La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Demande la signification de mon rêve

3 participants

Aller en bas

reve - Demande la signification de mon rêve Empty Demande la signification de mon rêve

Message  Forever Lun 27 Mar 2017 - 12:49

Bonjour,

J'ai souvent rêvé de l'eau, plus précisément de la mer.
Il y en a ou je courrais nue sur la plage, ou j'étais dans une vague.
Les rêves les plus terrifiants que j'ai pu faire étaient:
Ma maison au milieu de l'océan qui était en train de coulé, le deuxième j'étais sur une plage et en pleine nuit une vague d'au moins 100 mètres de haut allait me noyé!!! Et bien-sûr je suis toujours seule.

Ce qui m'intrigue c'est que ce dernier rêve est a l'opposé des autres, je vous le raconte:
Je suis dans un salon (pour une fois je ne suis pas seule, mais je ne sais pas c'est qui) et je remarque une fuite d'eau, l'eau arrive a hauteur des genoux.
Je part vite cherché des vêtements pour épongé l'eau et lorsque je reviens il n'y a plus d'eau, c'est tout sec comme ci il n'y avait rien eu!!! Les personnes présente ont mis des vêtements par terre.
Je me souviens avoir été stupéfaite car ils ont épongé l'eau avec 3 vêtements seulement!!!

Merci d'avance

_________________
http://www.icone-gif
Forever
Forever

Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

reve - Demande la signification de mon rêve Empty Re: Demande la signification de mon rêve

Message  Obtearon Lun 27 Mar 2017 - 16:33

pour l'interprétation, je te conseille de décomposer par symbole
exemple : Il y en a ou je courrais nue sur la plage, ou j'étais dans une vague.
Nudité
courir
plage
eau
vague
Part du symbole générique, en t'aidant par exemple du site de Tristan Moir (la difficulté étant de trouver le symbole, car ce n'est pas toujours le meme mot, pour ton premier exemple, ils y sont tous).
En fonction de ce qu'ils te disent, tu peux construire une première interprétation, cette interprétation est forcement lié à ce que tu vis (d'où la difficulté de se rappeller le contexte au moment du reve).
Ensuite, essaye de te souvenir de l'émotion ressentie, c'est important.
Exemple : face à tsunami tu peux très bien  être heureuse(genre Buddy ou Brice de Nice) , ou au contraire etre angoissée, le symbole en lui même ne change pas, par contre ton attitude est révélatrice de ce que tu vois dans ce symbole.

Ensuite tu prends le dernier reve que tu as fait et tu l’interprètes de la même façon.

Bon voyage Smile
- isoler les symboles.
- prendre les définitions générales.
- se souvenir de l'émotion
- interpreter en fonction du contexte.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

reve - Demande la signification de mon rêve Empty Re: Demande la signification de mon rêve

Message  Francesca Lun 27 Mar 2017 - 17:31

Forever a écrit:Bonjour,

J'ai souvent rêvé de l'eau, plus précisément de la mer.
Il y en a ou je courrais nue sur la plage, ou j'étais dans une vague.
Les rêves les plus terrifiants que j'ai pu faire étaient:
Ma maison au milieu de l'océan qui était en train de coulé, le deuxième j'étais sur une plage et en pleine nuit une vague d'au moins 100 mètres de haut allait me noyé!!! Et bien-sûr je suis toujours seule.

Ce qui m'intrigue c'est que ce dernier rêve est a l'opposé des autres, je vous le raconte:
Je suis dans un salon (pour une fois je ne suis pas seule, mais je ne sais pas c'est qui) et je remarque une fuite d'eau, l'eau arrive a hauteur des genoux.
Je part vite cherché des vêtements pour  épongé l'eau et lorsque je reviens il n'y a plus d'eau, c'est tout sec comme ci il n'y avait rien eu!!! Les personnes présente ont mis des vêtements par terre.
Je me souviens avoir été stupéfaite car ils ont épongé l'eau avec 3 vêtements seulement!!!

Merci d'avance

Bonsoir Forever  Very Happy

Tout d'abord voici ce que nous pourrions dire pour l'EAU dans ses généralités :

Des quatre éléments, l’eau est le plus présent dans les rêves. Elle symbolise l’inconscient, la mer, notre mère originelle. L’eau procède d’une nature féminine. Les situations où nous la rencontrons sont innombrables tant elle est omniprésente. Le plus souvent, les rêves d’eau sont régénérateurs. L’eau est l’élément vital avec l’air. De l’eau viennent toutes les formes de vie. Les eaux dans lesquelles nous baignons sont celles de nos origines, celles qui précèdent la conscience individuelle, celles dont notre mémoire se souvient pendant le rêve.

Une eau claire et limpide montre que le rêveur voit clair en lui. Si cette eau est trouble, grise, l’individu se rend compte que son inconscient est encombré de choses refoulées. Si elle est noire, c’est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l’inconscient. Il faut surmonter sa peur et oser regarder à l’intérieur de soi. La reconnaissance de cette partie obscure de soi est nécessaire à un épanouissement personnel.

Si cette eau est bleue et lumineuse, cela signifie que nous avons atteint une plénitude et une conscience spirituelle. Quelquefois, mais très rarement, nous buvons cette eau. C’est un acte sacré qui nous relie avec une nature essentielle et qui nous purifie.

Inconscient, principe féminin, mère originelle, breuvage spirituel.    reve - Demande la signification de mon rêve 3641590030


Maintenant, pour en revenir à ce que tu as réellement rêvé, je dirais qu’il convient particulièrement de s’attacher aux vêtements dont tu te sers pour éponger l’eau…

Si dans la réalité les habits ou les vêtements ne sont qu’une simple apparence à laquelle il ne faut pas toujours se fier, ceux des rêves ont une importance bien plus grande quand ils sont clairement représentés. Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous. Les vêtements du bas sont toujours en relation avec un principe féminin, et inversement, ceux du haut avec un principe masculin. Le rêve insistera dans ce sens si ce détail à de l’importance. Les vêtements sont presque toujours révélateurs de tendances séductrices. Plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l’accentuant…

reve - Demande la signification de mon rêve 3022559816 maintenant, on pourrait aussi se demander pourquoi 3 vêtements (?) :

Le chiffre Trois est le chiffre de l’enfant, un symbole du monde. C’est l’addition de 1+2, la réunion du ciel et de la terre, le masculin uni au féminin, la transformation vers le principe divin. Le chiffre Trois possède un sens sacré, trinitaire, propre à toutes les cultures. Il symbolise aussi les trois phases de l’existence : la naissance, la vie et la mort. Les trois âges de la vie : la jeunesse, l’âge adulte et la vieillesse. La représentation onirique la plus fréquente de ce chiffre est celle de trois silhouettes. Cette configuration est celle des parents et de l’enfant. Dans la lecture d’un rêve où ce chiffre est présent, c’est cette figure triangulaire qu’il symbolise, la triangulation oedipienne.


sunny Avec ces éléments, je souhaite que tu pourras mieux décrypter ton rêve Forever, souhaitant t’avoir mis sur quelques pistes supplémentaires… car je sais par expérience, que toi-seule est mieux à même de savoir ce qu’il concerne tout particulièrement…

bonne soirée à toi   reve - Demande la signification de mon rêve 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

reve - Demande la signification de mon rêve Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reve - Demande la signification de mon rêve Empty Re: Demande la signification de mon rêve

Message  Forever Lun 27 Mar 2017 - 17:47

Bonsoir Francesca,

Merci.....
Tu m'as beaucoup éclairée!!!!!
J'ai trouvé le sens de mon de mon rêve, l'eau est toujours claire dans mes rêves voire transparente, le rêve de la grande vague j'ai pu y voir la lumière de la lune qui reflètait sur le sommet.

Ces derniers mois pas mal de chamboulement dans ma vie, en fait je m'en reconstruit une autre!!!!

_________________
http://www.icone-gif
Forever
Forever

Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

reve - Demande la signification de mon rêve Empty Re: Demande la signification de mon rêve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum