La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

le point d'ancrage

4 participants

Aller en bas

le point d'ancrage Empty le point d'ancrage

Message  Papillon Bleu !!!! Ven 17 Fév 2017 - 19:04

bonsoir a toute et tous

je voudrais savoir si vous avez déjà utilisé "" le point d'ancrage"" ????
si oui.... quand n'avez vous retirés, et qu'elle conseils pouvez vous me
donner a ce sujet ......

merci

_________________
.

.............................................................           le point d'ancrage Animac11
Papillon Bleu !!!!
Papillon Bleu !!!!

Messages : 111
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le point d'ancrage Empty Re: le point d'ancrage

Message  hel-Paladin Ven 17 Fév 2017 - 22:16

je suis pas mielleur pour répondre car mon ancrage créatif enfant devai tres différent de idée mes bon a mes cour chi gonk il en est souvent question il vrai on en pas vraimment parler assez et je comprend pas trop idée du point

avoir les pied bien plat sur le sol être en apuis bien réparti et relacher détendu équiplibrer respirer

un poin vue plus personnel pour moi ancrege est plus dans les main paume multi directionnel mes ces principe de devenir un arbre voir un chateau fort voir encore plus fort un bagion chateau avec de eau autour de lui mes ces pas de l'eau

découvrir une forme de photosynthése

dison par du principe recevoir voir partager les nrj du ciel et de la terre et plus personnel une personne amour voir a dire quelqu un sur ta fréquence

sa ma apporter le lacher prise mes tu est débutent chi gonk faut écouter le prof pour pas ce tromper la sa devien plus compliquer car ces pas vraimment automatisme ou une création sur un plan plus personnel dans idée mon idée ou ya plus régle d'or une sorte instinck animal Very Happy PS mon totem varie du ours ou papillon
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le point d'ancrage Empty Re: le point d'ancrage

Message  Papillon Bleu !!!! Ven 17 Fév 2017 - 22:25

merci Hel-Paladin

je parlais de point dancrage, mais pas d'ancrage, stabilité et énergie ....

non ce que je voulais vous demandez, c'est comment par une musique, une
sensation faire un point d'ancrage, changer une sensation par une autre
du négatif arrivée au positif par une simple technique ""de point d'ancrage""
vous voyez ce que je veut dire???

_________________
.

.............................................................           le point d'ancrage Animac11
Papillon Bleu !!!!
Papillon Bleu !!!!

Messages : 111
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le point d'ancrage Empty Re: le point d'ancrage

Message  hel-Paladin Ven 17 Fév 2017 - 22:37

je pense il faut aimer avoir entendu que cette musique est un point évasion ya plus qu'elle et nous

moi quand j'aime un son ou du moin musique sa fait frissonner et ces un bon début mes il vrai aussi assez souvent ré-écouter la même musique peut perdre le grand frisson ces pourquoi écoute des musiques différent et parfois que des chose inspire je modifie les son de la musique a la recherche du grand frisson et découvrir audela de ce que la musique pouvais offrir a la base

hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le point d'ancrage Empty Re: le point d'ancrage

Message  manwell Ven 17 Fév 2017 - 23:22

Salut papillon bleu,c est assez vaste comme concept tout va dépendre dans quel domaine tu veux l appliquer.
Dans une méditation, c est la reliance à la terre et son énergie par l intermédiaire des pieds ,on crée des racines energetiques qui s etendent vers la terre.
Sur le plan physique c est être bien stable sur ses pieds et les jambes solides.
Sur le plan mental c est etre bien et heureux dans sa famille, dans la société, dans son être,
En hypnose c est un fixation ,un point qui focalise l attention

Etc etc

Pourquoi veux tu savoir ce qu est un point d ancrage, pour quoi faire ?cela sera plus simple pour t aider,c est tellement vaste,le point d ancrage est aussi utilisé dans la manipulation,ou dans des travaux occultes.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le point d'ancrage Empty Re: le point d'ancrage

Message  manwell Ven 17 Fév 2017 - 23:37

Papillon Bleu !!!! a écrit:merci Hel-Paladin

je parlais de point dancrage, mais pas d'ancrage, stabilité et énergie ....

non ce que je voulais vous demandez, c'est comment par une musique, une
sensation faire un point d'ancrage, changer une sensation par une autre
du négatif arrivée au positif par une simple technique ""de point d'ancrage""
vous voyez ce que je veut dire???

On ne peut pas passer du négatif au positif sans s être occuper avant de déprogrammer ce point négatif ou l émotion dite "negative" par une positive,parce que même ce point négatif n en a que l apparence et est jugé negatif que par ton mental parce qu il ne s inscrit pas dans ce que tu as prévus ou ton inconscient l à engrammé comme cela a cause de l émotion induite mais il n y a pas de mal à cela ,c est le fonctionnement du mental,et plus tu vois ce point négatif et plus il se renforce et plus on essaye de la cacher ou se battre contre en faite on le fait vivre.
Il faut changer l émotion de ce "point negatif" du coup sa polarité changera aussi,c est assez complexe à expliquer et faire de la pensée positive New âge ça n à jamais aider ou changer quoi que ce soit ,tu ne peut leurrer l inconscient ,du coup lui il le sent et renforce encore plus cette programmation ,on sort plus mal d un exercice de pensée positive qu avant...il faut "croire" ,pas faire semblant pour persuader son mental ,notre ego est bien plus malin que ça.

Voilà un exemple de point d ancrage en PNL mais autant dire que ça ne marche pas à tout les coups et sur tout le monde ça va dépendre de ta sugestibilité ou le degrés de possibilité à t influencer (mentalement).

http://blog.aujourdhui.com/cecileneuville/960235/pnl-comment-se-creer-un-ancrage-positif.html

Tu peux expliquer ce que tu veux faire ou essayer.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le point d'ancrage Empty Re: le point d'ancrage

Message  Papillon Bleu !!!! Sam 18 Fév 2017 - 11:34

merci Manwell, oui c'est ça un exercice de PNL, j'ai achetée il y a longtemps
un livre super intéressante que j'ai commandé au Et Godefroy, je ne sais
pas si tu connais ???? ce livre n'était pas de lui mais j'avais a ce temps là
fait un exercice de point d'ancrage ou quelque chose comme ca,
mon problème de ce moment là était la timidité, et quand je rencontrais
certaine personne, j'était complètement paralysée, je sais c'est fou mais
c'est comme ca.... No
j'ai voulu faire quelque chose contre ca, et j'avais trouvée un exercice a
faire qui a pour moi était génial
mais je ne me souvient plus très bien du nom, mais ca ressemble bien a
a l'exercice qui est dans le bas de l'article
il faudrait que je cherche ce livre qui était vraiment bien

brefff je voudrais changer des choses dans ma vie, et j'ai un gros problème de
confiance en moi, pour expliquer le souci,
je voudrais retravailler pour me sortir de la mouise ou nous sommes, nous
survivons je vais dire, et le moindre imprévu nous plombe le moral et la vie
je tire les cartes j'aime ca, et j'aime aussi faire des choses de mes mains

le souci..... je voudrais pourquoi pas, tirer les cartes et aider des personnes
et quand des amies me dise qu'il voudrais bien un tirage alors là je suis
paniqué et le manque de confiance me plombe

je leur est proposé qu'il me donne leur question et des chiffres, pour ne
pas être dans le blocage avec leur présence, mais bon il y a des choses qu'il
ne peuvent expliquer que dans un lieu tranquille,
donc voilà je sais que ce manque de confiance vient de mon enfance je suis
plus confiante qu'avant, mais reste encore des gros blocages

voila Manwell mon problème ..... confused
les per

_________________
.

.............................................................           le point d'ancrage Animac11
Papillon Bleu !!!!
Papillon Bleu !!!!

Messages : 111
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le point d'ancrage Empty Re: le point d'ancrage

Message  manwell Sam 18 Fév 2017 - 11:57

Tout le monde manque de confiance en soi dès que l on s interresse aux autres et que l on met beaucoup d attente sur la relation auX autres,l émotion devient forte et même paralysante,mais la timidité, le maN que de confiance ne t appartient pas,puisque lorsque tu es calme et seul donc "toi meme" tu as confiance en ce que tu fais.
Tu peux essayer la PNL ou l auto hypnose,je me rappelle qu il faut une période de 21 jours pour que le mental intégré, ça peut varier suivant les personnes.
La confiance total en soi sont soit pour les égoïstes, qui ne s interressent pas aux autres ou soit pour les altruistes qui Savent qui ils sont vraiment ,ce sont les deux extrêmes.
Au sinon tout le monde "manque de confiance en soi" à un moment ou un autre de notre journée, c est l ego qui fait douter notre être, c est la dualité.
Maîtrise tu pour toi suffisamment les cartes? Ton coeur te dit oui,ça ne peux pas faire de mal mais ton ego te dis non ,si tu te trompes comment vont te juger les autres,attends un peu.
Ça vient peut être en effet de ton enfance ,tu as du engrammer des limitations ou des peurs de ton entourage mais tout cela ce n est pas à toi,mais à tes parents,ton entourage,ces peurs que tu as fait tiennes par programmation.


Lorsque l on fait comment on est à l intérieur de soi avec ses" qualités et ses defauts" et que l on est entièrement dans ce que l on fait ,il ne peut y avoir de doute puisque c est ce que l on est.c est l ego qui te ramène à tes programmation.

Un point d ancrage ???? Soit celle que tu es dans ton coeur,que tu te trompes ou pas c est juste qui tu es avec ces distorsions n essaye pas d être quelque un d autres ou ce que les autres aimeraient que tu sois
Amuse toi comme un enfant ne soit si sérieuse avec autant de émotions. ...

Tout est possible il suffit de choisir ce que tu veux vraiment toi....Si ce qui vient à toi ne te plaît pas bah change et met toi dans un état émotionnel qui fera que ce que tu choisiras arrivera.


Dernière édition par manwell le Sam 18 Fév 2017 - 12:27, édité 1 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le point d'ancrage Empty Re: le point d'ancrage

Message  Papillon Bleu !!!! Sam 18 Fév 2017 - 12:19

manwell a écrit:Tout le monde manque de confiance en soi dès que l on s interresse aux autres et que l on met beaucoup d attente sur la relation auX autres,l émotion devient forte et même paralysante,mais la timidité, le maN que de confiance ne t appartient pas,puisque lorsque tu es calme et seul donc "toi meme" tu as confiance en ce que tu fais.
Tu peux essayer la PNL ou l auto hypnose,je me rappelle qu il faut une période de 21 jours pour que le mental intégré, ça peut varier suivant les personnes.
La confiance total en soi sont soit pour les égoïstes, qui ne s interressent pas aux autres ou soit pour les altruistes qui Savent qui ils sont vraiment ,ce sont les deux extrêmes.
Au sinon tout le monde "manque de confiance en soi" à un moment ou un autre de notre journée, c est l ego qui fait douter notre être, c est la dualité. cette égo qui nous pourrie la vie, et qui nous limite[/i]
Maîtrise tu pour toi suffisamment les cartes? Ton coeur te dit oui,ça ne peux pas faire de mal mais ton ego te dis non ,si tu te trompes comment vont te juger les autres,attends un peu.
les cartes sont un support a mon ressentie, le pendule peut compléter pour certaine question


Ça vient peut être en effet de ton enfance ,tu as du engrammer des limitations ou des peurs de ton entourage mais tout cela ce n est pas à toi,mais à tes parents,ton entourage,ces peurs que tu as fait tiennes par programmation.


Lorsque l on fait comment on est à l intérieur de soi avec ses" qualités et ses defauts" et que l on est entièrement dans ce que l on fait ,il ne peut y avoir de doute puisque c est ce que l on est.c est l ego qui te ramène à tes programmation.

Un point d ancrage ???? Soit celle que tu es dans ton coeur,que tu te trompes ou pas c est juste qui tu es avec ces distorsions n essaye pas d être quelque un d autres ou ce que les autres aimeraient que tu sois
Amuse toi comme un enfant ne soit si sérieuse avec autant de émotions. ...
oui j'aime faire des choses en mamusant, comme de la peinture sur galet qui me font oublier, le temps de
ce passe temps mes soucis


Tout est possible il suffit de choisir ce que tu veux vraiment toi....Si ce qui vient à toi ne te plaît pas bah changé et met toi dans un état émotionnel qui fera que ce que tu choisiras arrivera.

_________________
.

.............................................................           le point d'ancrage Animac11
Papillon Bleu !!!!
Papillon Bleu !!!!

Messages : 111
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le point d'ancrage Empty Re: le point d'ancrage

Message  manwell Sam 18 Fév 2017 - 12:26

Tu es dans l art,tu aimes faire ,creer Very Happy fait pareil avec la vie...c est un art et c est toi le peintre de ta vie que ça plaise ou pas aux autres,la vie d une personne ne se juge pas ,on l observe,on la ressent comme un tableau,une sculpture, doute tu de tes réalisations ou lorsque tu les fait?la vie c est pareil,c est toi qui crée pour apporter ce que tu es aux autres,tu donnes ce que tu es et tu reçois suivant ce que tu es que ça plaise ou pas aux autres,la vie est une création artistique  .
En plus tu as du ressentis donc tu sais que sont les bonnes vibrations ou énergies.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le point d'ancrage Empty Re: le point d'ancrage

Message  pac Dim 19 Fév 2017 - 20:53

Difficile d'ajouter quelque chose,cela ne peut que raisonner avec ce que manwell a déjà dit.De ce fait je te parlerais que d’expérience personnelle et en ce sens,ne me crois pas Very Happy Ici juste un partage.

Cette confiance en Soi...Pour beaucoup,mal menée depuis l'enfance.Comme des schémas,programmations qui se répètent a travers les éducations en tout genre puis vient ce que l'on en fait.Quelque chose qui ne peut se toucher,n'est-ce pas une fois de plus une histoire d’énergie?Ce qui peut être le plus flagrant sont les vols qui peuvent se faire de différentes manières,inconsciemment ou pas dans le but de se sentir plus fort en rabaissant une personne.Cela peut être par la parole,les gestes,les ecrits etc....Comme l'inverse est possible,si on peut prendre on peut donner,équilibrer etc...Du coup,si l'on se place en position de victime et pire si l'on s'approprie se sentiment,l'amour de Soi peut en prendre un coup.On est certainement amené a chercher,par la suite,l'amour chez les autres et très souvent la déception nous gagne car les attentes ne sont pas comblées,le manque s'installe.Le jugement de Soi pointe le bout de son nez et nous montre du doigt dans presque chaque instant.Puis vint les moments ou l'on arrive plus a profiter des choses simples et surtout de celles qui donnent de la joie,on s'enferme,voila la peur.

Surement que le fait de commencer a en parler marque le début d'un changement,on exprime un mal être,on souhaite le faire sortir car finalement nous ne sommes pas ça.Il y a beaucoup de façons différentes pour affronter nos peurs et résilier leur bail.Celle qu'on m'a amené a trouver ne se situe pas dans la tête et d'ailleurs pas dans le corps tout simplement.Je dis "trouvé" car je l'ai cherché longtemps et si tu veux un secret,je la cherche encore et demain sera encore le cas car c'est quelque chose qui s’entretient,se bichonne,se goute.

En commençant par prendre du recul et observer ou l'on se trouve dans le temps.Il y en a 3 dont 1 seul est important.Le moment présent,ici et maintenant.Trop souvent tendance a (re)vivre  avec les angoisses du passé pour enfin se plonger dans les peurs du future et tout ça sans passer par la case du présent.La bascule entre ces 2 temps génère le stresse sur tous les plans et on se perd.Pourtant,ce qui est dans le passé ne peut être changé et ce qu'on croit être dans le future n'existe pas.

Apprendre a s'aimer soi-même,a pardonner,se prendre en main ici et maintenant peut apporter certaines réponses et soulagements.Le présent offre le choix de la qualité des pensées qui elles raisonnent avec tout ce qui nous entoure,en continuant le voyage,dans cet instant,a travers le silence on se détend.Un détachement peut commencer a naitre,cela peut surprendre car il devient possible d'observer ses émotions et de choisir si on les garde pour se torturer avec ou si on les laisse passer.Ce détachement,comme une prise de conscience,est en chacun de nous.De nouvelles expériences peuvent commencer,doucement(peut-être pour certain,violemment),a se présenter.S'aimer soi-même devient également aimer les autres et surtout aimer toute chose.En ce cheminement,presque comme si l'on apprenait de nouvelles émotions,sensations,sentiments...Le chemin,si on le décide ainsi,peut prendre un virage a 90.Ici,une gravure de l’âme dans le corps,un Point lumineux qui une fois touché,même si la sensation d'avoir disparu se manifeste,saura être retrouver.Un appel de phare dans le noir.

IL y a tellement de chose qu'il est possible de dire mais qui au final ne peuvent prendre racines sans avoir essayé.Beaucoup de méthodes sont disponibles ici et la,suffit de choisir ce qui nous parle le plus et ainsi de suite.Cette impression de se tromper est surement une illusion,on expérimente puis on avance.Le cœur de l’âme,a été,est et sera toujours,comme si il y avait juste le ménage a faire.Avec un peu de travail,la combinaison de la foi et de l'amour peut permettre de se réfugier en son cœur,l'arme contre la peur.

Ouais suis encore parti sur mon nuage magique,pas grave,je le kiffe grave  le point d'ancrage 2641883990

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le point d'ancrage Empty Re: le point d'ancrage

Message  Papillon Bleu !!!! Dim 19 Fév 2017 - 21:25

merci Pac c'est beau et tellement vrai
au moins tu as kiffé grave et c'est déjà ca le point d'ancrage 3060207614
l'instant présent ..... moment magique le point d'ancrage 4066479805

_________________
.

.............................................................           le point d'ancrage Animac11
Papillon Bleu !!!!
Papillon Bleu !!!!

Messages : 111
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le point d'ancrage Empty Re: le point d'ancrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum