La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Hello, Présentation Bruno

5 participants

Aller en bas

Hello, Présentation Bruno Empty Hello, Présentation Bruno

Message  bsb Lun 8 Avr 2019 - 9:35

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Bruno, je suis Belge et passionné par le développement personnel.

Je suis Coach et Thérapeute. Je travaille aussi bien en entreprises qu'avec les particulier...et je travaille en priorité "sur" moi :-)

J'ai découvert ce forum par hasard en faisant des recherches sur les familles d'âmes. Le modèle de Diane Leblanc. C'est le meilleur séminaire de développement personnel que j'ai pu faire, il y a déjà dix ans. J'ai toujours eu beaucoup de mal a trouver des infos sur ce modèle et donc j'étais heureux de trouver ici un !

J'ai écris un message sur le fait que j'ai écris un livre sur le sujet avec une collègue qui pratique aussi sur le sujet.
Je ne sais pas si on peu poster des liens ?

Un petit feedback concernant le fonctionnement du Forum.

Je me suis fait rappeler à l'ordre par Francesca car je ne m'étais pas présenté. Juste pour info j'étais un peu perdu par tous les liens icônes et boutons du forum du coup je n'ai pas compris "où" je pouvais me présenter. Bien entendu pour moi se présenter est tout à fait normal.

Du coup je n'ai pas apprécié de recevoir un message comme quoi ce Forum, prônait la POLITESSE. Pour moi sur les forums utiliser les majuscules équivaut à CRIER. Et je trouvais un peu bizarre que qqun me parle de politesse en me CRIANT dessus Smile

Voilà je ne sais pas si le feedback fait partie de vos pratiques mais merci d'avoir accepté mon inscription et merci d'avoir parlé des familles d'âmes sur votre site !

bsb

Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello, Présentation Bruno Empty Re: Hello, Présentation Bruno

Message  Francesca Lun 8 Avr 2019 - 10:02

cheers
Eh bien voilà, les présentations sont faites - heureuse de pouvoir t'accueillir parmi nous Bruno

Je te souhaite personnellement la Hello, Présentation Bruno Bienve19


bsb a écrit:
Je me suis fait rappeler à l'ordre par Francesca car je ne m'étais pas présenté. Juste pour info j'étais un peu perdu par tous les liens icônes et boutons du forum du coup je n'ai pas compris "où" je pouvais me présenter. Bien entendu pour moi se présenter est tout à fait normal.

Du coup je n'ai pas apprécié de recevoir un message comme quoi ce Forum, prônait la POLITESSE. Pour moi sur les forums utiliser les majuscules équivaut à CRIER. Et je trouvais un peu bizarre que qqun me parle de politesse en me CRIANT dessus Smile

Voilà je ne sais pas si le feedback fait partie de vos pratiques mais merci d'avoir accepté mon inscription et merci d'avoir parlé des familles d'âmes sur votre site !

Tu as vu juste ; nous sommes bien en accord avec ce sujet. Merci à toi de l'avoir compris et défendu avec autant de véhémence ! sunny


D'ailleurs à ce sujet nous avons également une charte des bons comportements pour pouvoir bien communiquer ensemble, c'est ici : https://devantsoi.forumgratuit.org/f1-charte-de-bonne-conduite-et-jeu-du-tao

Au plaisir de pouvoir communiquer avec toi Bruno Very Happy

Hello, Présentation Bruno 1203454485

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Hello, Présentation Bruno Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hello, Présentation Bruno Empty Re: Hello, Présentation Bruno

Message  djéhouti Lun 8 Avr 2019 - 10:09

Bienvenue sur ce forum Bruno.

Concernant les familles d'âmes, tu as aussi le bouquin de Marie Lise Labonté qui classifie les âmes en douze familles.

Ensuite, suivant la nature de ton chemin et de ta compréhension, la définition de l'âme peut prendre une tournure différente, ainsi que la connaissance de sa structure propre.

Pour cela, je te recommande le livre de Monique Mathieu: " Naissance et périple d'une âme " .


flower

djéhouti

Messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hello, Présentation Bruno Empty Re, Hello

Message  bsb Lun 8 Avr 2019 - 10:15

Hello djéhouti,

Oui le livre de ML Labonté c'est un autre "modèle" où il y a 13 familles je pense. Il est très connu et le livre est un best seller.

Dans le modèle auquel je fais référence il y a moins de familles il y a les bâtisseurs, les artisans de la paix, les visionnaires, les passeurs et les sages.

C'est un modèle que je trouve formidable !

bsb

Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello, Présentation Bruno Empty Re: Hello, Présentation Bruno

Message  mollopipo Lun 8 Avr 2019 - 11:30

Hello, Présentation Bruno 2120589027 bsb , au plaisir d'échanger , je ne suis pas un fan des classifications... Hello, Présentation Bruno 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello, Présentation Bruno Empty Hello, Présentation Bruno

Message  bsb Lun 8 Avr 2019 - 11:50

Bonjour à vous et merci,

Moi non plus je ne suis pas fan des classifications...

C'est une réflexion que j'entends souvent quand on parle des familles d'âmes, l'énéagramme etc...
"Ce sont des modèles qui mettent des gens dans des boîtes !" etc...

Or pour moi mal utiliser un outil, ne veut pas dire que cet outil n'est pas un bon outil.

Celui qui utilise un modèle pour classifier les gens, n'a rien compris au modèle. c'est n'est évidemment pas le but des familles d'âmes, ou l'énéagramme, le triangle dramatique au autre...

Par contre ces modèles peuvent selon moi mieux vous aider à appréhender votre réalité.

Par exemple si je dis à quelqu'un tu es une femme, tu vis en France, tu travailles dans le secteur associatif, tu es intéressée par l'esotérisme. je ne la classifie pas, je lui donne des éléments pour mieux appréhender sa réalité. Et elle ne se limite pas à ses affirmations.

En gros les familles d'âmes c'est un peu comme une carte routière...ou un GPS pour ceux qui ne sont pas allé aux scouts ;-)

Merci pour votre message en tout cas.

bsb

Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello, Présentation Bruno Empty Re: Hello, Présentation Bruno

Message  manwell Lun 8 Avr 2019 - 16:54

Bienvenu Bruno, en espérant que tu devoppes le sujet qui t intéresse tant "les familles d ames" et comment tu l intergres dans tes soins Hello, Présentation Bruno 2120421403

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello, Présentation Bruno Empty Bien entendu

Message  bsb Lun 8 Avr 2019 - 17:02

Merci Smile On prépare un livre qui va répondre à tout ça, on va aussi écrire des articles "explicatifs" sur notre site.

bsb

Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello, Présentation Bruno Empty Re: Hello, Présentation Bruno

Message  manwell Lun 8 Avr 2019 - 19:01

et ici ,tu ne peux pas en ecrire quelques uns....special la vie devant soi???? Hello, Présentation Bruno 2120421403

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello, Présentation Bruno Empty Re: Hello, Présentation Bruno

Message  bsb Lun 8 Avr 2019 - 19:53

Comme je veux faire profiter le plus grand nombre des infos....non je veux publier ces infos pour tous. Mais rien ne m'empêche de faire un copier de l'article ici si tu veux.

Si tu as aussi des questions sur le modèle tu peux toujours me les donner afin d'orienter l'article vers tes intérêts

bye,

bsb

Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello, Présentation Bruno Empty Re: Hello, Présentation Bruno

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum