La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Démarchage téléphonique

4 participants

Aller en bas

Démarchage téléphonique Empty Démarchage téléphonique

Message  Grenouille Mar 6 Juin 2017 - 15:41

Avoir un téléphone fixe aujourd'hui, quel en est devenu l'utilité, pour ceux qui ont en moyenne 3 à 4 appels de démarchage par jour ?
Peut-être y a t-il des solutions efficaces pour éradiquer ce fléau ? Je ne les connais pas. A part aller devoir encore se confronter à quelqu'un (dans ce cas, un agent représentant l'opérateur). Et encore c'est pas gagné.
Certains diront (coupe ton téléphone !). C'est sûr, c'est radical. Pourquoi payer pour un téléphone qui ne sert plus ? Encore qu'il m'est arrivé il y a quelques mois la communication avec ma famille, et d'avoir su une semaine plus tard que ma grand-mère avait fait une chute et qu'elle était à l'hôpital... Je le laisse branché, et ne répond plus aux appels commençant par 01, 03, etc... affaire réglée ? non. Car ces numéro continuent d'appeler tant qu'ils n'ont pas eu la relation tant attendue.

Alors je décroche.
Et j'écoute.
Je refuse leur proposition n'étant pas intéressée.
La personne me manipule alors, en se servant de mes "devoirs" de citoyen, de mon empathie, de faits, souvent non prouvés, mais qui touchent.
Je raccroche alors, amère, me sentant coupable d'avoir raccroché sur une conversation "fausse et négative". En colère, non pas contre la personne qui fait son travail, mais contre ce genre de manipulation, dont l'intérêt rime souvent avec l'argent. A la finale.

Je viens de sortir de l'une de ces relations téléphonique et j'en reste perplexe, car la femme qui a essayé de me vendre son service a utilisé des phrases assez déstabilisantes en rapport avec sa vie personnelle "j'ai moi aussi mes deux enfants à nourrir, je fais mon travail". Et de me certifier que son organisme n'avait rien à voir avec du démarchage "c'est dans le but de trouver des solutions pour combler le trou de la sécu". et des phrases du genre "nous sommes régis par des lois et agissons en toute transparence".
Bon bref, n'ayant pas compris qu'il me fallait de la confiance pour répondre à sa quatrième question "le nom de ma banque et son adresse". Elle s'est emballée et n'a pu par la suite me laisser finir mes phrases, me coupant la parole en répétant les phrases "types". J'ai fini par lui faire entendre que la conversation avait prit un tour négatif, que je m'excusait mais devait raccrocher.
J'en étais "malade". Zut alors.
J'ai regardé sur internet. Bingo, c'est une société d'assurances.

Je vous avoue qu'il m'arrive de créer des posts sur le forum, mais de ne pas les poster, parce qu'une fois les avoir écrit, je me sens mieux. Du coup je les efface Laughing

Celui-là je le laisse Démarchage téléphonique 594363230

Ces étranges conversations entre soi et la personne qui "fait son travail", employant diverses méthodes de manipulation pour vendre son produit... Oui, ça me laisse perplexe scratch
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarchage téléphonique Empty Re: Démarchage téléphonique

Message  pac Mar 6 Juin 2017 - 17:26

C'est juste magnifique ce que tu viens de partager! Démarchage téléphonique 2120421403 Il y a plusieurs façons de l’accueillir et celle que j'ai choisi entre complétement dans ce dont je m’intéresse en ce moment.Comme une confirmation au cas ou il y a un doute.
Il n'y a pas vraiment d'endroit ou se cacher pour ne plus être importuné,tiraillé,abusé,Sauf un,et celui la....ils ne peuvent rien contre et plus les gens s'y rendront et moins leur influence aura d'impact.C'est ainsi que le changement est en train de pointer le bout de son nez et je vais te dire un secret,ça rend ces démarcheurs agressif mais tellement inoffensifs.Ils jouent,tentent d’épuiser,se nourrissent a travers nous afin de rendre vulnérable.Pour eux,je ne peux avoir l'ombre d'un soupçon de culpabilité.

Bon ok,comme d'hab,beaucoup d'imagination Smile

Merci

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarchage téléphonique Empty Re: Démarchage téléphonique

Message  Grenouille Mar 6 Juin 2017 - 18:10

Je t'avoue Pac que ce qui me fait encore peur, c'est cette vulnérabilité (hypersensibilité) contre ces manipulations, jouer avec les sentiments. Il nous faut une sacré confiance en soi pour se détacher de ça, pfiouuuu. Mais ça vient, ça vient, tout doucement.

Merci à toi.
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarchage téléphonique Empty Re: Démarchage téléphonique

Message  Obtearon Mar 6 Juin 2017 - 18:12

Ah les démarcheurs, ..., en un sens ils sont amusant, bon ok ça dépend du moment.


Florilèges :

Donner de fausses informations, changer son age, sa date de naissance, son nom, sa situation de logement, bref changer un ou des paramètres à chaque appel,  peu à peu les appels se font  de plus en plus rare. C'est celui là que j'utilise le plus. Smile

le silence marche bien aussi, au bout de 2 minutes souvent il raccroche.

L'air bete, tu ponctue chaque début de phrases par un euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, ou une espece de raclement de gorge, 'fin un truc bien saoulant.

Une fois j'ai eu du temps devant moi, j'ai utilisé l'argumentation (c'est un truc sur lequel j'avais travaillé) , bon c'est vrai que j'ai perdu pas mal d’énergie, mais j'avoue que la seule fois où je l'ai fait, je me suis bien amusé.

Ya le plus simple raccrocher avant meme qu'il commence, mais souvent ils rappellent.

Et le final, l'agressif, l'interrompre, et demander le numéro de SIREN, SIRET, APE, des trucs techniques qu'ils sont obligés de te fournir, si leur offre est valable.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarchage téléphonique Empty Re: Démarchage téléphonique

Message  Grenouille Mar 6 Juin 2017 - 19:35

De cette manière c'est beaucoup plus rigolo et moins absorbateur d'énergie Laughing

Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarchage téléphonique Empty Re: Démarchage téléphonique

Message  manwell Mar 6 Juin 2017 - 21:09

Moi je ne réponds pas,mon téléphone fixe affiche les numéros appelant,si c est important la personne laissera un message sur le répondeur.
Au cas où je vois un numéro que je semble connaître et que je décroche si c est un démarcheur je ne discute meme pas je raccroche sans sans honte,ni gêne ou culpabilité ,je n ai rien demandé, je n alimente pas ce genre de truc et ces personnes, qui demarchent ,devraient prendre conscience que ils font un sale boulot en voulant extorquer de l argent aux personnes en manipulant et en mentant, je les mets face à leur choix de profession ....on ne peut pas tout faire et faire n importe quoi sous prétexte de vouloir gagner de l argent.

Lorsque l on veut gagner de l argent sur le dos des autres on perd à chaque fois une petite partie essentielle de nous meme:la vertu et les valeurs de coeurs.

Dire ,"c est mon métier ou je suis obligé pour gagner de l argent pour vivre ou il n y a rien de autres " ce n est pas une excuse ou un alibi. .....La vertu et les valeurs du coeur ne sont pas monayable ou n ont pas de valeurs financières et ne sont pas à vendre et on perds en vertu mais on gagne en karma "negatif". Wink

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarchage téléphonique Empty Re: Démarchage téléphonique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum