L'ÉPANOUISSEMENT Multidimensionnel

Aller en bas

L'ÉPANOUISSEMENT Multidimensionnel

Message  Francesca le Mar 29 Mai 2018 - 6:36



Est-ce que tu sais que tu es formé de 7 grandes dimensions énergétiques ?


Est-ce que tu sais que chacune d'elle te permet de t'exprimer de façon différente et de ressentir des sensations différentes ?


Est-ce que tu sais que ces 7 dimensions sont les suivantes : l'activité physique, la sexualité, l'émotivité, la pensée, la créativité, l'amour et l'intuition (l’intelligence universelle) ?


Est-ce que tu sais qu'en langage spécialisé ces 7 dimensions sont appelées : les dimensions physique, éthérique, astrale, mentale, causale, psychique et atmique ?


Est-ce que tu sais que pour te sentir vraiment épanoui, libre, énergique, il est souvent utile que tu te donnes le temps de t'amuser dans chacune de ces dimensions de ton Être ?


Est-ce que tu sais que plus tu partages ton temps d'activité de façon équilibrée entre ces 7 dimensions, plus tu te sens nourri et comblé intérieurement ?


Est-ce que tu sais que chaque soir, lorsque tu te couches, tu peux passer en revue, en mémoire, les activités de ta journée afin de découvrir comment demain, tu pourras améliorer ta façon d'organiser ton emploi du temps afin de bien te nourrir, de mieux te nourrir dans tes 7 grandes dimensions de vie ?  



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6165
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ÉPANOUISSEMENT Multidimensionnel

Message  Francesca le Jeu 31 Mai 2018 - 7:04



Eh oui…… ! En vérité, nous sommes constitués de 7 dimensions ; ce pourquoi nous sommes MULTIDIMENSIONNELS
Plus nous fusionnons notre âme humaine et notre Esprit divin, plus nous prenons conscience de toutes ces informations à notre sujet !

La fusion entre notre âme humaine et notre Esprit divin, dépend directement de notre volonté à décristalliser notre égo (luxure, gourmandise, colère, paresse, envie, jalousie, orgueil, peur...) car c'est notre égo qui empêche la fusion de notre âme humaine avec notre Esprit divin.

Chacune de nos journées impliquent des activités dans chacune de ces 7 grandes dimensions de vie : de la plus subtile à la plus dense : atmique (esprit Divin), psychique, causale, mentale, astral, éthérique et physique …. alors que nous, nous avons plutôt tendance à les considérer dans un tout autre sens, donnant ainsi plus d’importance au physique, puis à l’ éthérique,…. astrale, mentale, causale, psychique et atmique.

Very Happy Remettons donc tout en ordre, puisque nous savons que nous sommes avant tout une âme en incarnation.
Plus nous apprenons à nous équilibrer, plus nous faisons chaque jour des activités variées qui nourrissent chacune de ces dimensions.

La polarité de l'Esprit divin est davantage masculine, alors que la polarité de l'âme divine est plutôt féminine. Nous avons besoin d'apprendre à incarner tout autant l'une que l'autre, donc à nous fusionner tout autant avec notre Esprit divin qu'avec notre âme divine, afin d'être complet et équilibré.

Pour mieux comprendre, j’explique ces 7 DIMENSIONS :

La toute première dimension est celle de l'Esprit divin, celle qu'on appelle "dimension atmique" comme je viens de l’expliquer, celle qui est une dimension de communion avec tout ce qui existe dans l'Univers. Mais, de façon toute particulière, nous pouvons dire qu'il s'agit de la dimension de l'intuition, de l'unification et de l'intelligence universelle. Ensuite, pour connaître d'autres types d'expériences, l'Esprit divin projette une portion de lui-même dans une vibration plus basse, ce qui donne naissance à une partie de lui appelée l'âme divine, appelée "dimension psychique"(deuxième dimension), et dont les caractéristiques principales sont celles de la compassion, la contemplation, l'amour universel.


Lorsque nous nous fusionnons à notre âme divine, nous ressentons une formidable énergie d'amour universel mais pas nécessairement d'intelligence universelle. C'est le cas, par exemple des êtres qui aiment avec beaucoup de force mais qui manquent de discernement, d'intelligence, dans leur façon d'aimer.

À l'inverse, ceux et celles qui se fusionnent davantage à une partie de leur Esprit divin peuvent avoir de puissantes intuitions, du génie, tel qu'on le dit souvent, mais sans nécessairement être capables d'exprimer ce génie avec délicatesse, douceur, amour. Ces êtres manquent donc de contact avec leur âme divine.


La troisième dimension émerge ensuite lorsque l'âme divine projette à son tour une partie d'elle-même dans une vibration plus basse, elle donne alors naissance à ce qu'on appelle l'âme humaine, la dimension causale", qui elle, correspond aux énergies de volonté, de spontanéité, de créativité.

Ces énergies sont aussi présentes dans l'âme divine et l'Esprit divin puisqu'ils sont tous deux à l'origine de l'âme humaine, mais les caractéristiques spécifiques de l'âme humaine sont celles qui viennent d'être décrites, dans le sens que c'est la mission toute particulière de l'âme humaine que de créer des structures de plus en plus humaines.  L'âme humaine apprend donc à utiliser l'énergie de volonté créatrice en accord avec le libre-arbitre dont elle dispose, étant soit séparée, soit fusionnée à l'âme divine et à l'Esprit divin.


La quatrième dimension émerge ensuite quand l'âme humaine dotée de son libre-arbitre, dotée de sa capacité à écouter ou non les messages qui lui proviennent de ses Créateurs (l'âme divine et l'Esprit divin), se projette dans l'énergie encore plus basse de la "dimension mentale". À ce moment, l'âme humaine peut s'amuser à créer à partir des idées, des pensées, des concepts qui lui viennent.


La cinquième dimension, la "dimension astrale" émergera peu après, puisqu'elle est la conséquence de la précédente ou des précédentes dimensions. La dimension astrale correspond à tout ce que l'âme humaine ressent au niveau des sentiments, des émotions et des désirs (à ne pas confondre avec la vibration plus élevée de l'amour universel, issu de la dimension psychique), suite aux idées, pensées, concepts, qui lui sont venues. C'est ce processus qui explique, dans les démarches d'auto-guérison, que pour se libérer d'émotions souffrantes, nous avons besoin d'identifier la cause plus subtile qui est au niveau de la dimension mentale, puis ensuite, les autres causes encore plus subtiles au niveau des dimensions causale, psychique et atmique.


La sixième dimension naîtra peu après, soit la "dimension éthérique", celle de la vitalité que l'on retrouve au coeur de l'air, des aliments et de l'énergie sexuelle. Cette sixième dimension donne à son tour à l'âme humaine une dimension énergétique plus basse qui permettra de vitaliser la toute dernière, soit la septième dimension, la "dimension physique". À ce niveau, l'âme a densifié au maximum un portion d'elle-même afin de disposer d'un corps physique (donc un corps plus dense que tous les autres: corps éthérique , corps astral, corps mental, corps causal, corps psychique et corps atmique), et elle pourra utiliser ce corps plus dense pour de nouveaux types d'expérimentation.


Le corps physique SEPTIEME DIMENSION permettra entre autre l'expérience des travaux physique, des sports, des exercices, de l'hygiène, de l'alimentation, de la sensualité, de la fatigue, du repos et du sommeil. Aussi, il est intéressant de remarquer dans tout cela que l'âme divine n'est pas prisonnière des corps plus denses, elle est créatrice, on pourrait dire "englobatrice" des corps plus denses, des dimensions plus denses. En tout temps, elle peut décider, de vivre à un niveau plus subtile ou plus dense d'elle-même.

Celle qui peut se sentir prisonnière, c'est l'âme humaine. Cette dernière se développe parfois simultanément au développement de l'ÉGO (voir la définition http://francescaduforum.blogspot.fr/2016/05/ego-energies-multidimensionnelles.html ) et parfois se retrouve incapable de maîtriser son égo. Elle peut alors pleurer en réalisant qu'elle se trouve pour l'instant prisonnière et ne sait comment se sortir de la situation où elle se retrouve.


À ce moment critique, si elle écoute attentivement les messages qui lui proviennent de l'âme divine et de l'Esprit divin, elle découvrira comment transformer sa situation et se libérer de façon intelligente.


PS : Certains courants d'enseignement expliquent de façon plus synthétique la nature complexe de l'Être multidimensionnel, c'est pourquoi, parfois, on retrouve une conception à 3, 4 ou 5 dimensions par exemple. Parfois aussi, on peut détailler davantage, ce qui rend les distinctions plus difficiles à faire car elles sont à ce moment, plus subtiles.
On parle alors de 10 ou 12 dimensions par exemple (cette façon d'expliquer est entre autre détaillée dans le terme " KABBALE" http://francescaduforum.blogspot.fr/2016/05/kabbale-structure-dimensionnelle.html



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6165
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ÉPANOUISSEMENT Multidimensionnel

Message  pac le Ven 1 Juin 2018 - 14:29

Très intéressant,merci pour ces partages.

si elle écoute attentivement les messages qui lui proviennent de l'âme divine et de l'Esprit divin, elle découvrira comment transformer sa situation et se libérer de façon intelligente.

Cette phrase sonne comme une conclusion qui en fait n'en est pas une car au vu de la multitude de réalité il y a une multitude d’interprétation mais qui très certainement tourne autour de cette phrase.

Dans ma "ptite bulle" nous sommes des créateurs.Les créations misent en place ne reflètent pas forcement l'attente qu'on peut en avoir.Il arrive que ce qu'on ne souhaite pas se produise et que ce qu'on souhaite ne se produise pas.L'attente est un peu comme un poison qui nourrit la souffrance et paradoxalement il y a une certaine nécessité a garder contact avec ses rêves.Ce contact,comme une infusion,fait descendre dans la "réalité" des situations,des expériences ou du moins des déclencheurs dont on s'attend pas.Ici une forme de cécité nous pousse vers des choix qui ne sont pas forcement en adéquation avec ce qui nous porte souvent pour des raisons personnelles,d'ego.Il arrive donc que l'on contourne ce qu'on demande vraiment en vivant d'autres expériences qui finalement nous amènent tout de même a cet essentiel,c'est juste plus long.

A la question "comment faire pour bien faire?" Very Happy  ,toujours dans ma "petite bulle",il y a justement rien a faire,peut-etre même se débarrasser de tous ces "faire".Vivre ses émotions,digérer et accepter pour s'en défaire ainsi s'ouvre les portes du pénitencier.Oser en sortir pour récupérer son éclat du moment et commencer a créer différemment en cet instant.

Les messages qui proviennent de l'âme divine et de l'esprit divin ne sont pas des récompenses ou un droit,juste présent parmi tant d'autre comme un choix.

Il y a peu,un ami a dit "la vie est un jeu,on joue au jeu de la vie". J’adhère totalement a cela et dans un jeu parfois on gagne,parfois on perd mais dans l'un ou l'autre il n'y a pas de fin en soi.

Il se dit que nous sommes issus d'un amour infini.Voyons comment nous nous donnons beaucoup de mal a le projeter sur tout ce qui nous entoure tout en s'oubliant soi-même dans une position d'attente de retour.De temps en temps,ne serait-il pas nécessaire de récupérer ses billes pour s'offrir, goûter ce que l'on est?

sunny

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
avatar
pac

Messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ÉPANOUISSEMENT Multidimensionnel

Message  Francesca le Mer 6 Juin 2018 - 6:54

Je te rejoins bien là mon très cher Pac
… encore faut-il savoir qui l’on est !!!
Et lorsque l’on apprendre à ETRE bien, cela devient tout naturel….  

Cependant, nous sommes en droit de nous demander comment atteindre L'ÉQUILIBRE MULTIDIMENSIONNEL  

D'ailleurs, nous devons savoir que toute planète est composée d'au moins 7 grandes dimensions de vie.
Tout être humain est composé de ces mêmes dimensions. Pour une planète, on parle de Civilisations ou de Plans plus subtils ou plus denses, et pour un être humain, on parle de corps d'énergie à nourrir pour se sentir heureux et comblé.  Wink

Je résume donc ici les 7 Grandes Dimensions de vie dont j’ai parlé plus haut:

- LA DIMENSION ATMIQUE: Intelligence Amoureuse, méditation, unification, intuition...
- LA DIMENSION PSYCHIQUE: Amour, compassion, contemplation, aide, support...
- LA DIMENSION CAUSALE: Créativité, spontanéité, projets, causes humanitaires...
- LA DIMENSION MENTALE: Lecture, écriture, discussion, réflexion, apprentissage...
- LA DIMENSION ASTRALE: Sentiments, émotions, désirs, rêves, jeux, arts, humour...
- LA DIMENSION ÉTHÉRIQUE: Oxygénation, alimentation vivante, sexualisation saine...
- LA DIMENSION PHYSIQUE: Sports, exercices, hygiène, alimentation, repos, sommeil...


Je soumets ici un petit EXERCICE /  

Sur une feuille de papier, écris les activités que tu fais dans chacune de ces dimensions et celles que font tes ami(e)s les plus proches ou ton amoureux(se) actuel(e) ou futur(e).

Pour être bien, tu dois explorer chaque jour autant que possible toutes ces dimensions et pour être en grande harmonie, tu dois sentir que tu peux partager avec la personne que tu aimes toutes les activités que tu fais dans ces dimensions, à divers moments, afin de ne pas te sentir rejeté ou enfermé dans l'attitude moins ouverte de l'Autre.

Il est utile de savoir aussi que la dimension ATMIQUE est celle de l'Esprit divin en toi, la dimension PSYCHIQUE (ou BOUDHIQUE, tel qu'elle est appelée en Inde) est celle de ton âme divine, et la dimension CAUSALE, est celle de ton âme humaine. (voir l’image dans l’article précédent)

L'âme humaine est dotée d'un libre-arbitre et par conséquent, de la capacité à développer un égo qui lui fera de plus en plus de problèmes...

L'âme divine et l'Esprit divin, eux, n'ont pas de libre-arbitre, ce sont les parties pures de notre être, qui sont toujours dans l'Essence et le respect des Lois Cosmiques d'Harmonie Universelle. Ils vivent dans la Liberté véritable et sont constamment heureux !

Notre âme humaine doit apprendre à s'aligner avec eux !  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6165
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ÉPANOUISSEMENT Multidimensionnel

Message  Francesca le Mer 13 Juin 2018 - 6:40

bonjour

Bien des aventures nous sont arrivées parfois, des faits étonnants, sans explication pour nous, et ils étaient en lien avec certaines interventions de notre Ange Gardien, ou parfois même, d'un groupe d'Anges ou de Guides de lumière qui nous assiste, à partir des dimensions plus subtiles, afin de nous inspirer, nous guider, nous protéger...

Nous ne sommes jamais seuls, ayons confiance… !

Arrow L'exercice que je te suggère aujourd'hui est de parler intérieurement ou extérieurement, comme tu te sens le plus confortable, avec ton Ange Gardien. Parle-lui, demande-lui des questions, remercie-le même si tu ne le vois pas, ose lui demander des signes de sa présence... et je suis certaine que la journée même, ou dans les journées suivantes, si tu es à l'écoute de ce qui se passe, tu découvriras qu'il est là et qu'il t'a répondu.

Parfois à travers toi directement, dans ton mental ou ton coeur, parfois aussi à travers une chanson que tu entends, un livre qui te tombe sous la main, une personne qui vient vers toi avec ce dont tu as besoin, un détail que tu remarques tout à coup... Les Anges sont formidables pour orchestrer les synchronicités merveilleuses qui surviennent dans nos vies. Very Happy

Tout ce qui se trouve dans la dimension physique a une contre-partie dans la dimension astrale et les autres dimensions encore plus subtiles car tout ce qui est dense provient en premier lieu de ce qui est subtil, des dimensions plus subtiles.

L'astral est une dimension que nous visitons toutes les nuits dans nos rêves. Very Happy Nos rêves ont lieu dans la dimension astrale. Mais comme notre conscience est endormie, dans cette dimension aux énergies plus subtiles, nous pouvons matérialiser par notre pensée ce que nous souhaitons, par conséquent, nos rêves, habituellement, ne sont que des matérialisations éphémères de choses que notre égo veut vivre.

Ce monde est aussi le monde où chacun de nous retourne, après avoir terminé une incarnation, dans la 3ème dimension, ici-bas. L'astral est le lieu de séjour de l'entre deux vies, là où notre âme se retrouve entre deux incarnations, nous pouvons donc y rencontrer des gens qui sont désincarnés récemment ou depuis longtemps.

Nous en reparlerons dans un autre sujet…. Lorsque vous vous intéresserez à la dimension ASTRALE


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6165
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PRATIQUE

Message  Francesca le Mar 19 Juin 2018 - 7:03

LE JEU DE LA VIE MULTIDIMENSIONNELLE

MISE EN PRATIQUE


Il y a plus de 12 ans, Julie MORIN a créé un jeu qui n’a pas été commercialisé. Et un petit livre qui résume son fonctionnement, mais ce livret dort dans ses tiroirs pour l'instant.

Je vais t'expliquer en résumé de quoi il s'agit et ton exercice d'aujourd'hui est de prendre un petit temps avec quelqu'un de ton entourage pour y jouer.

Sur une feuille de papier, tu marques les 7 DIMENSIONS : 7 Corps ..., puis tu prends dans un jeu de cartes les cartes 1 à 7 en coeur et en carreau.



Tu mélanges ces cartes, et chacun votre tour, vous en tirez une.

Lorsque la carte est en carreaux c'est uniquement la personne qui l'a tirée qui doit faire une activité. Lorsque la carte est en coeur, ce sont les 2 personnes, ou toutes les personnes présentes dans le jeu, qui feront l'activité.

Si quelqu'un tire le 1 (l'As), il s'agit de la dimension atmique, la dimension de l'Esprit (qui correspond à l'Intelligence intuitive), il s'agit donc de faire pendant 2 à 5 minutes de la méditation ou de la relaxation, pour écouter en soi la voix de sa Conscience supérieure ou encore, la ou les personnes peuvent raconter une expérience spirituelle qui leur est arrivée dans leur vie ou un moment où elles ont écouté leur intuition.

Si quelqu'un tire la carte 2, il s'agit de la dimension psychique, celle de l'Âme divine (Amour et compassion), la ou les personnes concernées doivent faire quelque chose de sensuel ou raconter quelque chose de sensuel ou d'amoureux qu'elles ont vécu.

Si quelqu'un tire le 3, il s'agit de la dimension causale en lien avec l'Âme humaine (Créativité, spontanéité, projet...), alors à ce moment-là, la ou les personnes doivent faire ou dire quelque chose en accord avec cette dimension.

Et ainsi de suite... tout au long de la partie, jusqu'à ce que toutes les cartes aient été tirées.

Le 4 pour la dimension mentale : discussion, analyse, lecture, écriture...

Le 5 pour la dimension astrale : humour, art, jeu, rêve (raconter un rêve), émotions...

Le 6 pour la dimension éthérique ou vitale : aller prendre une bouffée d'air frais, une bouchée d'un fruit ou d'un légume, ou partager de la vitalité par le continuum du toucher : un baiser, une poignée de main, une accolade ou un mini massage (en privé, en couple, faire l'amour pourrait être ajouté à cette liste, mais pas en groupe, du moins, pour la majorité des gens!).

Le 7 finalement, pour la dimension physique: faire des exercices, bouger, sauter, courir, faire du yoga, danser, etc...

Ainsi, à toutes les 2 à 5 minutes, une nouvelle personne tire une carte et une nouvelle activité est faite. Les cartes tirées sont mises de côté.

Par conséquent, à la fin du jeu, lorsque les 7 cartes de coeur et de carreau ont toutes été tirées, les gens ont vécu une petite session d'équilibration au niveau multidimensionnel, ou en d'autres mots, un petit work-out amical et enjoué au niveau multidimensionnel !

Tu peux jouer à ce jeu avec des gens de tout âge, et laisser chacun improviser l'activité de son choix dans la dimension en lien avec la carte tirée, ou encore, vous pouvez écrire au tout début sur une feuille les types d'activités que vous ferrez pendant la partie, lorsque les cartes 1 à 7 seront tirées.

C'est un petit jeu bien simple j’en conviens, mais bien amusant et bien révélateur.

Il nous montre très rapidement nos forces et nos faiblesses. Les dimensions avec lesquelles nous sommes les plus à l'aise et celles que nous explorons moins en général et qui nous demandent plus d'ouverture pour embarquer... pour participer aisément.

C'est une bonne façon aussi de connaître ses collègues, ses amis, des membres de notre famille ou notre propre conjoint sous un nouveau jour, à travers des activités ou des partages que nous ne sommes pas toujours habitué de faire. C'est un jeu qui nous fait aller hors des sentiers conventionnels ou habituels, nous pouvons y mettre beaucoup de créativité, et c'est souvent assez stimulant ou émerveillant, à deux ou à plusieurs (à plusieurs, c'est souvent plus humoristique !).


sunny sunny  sunny

Amusez-vous bien surtout et si vous le pouvez… donnez m’en des nouvelles ! Merci !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6165
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ÉPANOUISSEMENT Multidimensionnel

Message  Francesca le Dim 8 Juil 2018 - 8:45



l'Amour est toujours présent, mais parfois, les Âmes divines manquent d'Intelligence au quotidien. Il s'agit alors de façons de mal Aimer. Agir par Amour mais sans se rendre compte que certains détails de notre façon de faire nuisent à nous-même, à l'autre ou aux autres.


Par exemple : une mère qui veut tout faire pour ses enfants parce qu'elle les Aime. Son grand dévouement prend sa source dans son Amour, dans son Âme divine, mais à ce niveau, elle peut s'oublier elle-même et elle peut oublier qu'il est sage aussi de laisser les enfants apprendre à devenir autonomes, responsables, etc..


Ainsi, l'Esprit divin dans un parent établit un juste équilibre entre le fait de donner aux enfants et le fait de leur montrer à aller chercher par eux-mêmes ce dont ils ont besoin. Et aussi, l'équilibre entre le temps passé au service de nos enfants et le temps passé au service de nous-mêmes pour combler nos besoins fondamentaux afin de pouvoir rayonner par notre Amour débordant et non nous appauvrir en donnant aux autres ce que nous aurions plutôt besoin de nous donner à nous-mêmes en premier lieu. L'Esprit divin s'exprime toujours dans un juste équilibre d'Intelligence et d'Amour, envers soi et envers les autres.

L'Amour de l'Âme divine dynamise aussi la volonté, c'est pourquoi la dimension suivante est appelée la dimension causale, celle qui enclenche encore plus le processus de la matérialisation, de l'énergie spirituelle qui devient graduellement de l'énergie matérielle.

L'Amour est donc la source de la volonté et de la créativité. Sans Amour pour une personne, une situation, un projet... la volonté sera absente, la réalisation deviendra extrêmement difficile et s'arrêtera en cours de route.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6165
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ÉPANOUISSEMENT Multidimensionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum