La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

j'aimerais bien comprendre

3 participants

Aller en bas

j'aimerais bien comprendre Empty j'aimerais bien comprendre

Message  Obtearon Mer 15 Fév 2017 - 12:29

J'ai pas trouvé où mettre ça.  Embarassed

Un jour que je me baladais au vallon du Stangalard(Brest), j'ai croisé une femme avec un enfant dans les bras.

Quand on s'est croisé elle avait sa main gauche sur son œil gauche, elle me fixait avec son oeil droit, elle serrait fortement son enfant avec son bras droit.
Ca m'a intrigué, car son attitude était bizarre, il y avait de la peur, où un je ne sais quoi qui faisait qu'elle me considérait comme une menace.

Bon, j'avoue que j'aurais pu ignorer ce truc, sauf que je l'ai recroisé un peu plus loin. Meme geste, meme attitude.

Je connais ce vallon par coeur, pour que je la recroise précisément là où on s'est croisé la deuxième fois, ... elle a couru.

J'ai lu quelque part que ce geste de masquer l’œil gauche pour une femme, est un geste pour voir l'aura.

Si cette femme se trouve sur ce site, j'aimerais bien qu'elle me dise ce qu'elle a vu.

sinon, si vous savez ce que cette femme faisait, j'aimerais bien quelques indications.

j'ai une autre anecdote dans ce vallon, mais cette fois ci c'est moins net, dans le sens que l'enchainement est interprétable. Alors que là, je sais qu'elle a couru, meme geste, meme attitude, je suis donc certain qu'il s'agit d'une observation avec validation, et comme il n'y avait personne d'autre que moi et mes enfants, c'est forcement une observation sur moi ou sur mes enfants.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais bien comprendre Empty Re: j'aimerais bien comprendre

Message  Francesca Sam 18 Fév 2017 - 9:39

Ton message m’intriguait quelque peu Obtearon Suspect

alors j’ai cherché, puis cherché encore …

et finalement, j’ai découvert un texte fort intéressant sur la question que tu nous poses, je te donne donc le lien car il y a énormément d’éléments pour y répondre…

(cela peut être une menace de la mère vis-à-vis de l'enfant).

l'individu et son intégrité. Les yeux jouent un rôle de témoins.

voici le Lien http://cy.revues.org/117

bonne lecture j'aimerais bien comprendre 3641590030

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

j'aimerais bien comprendre Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais bien comprendre Empty Re: j'aimerais bien comprendre

Message  hel-Paladin Sam 18 Fév 2017 - 20:49

si quelqu un a trouver penser dire ces quel numéro

moi a ta place j'orais couru apret Laughing
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais bien comprendre Empty Re: j'aimerais bien comprendre

Message  Obtearon Sam 25 Fév 2017 - 14:13

Merci Francesca, ton lien est très interessant.
Merci Hel-Paladin, grace à vous deux j'ai fini par comprendre une chose :

Les événements dans le contexte, les événénements hors contexte.
C'est moi qui juge,  considére, que ça ne fait pas parti de mon contexte et donc que ça ne m'est pas destiné.

L'embetant avec tous ces événements hors contexte, c'est que je ne les oublie pas, ils me reviennent de temps en temps. Pour quasiment tous, je peux dire ça ne me concerne pas, sauf là, parce que tout simplement, il n'y avait personne d'autre.

Toutefois, ces événements, que je juge hors contexte, sont  une source d'inspiration quasi inépuisable, car à chaque fois que j'y pense je peux les interpréter de différentes façons, et les utiliser pour mes imaginations.

Et je n'ai pas couru, parce qu'il y avait mes enfants, il est hors de question de les impliquer. Tout simplement, car il est très facile de manipuler quelqu'un en lui faisant croire qu'il a quelquechose de particulier, et je ne veux pas que mes enfants en souffrent(c'est ma plus grande force, et également ma plus grande faiblesse). C'est une tentation très forte ('fin pour moi), celle de croire que tout est possible, que le monde tourne autour de soi :
Spoiler:

Lorsque cette idée me vient, je la rationalise via contexte --> la vie Smile / hors contexte --> l'imagination, lorsque les deux sont enconflit j'arbitre systématiquement vers la vie (ma famille), ce qui ne veux pas dire que je nie mon imagination, j'en fais juste autre chose qui ne nuit pas à mon quotidien ('fin presque pas, dès fois il y quand meme la frustration, mais ça passe, ça passe toujours)
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais bien comprendre Empty Re: j'aimerais bien comprendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum