La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TAO] Espace de FRANCESCA

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

09062012

Message 

francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA Empty [TAO] Espace de FRANCESCA




Cérémonial d’engagement

FRANCESCA doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »


Dernière édition par Francesca le Sam 22 Sep 2012 - 16:09, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de FRANCESCA :: Commentaires

Francesca

Message Sam 9 Juin 2012 - 16:27  Francesca

"L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération....

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs....

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole....

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé....

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous"....

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis....

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même.

Je m'y engage"

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 10 Juin 2012 - 13:41  Francesca

QUE CHERCHES-TU DANS LA VIE ?

A l’énoncé de cette première question, j’ai eu instinctivement envie de répondre que je ne cherchais rien… Puis en lisant la suite de l’énoncé, je me suis alors remise en question… Etre un "éveillé", un bodhisattva, ben non ! ce n’est pas encore moi !

Alors, en écoutant mon for intérieur, j’ai laissé émerger ma première réponse, et il s’avère qu’au plus profond de mon être, je ressens parfois un soulèvement, comme une révolte lorsque je vois autour de moi des disputent violentes, parfois je ne me sens pas totalement comprise ni à ma place, j’ai du mal à supporter les critiques que j’entends derrière mon dos, surtout lorsque je suis dans mon espace de travail. Dans mes conversations avec les gens, parfois je dis la même chose qu’eux, mais dans un langage différent, et pourtant cela même, créé bien souvent des malentendus. C’est comme si je parlais une langue étrangère.

Je dois t’avouer que souvent je préfère rester chez moi dans mon cocon afin de ne pas avoir à affronter le monde extérieur, lorsque je vois de la violence physique ou verbale. Cela me fait trop de peine ! Quand je suis devant cette situation, mon premier réflexe, c’est d’avoir envie de retourner à la maison.

Ce que je cherche dans la vie c’est un endroit où je vivrais parmi ce que l’on appelle souvent en société : les bisousnours. Un endroit où tout le monde se comprend, un endroit où je pourrais vivre en paix car tout le monde autour de moi serait en paix.

Je cherche le pays des merveilles…

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 11 Juin 2012 - 6:51  lunea

Very Happy... mon Alice !

Le pays des merveilles !!!
Je te souhaite une bonne quête Francesca et te donne 2 tao points pour continuer ta quête.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 11 Juin 2012 - 9:27  Invité

1 tao pour toi aussi car je me reconnais un peu dans ton cheminement

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Lun 11 Juin 2012 - 9:48  Flamme Violette

Je te comprends tellement bien Francesca.
On demande souvent aux gens ce qu’ils feraient s’il gagnaient une très grosse somme au lotto et moi je disais toujours : si je gagne une très grosse somme, j’achèterais une île où je pourrais vivre entourée de « personnes comme moi » (comme nous Francesca) … loin de la violence, du manque de respect, du manque d’amour , du manque d’authenticité etc….
C’est peut être pour cela aussi que j’ai tant de difficulté à vraiment « m’incarner » dans le monde, dans la vie, dans « ma vie » ; que comme cela m’a souvent été dit en consultation « je rêve ma vie » ….
Aujourd’hui, j’ai compris que je m’étais incarnée pour vivre dans « ce monde » , tel qu’il est , c’est un « choix » que j’ai fait avant de me réincarner …. Revenir sur cette terre , parce que c’est ici que je peux le mieux « évoluer » et « faire évoluer » la terre et l’univers….
Je ne dis pas Francesca, que je ne rêve plus à un « monde merveilleux » , mais j’essaie de voir celui dans lequel je vis « autrement » …. En assumant mon choix de vie … en voyant chaque expérience ressentie de manière négative, comme une opportunité à avancer vers ma « réalisation », vers le bonheur et l’amour.
Je te souhaite, je nous souhaite de participer à créer ce monde merveilleux Francesca et en attendant de porter en toute authenticité un autre regard sur celui dans lequel nous vivons …
Je crois sincèrement que ton amour et ton forum peuvent nous y aider , nous et tous ceux qui seront « attiré » d’une manière ou d’une autre vers lui…
Flamme Violette

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Lun 11 Juin 2012 - 12:22  Melie

2 taopoints pour toi car ta réponse est claire.

Revenir en haut Aller en bas

elhen

Message Lun 11 Juin 2012 - 14:34  elhen

francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 2758329009 Je te donne 2 points Alice Francesca, je pense qu'il y a aussi beaucoup d'amour dans ce monde et toi tu sais bien nous en donner, mais comme on ne peut pas le changer, alors c'est à nous de changer le regard que l'on porte sur lui, le meilleur s'y trouve aussi francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 3471923430

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Lun 11 Juin 2012 - 20:33  astro

Je te donnerai 1 taopoint Francesca car je pense qu' il faut apprendre a essayer de comprendre les autres et ne pas fuir a la moindre desillusion.

Tu sais francesca il faut se dire que si les "autres" a l' exterieur sont "mechant" c' est simplement parce qu' ils ont peur d' aimer par peur de la souffrance que cela peux engendrer c' est a nous (spirituels) de les aider et de leur montrer qu' aimer peux aussi etre une chose formidable en passant a coté d' eux tu passe a coté de pleins de choses formidables et d' autre un peu moins lol...........

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Lun 11 Juin 2012 - 20:38  Melie

J'adore ta réponse astro ! francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 2120421403 francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 2120421403 francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 2120421403 francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 2120421403 Je m'en régale à le lire et relire ! On dirait que c'est pour moi ça ! lol ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Lun 11 Juin 2012 - 21:26  Flamme Violette

moi aussi j'aime beaucoup ta réponse Astro, cela me rappelle un beau texte (que je retrouverai peut être un jour en triant pour mon déménagement) le titre était "les gens sont des cadeaux" il disait que toutes les personnes que nous rencontrons sont des "cadeaux", mais que certains sont emballés dans un très laid papier d'emballage ...
je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que c'est à nous qui sommes sur le chemin de spirituel d'aider les autres , parce que nous nous "savons" que s'ils sont ainsi c'est à cause de leurs blessures, de leurs peurs etc... beaucoup d'entre eux n'ont pas encore compris...
je suis heureuse de ces partages ...
Flamme Violette

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 12 Juin 2012 - 12:56  Francesca

Question 2 -Comment est né ce désir ?


Mon désir est venu tout naturellement, à force de côtoyer de jeunes enfants dans mon milieu professionnel.
Je suis en contact avec le milieu médical depuis maintenant 35 ans. Au début, je pleurais sur le sort réservé aux enfants diagnostiqués ceci ou cela qui étaient placés dans notre institution ; ensuite je me suis endurcie et j'ai pris de la distance avec ces enfants que je jugeais incompris dans mon milieu professionnel, mais dont je ne pouvais rien faire de plus. Seulement constater une forme de maltraitance au sein de leur famille.

Je me suis comme endormie et j'ai suivi le mouvement sans plus me poser de question.

Mais en vieillissant ce mal-être revient et devant l'expérience de tant d'enfants ressortis dans de drôles de situation, cette impuissance bien souvent me revient et la constatation me fait mal, cela me touche encore et encore.

Certes, j'écoute, j'apprends, je regarde et je garde le secret… sans jamais pouvoir exprimer mon avis en raison de ma position de secrétaire. Ne vaudrait-il pas mieux que j'entre en action ? mais comment ? ces questions me taraudent depuis de nombreuses années… plus ou moins puissamment !

Mon environnement médicalisé prend des décisions parfois brutales pour la situation des enfants que nous accueillons en ITEP. L'on ne m'entend pas certes mais on n'entend pas non plus les attentes et les besoins des enfants accueillis. Et des décisions prises à leur encontre sont irréversibles une fois engagées… Je ressens une sorte d'injustice parfois même une révolte à ce que l'on puisse coller une étiquette indélébile sur la tête de ces jeunes bambins… car je sais qu'une ligne de forte délinquance se dessinera (par expérience) sur leur chemin pour cause de révolte d'incompréhension !

En moi a émergé ce sentiment puissant du "devoir être entendu". Etre à l'écoute de l'autre, permet d'entendre réellement les besoins et les nécessités de chacun. Le monde médical parle un langage haché et ciblé, moi Françoise, je parle un langage simple car c'est celui du cœur… et l'on ne se comprend absolument pas… Et puis ai-je droit de parole au sein de ce monde ?

Je considère aujourd'hui que non et je désir que les modes de communication changent….


Dernière édition par Francesca le Ven 15 Juin 2012 - 18:02, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Mar 12 Juin 2012 - 13:12  astro

Tu sais francesca pour changer les choses telles qu' elles soit il faut se mettre en position de changer les chose.......Si tu ne peux pas le faire la et bien fais le ailleurs mais entends ta vérité interieure car tant que tu ne l' aura pas ecouté tu ne te sentira pas en phase avec toi meme..Si les autres ne t' entendent pas a cause de ta position change de position........

Je te met 1 taopoint car je te sens tres pessimiste pour toi et pour les autres mais la vie doit etre positive et optimiste..........Peut etre que ta place n' est pas la.Mais cela n' est que mon ressenti tant de gens travaillent la ou ils ne doivent pas travailler il est temps pour toi de te ratraper et de te faire une etude numerologique histoire de voir si tu es sur le bon chemin le chemin de ta propre vie........

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Mar 12 Juin 2012 - 13:34  Melie

Ben voilà, contrairement à beaucoup d'autres participant(e)s du jeu tao, tu as très bien identifié la source de ton désir. Pour toi, cela vient des enfants souffrants que tu as frésquenté. Bravo ! francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 2120421403 Je te donne 2 taopoints, j'aurais bien mis 3 mais ça ne se fait pas ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 12 Juin 2012 - 17:01  Francesca

Merci pour vos réponses mes amis...

Astro, tu as touché un point sensible en moi... changer de route ! j'y pense si souvent, et puis le temps passe, 53 ans et je cherche encore et toujours !!!!! Le courage me manque peut-être ....

Merci francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mar 12 Juin 2012 - 21:14  lunea

Very Happy 53 ans ! ne peut-être une excuse !
Il y a 1000 manières de leur venir en aide... sans forcément bouleverser toute la hiérarchie !!!

Je te donne 2 taopoints pour cette réponse qui vient tout droit du francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Hirondelle

Message Mar 12 Juin 2012 - 22:55  Hirondelle

Oh ma Françoise, tu cries ta colère là. Et comme je te comprends. D’un côté, tu as eu « la chance » d’avoir pu toujours travailler. D’un autre côté, ton travail te pèse quant aux injustices que tu côtoies chaque jour.
Moi, j’ai travaillé dans divers secteurs : ménage, ouvrière, vendeuse etc. Aujourd’hui, à cause de divers problèmes de santé je ne peux qu’exercer dans la bureautique. Et là, je ne trouve pas ! Par contre, j’aimerais quand même travailler dans un environnement qui ne me met pas en colère (comme toi).
Et il y a un autre point. Parce que je réagis comme toi. Les injustices par rapport aux problèmes de ces enfants. On peut lire un peu partout que l’on choisi son incarnation. Alors la question est :
S’inquiéter pour ces enfants ou faire son travail de son mieux, sachant que chaque enfant a « choisi » ce qu’il vit ??!! Franchement, je/on ne sait pas quoi penser !! Je pourrais sans doute développer davantage mais il faudrait des pages et des pages.

Si j'ai bien compris, chacun doit donner des Taopoints aux autres ?
Si oui, eh bien je t'en attribue 2, ma belle Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 13 Juin 2012 - 7:35  Invité

coucou Françoise,

Et si tu pensais autrement !
comme par exemple que ces enfants ont aussi un chemin à faire et qu'ils l'ont demandé par eux mêmes pour expérimenter et avancer .
On dit souvent que tout est à sa place au moment voulu , que tout ce qu'on vit est là pour quelque chose etc....

Je ne dis pas qu'il faut laisser aller les choses , mais il ne faut pas non plus , se bouffer la santé et le moral pour cela . car tu es aussi leur miroir.
Les soignants de ces enfants sont peut-être comme toi !
je suis maintenant aide -soignante et je peux te dire que j'ai à peu prés le même ressenti que toi par rapport aux personnes âgées que je soigne et je me dis tous les jours , que ce n'est pas normal de finir comme certains ,dans cet état là . qu'on les prolonge à coup de médicaments mais qu'ils n'ont plus réellement envie de vivre comme ça etc....
Mais si je pense ,comme je viens de l'écrire ci -dessus, tout de suite, je positive, et je vois les choses autrement.

Un gros bisous pour toi et à tous I love you I love you I love you I love you I love you francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

Hirondelle

Message Mer 13 Juin 2012 - 12:50  Hirondelle

Françoise, ma douce, je suis en train de te répondre sur word, mais déjà là, j'ai l'impression d'avoir le meme avis que coco. Je me dépèche.
En même temps, en vous lisant, des réonses me viennent pour moi.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 13 Juin 2012 - 12:59  Francesca

oui bien sûr Coco ! oui ce que tu dis est vrai effectivement....

Mais cependant il y encore bien des choses qui me bloquent Suspect

Merci les filles francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 16 Juin 2012 - 15:52  Francesca

Question 3 du TAO JEU - Pourquoi le demander maintenant ?


Si je me lance dans cette quête maintenant c’est parce que j’ai regardé en arrière pour constater le chemin parcouru en 35 ans de carrière.

Et qu’en y regardant bien, je me suis dis que j’étais réellement passé à côté de ce qui me faisait le plus de peine dans mes tâches professionnelles, sans jamais m’en être ouverte à qui que ce soit de mon entourage comme je le fais en ce moment. J’ai peut-être porté de faux jugements (?) peut-être me suis-je endormie devant l’obstacle à dépasser ( ?)… Peut-être n’était-ce pas encore le moment....

Mais aujourd’hui, je me dis que c’est maintenant ou plus jamais !

Je pense sincèrement que cette quête vient réellement au bon moment dans mon parcours, car j’estime que ma carrière professionnelle est beaucoup plus à ce jour derrière moi et non plus devant !

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Sam 16 Juin 2012 - 21:06  astro

+ 2 taopoints c' est un excelent regard sur le passé et le futur bravo a toi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 17 Juin 2012 - 7:20  Invité

2 points ,
que ce soit les enfants ou le boulot, il faut de la tranquillité d'esprit pour avancer ,ça c'est sùr

Bisous et bon dimanche .

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 17 Juin 2012 - 15:44  lunea

C'est maintenant ou jamais comme on dit !

2 tao points pour cette réponse.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 20 Juin 2012 - 17:32  Francesca

REPONSE 4 - IMAGINE TA QUETE ACCOMPLIE


Oh là là, lorsque je visualise la réussite de ma quête… c’est inouï comme je peux être sollicitée de toute part… chacun vient me demander un conseil sur une situation difficile… que ferais-tu à ma place ? comment devrais-je aborder ce sujet ?.. On me demande même de faire un accompagnement avec des éducateurs dans une des familles d’enfants en grande difficulté psychologique… etc…

Mais je suis aux anges, je virevolte de l’un à l’autre, je suis très très active et finalement je trouve que je m’en sors super bien. Toutefois, je dois avouer tout de même que je ressens un peu de stress ! peut-être est-ce une lourde charge !

En poursuivant ma visualisation, je me vois également avec un attaché-case, mon ordinateur portable sur l’épaule et faire aussi de nombreux déplacements sur les routes…

Hum ! c’est pas mal, ça me plaît bien tout ça !

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Mer 20 Juin 2012 - 21:54  astro

Very Happy c' est bien de se voir reussir ca permet la reussite + 2 taopoints..........

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 21 Juin 2012 - 7:21  Invité

de biens belles ambitions Francesca francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 3060207614

+2 points

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Ven 22 Juin 2012 - 22:13  lunea

2 tao points pour l'attaché case et l'ordinateur portable... curieux cette visualisation !!! et pour tout le reste lol !

Revenir en haut Aller en bas

Hirondelle

Message Ven 22 Juin 2012 - 22:21  Hirondelle

Bonsoir à tous,
Ouh la, j'ai du retard.
Je suis en stage depuis lundi et là, .... je me noie !!
Je vais essayer d'être avec vous ce weekend.
Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 23 Juin 2012 - 11:42  Francesca

Q.5 : qu'est-ce que cela t'apporterait

Les bénéfices que je pourrais tirer de la réussite de ma quête sont nombreux à mes yeux… tout d’abord, la satisfaction d’avoir un poids de parole au sein de mon entreprise, ensuite celle d’être entendue et de pouvoir partager des avis décisionnels.

Dans un second lieu, ma quête accomplie me permettrait de pouvoir également quitter de temps à autres cet espace confiné auquel ressemble mon bureau et dans lequel je reçois beaucoup de monde de passage. Avec cette possibilité de pouvoir bouger en extérieur de mon entreprise, je me sentirais plus vivante, plus active et surtout plus au service des autres, et surtout des enfants, ce qui me tient le plus à coeur….

Aux questions des devinettes :

À propos, acceptes-tu volontiers les cadeaux ? Et puis, tiens, une devinette : Pourquoi les sages aiment-ils dire "Tu es ce que tu te permets" ?

Je répondrais que j’accepte bien volontiers les cadeaux oui effectivement, d’ailleurs dans mon univers professionnel, j’en reçois énormément… il y a toujours une cause à cela… car très souvent pour un service rendu. Mes derniers cadeaux ce fut une grenouille à réaliser en mini-légos et un livre intitulé « Le chemin de l’espérance » de Hessel et Morin !

Et si je suis actuellement ce que je permets c’est alors que je n’ai pas encore assez le cran de sauter le pas !!

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Lun 25 Juin 2012 - 21:23  astro

2 taopoints malgré que tu pense encore une fois beaucoup aux autres mais pas a toi......

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Lun 25 Juin 2012 - 21:41  Flamme Violette

Prendre conscience de ses peurs est une étape indispensable pour arriver à les dépasser et à aller ainsi vers la réalisation de ses désirs.
Ne te "juge" pas Francesca , tu es quelqu'un de merveilleux qui apporte énormément aux autres , à beaucoup d'autres . Ce n'est pas facile de changer ses conditionnements, ils nous ont souvent protégés dans le passé lorsque nos blessures étaient trop béantes. Ne nous jugeons pas car il nous a fallu beaucoup de travail pour arriver où nous sommes Francesca; alors j'ai envie de te dire de te remercier en regardant le chemin parcouru, plutôt que de te juger en regardant celui que tu n'as pas encore fait.
Je te donne 2 tao points pour t'encourager à voir la beauté et la grandeur de ton être et te remercier d'être qui tu es
Flamme Violette
francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 2758329009 francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 2758329009 francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 26 Juin 2012 - 5:27  Francesca

francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 3682709341 Merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 28 Juin 2012 - 17:57  Francesca

Question 6 - Quel apport pour les autres ?


Pour "les autres", alors je dirais que c'est une forme de disponibilité, une mise à l'écoute attentive qui permettrait de trouver une ou même LA solution idéale pour leur confort de vie future… car n'oublions que ce sont des enfants et de leur famille que je souhaite épauler de plus prêt, en complément des prises en charge médico-psycho-socio… de mon entreprise, donc ce que je vois, c'est un but qu'ils pourraient atteindre dans une société qui n'accepte encore pas très bien la différence du poids que portent ces enfants là ; bringballés d'établissements spécialisés en établissements spécialisés, de nourrices en familles d'accueil puis famille relais ou encore foyer parce que plus personne n'en veut , quand ce n'est pas les complications judiciaires qui s'en mêlent ! etc…

Ma phrase fétiche c'est celle-ci depuis très longtemps déjà et d'ailleurs certains d'entres-vous qui me connaissent la reconnaîtrons…. : "Fais aux autres ce que tu aimerais que les autres fasses pour toi"…

Mais j'ai conscience que si je fais quelque chose pour le bien-être des "autres" forcément c'est aussi pour moi que je le fais !!! (miroir oh mon beau miroir !) Wink


Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Ven 29 Juin 2012 - 14:37  Flamme Violette

Mais j'ai conscience que si je fais quelque chose pour le bien-être des "autres" forcément c'est aussi pour moi que je le fais !!! (miroir oh mon beau miroir !)

je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Francesca lorsque tu écris cela. Agir en "sauveur" des autres n'est pas toujours ce qui est vraiment positif que tu fasses pour toi. C'est un piège dans lequel tombent beaucoup de personnes en évolution : "aider les autres" , "faire quelque chose pour le bien être des autres" en oubliant que "la personne la plus importante pour toi , c'est toi !!!!!" et que le plus important est donc avant tout de faire quelque chose pour toi ....et je préfèrerais dire et sans pour cela être égoïste que "si je fais quelque chose pour moi , les autres en bénéficient aussi" mais il faut aussi ce mettre d'accord sur ce que nous entendons par "faire quelque chose"
je ne veux pas dire qu'il n'est pas positif de faire quelque chose pour aider les autres, mais juste attirer l'attention sur l'importance de "s'aider soi", car j'ai l'impression que sur ce forum plusieurs membres ont tendance , à penser beaucoup aux autres ... en s'oubliant sans doute un peu (beaucoup)
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire à ce propos , mais ce serait disproportionné avec cette 6° question....
Flamme Violette

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 29 Juin 2012 - 16:06  Francesca

peut-être as-tu raison flamme violette, pourtant entre : " lorsque je fais quelque chose pour le bien-être des "autres" forcément c'est aussi pour moi que je le fais !!!" et "si je fais quelque chose pour moi , les autres en bénéficient aussi" je n'y trouve pas grande différence.

Mais ce que sais c'est que mes propos sont sortis du coeur!
Merci à toi francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 4183114952

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Juil 2012 - 19:13  Invité

+2 toats francesca

je n'avais pas vu ta réponse qui datent pourtant de 2 jours

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 1 Juil 2012 - 22:45  lunea

(hihi coco te donne 2 toasts points à 19h13... la faim sans doute )

2 tao points aussi !
je prône aussi "l'égoïsme" mais ici je sens que c'est plutôt libérateur pour toi de pouvoir "enfin" aider les autres !

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 2 Juil 2012 - 6:11  Francesca

Merci de me permettre de pouvoir avancer dans cette quête les filles francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 3 Juil 2012 - 10:41  Francesca

Question 7 - As tu vu des signes des coïncidences qui se relient avec ta quête?

Je peux dire qu'effectivement, j'ai vu un signe en réponse à ma quête, on le prendra comme on le voudra, mais c'est un signe tout de même, car depuis que cette quête est engagée eh bien… j’ai reçu une marque de reconnaissance de mon entreprise ; oui, en fait, j’ai été convoquée auprès de ma hiérarchie qui m’a remerciée de mon implication sérieuse dans la Maison et l’on m’a dédié une augmentation de 5 % de mon salaire.

Le cadeau, je l’ai pris !

Cependant je reste lucide, est-ce pour me signifier que mes prestations ont été réellement remarquées et seront entendues de la façon dont je le souhaite ou est-ce encore pour faire taire mes ambitions ?

Je poursuivrai mon engagement jusqu’à temps d’accéder à la réelle concrétisation de ma quête !

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Mer 4 Juil 2012 - 23:09  astro

Oui bravo pour ton augmentation c' est une excelente nouvelle et surtout merite c' est un bon signe c' est bien continue..........2 taopoints pour toi allez hop ca se fete cheers

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Jeu 5 Juil 2012 - 9:24  lunea

2 tao points pour toi Francesca

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 5 Juil 2012 - 9:44  Invité

+ 2 points, c'est aussi que tu fais ton métier avec amour sans en attendre une quelconque reconnaissance. francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 5 Juil 2012 - 19:48  Francesca

QUESTION 8- QU’AS-TU APPRIS DANS LE MONDE DE LA TERRE ?

Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous pour m'avoir aidée à parvenir jusqu'ici francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 2758329009

Pour répondre à la question :
Durant ma quête, j'ai recherché à être entendue afin que les jeunes enfants en difficulté placés dans l'ITEP où je travaille, puissent affronter la vie en société, dans laquelle nous, professionnels de la santé, ne les préparons pas réellement lorsqu'ils sont en institution depuis leur plus jeune âge. Le Monde de la Terre m'a montré que j'étais sur la bonne voie, puisqu'il en découle un encouragement…

Ayant amassé 41 TAOpoints dans le Monde de la Terre voici donc ce que me dit l'oracle n° 41 :

L'Hexagrame : Souen / La Diminution
En haut Ken : L'Immobilisation, la Montagne.
En bas Touei : Le Joyeux, le Lac.

L'hexagramme montre une diminution du trigramme inférieur au profit du trigramme supérieur, car le 3e trait, qui était fort à l'origine, est passé à la place supérieure, et le trait faible qui, primitivement, occupait cette dernière position, l'a remplacé . Le trigramme inférieur s'est donc amoindri au bénéfice du trigramme supérieur. C'est un amoindrissement pur et simple ; si l'on diminue la base d'un édifice et que l'on en renforce les murs supérieurs, l'ensemble y perd de sa solidité. De même une diminution de la prospérité du peuple au profit des gouvernants constitue un amoindrissement pur et simple. Et l'hexagramme tout entier tend à montrer la manière dont ce déplacement de la prospérité peut s'opérer sans que les sources de cette dernière dans le peuple et ses couches inférieures en soient taries.

LA DIMINUTION alliée à la Sincérité produit une suprême fortune sans blâme.
On peut y persévérer.
Il est avantageux d'entreprendre quelque chose.
Comment mettre cela en pratique ?
On peut utiliser deux petites coupes pour le sacrifice.
La diminution ne signifie pas nécessairement quelque chose de fâcheux. L'augmentation et la diminution viennent à leur heure. Il importe de comprendre le temps et de ne pas vouloir dissimuler la pauvreté sous une vaine apparence. Si, en un temps de maigres ressources, une vérité intérieure vient à s'exprimer, on ne doit pas rougir de sa simplicité. Elle est précisément la disposition correcte qui confère la force intérieure par laquelle on peut de nouveau entreprendre quelque chose. On n'a pas à nourrir de pensées amères si l'éclat extérieur de la civilisation et même la réalisation des formes religieuses doivent souffrir de la simplicité. On doit emprunter à la force du sentiment intérieur ce qu'il faut pour suppléer au défaut d'apparence extérieure. La fermeté de la conduite aide alors à passer sur ce que la simplicité de la forme peut avoir d'excessif. Devant Dieu un faux éclat est inutile. D'humbles moyens peuvent suffire à traduire les dispositions du cœur

Il y a des hommes qui dispensent des bénédictions au monde entier. Tout accroissement de force, toute augmentation qui leur échoit tourne au bien de l'ensemble des hommes et ne signifie donc pas une diminution pour les autres. Par un travail persévérant et plein de zèle on parvient au succès et l'on trouve les concours dont on a besoin. Mais ce qu'on réalise n'est pas quelque avantage personnel et limité : c'est un bénéfice public et accessible à tous.

Je trouve cette dernière phrase tellement juste francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 8 Juil 2012 - 8:02  Francesca

Réponse 1 – du MONDE DE L’EAU : quelles sont tes armes

Je constate régulièrement que chaque semaine à mon travail se rempli de plus en plus de contacts, chacun vient poser ses fesses sur mon fauteuil d’accueil et y dépose une partie de lui(elle)-même…

Certain auparavant également, mais là, je dois avouer que les sujets de conversation sont de plus en plus profonds et touchent l’humain dans son mal-être !

Je pense que les meilleures des armes que je puisse avoir c’est la conscience de soi, afin de différencier ce qui m’appartient et/ou non, puis la motivation, la capacité d’écoute et l’empathie.

Et je crois que j’ai encore quelque chose à apprendre, c’est la maîtrise des relations humaines afin de ne pas trop me faire envahir par les émotions.

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Dim 8 Juil 2012 - 10:17  astro

2 taopoints pour cette rencontre avec toi meme

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 12 Juil 2012 - 19:00  Francesca

Merci astro de me permettre de poursuivre.... francesca - [TAO] Espace de FRANCESCA 2758329009 heureusement !


Question 2 Monde de l'eau -Quel est ton meilleur souvenir ?

Les meilleurs moments pour moi, ce sont toujours des moments de découverte, l’euphorie de la première fois… Peut importe d’ailleurs la découverte, mais c’est toujours le tout début de quelque chose qui me met en émoi !
Mais je dois avouer que jusqu’à maintenant le meilleur endroit où je me sois sentie la plus compétente c’est dans la communication. Ça me rappelle de bons souvenirs de soirées entre amis à vouloir refaire le monde, et ça me rappelle aussi une rencontre avec le parrain de ma filleule avec lequel nous avions fini une soirée plus qu’à 2 au milieu des invités du baptême, à parler de religions… oui, je me sens bien en oratoire….

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Ven 13 Juil 2012 - 22:40  astro

Biennnnnnnn c' est des bons souvenirs et 2 taopoints.........

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 15 Juil 2012 - 10:47  Invité

2 points taots !
est-ce que ça fait du bien de se resouvenir de cela ?

je vais avoir du mal à répondre à cette question parce que , tout ce qui est derrière moi est bien loin et presque sans intérêt.

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Dim 15 Juil 2012 - 10:56  Flamme Violette

j'espère que tu vivras très bientôt une "première fois" merveilleuse dans ta vie....et qu'elle supplantera toutes les autres dans ton coeur et tes souvenirs
je te mets 1 tao point car je ne ressens pas vraiment l'enthousiasme en toi lorsque tu en parles, mais c'est mon ressenti perso
Flamme Violette

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum