La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Rêve que je ne comprends pas bien

2 participants

Aller en bas

reve - Rêve que je ne comprends pas bien Empty Rêve que je ne comprends pas bien

Message  Obtearon Sam 10 Fév 2018 - 17:09

Je regarde vers le ciel, il y a 3 avions de lignes.

2 avions forment une espèce de losange ( aile + carlingue), au milieu du losange le troisième avion sans aile,  se crashe.

Il arrive sur moi, je cours et calcule la distance de façon à ne pas prendre l avion sur la tronche.

Il s ecrase sur une maison, qui semble être une ancienne maison d assistante maternelle.

De ce que j ai lu, ca semble négatif, je fais fausse route,  ou je me suis trompé de chemin ... me suis dit "putain c abusé", au contraire je ressens du positif, mais j ai du mal à comprendre.

Pouvez vous m aider ?
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

reve - Rêve que je ne comprends pas bien Empty Re: Rêve que je ne comprends pas bien

Message  Francesca Dim 11 Fév 2018 - 7:00

Ce sont les avions de ligne qui sont les plus fréquents dans nos rêves.

Ils suggèrent une idée de déplacement, de voyage, de nécessité d’aller d’un point vers un autre…. Plus encore que dans la réalité, l’avion est générateur d’angoisse. Nous remettons en effet notre vie entre les mains du pilote sans possibilité d’intervenir ou de contrôler la situation. Ce n’est pas un vol pour échapper à ses soucis, mais bien pour aller quelque part, pour changer d’état. Cela veut dire qu’il est nécessaire de surmonter son angoisse.

L’avion qui nous éloigne du sol suggère des courants célestes qui nous dépassent, des lignes directrices qu’il faut emprunter parce qu’elles sont celles de notre destinée, celles de notre destination. Celui qui refuse d’avancer, qui reste cloué au sol ne peut se transformer et évoluer dans le sens de la vie.

Les rêves d’avions sont toujours liés à des périodes de décisions importantes, anxiogènes, mais ce sont aussi celles de changements de vie.

En ce qui concerne les figures géométrique, simples et parfaites, elles sont rarement représentées dans leur forme pure. Elles se dissimulent souvent dans d’autres formes, plus complexes.

Leur présence est parfois évidente et vient définir plus précisément le rêve lorsqu’il faut le raconter. Il est donc important d’en donner la symbolique…..

symbole par excellence de la féminité et de la maternité..

Même si c'est une figure plutôt instable, le losange apparaît pourtant comme une figure apaisante de par son harmonie, il inspire la protection, la fécondité (notamment due à l'interpénétration de deux triangles qui le compose) : LA VIE.

Le losange inspire également la notion de cycle, il est également souvent utilisé dans des représentations magiques.


Very Happy Toi seul pourra reconstituer ce que ces symboles t'inspirent dans ton évolution actuelle, mais j'espère que cela t'aura un peu aidé à y voir plus clair !

bon dimanche à toi Obtearon sunny


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

reve - Rêve que je ne comprends pas bien Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reve - Rêve que je ne comprends pas bien Empty Re: Rêve que je ne comprends pas bien

Message  Obtearon Dim 11 Fév 2018 - 11:12

Merci Francesca, en effet,  j'y vois un peu plus clair. reve - Rêve que je ne comprends pas bien 2120421403

j'ai lu que le chiffre 3 était le symbole de l'enfant, la transformation vers le divin (source Tristan Moir)


Celui qui refuse d’avancer, qui reste cloué au sol ne peut se transformer et évoluer dans le sens de la vie.

Les rêves d’avions sont toujours liés à des périodes de décisions importantes, anxiogènes, mais ce sont aussi celles de changements de vie.
Je crois voir quelle est cette décision, j'ai fait le rêve vendredi, et samedi j'ai acté un plan d'action, j'ai juste une hésitation sur le fait d'en parler à un proche avant, j'ai décidé ceci : pas d'opportunité pas de partage et surtout pas envie de me trainer leur jugement en plus de ma décision non aboutie.

Sinon, il y a un élément du rève qui me parait non cohérent (alors que je sais pertinemment que le reve est toujours cohérent), c'est la maison, je sais que c'est celle d'une assistante maternelle, car juste avant de courrir je me suis demandé si mes enfants y étaient gardé, vu leur age réel, ils n'ont plus besoin d'AM.

Et l'avion sans aile se crashe précisément sur la maison. Il y a peut etre un lien avec l'enfance, ou un trauma avec une de mes AM (à priori j'étais un enfant battu vers 2 ans), je met à priori car je n'ai de souvenir. Par contre ça peut etre lié avec ma décision : je vais entreprendre des démarche pour savoir si je suis asperger ou pas. Si le diagnostique est effectivement Asperger, cela pourrait expliquer le fait que l'Am ne savait pas comment réagir face à un enfant autiste.

ce qui m’embête c'est que je ne vois pas trop pourquoi je dois faire les démarches, potentiellement ça enlève le doute, mais bon si je suis asperger, c'est vraiment très léger(du fait que j'ai élaboré un certain nombre de stratégie pour que cela ne se voit pas), je vois mal comment ils pourraient le voir.

Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

reve - Rêve que je ne comprends pas bien Empty Re: Rêve que je ne comprends pas bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum