Cheveux symbolique et spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cheveux symbolique et spiritualité

Message  Angélique le Mer 4 Jan 2017 - 17:04

Bonjour,

A l'âge de 9ans, j'ai perdu tout mes cheveux et mes poils. Après avoir travailler sur moi ces dernières années, la raison proviendrait du fait que les hommes qui faisaient partie de ma vie étant enfant m'ont soit fait du mal soit abandonnée. Aujourd'hui, je le vis bien même si je sais (et j'aimerais) qu'un jour ça repoussera. J'ai essayé de me visualiser avec des cheveux mais ca n'a pas marché pourtant je crois fort que la visualisation marche.
Ce qui m’amène sur ce forum et m'interroger. Peut-être y a t'il un blocage bien plus profond? (c'est pour ça que je me suis mise à la méditation) Aujourd'hui je ressens un besoin très fort de savoir.
Je me demande si ce n'est pas une réminiscence d'une vie antérieure??

De plus j'ai d'autres problèmes de santé aussi liés à la féminités. Les cheveux sont ils seulement symbole de la féminité??

Que signifie la perte de cheveux au niveau symbolique et spirituel?

J'attends vos avis sur le sujet

Merci d'avance Very Happy

ps : J'espère que j'ai été claire

Angélique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cheveux symbolique et spiritualité

Message  hel-Paladin le Mer 4 Jan 2017 - 18:13

mon avis perso je suis pas mielleur pour répondre

je crois tu nous parle de attraction si tu visualise des cheveux ils repousserons

Les cheveux sont ils seulement symbole de la féminité
dans le sens humain je dirais ta le corp et ces forme et expression comportement quelque chose comme sa
apret pourai etre parler de féminin sacrer par exemple sa serai plus spirituel recherche google je pense sa parle pas de nos cheveux voir que accepter comme tu es que oui donc donc le féminin sacrer  comme mot clef pourai aider trouve les autre argument que tu cherche peut etre

personnolement je dirai ma croyance dirai pour cette attraction faut trouver les vertus et faire ancrage a traver etre zen faire une sorte ki kong découvrir la matiere élémentaire qui permet le reiki surment aprendre a la toucher voir comuniquer avec elle avec subconcient mes elle la matiere donc lit en nous si on a les vertus si j'ai bien compris je crois elle est constament entrin de tout savoir ce que pourai penser fin quand vien meme tu découvre sa prouve pas que tu a trouver qui tu est au fond de toi et oui la méditation mes que si on reste focaliser sur nos probleme sa pourai poser probleme  ces compliquer

j'espere autre répondrons que tu trouve ce tu cherche
hel-Paladin

Message  pac le Mer 4 Jan 2017 - 20:55

Coucou Smile

Je ne connais pas la symbolique ou le lien des cheveux avec la spiritualité.Malheureusement,pas de recette miracle a te donner en ce début de nouvelle année mais permet moi de t’offrir mon soutien et toute mon amitié.Les maladies auto immunes...l'une d'elles me tien depuis un bon moment maintenant.Un langage que je n'ai pas encore su décoder mais un peu comme toi,je sais que je suis pas loin,presque comme s'il manquait simplement un déclic.parait que chaque chose a sa raison.Bien entendu ici il n'y a pas de punition et donc pas non plus de récompense,en fait je crois qu'il y a...c'est tout.

Tu as cette volonté de comprendre,éclairer ton chemin que j'admire beaucoup.Des réponses,tu trouveras,sois en sur.Très intéressant le fait de méditer,pratiquer du yoga,visualisation etc..se relaxer,se détendre afin de mieux se retrouver.

Connais tu le pouvoir de l'intention?ça peut aider.Par exemple en méditation,tu peux lier l'intention et le cœur pour te projeter dans le temps,afin de rendre visite a cette enfant de 9ans.Cette enfant intérieur qui est toujours la.Il est souvent conseillé de se détendre Totalement,inspirer plusieurs fois profondément,garder ce souffle 2-3 secondes pour ensuite dans l'expiration faire sortir tout ce qui peut déranger dans l'instant.Ici intervient la visualisation.Plante le décor,celui ou cette enfant de 9ans aimait être.A présent peut-être qu'il est temps de la réconforter,lui apporter beaucoup d'amour et de joie,lui expliquer qu'elle n'a plus besoin d'avoir peur,a présent tu es la.Si tu le désires entame une conversation avec elle,prend la dans tes bras Very Happy

Je viens de découvrir une très belle vidéo :

de tout cœur avec toi

a bientôt!

pac

Message  Francesca le Jeu 5 Jan 2017 - 5:40

Bonjour Angélique Very Happy

Il y a 2 ans de cela, j'avais posté un article concernant le symbolisme des cheveux, si cela peut venir en complément des conseils de nos amis.... je te mets le lien : http://devantsoi.forumgratuit.org/t1427-la-nature-spirituelle-des-cheveux?highlight=cheveux

sunny

Francesca
Admin

http://devantsoi.forumgratuit.org

Merci

Message  Angélique le Jeu 5 Jan 2017 - 13:14

J'ai enfin un peu de temps pour vous répondre

Merci à tous les 3 pour vos commentaires

Hal paladin: Oui le féminin sacré j'ai déjà commencé à travailler dessus en faisant du tantra. J'aimerais continuer mais manque de moyen. Peut être en lisant des livres?

Pac : Merci pour ton soutien et ton message qui m'a beaucoup touchée.  Ca fait plaisir de se sentir encouragée. Je sais que le chemin est long et qu'il faut être patient. Merci pour la méditation avec l'enfant intérieur c'est très intéressant. J'espère que ta maladie ne t'empêche pas trop de vivre. Qui dit auto-immune dit que c'est nous qui agissons contre nous alors pourquoi l'inverse ne serait-il pas vrai Smile

Francesca : Merci pour l'article qui est très intéressant.

Belle journée à tous les 3 I love you

Angélique

Message  pac le Jeu 5 Jan 2017 - 16:38

Angélique a écrit:J'espère que ta maladie ne t'empêche pas trop de vivre.

Non,ce serait lui céder bien trop de place.Je la vois comme une information d'ailleurs c'est ce qu'elle est.Un peu comme un indicateur de mon état.Lorsque je ne suis pas ou plus aligné ou que je rencontre un déséquilibre qu'il soit physique,mental ou énergétique(bien que ces 3 la soient liés) boom elle se manifeste.La majeur partie du temps,sur le moment,je ne comprends pas.L'impression que tout va bien et pourtant...Mais je n'ai pas le droit de me plaindre,le corps médical sait la soigner mais incapable de la guérir et d'en déterminer l'origine,la cause.
Il m'arrive de me battre contre elle et tu sais quoi?j'en sors toujours perdant J'ai compris qu'il me fallait prendre du recul pour comprendre,examiner la ou les situations puis accepter pour enfin modifier les choses afin de calmer tout ça.
Très récemment j'ai essuyé la plus grosse crise que j'ai pu avoir,les traitements que j'avais ne faisaient effet.J'en ai trouvé l'origine avec un peu de temps bien sur Smile
Le fait de s'ouvrir au chemin de la liberté accroit la sensibilité mais bon apparemment elle a suivi le même chemin cheers On a beau se cacher elle est ici avec nous mais c'est pas bien grave car d'une certaine manière elle permet d’évoluer.
Maintenant on est en droit de se poser la question "Qu'est-ce qui est le plus gênant dans tout ça?" n'est-ce pas le regard des autres et leurs jugements?la peur de ne pas être aimé?Le chemin de la liberté met en lumière le Pardon,l'Amour et la Compassion.C'est ce que j'ai compris lors de cette dernière crise et cela m'a porté a travers mes peurs.Puis je suis allé chez mon médecin qui m'a gardé 1h30 sans vraiment savoir comment ou quoi faire puis a force de chercher il me propose un traitement qui au bout de trois jours avait tout effacé,presque un miracle.Aujourd'hui si tu me croises tu ne verrais rien et pourtant... Very Happy
Tout ça pour te dire que tout est possible avec un zeste de lâché prise.S'autoriser a gouter la vie sous toutes ses facettes,personne n'est seul ou abandonné.Il y a et aura toujours cette étoile qui nous accompagne,nous guide si l'on veut bien l’écouter.
J'ai aimé échanger avec toi même si je ne suis pas de nature a me dévoiler,ça m'a fait du bien,bah ouais

pac

Message  hel-Paladin le Ven 6 Jan 2017 - 6:20

wai j'ai oublier écrire discernement et je dirai soyons juste pourai sufire tout comme soyons vertueu et puis encore discernement

et puis comme je joue en solo dans forme synchronique collective va savoir discernement

super pac pac man pac + Laughing
hel-Paladin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut