La méthode AORA

Aller en bas

La méthode AORA

Message  Francesca le Mar 7 Aoû 2018 - 8:57



La méthode AORA est une technique créée par le Docteur Luc Bodin. Elle est d’une simplicité qui n’a d’égale que son efficacité et sa rapidité d’action.

Quelques minutes suffisent pour obtenir un résultat tant sur le plan physique que psychologique ; son autre avantage est  qu’elle est réalisable individuellement. Il n’y a pas besoin de la présence d’un médecin ou d’un thérapeute pour la pratiquer. La simple lecture de son livre permet de la réaliser. Elle est sans danger, sans contre-indication, sans effet indésirable, et peut s’associer à toutes les thérapies existantes.

Il est parti de deux notions évidentes.

La première est que notre corps est auto-réparateur et auto-guérisseur.   cheers

La seconde est que les symptômes et les maladies sont des messages qui nous sont destinés et qu’il nous faut prendre en considération. cheers

Ainsi, si nous portons attention à notre problème (douleur, spasme, inflammation… voire aussi mal-être, anxiété, déprime…) au lieu de le minimiser ou de le repousser, notre esprit en prend conscience. Il se met alors à lire le message.

Bien souvent nous négligeons nos problèmes de santé… du moins au départ. Nous minimisons notre stress. Nous ne reconnaissons pas que nous sommes déprimés. Nous n’écoutons pas notre douleur en pensant qu’elle va passer toute seule et que, bien sûr, nous avons bien d’autres choses à faire plus importantes que de nous occuper d’elle. Au mieux, nous prenons un petit remède en considérant que maintenant tout doit être terminé…

Avec AORA, nous prenons le contre-pied de ce schéma. Nous allons nous arrêter temporairement pour entendre le message de notre corps et le prendre en considération. Or, une fois qu’il a été entendu, il n’a plus d’utilité et les processus d’autoréparation du corps peuvent entrer en action afin de faire disparaître le symptôme, voire la maladie.



COMMENT FAIRE :


1 - Arrêt complet de toutes ses activités

2 - Fermer les yeux, effectuer quelques grandes respirations et entrer dans son corps.

3 - Se concentrer sur la partie du corps en souffrance : spasme de la vésicule biliaire, douleur de l’épaule…. En cas de problème psychologique, se concentrer sur les ressentis de celui-ci par son corps : crispation des mâchoires, poids sur la poitrine, estomac serré, envie de pleurer… Ce temps consiste à écouter la souffrance du corps ou de l’esprit, de la prendre en considération, d’entendre ce qu’elle a à nous dire, ce qu’elle veut exprimer….

4 - Ne pas juger le problème, c’est-à-dire ne pas penser des choses comme « Cette cochonnerie de douleur », « Ce satané stress», etc

5 - Ne rien demander, du style : « Je voudrais que cette angoisse s’en aille », « Je veux que cette douleur disparaisse » etc.

6 - Puis laisser la magie d’AORA agir, c’est à dire laisser les processus d’auto-réparation du corps intervenir. Cela ne nécessite que quelques minutes


Il est possible ensuite de reprendre ses activités normalement. AORA sera à répéter si le symptôme réapparaît. Il est évident qu’AORA ne remplace pas une consultation médicale, mais il a complètera efficacement.

Cette méthode fonctionne parfaitement sur toutes la « bobologie » : douleur, spasme, irritation, brûlure, stress, anxiété, déprime, mal-être … Mais, avec le temps et l’expérience, le Docteur Bodin a constaté qu’AORA peut aussi aller bien plus loin :

-  sur le symptôme. Elle va soulager le problème sans guérir la pathologie, comme cette personne qui a arrêté sa poussée de polyarthrite rhumatoïde ou cette autre qui a fait disparaît sa douleur dentaire simplement avec AORA.

-  sur les maladies, comme sur des personnes atteintes notamment d’hypertension artérielle ou de diabète où les chiffres de leur tension ou de leur glycémie baissaient lorsqu’elles pratiquaient AORA. Il Est possible aussi d’agir sur le surpoids, les migraines…

Quelque part, il n’existe pas de limites à la pratique d’AORA car avec elle, nous avons tout à gagner et rien à perdre. Que le résultat porte sur le trouble ou la maladie, c’est de tout façon intéressant à prendre…  

Certains se plaindront peut-être de n’être pas guéri avec la méthode d’AORA…. mais peut-être aussi que ceux-là ne se sont pas concentrés sur les vrais symptômes ; l’absence de guérison est peut-être due au fait que la personne n’a pas compris le sens symbolique de sa maladie… AORA a agi sur le symptôme, mais en l’absence d’attitude de changement qu’indique la maladie, celles-ci a perduré.

D’ailleurs, dans son livre, le Docteur Luc Bodin indique comment il est possible de réaliser AORA avec d’autres supports comme la symbolique, les couleurs, les sons…. Signalons qu’AORA est efficace aussi sur les autres ainsi que sur son environnement.

Article de Françoise Salaün sur mon blog : http://francoisesalaun.unblog.fr/ 



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6236
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum