La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le coeur

2 participants

Aller en bas

Le coeur Empty Le coeur

Message  pac Mer 28 Juin 2017 - 17:40

Hello,je vous propose 2 ptites vidéos qui résonnent entre elles.






sunny

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur Empty Re: Le coeur

Message  Francesca Jeu 29 Juin 2017 - 17:24

Merci pour ces remarques en vidéos Pac, quelle bonne idée Le coeur 2120421403

L’intelligence des rapports sociaux ne serait-elle pas à mettre sur le même plan que les autres formes d’intelligence ?

Tout un chacun a eu l’habitude de la rencontrer sous le vocable "intelligence du coeur". Mais souvent confondue avec une certaine naïveté et inconscience des "réalités de ce monde", l'intelligence du coeur était réservée (paradoxalement) aux prélats, aux simples d’esprit et aux grands sages, aux femmes ou aux poètes. Aujourd’hui, elle devient une dimension essentielle de la réussite et du bonheur. Le coeur 2120421403

Comment définir l’intelligence du cœur ?

On la reconnaît immédiatement en ce qu’elle met en contact avec ce qu’il y a d’humain en soi. Celui qui est habité par elle pénètre au-delà de la surface des choses, il écoute les motivations profondes. Le coeur 3641590030

Ce n’est pas la raison qui guide le monde, ce sont bien les émotions. Il est temps de s’en préoccuper. A l’intelligence de la tête, joignons celle du cœur. Je pense que la démocratie est à ce prix.

Force est de se rendre compte que les émotions qu’on ne veut pas écouter prennent le pouvoir…. La raison seule ne peut leur faire obstacle. Certains séduisent parce qu’ils offrent l’union contre le "méchant", un sentiment de fraternité aux dépens d’un mouton noir, une revalorisation personnelle au prix de la dévalorisation d’autrui.

Mais qu'en est-il au fond ??


Le coeur 1203454485

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le coeur Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur Empty Re: Le coeur

Message  pac Jeu 29 Juin 2017 - 19:43

Smile

Bien sur ce qui suit n'est qu'un point de vu personnel.
J'avoue,peut-être,ne pas saisir complétement le message par contre la lecture des phrases non visibles entre les lignes et parlante sans pour autant réussir a mettre des mots dessus.Serait-ce des émotions?je sais pas mais si tel est le cas elles ne m'appartiennent pas.

Essayons,au mieux,de répondre aux interrogations.

L’intelligence des rapports sociaux ne serait-elle pas à mettre sur le même plan que les autres formes d’intelligence ?

Sur le même plan je sais pas,mais oui elles sont liées et interagissent,communiquent entre elles.

l'intelligence du coeur était réservée (paradoxalement) aux prélats, aux simples d’esprit et aux grands sages, aux femmes ou aux poètes. Aujourd’hui, elle devient une dimension essentielle de la réussite et du bonheur.

Réservée?Impossible de me dire qu'avant,maintenant ou demain des exceptions ne peuvent y accéder.L'intelligence du cœur,comme un microprocesseur,si on le retire cela s'allume mais l'image reste noir et fixe,il n'y a plus de rythme,de communication avec les autres organes ou organisme.J'irais même jusqu’à dire qu'elle ne devient pas,elle est essentielle comme peut l’être l'information d'un rayon de soleil.Il est vrai que l'expression de sa haute dimension reflète le bonheur.

Comment définir l’intelligence du cœur ?

On la reconnaît immédiatement en ce qu’elle met en contact avec ce qu’il y a d’humain en soi. Celui qui est habité par elle pénètre au-delà de la surface des choses, il écoute les motivations profondes.

Oui,comme une association,une union permettant de s’élever au-delà de la superficialité projetée chaque jour.

A l’intelligence de la tête, joignons celle du cœur

Exactement  Le coeur 2120421403

Force est de se rendre compte que les émotions qu’on ne veut pas écouter prennent le pouvoir…. La raison seule ne peut leur faire obstacle. Certains séduisent parce qu’ils offrent l’union contre le "méchant", un sentiment de fraternité aux dépens d’un mouton noir, une revalorisation personnelle au prix de la dévalorisation d’autrui.

Smile tout a fait d'accord,je crois bien que cela fait partie des bases.Comment s'en libérer si elles ne sont pas écoutées?Non la raison seule n'est pas suffisante.Un peu comme une allumette et un grattoir qui cherchent a provoquer la flamme.ça me rappelle le 1+1=2.Le mouvement est nécessaire.
L'union par la séduction est l'ego,qui est le méchant? Le coeur 2641883990 Après il est certain que les apparences sont trompeuses et qui est-ce qui ment?

Mais qu'en est-il au fond ??

Disons que chacun fait sa mixture et peut en voir le fond.

En cet instant je me plie a l'appel.....celui des congés et vous dis a bientôt  cheers

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur Empty Re: Le coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum