Synchronicités

Synchronicités

Message  pac le Mer 26 Sep 2018 - 11:48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Synchronicités

Message  Grenouille le Dim 30 Sep 2018 - 5:18

Et c'est à devenir dingue toutes ces synchronicités. C'est juste démentiel quand elles arrivent d'un coup. Je sais pas trop quoi dire par rapport à ça. Vous avez deja vécu ça ?
Grenouille

Message  mollopipo le Dim 30 Sep 2018 - 11:12

Sainte Chronicité existe depuis longtemps.....encore faut-il les remarquer....ce qui n'est pas le cas dans  l'ensemble...il y a peu je cherchais un titre de livre  , pendant que j'écoutais la radio FM....tout d'un coup dans la chanson les paroles chantées m'ont donné le titre. amusant non ?
Mollopipo
mollopipo

Message  pac le Dim 30 Sep 2018 - 15:25

Sommes-nous a l’origine de la création des synchronicités?car elles sont tout de même plutôt bien alignées avec les vibrations émises.On arrive même a en percevoir quand on se ment ce qui nous conforte dans nos croyances pour plus tard se rendre compte que même dans le faux il est possible d'en trouver.Serait-ce un petit bout de capacités latentes en chacun de nous?En partant de la,en association,que serait-il possible de réaliser?

cheers

Message  Obtearon le Lun 1 Oct 2018 - 10:25

pour moi, il y a la synchronicité globale, issu principalement de l'inconscient (Collectif).

nous sommes chacun l'expression d'une infime partie de cet inconscient collectif, nous sommes donc une synchronicité.

Là où je trouve que c'est difficile, c'est que de part notre conscience, nous pouvons voir ces synchronicités ... c'est à dire l'exprimer d'une autre façon que le moment présent, nous pouvons l'exprimer de façon retro-active, ou pour certain de façon pro-active.

Pour ce qui est du retro-actif, ca dépend de l'energie, dans un état dépressif, l'ensemble des synchronicités est vu négativement, pourquoi ?
ben arrivé dans un état de mal-etre au point de se demander si la suppression de sa vie n'est pas la solution la plus simple, c'est tout bonnement illogique, désagréable, ça n'a pas de sens ... tout ça pour ça ... franchement dans cet état, moi perso je dis à l'univers d'aller bien se faire mettre, que son truc c'est de la merde, toussa, toussa.

Mais voilà, cet état d'esprit meme s'il est très grossier, ingrat, irrespectueux, ... me permet de me révolter de dire "plus clair, plus facile, et pis de toute façon j'avance quand meme, rien à foutre de ton plan à la con".

Et puis il y a aussi quand tout vas bien, dans ce cas l'expression retro-active est vu comme un merci, merci d'avoir fait ce que je suis, là, maintenant. Alors que finalement ce sont les memes synchronicités, c'est juste l'état d'esprit du moment qui change.

Cet état d'esprit ne dure pas, parce que inéluctablement ça redescend, tout simplement car l'expression est une consommation d’énergie, et il s'en suit plein de petit moment où l'on a envie de crier "je suis bien, je veux rester là", et pour chaque mot l'energie est consommé, et si l'on ne se recharge pas, ben on en arrive avec le moral dans les chaussettes, et on reprends à "fais chier ce truc du rythme"  Very Happy

pour ce qui est du pro-actif, il y a un élement qui est difficile à appréhender, c'est la globalité : on peut voir la globalité, la finalité, mais du point central qui est nous, c'est quasi impossible, imaginez juste de pouvoir voir la globalité tout en restant l'infiniment petite parcelle d'ame que nous sommes.

pour l'image : vous etes un électron d'hydrogène et vous avez conscience du soleil, ou vous avez conscience de l'océan (pour faire plus petit), ou vous avez conscience de la goutte d'eau.

Bref, nous avons tous la capacité de voir les synchronicités, et meme de les provoquer, mais ce qu'il faut bien ce dire, c'est que tout cela participe au TOUT.

J'en profite, dans les mangas le méchant est souvent en quete du pouvoir absolu (platinum, D gray man, ...) mais en fait meme si leur esprit devient l'entité créatrice, il n'en éviterons pas quand meme d'etre tout et rien à la fois, car s'ils deviennent la conscience du soleil, océan, goutte d'eau, ils ne pourront etre à la fois l'electron et l'entité globale, c'est un choix.

Message  pac le Mar 2 Oct 2018 - 9:22

Je suis assez d'accord avec tout ça,certains points mériteraient d’être développés.Il y a aussi un type de synchronicité qui n'est pas mentionné.Le genre de synchronicité qui peut se manifester plusieurs fois par jour et dont on a pas la compréhension.Peut-être pour ça qu'elles sont si insistantes .Pas forcement dans un événement ou une expérience un peu comme les heures doubles.Il y a peu quelqu'un me disait,ça me rend dingue en ce moment a chaque fois que je regarde l'heure c'est des heures doubles!Qu'est ce que ça veut dire?je n'ai pu répondre que par un sourire.Bien sur ce ne fut pas satisfaisant mais...voila Very Happy

Message  mollopipo le Mar 2 Oct 2018 - 11:58

Les heures doubles sont appelée aussi heures miroirs ou heures jumelles......chacun a un peu son interprétation....exemple 11H11 : grande connexion avec son Guide ou un Archange ou Christique ou ce que vous voulez....c'est vous qui voyait ! Mollopipo
mollopipo

Message  Obtearon le Mar 2 Oct 2018 - 15:08

Je suis assez d'accord avec tout ça,certains points mériteraient d’être développés.
lesquels ?

les synchro avec les chiffres, tout une histoire :
moi c'est 38. quand je regarde l'heure il est souvent 38, ça fait presque 4 ans que ça dure.

pas que l'heure, plaque d'immatriculation, numéro de dossier, kilométrage ...

au final, je me suis dis que ça voulait dire cela
chanson:

pour ses synchronicités, il y a pas mal de choses sur internet, mais chaipas, je ne vois pas à quoi sert le truc ... enfin si j'ai une pensée : ce sont des synchronicités, des points de synchronisations inconscient conscient.

Bon du coup la réponse me vient, ce sont des tests unitaires (ensemble de test d'un composant pour vérifier son fonctionnement). Après viennent les tests d'intégrations (test des composants). Après les tests systèmes (test du fonctionnement du composant dans le système dans sa globalité). Et enfin les tests d'acceptation (test de vérification que le composant se comporte effectivement tel que spécifié).

Spoiler:

Je suis testeur en informatique
Ce qui m'amène sur une série télé, elle s'appelle Touch (arreté au bout de 2 saisons), elle parle explicitement de ces séries de chiffres (le premier étant 318 - grave comment je me souviens de ce nombre)

Et puis ces chiffres  777,444,646, ...

allez, je vous donne mon interprétation
111 - Vu
222 - prepare toi
333 - t'es pret
chanson:

444 - on est avec toi
chanson:

404 - Ah tiens chemin interessant (nan mais chui pas dupe, je sais bien que c'était prévu)
chanson:

555 - baisse ta culotte c'est moi qui pilote
chanson:

646 - courage
chanson:

666 - on passe dans un tunnel (au début je l'avais en horreur ce chiffre, je le redoutais, mais en fait c'est juste une promesse d'apprendre quelque chose)

777 - Chapeau, clap, clap (cui là j'avoue je le cherche, ça me fait juste du bien de me dire "épreuve terminée"

888 - alors on est pas bien là (entre nous, ça à l'air cool, mais j'avoue que je pige pas la moitié de ce que je dis comprendre)

999 - allez on recommence (Ca c'est le truc qui boucle, genre le manège qui fait vomir, et le forain qui dit "allez vous etes chaud, j'entends pas", toi dans ta tete "mais non, mais non, je veux sortir" et puis finalement comme les autres tu dis "OUAIS" pour ne pas passer pour un con(si ça se trouve tout le monde fait pareil ( ), et le forain "allez les minous,  c'est reparti pour un tour.

La question est "Vais je publier ... ce post ?"

Message  Grenouille le Mar 2 Oct 2018 - 17:13

Waouw, j'ai perdu le fil obtéaron, mais j'y ai trouvé de ma logique aussi, sans aller aussi loin lol!

Pour moi ça va et ça vient, par vague, mais c'est compréhensible. Après une attaque de synchronicité, pfffiou allez on passe à autre chose avant que ça en devienne une obsession la dedans. La vie continue.

Hier, j'avais l'attention sur "T'a peur ? Mais de quoi ? Allez, analyse-moi ça. Ton juge intérieur a remis ça ? Mais bon sang, c'est du harcelement, y a pas d'autre mots. Hop, nettoyage du disque dur et on recommence" Allez il est quel heure, combien de temps il reste avant la pause ? 21h21. Ok, je suis arrivée a 20h50, je pose les yeux une fois depuis sur l'horloge et revoila ce chiffre. Et bin t'en a fais une obsession et puis voila, tout est dans la tête, cherche pas. Oublie. Ouais mais quand même... non non non, reviens les pied sur terre chérie. Oui mais il parait que c'est les guides qui.... non, rien n'est prouvé, oublie, on se piege bien souvent nous-même tu sais bien. Hop hop hop...

Pas d'autre synchronicité de ce genre hier, à trop vouloir en chercher, y en a plus eu, ou plutot si, à force de regarder l'heure, on finit par tomber dessus, mais là c'est plus pareil geek

En revenant de pause, je prend ma carte et au moment où je la retire, un bruit soudain derriere moi, je me retourne, la porte des bureaux se referme. c'est quoi ce bin's ? La nuit c'est fermé. Je repasse devant pour déclencher l'oeil, rien. je passe, je repasse, je fait des signes, rien. C'est désactivé. Pourquoi elle s'est ouverte tout à l'heure si c'est désactivé ? Pas d'orage cette nuit là, personne aux alentours...
Encore un truc qui restera sans réponses, rhaaaa.

Comme les synchronicités, ça reste sans réponse. C'est inexplicable, surprenant dans le sens où ça arrive quand on s'y attend le moins, quand on y pense plus. Genre "pense à moi mais oublie-moi quand même pour que je puisse me manifester". On voudrait à la fin ne plus y penser mais ça revient quand on y pense plus. scratch

Autre fait amusant: hier un demarcheur téléphonique m'a envoyé un technicien pour le lendemain (aujourd'hui) pour se venger (son ego a pris le dessus son son "professionalisme").
Il y a bien quelqu'un qui est passé aujourd'hui, qui a frappé et qui a beaucoup insisté à la porte, et qui a actionné la poignée sans attendre qu'on lui ouvre. Même sans s'attendre au technicien, c'était presque agressif. Ca faisait bien deux ans que ça nous était pas arrivé ce genre de truc (la derniere fois c'etait un routier qui s'etait perdu, qui a lourdement insisté, et qui a finit par ouvrir la porte pour la refermer aussitot m'ayant vu dans mon lit - on travaille de nuit et on habite à la campagne).
Dans notre tete, ça ne pouvais etre que le technicien puisque qu'on nous avait prevenu la veille de sa visite (même si on le voulait pas, lol)

On a ouvert, c'etait une personne qui cherchait le voisin, il s'etait trompé de maison.

Combien de chance pour que ça arrive ça ? Incroyable.

Grenouille

Message  pac le Jeu 4 Oct 2018 - 16:53

Very Happy

Il y a un discernement a préserver.Partir en chasse des synchronicités fait fuir la magie et plonge dans l'illusion gavant la séparation.

actionné la poignée sans attendre qu'on lui ouvre

Rien qu'a le lire ça me fait gonfler les veines du front Rolling Eyes

Traduire les synchronicités est finalement pas facile.De plus l’interprétation est personnelle,en lien direct avec ses expériences mais surement surtout avec Soi.Parfois comme une chanson qui quelque part est loin d’être étrangère.

Quelque chose qui chante,qui crie a en perdre la voix Smile

Message  Obtearon le Ven 5 Oct 2018 - 16:41

Ton histoire Grenouille me rappelle une synchronicité :
Pendant 1 mois, j'effectuais de 1 à 2 déplacements par semaine.

Un jour, il pleuvait des cordes, j'ai dépassé un camion, 2 camions, et la radio a changé de station (ce n'est pas magique, c'est juste qu'à ce moment le canal que j'écoutais était alloué à une autre radio d'information, la magie est ailleurs, elle est que j'avais besoin de ce fait à ce moment précis) avec le message suivant "prudence sur la route, un accident sur une voie express"
J'ai ralenti.

Dans cette meme semaine, j'avais prévu de rentrer chez moi avant la fin de semaine (en faisant un 3 ème deplacement). Je n'avais pas réservé d'hotel. La raison de ces multiples déplacements est que je devais m'adapter aux horaires de ma femme.

Et Toute la journée, j'ai entendu qu'il y avait des accidents sur la route, que la fatigue était  le principal facteur d'accident.

Le soir, je me suis dirigé vers ma voiture. J'avais toujours ces phrases dans la tete ( tu es fatigué, il y a un risque. Ce à quoi j'opposais : je dois rentrer, j'ai promis)
Au moment, où j'ai touché la poignée de ma portière, une pensée : si tu fais le trajet tu vas mourrir.

Alors j'ai appelé ma femme (qui m'a repproché d'etre mise devant le fait accompli, aucune compassion pour mon argument de la fatigue), j'ai reservé un hotel.
J'ai sauvé ma vie parce que j'ai pensé à moi.

Si je ne rentre pas, c'est que je pense que ma vie est en jeu, et dans ma croyance mon premier devoir c'est de rester en vie.
chanson:

Message  Grenouille le Sam 6 Oct 2018 - 12:18

Finalement, son attention on la fixe là où l'état d'esprit se trouve à ce moment alors ?

Pour ce qui est de la porte electronique, je suis restée les deux derniers jours à attendre un peu plus longtemps voir si ça se reproduirait.
La premiere fois, à 2h04, elle s'est ouverte de quelques cm et refermé. Puis plus rien.
Le lendemain, j'ai attendu 2h04, et elle l'a refait.
Donc c'est juste un problème electronique, une micro coupure de courant qui se produit à heure fixe. Rien de "paranormal" lol!

Fausse alerte.
Grenouille

Message  Grenouille le Lun 12 Nov 2018 - 23:23

Je reviens ici car en ce moment pour moi c'est synchronicité à donf, plus question de hasard, c'est pas possible. Amusée, intriguée ! J'ai arreté de prendre des renseignement sur le net ayant trop vu tout et n'importe quoi, ne sachant pas trier le faux du vrai. J'en revient encore et toujours à cette méthode d'expérience à faire soi-même pour savoir.
Au moment des synchronicités, je fais attention à ce que je pensais, et penche à écouter vraiment ces pensées, en tout cas à y faire plus attention, si c'est une sorte de guidance.

Il m'est venu un nom alors que j'étais concentrée sur une activité, paf, comme ça, comme si ce nom avait une importance, alors qu'il ne me dit rien personnelllement. Evidement, méfiante je me suis dit que j'avais du l'entendre inconsciemment quelque part et il me revenait comme ça. Du coup il me revient souvent en tête, je ne sais pas pourquoi. Mes recherches sur internet n'ont pas été fructueuse et ce nom ne dit rien à mon conjoint non plus. Ce nom c'est Agoria. Ca vous dis quelque chose à vous ?

Message  Obtearon le Mar 13 Nov 2018 - 9:19

Suis ton instinct.

Un truc marrant à faire c'est de suivre le fil, tu cliques, tu cliques, et puis t'arrives sur un truc qui te touche

exemple Agoria :
https://www.qwant.com/music/artist/agoria/overview

j'ai parcouru les chansons avec ma souris, et il y a un titre ou j'ai ralenti, je suis allé jusqu'au bout.
je suis revenu sur le titre, j'ai cliqué
j'ai à nouveau parcouru les titres avec ma souris, meme effet sur un titre en particulier
et après j'écoute.

Message  Grenouille le Mar 13 Nov 2018 - 22:44

J'ai suivit ton astuce l'ayant déjà avant mais vite fait. En prenant son temps maintenant.. Y a que deux trucs sur Agoria: L'auteur compositeur et l'entreprise technologique. Aucune attirance. Sauf peutêtre qu'il est pas mal le mec, mais bon c'est tout Razz

Un bouquin écrit par un jeune, encore inconnu il me semble "Agoria Saison 1 Episode 3: Pretentia" Agoria serait le nom de la planete où est imaginée ce roman science fiction. Sympa !

https://i.servimg.com/u/f24/17/37/31/70/captur12.jpg

Message  Obtearon le Mer 14 Nov 2018 - 9:28

J'ai suivit ton astuce l'ayant déjà avant mais vite fait. En prenant son temps maintenant.. Y a que deux trucs sur Agoria: L'auteur compositeur et l'entreprise technologique. Aucune attirance. Sauf peutêtre qu'il est pas mal le mec, mais bon c'est tout Razz

Un bouquin écrit par un jeune, encore inconnu il me semble "Agoria Saison 1 Episode 3: Pretentia" Agoria serait le nom de la planete où est imaginée ce roman science fiction. Sympa !
Non trois, dont une référence te touche Smile

Message  Grenouille le Mer 14 Nov 2018 - 20:56

Oui trois, le dernier essai fut pendant la confection du message. Du coup ça me ramène a un roman de science fiction que j'ai écrit y a 20 ans, qui parle d'un anthropologue parti dans une aventure avec les Nazcas et d'autres dimensions. Je sortirais le bouquin des toiles d'araignée du grenier dans peu de temps vu que c'est le grand ménage en ce moment. Réecrire un roman, pourquoi pas ? Il me semble que tu en écrit un, j'ai cru voir ça dans un autre post.

Message  Obtearon le Jeu 15 Nov 2018 - 9:35

Oui, j'ai écrit celui là http://devantsoi.forumgratuit.org/t2925-p-projet-chimere-les-emotions-du-roi.

j'ai toujours l'appréhension de relire mon roman, malgré le fait de l'avoir fait plusieurs fois.

J'ai toujours peur d'etre déçu, et au final à chaque relecture ça me confirme dans mon envie d'écrire.

Réecrire un roman, pourquoi pas ?
Cette phrase me donne l'image d'une graine que l'on plante, reste à savoir ce qui va sortir du sol.

anthropologue parti dans une aventure avec les Nazcas et d'autres dimensions.
Rien que ça, ça me donne envie de le lire.

Message  Grenouille le Jeu 15 Nov 2018 - 21:26

Merci pour ta réponse Obtéaron. J'avais commencé à lire tes écrits il y a un ou deux mois et j'ai arreté, j'avais pas la tête à ça et j'avais du mal à suivre. Mais vu la tournure que prend les choses pour moi, j'y retournerai sans doute.
Quand je retrouverais mon roman, je le transcrirais dans une parie du forum si c'est possible. Par contre les écrits laisse un sentiment d'immaturité. Je l'ai relu il y a quelques années et on voir bien que j'ai baclé la fin. Pour le reste, cette histoire c'est un peu comme si je l'avais vécu. J'ai toujours pas compris pourquoi j'avais pondu ça. J'ai aimé les personnages que j'ai crée la dedans, c'était une belle expérience que d'écrire cette histoire.

J'étais revenu sur ce post aussi pour partager ce qui se passe, tu en est aussi l'acteur Obtearon, j'en suis encore toute retournée. C'est pas facile à expliquer au niveau du ressenti mais il se passe quelque chose.

Y a eu ce nom qui m'est apparu clairement dans mes pensées, Agoria.
Recherche sur internet infructueuse, et ton intervention qui m'a fait insister. Découverte du roman de la personne inconnue - qui ramène au mien (Les âmes errantes) et au fait que je sois justement en train de faire le grand ménage et que je sais que je finirais par le retrouver. Interieurement je sais qu'il est temps aussi de passer au grand ménage apres avoir fait cette periode d'apprentissage spirituel, en laissant maintenant de côté tout ce que j'ai assimilé et en lachant tout pour me laisser guider. Voilà ça vient.
Et là j'en revient aux synchronicité donc parce que c'est par là que je me fais guider aussi.
J'étais en train de passer ma soirée tranquille à cliquer là où ma souris me mène au hasard des vidéos proposées sur Youtube et choisis une vidéo guidance pour le week end à venir, proposant trois choix de tirage. Je choisit le tas qui m'inspire le plus sans laisser le temps à mon mental de vouloir controler quoique ce soit.

Et là je recoit toutes les réponses aux questions que je me pose depuis un certain temps sur le choix que j'ai fait de vouloir changer de vie, mais aussi sur ces trucs de passé dont je n'arrive pas à me défaire facilement ces derniers temps. Et pleins de trucs completement ouf qui correspondent exactement à la situation que je vis. J'vais l'impression que ce tirage m'étais destiné !

Et quand je regarde les descriptif de la vidéo ...
Une vidéo guidance pour le week-end du 17 et 18 nov 2018 qui dure 23:23mn avec 555 vues qui vient de Sandarra555.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé