Les relations et le but supérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les relations et le but supérieur

Message  djéhouti le Jeu 20 Juil 2017 - 12:02

Je livre à votre réflexion ce texte sur la fonction et signification que peuvent prendre nos relations dans notre vie actuelle:


Les relations et le but supérieur

Vous êtes venu sur terre pour servir votre famille spirituelle. Quelques membres de cette famille résident dans ce monde en ce moment, quelques-uns sont dans d’autres mondes et quelques autres ne vivent pas dans la réalité physique.
Vous êtes venus ici pour votre avancement et celui de votre groupe.

A mesure que votre groupe progresse et s’épanouit, il devient apte à se joindre à d’autres groupes, telles des rivières qui se fondent dans d’autres, pour former des cours d’eau de plus en plus importants.
Tout ensemble, vous trouverez le chemin du retour à Dieu, la source et la destinée de toutes les relations.

La réalité de votre famille spirituelle est très importante, bien qu’elle ne soit pas facile à saisir.
L’accent doit porter sur l’expérience plutôt que sur les concepts. Il se pourrait que vous ayez à investir beaucoup de temps pour arriver à la saisir tout à fait.
La valeur de cette idée de famille spirituelle tient à ce qu’elle vous montre que vous avez une contribution vitale à apporter et que votre désir de progrès spirituel n’est pas égoïste mais le résultat d’une contribution et d’un dévouement réel.

Sous cet aspect, vous réaliserez qu’il y aura certaines personnes en ce monde, peut-être seulement quelques-unes, avec qui vous pourrez vous lier complètement.
Votre lien sera si intrinsèque, si complet et harmonieux, que cela contrastera tout à fait avec vos tentatives d’engagement avec d’autres personnes
.
Vous découvrirez des membres de votre famille spirituelle et vous devrez apprendre comment vous engager correctement, en fonction de l’activité que vous partagerez ensemble.

Il se peut aussi que vous fassiez connaissance avec un membre de votre famille spirituelle, mais qu’aucune participation commune ne s’en dégage parce que ni l’un ni l’autre d’entre vous n’est prêt.

Ces relations vous en apprendront sur Dieu, car elles sont intrinsèques. Vous vous connaissez depuis longtemps. Pourtant, votre expérience l’un de l’autre ne provient pas de vos contacts au cours de vies passées, mais d’une création entièrement au-delà de la réalité physique.

Vous avez eu des expériences de vies passées avec des milliers et des milliers d’individus, mais ces derniers ne font pas partie de votre famille spirituelle car celle-ci est composée d’un groupe restreint.

Faire l’expérience de sa véritable famille spirituelle est quelque chose d’assez rare et spécial.
Cela peut générer un incroyable pouvoir spirituel si vous discernez bien l’expérience et si votre participation avec l’autre personne peut être correctement établie.

Il est possible de commettre de sérieuses erreurs avec un autre membre de votre famille spirituelle. Toutefois, les possibilités de contribuer, de découvrir et de progresser sont si importantes dans cette relation, que cela représente une expérience miraculeuse.

Lorsqu’on entre en contact avec un membre de sa famille spirituelle, on le ressent, on le sait intérieurement. Cela ne se passe pas sur le plan de la pensée.
Et dans ce cas, c’est uniquement ce que vous pouvez faire ensemble qui déterminera la valeur ce cette rencontre.

Si vous êtes un morceau de puzzle, votre famille spirituelle est un ensemble de morceau déjà emboîtés les uns dans les autres.
Rencontrer un membre de votre famille spirituelle confirme votre but supérieur, votre forme et combien vous vous emboîtez tous parfaitement les uns dans les autres une fois correctement engagés.

Cette relation atteste votre but supérieur et la réalité de votre rapport avec Dieu.
Elle vous rappelle votre ancienne demeure ainsi que l’accord et l’engagement que vous avez pris avant de venir sur terre pour servir le monde et votre famille spirituelle.
La participation à cette relation active votre nature spirituelle et exige un développement concret de vos capacités.

Cela attise le pouvoir spirituel en vous et le sens des responsabilités, deux aspects de la croissance qui vont toujours de pair.
Vous n’avez pas besoin de vous demander si cette personne que vous aimez fait partie de votre famille spirituelle. Ce n’est pas important.

Ce qui importe, c’est que plusieurs personnes qui vous côtoieront un certain temps au cours de votre vie, activeront en vous le souvenir de votre ancienne résidence et un pouvoir que vous n’aviez jamais perçu en vous.

Intensément puissantes, ces relations devront être interprétées correctement, car les erreurs pourraient coûter très cher……
….Rencontrer un membre de sa famille spirituelle représente la plus grande expérience de véritable relation qu’il est possible d’avoir en ce monde.

Voilà la valeur de pareille rencontre, mais à cette reconnaissance s’ajoute la responsabilité.
Il est donc de la plus haute importance que vous reconnaissiez cette relation et que vous y participiez correctement.
Une réussite de cette envergure présente des exigences élevées….

…Il vous est possible d’expérimenter la réalité de Dieu en vous joignant totalement à une autre personne C’est une aventure sans équivalent avec quoi que ce soit d’autre que vous pourriez éprouver dans la vie.

Rien au monde ne peut rivaliser avec cela en ce qui a trait à la valeur, la magnitude et le bénéfice durable.
Toutefois l’expérience ne durera pas puisque votre engagement doit grandir. Le but de la rencontre de deux membres d’une même famille spirituelle est d’activer la Connaissance en eux et de générer une contribution réelle.

Si cette contribution n’est pas offerte ou si son développement ne progresse pas, votre reconnaissance mutuelle aura été un prologue qui ne débouche sur rien.
Pour permettre à cette relation d’être vraiment activée, vous devez vous donner complètement à votre but, tous les deux et ensemble.

Alors seulement recevrez-vous les bénéfices de l’expérience et verrez-vous une croissance se produire.
Il y a un troisième aspect à considérer pour saisir la valeur de votre famille spirituelle. Il s’agit de renforcer l’idée que vous ne pouvez pas vous joindre à d’autres personnes au hasard.

Le morceau de casse-tête que vous êtes ne s’emboîtera pas parfaitement avec le leur.
Bien que vous puissiez grandement vous aimer l’un l’autre et ressentir une grande affinité et une résonnance spirituelle, votre relation n’aura pas cette dimension plus élevée.
Ce sont là les critères nécessaires pour discerner ces personnes avec qui vous devrez vous engager.


Cela vous retiendra de vous engager dans une relation inappropriée et porteuse de divisions, une grande cause de misère humaine dans ce monde.
Il y a un plan, et parce qu’il sert la réclamation de la Connaissance et de la véritable relation, il requiert des engagements spécifiques avec des personnes spécifiques.

Ne prétendez pas être Dieu en tentant de réarranger le monde selon votre idée de la perfection, de l’intégrité ou de l’unité.
Cela ne ferait que vous décevoir une fois de plus et vous pousser à vous servir des relations pour satisfaire votre idéalisme, ce qui vous placerait avec le temps dans la position de l’oppresseur ou de la victime d’une erreur.

Ce n’est pas ce qui est planifié pour vous. Ce n’est pas ce que Dieu souhaite pour vous, ni ce que la Connaissance vous invite à faire.



Extrait de : « Les relations et le but supérieur » – de Marshall Vian Summers
Editions Ariane.

djéhouti

Messages : 41
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations et le but supérieur

Message  mollopipo le Jeu 20 Juil 2017 - 12:20

Merci djehouti cet extrait est très intéressant , c'est vrai que retrouver des membres de sa famille est extraordinaire , dommage que ce soit assez rare semble t-il .

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1406
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations et le but supérieur

Message  Francesca le Jeu 20 Juil 2017 - 16:44

pour ce très beau passage de choix djéhouti

Je me suis même permise de mettre l'image du livre dont tu cites cet extrait, il en vaut la peine je crois

D'ailleurs, si par hasard tu as une suite, je suis preneuse... Merci !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations et le but supérieur

Message  djéhouti le Ven 21 Juil 2017 - 8:02

C'est une bonne idée d'avoir mis la couverture du livre....pour ceux qui souhaiteraient l'acquérir, car évidemment tout l'ouvrage est intéressant.

Nos relations, qu'elles soient familiales, amicales, amoureuses ou professionnelles nous révèlent avant tout à nous-mêmes, et mettent en évidences nos forces, nos qualités et bien sûr nos faiblesses, nos défauts à rectifier,  nos blessures profondes et nos limitations dans la compréhension de la vie et de l'existence en général.

Comme le disent souvent les guides, "nous frottons nos pierres individuelles pour les polir et les rendre brillantes".

Je propose un autre extrait concernant le choix de nos relations ou d'une relation en particulier:

Très chers,

Certains d’entre vous sont perplexes devant leurs relations, et de nombreuses questions ont été posées au sujet des “nouvelles” relations qui commencent à se former.

Nous voulons souligner le fait que toute vraie relation que vous avez avec une autre personne, particulièrement quelqu’un avec qui vous comptez partager pas mal de temps de manière intime, se noue plus facilement si vous avez tous les deux le même champ vibratoire.
Cela veut dire que vous “vivez” tous les deux dans le même monde de pensée. Il devient de plus en plus difficile de partager sa vie avec quelqu’un qui vit en pensée dans un autre monde. Lorsque vous partagez les mêmes valeurs spirituelles et des visions du monde identiques ou similaires, vous vous rendez compte qu’une relation peut beaucoup vous apporter pour votre croissance spirituelle en ces temps d’accélération des mouvements terrestres.

Nous ne sommes pas ici pour vous dire quoi faire. Cependant, nous vous soumettons ce qui suit: demandez-vous si votre partenaire vit dans le même “monde” que vous. Si oui, alors vous savez déjà probablement que vous avez une relation qui vous apporte beaucoup de joie et dans laquelle vous pouvez grandir spirituellement.
Si vous avez une relation avec quelqu’un qui se trouve dans un autre espace, qui ne s’intéresse pas à votre vision du monde et à la transition que vous faites dans votre champ énergétique et qui ne les comprend pas, vous devez obligatoirement vous demander pourquoi vous continuez cette relation.

Il peut y avoir de bonnes raisons: des raisons financières, ou familiales, ou bien vous pouvez être profondément compatissant ou encore avoir d’autres bonnes raisons. Nous ne vous conseillons pas de rompre une relation qui fonctionne, nous vous demandons seulement de reconnaître ses limites. Ils y a de nombreux types de nouvelles relations qui peuvent nourrir votre âme pendant que vous demeurez avec quelqu’un qui n’est pas dans votre “monde”.

Si vous êtes en mesure de choisir une nouvelle relation, nous vous suggérons de vous demander si la personne vers laquelle vous vous rapprochez est au même niveau de compréhension. Sur ce point, ne soyez pas modeste. Si votre vie matérielle fonctionne et que vous vivez et manifestez les choses avec aisance, pourquoi choisir d’être avec quelqu’un qui n’en est pas encore là?
Si vous êtes positif et que vous voyez des miracles partout, pourquoi voudriez-vous vous investir dans une nouvelle relation avec quelqu’un qui se plaint et qui est négatif? Si vous êtes quelqu’un qui aime et donne volontiers, pourquoi choisir d’être avec une personne absorbée par son désir de possession? Et ainsi de suite.

Vous méritez d’être avec quelqu’un qui en est au même niveau d’évolution que vous. Certains parmi vous peuvent penser qu’il est préférable d’être avec quelqu’un d’un niveau supérieur. Nous vous affirmons que cela ne fera que vous briser le cœur. Vous ne pouvez jamais entrer dans le monde de quelqu’un d’autre, et il est presque impossible de “rattraper” quelqu’un.
A ce sujet, ne soyez pas tenté “d’aider” quelqu’un à changer pour qu’il puisse comprendre votre monde et y participer. Il ne reste plus assez de temps et, de toute manière, cela ne marche jamais.

Lorsque vous rencontrez quelqu’un de votre niveau, vous le savez instinctivement. Abandonnez l’idée de tenter de savoir s’il s’agit de votre âme partenaire, de votre âme sœur ou de la bonne chaussure à votre pied! Si vous vous sentez attiré par quelqu’un, explorez cette nouvelle possibilité. Vous saurez vite ce qui est possible. Inutile de tenter l’impossible, quelque attrayant que soit le choix au niveau physique. Il y a énormément à apprendre de quelqu’un qui se meut à votre niveau énergétique et qui vit dans votre monde.

Préférez-vous tenter d’élever quelqu’un en le remorquant tout au long de la route? Préférez-vous tendre la main vers le ciel en essayant d’attraper une autre main qui est bien trop loin? Ou bien aimeriez-vous plutôt cheminer main dans la main avec un vrai ou une vraie partenaire de vie?
Nous vous suggérons qu’il est bien beau et bien agréable de choisir une main qui vous va bien, particulièrement en cette période de test, de changements brusques et de bouleversements soudains.

Phoebe Lauren


djéhouti

Messages : 41
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations et le but supérieur

Message  Tao le Ven 21 Juil 2017 - 9:34

merci pour le partage, c'est intéressant à lire
avatar
Tao

Messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations et le but supérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum