La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

rêve monde souterrain

2 participants

Aller en bas

rêve monde souterrain Empty rêve monde souterrain

Message  eldwen Jeu 25 Avr 2019 - 11:18

Bonjour,

Alors voilà il y a quelques jours j'ai rêvé que je suivais un groupe qui était apparemment mes amis (dans le rêve) jusqu une plage de sable, et soudainement il y avait un trou creusé dans ce sable très profond qui menait à un endroit d'où venait mes amis. Ils me demandaient de les suivre, et hésitante et m 'assurant que quelqu'un à la surface surveille que le trou ne se referme pas, je m 'y aventure donc.

Je me souviens de la sensation de peur et d'adrénaline de glisser comme d'un toboggan très long et raide et d 'arriver dans un espèce de monde souterrain. Il y avait tout ce qu'on peut trouver à la surface, supermarchés, habitations avec pour différence que les plafonds de terre étaient bas et qu'il n 'y avait aucune porte dans aucune structure (maison sans porte, supermarché sans vitre..)tout était en libre service. Je suis mes amis jusque une borne ( type borne de commande que l 'on peut voir dans les fast food) et là il faut s' identifier afin de pouvoir rester dans ce monde.

L'identification se faisait par prénom et code du style alex2bc , j 'essayais de m'identifier mais je n y arrivais pas. Je me sentais en plus oppressée d 'être dans ce lieu souterrain sans la lumière du soleil, l'air étouffant ,il faisait très humide. Il y avait des sortes d androïdes armés qui surveillaient le lieu, j'ai demandé à mes amis avant d 'avoir des problèmes comme je ne m 'étais pas identifiée et ne me sentais pas très bien ici de me ramener jusqu' à la surface.

Bizarrement le chemin pour regagner la surface n 'était pas aussi impressionnant et long que celui pour atteindre le lieu de départ! quelques pas et une porte que l 'on poussa et je me retrouva à la surface, dans un endroit avec beaucoup de monde ( style parvis de la defense à Paris) avec un grand soleil qui éclairait mon visage, j 'étais si heureuse d 'être à nouveau a la surface de respirer l 'air frais et sentir le soleil réchauffer mon visage. Je me mis à dire à mes amis du monde souterrain que je ne savais pas comment ils faisaient pour rester ainsi dans leur monde sans cette lumière du soleil, et l 'un d 'eux me répondit : " en bas on a la connaissance, la clé de tout mystères, que vous n 'avez pas à la surface"

... et puis je me suis réveillée ! voilà :*
eldwen
eldwen

Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

rêve monde souterrain Empty Re: rêve monde souterrain

Message  Francesca Ven 26 Avr 2019 - 9:03

eldwen a écrit:
Alors voilà il y a quelques jours j'ai rêvé que je suivais un groupe qui était apparemment mes amis (dans le rêve) jusqu une plage de sable, et soudainement il y avait un trou creusé dans ce sable très profond qui menait à un endroit d'où venait mes amis. Ils me demandaient de les suivre, et hésitante et m 'assurant que quelqu'un à la surface surveille que le trou ne se referme pas, je m 'y aventure donc.
.......

Bonjour eldween Very Happy
Heureuse de te retrouver enfin parmi nous - re-Bienvenue très chère rêve monde souterrain 2758329009

Alors.... en prenant quelques mots significatifs précisés dans ton rêve, je vais tenter de t’en décrypter quelques messages….. voici donc pour moi :

UN GROUPE : Les assemblées, les groupes de personnes ou la foule ont le même symbolisme. Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. La difficulté est de savoir quel est le vrai. Tant que notre véritable personnalité n’est pas définie, nous avons un sentiment d’anonymat au sein de la foule. C’est pour cette raison qu’elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

Alors, je poursuis...... d’après le dictionnaire des rêves de Tristan Moir…. rêve monde souterrain 2120421403

LA PLAGE : indissociable de la mer, symbolise la lisière du conscient et de l’inconscient. C’est un endroit où le sol est moins stable, où l’eau se mélange au sable. C’est donc un endroit plus mouvant, plus incertain. Sa perception au moment du rêve sera donc différente selon chacun.

Positif : Si vous vous promenez sur une plage, vous êtes en approche de votre inconscient. Si vous ressentez une paix joyeuse, cette approche est positive. Vous n’êtes plus effrayé par votre passé ou votre nature profonde. Cette approche est issue d’un désir et d’un travail personnel.

Négatif : Plus vous vous approchez de l’eau et plus vous ressentez un malaise : Vous êtes fasciné par votre nature inconsciente mais encore effrayé par ce monde moins formel que la raison ne peut contrôler. Le sable meuble symbolise ce manque de consistance, ce manque de concret qui n’est guère rassurant. Si des rochers sont sur la plage vous empêchant parfois de progresser, ils symbolisent les obstacles qui se dressent dans votre vie, les problèmes que vous n’avez pas encore résolus.

Si la lisière entre la mer et la terre ferme est représentée par une falaise, elle symbolise la rupture qui existe chez vous entre le conscient et l’inconscient. Il peut y avoir une impossibilité d’appréhender les notions d’inconscient ou une scission de la personnalité qui vous fait passer d’un comportement à un autre sans avoir conscience de l’un quand vous êtes dans l’autre.

LE SABLE : Le rêve indique des tendances à la dissolution et au dépouillement.
Car s’il s’agit du sable de la plage, les quatre éléments sont en présence et bien distincts : l’eau de la mer, le feu du soleil, la terre asséchée dans le sable et l’air environnant. La plage est le lieu de la rencontre entre l’inconscient et le conscient, le monde formel et le monde informel. C’est ce sens qui est représenté par le sable. Vous êtes en mesure de distinguer chaque chose maintenant et de comprendre le monde qui vous entoure. Vous avez moins besoin de structures rigides pour vous rassurer et vous êtes capable d’évoluer sur un terrain mouvant. La couleur jaune du sable indique que vous vous dirigez vers la connaissance.

LE SOLEIL est un symbole de connaissance, de conscience, de vie et de lumière. Il est associé au chiffre un et à l’aspect masculin. Comme dans la réalité, nous ressentons ses bienfaits, sa chaleur et sa lumière, mais nous ne le regardons pas directement. Cette « sensation » symbolise le phénomène de la conscience qui contemple et constate le monde, mais qui ne se contemple pas elle-même. Le mouvement va de l’intérieur vers l’extérieur. Les rêves de soleil sont le plus souvent positifs. Ils constatent la lumière qui se fait en nous, la nouvelle richesse qui est nôtre maintenant et qui rayonne autour de nous, éclairant les autres. Le soleil peut aussi symboliser une personne de notre entourage qui exerce la même influence bénéfique sur nous, celle du père spirituel.

Conscience, rayonnement, richesse et lumière intérieure, unité, père positif.


Espérant avoir pu contribuer à quelques pistes de réflexion Neutral Je te souhaite d'y voir plus clair maintenant par toi-même !

rêve monde souterrain 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

rêve monde souterrain Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

rêve monde souterrain Empty Re: rêve monde souterrain

Message  eldwen Mer 22 Mai 2019 - 15:36

Merci beaucoup à toi Francesca pour ton décryptage et ta gentillesse Smile J'avais également oublié de mentionner qu il y avait eu une date dans ce rêve qui m 'était apparue, le 8 mai...
Je n 'en sait pas plus.
belle journée et gratitude à toi :*
eldwen
eldwen

Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

rêve monde souterrain Empty Re: rêve monde souterrain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum