Shou zu spirale énergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shou zu spirale énergie

Message  hel-Paladin le Jeu 4 Mai 2017 - 22:27

Very Happy

En gros une femme présente 4 jeux de cartes (http://www.shouzu.fr/produit/reequilibrage-energetique-5-etapes )

Shou main zu pied un rééquilibre corps - soigner ect

Lancer recherche google avec titre du sujet je ne saurais point en dire autant

Perso. je connaissais pas donc je vous partage vite fait avec la PlayStation4 car toujours pas de OC  Crying or Very sad




Les mains (shou) et les pieds (zu) sont des lieux privilégiés de projection de toutes les parties du corps. De nombreux micro-systèmes ont déjà été décrits à ce niveau (Fitzgerald, Dale, Hirata, Yamamoto, Igman, etc.). En fait, cette approche a réellement connu un essor depuis le Professeur Tae-Woo Yoo véritable créateur du système Su Jok.
Le Shou-Zu (initialement méthode mains-pieds en chinois) est la forme la plus élaborée et la plus simplifiée de ce concept énergétique maintenant enseigné en Europe par Mme Sandrine FELICES auteur de très nombreuses publications et méthodes pédagogiques sur le sujet.


d’autres vidéos ici : https://www.youtube.com/watch?v=f_qBU9Xz4zM
avatar
hel-Paladin

Messages : 380
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shou zu spirale énergie

Message  manwell le Ven 5 Mai 2017 - 15:58

Merci hel paladin pour cette découverte, je ne connaissais ni la personne ni la pratique et comme il y a très peu  d informations sur le net sur la personne et la pratique j ai regardais 5 vidéos d elle de 1h30 chacune.

J apprécie la pratique du shou zu, la personne et son parcourt qui est très initiatique et progressif pour en arriver au shou zu.

On naît thérapeute ou accompagnant on ne le devient pas et de par son parcourt elle nous le démontre bien.
Elle a toujours accompagné les gens avec le peu qu elle avait expérimenté dans sa vie sur un point de vue psychologique et de coaching (elle formait dans son metier) après un accident elle a expérimenté la douleur et à appris au début sur le plan physique à la appréhender puis s eSt formé à la sophrologie qui ne lui a pas suffit  (ça restais sur un plan mental) s est formé à la hypnose, à la PNL et elle ne était toujours pas satisfaite il manquait le toucher il a rencontrait les massages,le shiatsu ça ne lui suffisait pas et elle a rencontré le shou zu qui englobé tout.

Elle est très médecine chinoise en y ajoutant une dimension de char et d énergétique autre que chinoise et la dimension de spiritualité, elle prends l etre dans sa globalité  (holistique ).

Je aime bien sa façon de voir ,pratiquer et de ses exprimer sa croyances, sans rigidité, ouverte à tout ce qui vient à elle en ligne acceptant puisque c'est est SON parcourt son initiation.

Je retrouve une certaine similarité avec ce que je vis et je pense que beaucoup de "thérapeute " peuvent se retrouver dans cet esprit la s ils ont accepter d incarner cette mission.

Merci encore pour cette proposition j aime sa progression sans qu elle l ai décidé qui s est proposé à elle pour qu elle puisse pleinement s exprimer en partant de l aide moral, l accident,la douleur,apprentissage du physique, psychologique,mental, énergétique chinoise et hindouiste,spirituelle....


Dernière édition par manwell le Sam 6 Mai 2017 - 0:12, édité 2 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
avatar
manwell

Messages : 469
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shou zu spirale énergie

Message  Flamme Violette le Ven 5 Mai 2017 - 18:11



Bonjour Manwell.

Tu as écrit :
« On naît thérapeute ou accompagnant on ne le devient pas et de par son parcourt elle nous le démontre bien. »  

Personnellement je crois qu’il est  important de ne pas généraliser, quelles  que soient les apparences. Ce que tu écris est peut être vrai pour cette personne et pour d’autres comme Mozart qui est « né musicien » et les exemples ne manquent bien certainement pas.

Mais beaucoup de vieilles âmes naissent avec un grand nombre de potentiels dans leurs « bagages ». Dans leurs nombreuses vies antérieures elles ont été « guérisseur » « enseignant » « leader » « thérapeute » « peintre » « artiste » etc etc ; et dans leur incarnation actuelle, elles peuvent (ou pas) pratiquer à un moment de leur vie , ou pendant toute celle-ci un de ces potentiels. Elles peuvent aussi en développer /reconnecter d’autres.

Enfin, c’est mon point de vue , en fonction de mes expériences personnelles, je souhaitais juste l’exprimer et rappeler cette phrase de notre ami Kreyon que j’aime beaucoup : http://www.icone-gif

« Les apparences sont souvent trompeuses » …..  

Cordialement  
Flamme Violette  
   

_________________

avatar
Flamme Violette

Messages : 496
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shou zu spirale énergie

Message  manwell le Ven 5 Mai 2017 - 23:43

Salut flamme ,nous avons tous eu plusieurs vies ,et donc expériences et capacités développé dans chacune d elles et même qui a continué dans d autres vies pour certaines capacités mais on ne pourra reconnecter qu avec celles que l on a expérimenté et SI et seulement si on fait le chemin pour s y reconnecté ou si on en aura besoin dans CETTE vie ci.

C est pour cela que J ai écrit "on nait therapeute" parce que si ce n est pas le "but" de cette incarnation (si but il y a)  on ne deviendra pas "therapeute" .....ça ne nous empêche pas d apprendre des techniques de soins,d entre-aide mais l intention sera différente.

Nous naissons therapeute,dès notre enfance nous développons l emphatique, l envie d aider les autres,les écouter, on s interresse aux "problemes" des autres ,on developpe une sensibilité ,une facon de voir,d ecouter,de sentir differentes des autres(ce ne sont que les vibrations des therapeutes),tout les moyens,situations ou rencontres se feront autour de l accompagnement des autres et de soi même,tout dans la vie aura un rapport à l accompagnement des autres,bien sûr avec un travail certain et de fond sur soi.

Ceux qui a un moment ou un autre s interressent aux soins ou techniques de soins ne feront que pour eux,ponctuellement pour une guérison personnelle,et seront amener à suivre un autre chemin après.

Combien de "therapeutes" qui exercent sont restés figé dans cette situation et ne font  plus qu une pratique automatique ou n ont toujours pas compris leur pratique?????

Tout le monde n est pas fait pour être therapeute et heureusement,il faut de tout pour que la conscience globale évolue,des gens qui cherchent,des gens qui éclaircissent les savoirs, des communicants etc etc etc et un service de remise en forme ou d équilibrage des énergies pour remettre dans le jeu toutes ces personnes.

Je comprends ce que tu veux écrire dans le sens que nous avons tous ces capacités si on veut s y reconnecter,mais est ce vraiment utile pour chacun dans cette vie ci d avoir la possibilité d utiliser toutes nos capacités ici et maintenant?????La vie sur terre n aurait plus aucune utilité. ....il y a une raison essentielle que le voile de l oubli existe.

Chaque vie sur terre à une raison d être ici et maintenant et de revenir ici et maintenant,on ne peut pas être ici et maintenant tout ce que nous avons été( et ce que nous seront) en pleine conscience et en permanence ,ça c est la conscience de l ame et ici et maintenant dans notre condition d humain nous ne sommes pas une âme dans la densité mais sa projection avec tout les filtres nécessaire et obligatoire du à la densité, c est comme ça que l ame reçoit l information et sans influence,elle reçoit que l énergie des prise de consciences que l on fait sur terre en tant qu entité limité et primitive.

Pour aller un peu plus loin ,on nait avec une vibration de "therapeute",de coach,d enseignant,d accompagnant ,de guide......c est inscrit en nous, dans notre signature énergétique.
Certes on peut s illusionner toute sa vie,en croyant être un therapeute,en ressemblant à un therapeute, en apprennant des pratiques,mais dans  certains cas c est une projection de nous memes tronquée par nos distorsions egotiques parce qu on pas su se reconnecter avec notre vibration. ....mais rien de mal la dedans on apprends avec tout sur nous meme,il n y a même que cela a faire ici sur terre,apprendre,experimenter et prendre conscience.

J en ai vu pleins des gens qui ont fait des formations,qui se sont fait une image idéaliste de leur futur et qui n ont pas compris et intergré ces nouvelles informations(consciences potentielles ) et qui ont lâché l histoire parce que pas pour eux,ou d autres qui s y sont accrochés  (attachement émotionnel et matériel)parce qu ils ne savaient pas quoi faire d autres ou qui ils n avaient que ça et avaient investis pas mal d argent et voulaient en récupérer les fruits....

Tout comme on nait avec une certaine sensibilité pour la musique,la peinture,l art etc etc On nait therapeute,à la limite on s en fout un peu de la forme dans laquelle on va s exprimer ,le but  c est de s exprimer ,si on le fait en conscience on active pleinement sa vibration,la forme (métier, profession,art etc) ne sera que le moyen pour manifester dans la densité ce qu on est en vibration,tout comme nous en tant que creature-humain,nous ne somme que le moyen qu a pris l ame pour manifester à travers ce prisme déformant ce qu elle est et d en purifier l énergie.

Tout  n est pas possible à vivre dans une vie,on a le libre arbitre,certes,mais c est juste la possibilité de choisir de quelle façon on va vivre ce qui vient à nous et ce que l on va engendrer, mais on est vénus activer une vibration qu on le veuille ou pas ça se fera avec plus ou moins de difficultés, si on est loin de l activer? Bah c est pas grave l ame change  de joueur   elle refait une partie lol!

"A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE"

Nous sommes déjà tout ,et notre ego nous donne l impression de manqué ou d être séparé, il nous fait croire qu il faut devenir pour exister alors que c est lui qui existe parce que nous SOMMES,ne lui laissons pas les commandes de l espace dans lequel on aimerait ETRE dans ce temps.
La matière c est son univers,mais pour le subtils c est celui de l ame....l ego n est en fait que de l énergie déchu

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
avatar
manwell

Messages : 469
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shou zu spirale énergie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum