Drogue et spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drogue et spiritualité

Message  Noocka le Dim 22 Jan 2017 - 19:23

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un petit sujet pour savoir ce que vous pensez du lien entre drogue (essentiellement celles appartenant à la famille des psychotropes) et spiritualité.

"Pour le monde chamanique, de la même façon qu’un être humain a un esprit, une énergie porteuse d’une intention, chaque forme vivante a aussi un esprit et une énergie . Il est frappant de constater que chez les peuples premiers, l’encadrement culturel et mythologique qui accompagne le « voyage » obtenu par les plantes psychotropes est semblable et relègue à l’arrière plan les effets purement chimiques de la drogue. Pour Claude Levi-Strauss, le célèbre ethnologue et anthropologue français mort en 2009: "les hallucinogènes sont des déclencheurs et des amplificateurs d’un discours latent que chaque culture tient en réserve et dont les drogues permettent ou facilitent l’élaboration "."

L'usage de substances hallucinogènes (et autres) était (et demeure) très fréquent chez les représentants spirituels de nombreuses cultures. Qu'en pensez vous ? La drogue permet-elle selon vous "d'ouvrir des portes" ou serait-elle, au contraire, génératrice de simples illusions dénuées d’intérêts ?



avatar
Noocka

Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drogue et spiritualité

Message  manwell le Dim 22 Jan 2017 - 21:47

je viens d ecrire un long message mais il s est perdu dans les limbes d internet(plus de connexion) c est un signe,j ai du l aborder d un point vu qui ne devait pas plaire,je recommence avec un temps de reflexion  Laughing

donc...sujet tres souvent abordé par les consommateurs de psychotropes et comme pretexte "les chamanes le font bien et ce sont de grands spirituels"

Noocka a écrit:Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un petit sujet pour savoir ce que vous pensez du lien entre drogue (essentiellement celles appartenant à la famille des psychotropes) et spiritualité.

"Pour le monde chamanique, de la même façon qu’un être humain a un esprit, une énergie porteuse d’une intention, chaque forme vivante a aussi un esprit et une énergie . Il est frappant de constater que chez les peuples premiers, l’encadrement culturel et mythologique qui accompagne le « voyage » obtenu par les plantes psychotropes est semblable et relègue à l’arrière plan les effets purement chimiques de la drogue. Pour Claude Levi-Strauss, le célèbre ethnologue et anthropologue français mort en 2009:  "les hallucinogènes sont des déclencheurs et des amplificateurs d’un discours latent que chaque culture tient en réserve et dont les drogues permettent ou facilitent l’élaboration "."

L'usage de substances hallucinogènes (et autres) était (et demeure) très fréquent chez les représentants spirituels de nombreuses cultures. Qu'en pensez vous ? La drogue permet-elle selon vous "d'ouvrir des portes" ou serait-elle, au contraire, génératrice de simples illusions dénuées d’intérêts ?




alors ces psychotropes provoquent un etat de conscience modifié,encore une autre realité..est elle bonne?mauvaise? tout va dependre de ce que choisit la personne.
les chamanes sont  preparés,enseignés,guidés, ils apprennent a connaitre les differentes dimensions,faire attention aux realités,aux verités,ils sont enseignés .
meme en faisant ces "voyages" ils savent qu il sont à l affut de maya ou  l illusion et font avec les outils qu ils ont pour ne pas se perdre.

une personne pas preparé veut sortir d un present ou d une realité qu ils ne desirent pas vivre pour entrer dans une "realité" ou dimension qu ils pensent choisir donc un semblant de desiré parce qu ils inhibent ou perturbent au debut l ego ou les 5 sens par lesquels ils perçoivent la realité,mais l ego apprends vite et ne met pas beaucoup de temps à apprendre de cette nouvelle realité et d y mettre ses limites,croyances.
en prenant des psychotropes on ne change que le moyen,la forme ,la dimension mais on ne change pas qui on est au fond de soi,on change juste la realité dans laquelle on va s exprimer avec d autres sensations d autres perceptions mais soient distordues parce que pas enseigné pour bien vivre ces dimensions ou parce que pas assez lucides et on y rentre avec tout nos distorsions mentales et egotiques mais amplifiés.

on ne sort pas d une realité-illusion pour entrer dans une autre tout autant realité-illusion  dans ce cas ayant un semblant de desiré soit par convivialité,culture ou par programmation on ne fera que changé le moyen de s exprimer.
par exemple ,si on veut changer de ville parce qu on s y sent mal ou parce qu on pense qu il n y a rien a faire,ce n est pas en allant dans une autre ville qu on va devenir une autre personne...on arrive dans cette ville comme on etait dans l autre ville,notre fond ne change pas ,on va seulement s exprimer autrement avec des autres moyens.
ce n est pas un mouvement de l exterieur vers l interieur qui doit etre fait mais l inverse un mouvement de l interieur vers l exterieur.
on exprime vers l exterieur qui ont est,mais l exterieur ne doit pas imprimer en nous ce que l on doit etre.
donc peu importe le moyen ou l artifice,il ne changera pas qui on est a l interieur,il changera juste notre perception de l exterieur qui ne doit pas nous imprimer.les moyens changeront nos experiences et interpretations de celles ci donc nos caracteres et personnalité induit par notre mental mais notre fond ne chnage jamais de la naissance a la mort,c est notre capacité a perçevoir,experimenter,vivre et interpreter notre exterieur qui va changer.

souvent j entends dire des personnes qui utilisent des psychotropes"sous influence j ai de meilleurs discussions,plus profondes et je vis des choses plus vrai etc etc etc " illusions,ce ne sont que des illusions mais accepté et choisis,le present ne sera que ce que l on aura choisis de vivre et rien d autres peu importe si on est sans influence ou sous influence.

l ego apprends vite et son role c est de nous faire vivre dans la densité peu importe la conscience ou la dimension,c est son domaine ,son royaume la terre,on ne peut lui echapper,meme sous influence on est sous l emprise de l ego et de ses illusions ,limites et programmations emotionnelles,vouloir y echapper en changeant de dimension c est un leurre,pour nous mais pas pour lui...la seul differences c est que sous psychotropes legers on choisit d y aller,je ne parle pas de l heroine et autres drogues dures qui sont une vrai catastrophe et detruisent l humanité d une personne,mais par habitude on fini par s enfermer dans une autre dimension ou realité en la trouvant normal et la vie sans influence la trouver anormale et on se retrouve encore une fois "prisonnier" d une realité ou dimension où l ego est toujours present et dominateur au lieu d etre un outils pour bien vivre la densité et notre incarnation.

sous influence,notre energie(vitale et biochamps) se transforme et se degrade et ne va pas vers le mieux parce que si c etait le cas on comprendrait qu on a pas besoin d artifice ou perturbateur de realité pour vivre qui ont est et exprimer qui on est,et que ce n est qu un moyen de plus ou une realité differente.
les chamanes l utilisent avec comprehension et conscience ,ils n accedent pas aux meme realités ou dimensions,qui sont plus elevées vibratoirement qu une personne lambda sans preparation qui elle accede a sa dimension astrale et donc a SES emotions,SES distorsions,SES mondes et realités relatives a lui meme et c est en aucun cas LA VERITE parce qu il n y a pas UNE verité,il y a des multitudes de fragmentations de l energie originelle qui ont donné vie a une multitude de verités ce qui fait que nous sommes tous differents ici sur terre a s exprimer avec des moyens differents et il le faut pour connaitre et apprendre tout sur tout pour refaire remonter le savoir,l energie du savoir pour elever la vibration et donc la conscience globale.

les drogues et la spiritualité ne font pas bon menage mais c est un moyen encore pour apprendre sur soi,une autre realité,une autre dimension que l on peut choisir pour experimenter mais une dimension plus difficile que si on etait pas sous influence psychotrope parce qu il y a plus de risque a se perdre parce que pas preparé aux voyages,on y perd vite pieds(ancrage) on se prends vite au jeu de cette realité psychotrope(decentrage) et on peut y vivre des illusions tres dur puisque connecté a nos emotions et a l astrale et donc se couper de la connexion a la terre mais aussi du ciel,ne plus pouvoir faire circuler l energie du haut vers le bas et inversement.

Deux personnes discutant, l une sous influence et l autre non,la réalité de la personne non influencé ne change pas mais l autre sous influence à l impression (imprimer donc venant de l exterieur) que la réalité est différente. ...Une troisième personne qui observe la scène ne sait pas que l un des deux est sous influence mais en observant bien et par expérience des dimensions elle verra que l une d elle a une vision différente de l autre de la realité ,ou un manque d adaptabilité de cette personne a l autre ou à sa réalité donc dans une autre réalité-dimension.
Sous influence donc manipulé et pas SOI-MÊME Wink

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
avatar
manwell

Messages : 470
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drogue et spiritualité

Message  pac le Lun 23 Jan 2017 - 13:32

manwell a écrit:je viens d ecrire un long message mais il s est perdu dans les limbes d internet(plus de connexion) c est un signe

Oui

Merci pour ce partage sunny

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
avatar
pac

Messages : 500
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drogue et spiritualité

Message  solasido le Lun 23 Jan 2017 - 17:41

manwell a écrit:j
Deux personnes discutant, l une sous influence et l autre non,la réalité de la personne non influencé ne change pas mais l autre sous influence à l impression (imprimer donc venant de l exterieur) que la réalité est différente. ...Une troisième personne qui observe la scène ne sait pas que l un des deux est sous influence mais en observant bien et par expérience des dimensions elle verra que l une d elle a une vision différente de l autre de la realité ,ou un manque d adaptabilité de cette personne a l autre ou à sa réalité donc dans une autre réalité-dimension.
Sous influence donc manipulé et pas SOI-MÊME Wink


Pourquoi et  comment

Spoiler:



Joindre l'inutile au désagréable

Spoiler:



Bavard d'âge intérieur

Spoiler:



Drogue socialitaire du mental


Bien à toi, à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup




_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drogue et spiritualité

Message  Noocka le Mar 24 Jan 2017 - 11:10

Bonjour, merci de vos réponses Smile
Je suis plutôt d'accords avec ta réflexion Manwell, je n'en attendais pas tant, merci pour ton analyse détaillée Wink
avatar
Noocka

Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drogue et spiritualité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum