un spoiler ou alors dans un lien ce serait super pour moi.

Car je dois t'avouer que là elles prennent beaucoup trop de place dans les articles, qui deviennent difficiles à suivre !

Je t'en remercie  

Accéder à notre indépendance spirituelle

En langage par formes une traduction ce qui précède
signifie-elle quelque chose entre le manque et l'excès
de l'accord que ne contredit aucun désaccord entre ?

Trigramme 998  hexagramme 997776 Mutation n°  351 nùméro 43 nom la Résolution Pèrce - voir - Détermiation


Bien à toi à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

re : accéder a notre indépendance spirituelle .

Message  oursagora le Mer 25 Jan 2017 - 20:17

la quintessence .



les cinq éléments sont cinq états de la matiére . le plus dense est l' état solide , aussi appelé " terre ." le deuxiéme état est liquide , " l' eau " , le troisiéme est le " feu " , le quatriéme est " l' air ." le cinquiéme n' est généralement pas vu comme un élément en occident , car il semble immatériel . néanmoins , c' est la forme la plus subtile de la matiére et on l' appelle éther de l' espace ou akasha . akasha est parfois traduit par
" espace " mais c' est plutot le contenu qui pénétre tout l' espace , l' existence éternelle .
akasha est l' origine des quatre autres éléments , leur essence originelle ; on l' appelle aussi la cinquiéme essence , en latin la quintessence . la doctrine secréte l' appelle la quintessence de toutes les énergies possibles , toutes les manifestations de l' énergie dans les mondes matériels , psychiques et spirituels lui sont dues .

akasha est aussi décrit comme le ciel . sa teinte est celle du bleu d' arriére fond dans le ciel , la source de tous les royaumes et la synthése depuis laquelle les unités d' existence individuelles proviennent . la qualité d' akasha est le son . a travers le son , la manifestation des quatre autres éléments survient , qui sont jusqu' alors potentiellement cachés a l' intérieur . le son fait que la forme descend dans les états de matiére plus denses .



le cercle de bonne volonté .

les dévas de la radiation appelés rudras permettent au silence de se manifester en tant que son . ils générent des vagues qui sont des perturbations dans l' akasha et qui font naitre la manifestation . le principe rudra existe en nous dans la gorge et produit le langage . ses vibrations otent les blocages . a travers une parole appropriée , nous pouvons bénir et accoucher les mondes de lumiére , mais a travers la parole nous pouvons aussi blesser et causer de la confusion .

la parole est une expression du son et une précipitation depuis l' akasha . pour nous le son est une perturbation du silence . néanmoins , il y a aussi le son subjectif de la voix du silence . cela vient a travers le silence qui lui sert de portail et qui continu de se manifester a travers l' akasha en tant que le son subjectif . le son appartient aux plans supérieurs et vient du centre de la téte , du centre ajna et du centre cardiaque . notre gorge est la porte pour l' akasha .

en travaillant avec le son , nous nous élevons au - dessus du centre de la gorge , de l' existence terrestre éthérique . dans l' akasha , nous sommes comme un étre de pulsation non limité par les pensées , comme un oiseau libre dans le ciel céleste . cet état est aussi décrit comme l' océan de lait , une lumiére océanique dans laquelle nous sommes au - dessus de la conscience corporelle et au - dela des formes terrestres .


le cercle de bonne volonté .
avatar
oursagora

Messages : 1479
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

re : accéder a notre indépendance spirituelle .

Message  oursagora le Jeu 26 Jan 2017 - 21:52

la quintessence .



en occident , on n' a pratiquement pas d' idées des forces qui se tiennent cachées dans les vibrations akashiques , dans le son des formules mantriques . les sons peuvent apporter de l' ordre dans la vie et causer la guérison . prononcés dans un arrangement correct , ils établissent une connexion avec les forces cosmiques . c' est ainsi que les maitres de sagesse matérialisent des choses directement de l' akasha , apparemment depuis le vide . les initiés ont fréquemment manifesté le feu , bougé les nuages , dirigé le vent............la magie des anciens est basée sur des techniques sonores . les récitations védiques , le chant des mantrams et le OM aident a purifier le plan mental . nous pouvons appuyer des actes de bonne volonté si , lorsque nous entonnons la syllabe sainte OM , nous insistons sur la troisiéme partie , le M .




le cercle de la bonne volonté .
avatar
oursagora

Messages : 1479
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  solasido le Ven 27 Jan 2017 - 2:32

oursagora a écrit:la quintessence .



le cercle de bonne volonté .


Spoiler:

Trois simples,Trois doubles,
à la seconde féconde par Machine humaine
remise à neuf ouvertures



Sans dépassement de soi,
Sans auto-apitoiement
Sans auto-contemplation
Se dissout dans le temps,
en le découpant en durées,
celui qui ne peut accueillir la croyance de l'autre
or il ne peut conclure aucun accord
que contredit tout désaccord.





 


Dernière édition par solasido le Ven 27 Jan 2017 - 2:51, édité 1 fois

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  hel-Paladin le Ven 27 Jan 2017 - 2:44

ces magnifique tout sa merci oursa
Idea
donc jétais pas parano je suis un ancien initier réincarner alors AHAHH Mad

vous pouvez appeler maitre aussi maître paladin bon faut je trouve une solution pour il fasse plus chaud ces aire glaciere
et moi je suis projet harp a mot tout seule alors cyclops

je vais faire une crise sa mexite tout sa Very Happy

cheers http://www.icone-gif
avatar
hel-Paladin

Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  solasido le Ven 27 Jan 2017 - 3:03

bonjour hel-Paladin et à tous


hel-Paladin a écrit:

je vais faire une crise sa mexite tout sa  Very Happy


Spoiler:

Sans surprise intensifiée



Censure prise un temps s'y fier




Toute manipulation est axiomatiquement le fait du monde des atomes-miroir







Bien à toi, à chacun, à tous
Souriante journée
Merci beaucoup


_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  shamallo le Ven 27 Jan 2017 - 13:16

Smile Smile Smile


                 

  jeune, impressionnable


                                         "

shamallo

Messages : 944
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  shamallo le Ven 27 Jan 2017 - 13:35

Il a fait de son entendement sa couronne Smile

  "

shamallo

Messages : 944
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

re : accéder a notre indépendance spirituelle .

Message  oursagora le Sam 28 Jan 2017 - 16:03

le matériau le plus sacré .




l' akasha vibre . chaque étre humain a sa propre note a travers laquelle ses qualités peuvent étre déterminées . notre identité est conservée grace a l' enveloppe originale de l' ame appelée akasha sarira . dans cette enveloppe la plus proche se trouvent toutes les archives de l' ame , chaque pensée , mot et action . c' est dans cette couche que la mémoire est conservée . quand on meurt , on peut laisser derriére toutes les autres enveloppes mais cette substance trés sacrée demeure jusqu' a la fin du manvantara ou cycle de la création . la forme de l' akasha est la derniére que nous laissons avant de devenir un avec l' absolu . sa substance existe dans les cellules les plus subtiles du cerveau comme le filament dans l' ampoule électrique ; le centre correspondant est le lotus aux mille pétales du sahasrara .
avatar
oursagora

Messages : 1479
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

re : accéder a notre indépendance spirituelle .

Message  oursagora le Sam 28 Jan 2017 - 16:06

bonjour .


je vous remercie cher hel - paladin de vos commentaires qui m' enthousiasment !
hommage o grand mage initié !

a trés bientot hel - paladin .
excellente continuation a vous et passez un agréable weed end au chaud .
amitié  oursagora .
avatar
oursagora

Messages : 1479
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  solasido le Sam 28 Jan 2017 - 17:38

oursagora a écrit:le matériau le plus sacré .

l' akasha vibre . chaque étre humain a sa propre note a travers laquelle ses qualités peuvent étre déterminées . notre identité est conservée grace a l' enveloppe originale de l' ame appelée akasha sarira . dans cette enveloppe la plus proche se trouvent toutes les archives de l' ame , chaque pensée , mot et action . c' est dans cette couche que la mémoire est conservée . quand on meurt , on peut laisser derriére toutes les autres enveloppes mais cette substance trés sacrée demeure jusqu' a la fin du manvantara ou cycle de la création . la forme de l' akasha est la derniére que nous laissons avant de devenir un avec l' absolu . sa substance existe dans les cellules les plus subtiles du cerveau comme le filament dans l' ampoule électrique ; le centre correspondant est le lotus aux mille pétales du sahasrara .

Sans boire  ni manger ni respirer par coeur

Spoiler:



L'Incroyable se vérifie, au moins une fois par jour,
sans sévérité, sans sève hérité, censée vérité
sans incroyance, sans négligence
durant la pratique de l'entretien
infini du service quotidien

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

re : accéder a notre indépendance spirituelle .

Message  oursagora le Ven 3 Fév 2017 - 1:59

le matériau le plus sacré .


notre identité a la substance de la terre sainte impérissable dont madame blavatsky explique qu' elle n' a jamais partagée la destinée des autres continents de la planéte . ceux ci ont subis de nombreux changements . mais cette terre sainte autour du mont meru ne les a jamais expérimentés . c' est la seule dont le but de survivre jusqu' a la fin du manvantara . c' est le berceau de la premiére race humaine . et puisque le mont est dans la région de l' himalaya , les écritures disent que l' himalaya est le berceau de l' humanité .

la premiére race était transparente , la forme du corps était comme des ombres que l' on assimilait a quelque éther . comparés aux anges solaires , ils étaient de matiére dense mais leurs formes étaient hautement éthériques . ils n' avaient que la capacité d' écouter car akasha est la qualité du son . la capacité d' entendre est différente d' entendre en soi . entendre ne peut seulement se former que lorsqu' il y a aussi le mental et il en va de meme pour les autres perceptions sensorielles . toutes les perceptions ne proviennent qu' a partir de la troisiéme race racine . de meme avec un embryon dont la matiére est encore très tendre dans les premières semaines ; il a besoin de plusieurs mois pour construire la forme solide .

en ce temps , il n' y avait pas de mort car la mort ne vient aussi qu' aprés que soit arrivé le mental . la mort est une illusion générée par le mental . les formes éthériques ne meurent pas , elles nous entourent . aujourd' hui , a travers le yoga , nous essayons de maintenir la forme éthérique dans laquelle nous continuons d' exister . nous pouvons activer cette forme si nous entrons dans l' antakarana sarira , dans la conscience de la colonne vertébrale .



le cercle de la bonne volonté .
avatar
oursagora

Messages : 1479
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  mollopipo le Ven 3 Fév 2017 - 11:21

Les annales akashiques sortes de mémoires cosmiques de nature éthérique , existent surement MAIS les médiums n'en ramènent pas les mêmes informations , si vous prenez la vie de Jésus il y a tout et son contraire, d'ailleurs Daniel Meurois affirme qu'il y en a des fausses , bonjour le discernement !.... Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1360
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  hel-Paladin le Dim 5 Fév 2017 - 18:39

l'ont ce rapproche de la fin du jeu avec ce sujet pendant que je voyager sur youtube pour trouve un truc que j'ai oublier ces quoi car j'ai vue cette video parler akasha et la suite parle de spirale et 2 autre partie yena pour 2heure de visionnage

https://www.youtube.com/watch?v=P7ISbbkO-Xs
https://www.youtube.com/watch?v=-hD96BO6P2A
https://www.youtube.com/watch?v=VZfTfz-KfAI
https://www.youtube.com/watch?v=6uk1d9Els-A

avatar
hel-Paladin

Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

re : accéder a notre indépendance spirituelle .

Message  oursagora le Dim 5 Fév 2017 - 18:50

bonsoir .


gracieusement et généreusement hel - paladin , merci pour ces liens !
de mon coté , je vous réserve également une surprise a propos de l' akasha et des autres éléments.............c 'est si passionnant cette étude !!!

passez cher hel - paladin , une merveilleuse soirée , dans votre beau pays , la belgique !
amitiés et a bientot !
oursagora .
avatar
oursagora

Messages : 1479
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

re : accéder a notre indépendance spirituelle .

Message  oursagora le Mar 7 Fév 2017 - 17:51

les archives akashiques .


il y a en nous toutes les histoires et les associations des cycles de vie passés . toutes les archives de l' ame sont conservées dans les archives akashiques . c' est aussi la que se trouve consignée toute la sagesse . la doctrine secréte parle des lipikas , les intelligences qui enregistrent toutes les actions de chaque étre humain . meme si nous sommes secrets vis a vis de nos voisins ou des membres de notre famille - rien ne reste caché a ces dévas , les bonnes comme les mauvaises pensées et actions . les agresseurs ne peuvent échapper a leurs actions . l' akasha a assez de place pour y loger ses archives et au moment opportun , chacun recoit son lot de peine pour l' avoir donné auparavant aux autres . idem pour le bon travail fait dans le secret qui , enregistré , sera révélé au bon moment .

le cercle de bonne volonté .

la théorie des cinq éléments .

" telle est , exposée dans ses grandes lignes et interprétée aussi exactement que possible , la théorie hindoue des éléments , qui , outre l' intérét propre qu' elle présente en elle meme , est susceptible de faire comprendre , d' une facon plus générale , ce qu' est le point de vue " cosmologique " dans les doctrines traditionnelles ."

rené guénon , 1935 .


on sait que , dans la doctrine hindoue , le point de vue " cosmologique " est représenté principalement par le vaisheshika , et aussi , sous un autre aspect , par le sankhuya , celui ci pouvant étre caractérisé comme " synthétique " et celui la comme " analytique." le nom du vaisheshika est dérivé de vishesha , qui signifie " caractére distinctif " et , par suite , " chose individuelle " ; il désigne donc proprement la branche de la doctrine qui s' applique a la connaissance des choses en mode distinctif et individuel . ce point de vue est celui qui correspond le plus exactement , sous la réserve des différences qu' entrainent nécessairement les modes de pensée respectifs des deux peuples , a ce que les grecs , surtout dans la période " présocratique " , appelaient " philosophie physique." nous préférons cependant employer le terme de
" cosmologie " pour éviter toute équivoque , et pour mieux marquer la différence profonde qui existe entre ce dont il s' agit et la physique des modernes ; et , d' ailleurs , c' est bien ainsi que la " cosmologie " était entendue au moyen age occidental .
rené guénon
avatar
oursagora

Messages : 1479
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accéder à notre indépendance spirituelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum