La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Un chien répond à une question

2 participants

Aller en bas

Un chien répond à une question Empty Un chien répond à une question

Message  Hirondelle Ven 27 Jan 2017 - 17:02

Rêve avec Chien....
Il y a quelques années, alors que j'étais encore avec mon compagnon, j'ai rêve que j'ai demandé à l'être à mes cotés, si j'allais me marier. Mon ami me parlait parfois de son intention de mariage. Cet être était un chien, vu que son museau ressemblait à celui d'un teckel. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas besoin d'être marié pour remplir le contrat !
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un chien répond à une question Empty Re: Un chien répond à une question

Message  Francesca Sam 28 Jan 2017 - 8:10

Bonjour Hirondelle Very Happy

Un chien répond à une question Tete_d10 Voici le compagnon fidèle de l’homme, celui qui veille sur ses jours comme ses nuits. Les rêves de chien sont extrêmement nombreux. La symbolique de cet animal est complexe. Le chien est d’abord le gardien du corps. Il veille sur notre maison – le corps – celle que notre âme habite. Il représente une partie importante de l’homme, ses instincts qu’il se doit d’écouter. Le chien obéit aux ordres du mental, le maître, mais il peut se rebiffer si ceux-ci vont à l’encontre du corps, s’il le met en danger, ce corps dont il est le gardien.

Le chien, dans de nombreuses traditions, est aussi le guide de l’âme après la mort. Il possède la mémoire instinctive des gestes et rites que nous devons suivre. Après avoir été le gardien de notre corps sur cette terre, il veille encore sur notre âme dans son voyage vers l’eau delà. C’est pour cela qu’il est représenté comme le gardien des enfers. Il empêche d’entrer ceux qui ne le méritent pas et il empêche de sortir ceux qui le méritent. Il est aussi juge car le chien est à l’image de son maître.

Positif : Instincts reconnus, écoute de ses besoins réels.


Les rêves de mariages correspondent à plusieurs processus différents. Ces rêves sont la plupart du temps féminins.
Dans ce cas, il s’agit d’un désir si fort qu’il vient s’exprimer dans les rêves. C’est un rêve de compensation face à un moment qui tarde à venir.

Un rêve de mariage ou les deux époux sont bien représentés avec un conjoint connu ou inconnu peut aussi symboliser l’union des principes féminin et masculin intérieurs (anima ; animus). Que vous soyez homme ou femme ce type de rêve est extrêmement positif. C’est la rencontre de l’inconscient féminin et du conscient masculin. C’est une harmonie intérieure, une plus grande dimension individuelle à laquelle accède la rêveuse ou le rêveur.

Curieusement, la figure la plus fréquente du mariage est celle d’une femme seule en robe de mariée.

Le mariage symbolise aussi l’union de l’esprit et de la matière, du principe divin et du principe terrestre. C’est le cas quand la mariée est seule dans l’église. On épouse aussi des idées, une autre forme de pensée ou de vie.

Négatif : Désir d’union, de normalisation d’une situation, de conception.

Positif : Réunion des principes intérieurs opposés. Plénitude intérieure, épanouissement. Dimension spirituelle.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Un chien répond à une question Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum