La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Omraam Mikhaël Aïvanhov

+18
HamsaYogiFrance
Stian
Nathie
Sérénité
Milhâm
Jean RAGUEL
septimus
Pinson
mollopipo
Zamolxe
slyangelo
Osia
Hirondelle
maylie
solasido
Francesca
Melie
lunea
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  lunea Mar 12 Juin 2012 - 6:05

"Lorsque vous donnez un objet à quelqu’un,
évidemment vous ne l’avez plus. Lorsqu’en échange d’un kilo de cerises
que vous achetez chez l’épicier, vous donnez de l’argent, cela fait
quelques sous de moins dans votre porte-monnaie. Mais dans le plan
psychique, c’est différent : tout ce que vous donnez de bon et de
lumineux vous enrichit. Oui, et lorsque vous éprouvez un sentiment de
reconnaissance pour les humains, même s’ils ne vous donnent rien, vous
recevez quelque chose. Cela vous étonne ? Non, cela n’a rien d’étonnant.



La reconnaissance est une ouverture de votre cœur et de votre âme, et en
vous ouvrant ainsi, vous recevez tout ce qu’il y a de beau et de bon
dans la nature et dans la vie. Même si ces cadeaux ne vous étaient pas
particulièrement destinés, c’est vous qui les recevez, alors que celui
qui est ingrat, même s’il devait les recevoir, ne reçoit rien. Soyez
reconnaissant et vous aurez la sensation que tout le Ciel s’ouvre pour
vous. Plusieurs fois par jour, même si vous n’avez aucune raison de
remercier, dites : « Merci, merci, merci Seigneur… »"
Omraam Mikhaël Aïvanhov
----------------------

Le site prosveta.com propose de vous envoyer par mail la pensée du jour de Omraam Mikhaël Aïvanhov
cliquer sur le lien ci-dessous pour s'abonner. Cela fonctionne très bien, je les reçois personnellement depuis heu... après vérification novembre 2008..!

http://www.prosveta.com/thought-of-the-day.phtml?SESSION_ID=MAILING4fd69c48b7ee3





_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 6:46

ces paroles sont divines comme dans tout ce qu'il a dit .
merci pour ce beau partage intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 3682709341


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Melie Mar 12 Juin 2012 - 7:49

Merci beaucoup Lunea pour ce beau texte ! intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 2758329009
J'aime beaucoup pratiquer la reconnaissance, la gratitude. C'est effectivement vrai que en faisant cela, on voit des choses sous un aspect positif, et donc le moral se sent beaucoup mieux. Pourtant quand je dis "merci beaucoup" avec une immense reconnaissance, bien souvent l'autreme dit "Oh, ce n'est rien", exprime par le corps/visage comme si c'est abusé d'être reconnaissant, pourtant mon coeur dit qu'il faut exprimer combien c'est merveilleux. C'est pas toujours facile, parce que j'ai alors l'impression qu'il existe des gens qui n'aiment pas qu'on les remercie ou leur temoigne de la gratitude, même s'ils ont fait des gestes formidables.
J'ai un peu l'impression que de nos jours, s'il y a un peu le déclin de pratique de reconnissance, c'est aussi parce parce qu'il y a de plus en plus de gens qui pensent que c'est ridicule les mercis. Ou alors c'est moi qui ne sait pas remercier de façon très discrète ?
Bah pas grave, car je connais mon truc : quand je le remercie et que je constate que ça, le dérange, alors je cesse ce qu'il ne veut pas recevoir, le remerciement. Un merci très court, simple. Après, une fois seule, je termine ma gratitude dans une sorte de prière, toute seule, comme si je veux remercie au niveau spirituelle la personne qui a fait de bonnes choses ou qui m'a beaucoup touché ou suscité en moi une sorte de prise de conscience, d'éveil. Car il m'arrive de remercier des gens gens qui ont fait pour d'autres personnes ou simplement pour eux même, aucun rapport avec moi, car ces gens là m'ont aidé aussi sans qu'ils sachent.
A vrai dire, chaque jour, il y a plein de choses à remercier.
Tiens par exemple, j'ai bu du chocolat au petit déjeuner. C'est génial que j'ai du lait et du chocolat, qu'il y ait eu des personnes qui ont fabriqué le frigo pour conserver le lait, des personnes pour s'occuper des vaches, traire le lait, transporter, stocker, vendre, etc...bref, rien que pour un bol de chocolat, il y a surement des centaines de personnes à remercier ! Mais quel plaisir et frisson agréable de penser à tout cela !

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Sam 22 Sep 2012 - 8:24

Enseignement du Maître Aïvanhov :

Aux insatisfactions qu’ils ressentent, les humains ont tendance à donner des réponses physiques.
Ils font comme si ces insatisfactions venaient du corps physique.

Alors, ils lui présentent de quoi manger, boire, fumer, se distraire, ils le promènent, ils lui procurent tous les plaisirs, et le corps physique repu, saturé, suffoque et se plaint : " Arrête, tu vas me faire mourir, et ce n’est pas en me gavant ainsi que tu te sentiras mieux ! "

Mais les humains ne comprennent pas le langage de leur corps.
Ils s’obstinent en se disant que s’ils n’arrivent pas cette fois à trouver ce qu’ils cherchent, ils y arriveront sans doute la fois suivante.

Malheureusement, la fois suivante, c’est la même chose : le vide.

Mais ils continuent… En réalité, il faut très peu de choses pour satisfaire le corps physique ; les réclamations en nous viennent de l’âme et de l’esprit qui ne cessent de prier, de supplier : "J’ai besoin de pureté, de lumière, d’espace… J’ai besoin de contempler le soleil… J’ai besoin de m’unir au Seigneur, de travailler à l’avènement de son Royaume afin que la paix règne un jour parmi les humains…"

Voilà les voix que nous devons distinguer en nous et bien écouter leurs demandes afin de leur donner satisfaction.

Omraam Mikhaël Aïvanhov
intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 4183114952

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Invité Sam 22 Sep 2012 - 9:43

whaou, ça tombe à pic que vous ouvriez à nouveau ce sujet !
car j'avais une canalisation superbe à vous faire lire !

c'est long, mais elle est aussi en écrit pour ceux dont les vidéos saoules un peu !

je pense que vous connaissez le site, y en a d' autres aussi plus récentes à droite du site.

mais cette canalisation m'a beaucoup plu !



http://lestransformations.wordpress.com/2012/09/21/o-m-aivanhov-19-septembre-2012/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Mar 2 Oct 2012 - 18:04

ETRE PRET A LA VIE ... SANS LIMITES


« D’un jour à l’autre, combien de choses peuvent changer ! Dans le travail, dans la famille, dans la société, il faut toujours s’adapter. ... L’existence est un perpétuel mouvement. Si on n’est pas prêt, voilà les surprises ! Et on sait les effets produits par les situations auxquelles on ne s’attendait pas : l’incertitude, l’agitation, le trouble. »

L’existence est Une, mais nous nous sommes habitués à la découper en permanence : matériel et spirituel, veille et sommeil, vie et mort ... Or, la vie est un océan sans limite, elle est inépuisable et dans tous ses aspects, elle permet à l’homme de travailler en plénitude à son programme.

« Nous sommes descendus sur la terre pour y faire un travail comparable à celui des alchimistes. Une matière nous est donnée dont nous devons extraire la quintessence ; cette quintessence est la seule richesse que nous emporterons avec nous quand nous mourrons, et nous continuerons à travailler avec elle dans les autres mondes. Votre vie ne se limite pas seulement à ce laps de temps que vous venez passer sur la terre ... Votre vie est très longue, infinie, c’est une succession d’allers et de retours entre la terre et le monde de l’au-delà ... et celui qui comprend la signification de son existence terrestre quitte la vie avec la sensation qu’il a accompli la tâche pour laquelle il était venu, et il sait qu’il poursuivra ce travail dans l’autre monde. C’est pourquoi la mort ne l’effraie pas, il sait, il sent qu’il va continuer à vivre et à travailler ailleurs. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Que la joie soit !

Message  lunea Dim 27 Jan 2013 - 9:55

« N’attendez pas que les autres vous apportent la vie, qu’ils vous apportent l’amour, qu’ils vous apportent la joie : c’est vous d’abord qui devez ouvrir en vous les sources de la vie, de l’amour et de la joie. Pour recevoir, il faut commencer par donner. Certains diront qu’ils sont trop accablés par le chagrin et la tristesse pour pouvoir donner quoi que ce soit.

Non, ce n’est pas un bon argument et cette attitude ne sert qu’à entretenir ces états. Qu’ils divorcent tout de suite d’avec ce chagrin et cette tristesse ! Aujourd’hui même, qu’ils leur écrivent une lettre : « Chère tristesse, chagrin chéri, j’ai décidé de vous abandonner. – Comment cela ? diront-ils, nous étions si bien ensemble ! » Et vous répondrez : « Oui, vous, peut-être, mais pas moi, alors je vous quitte. » Et que, dès maintenant, votre regard traduise cette séparation.

Vous possédez tellement de trésors enfouis, pourquoi faut-il qu’il n’en transparaisse rien à l’extérieur ? Laissez donc de côté toutes les raisons d’être triste et cherchez celles que vous avez d’être gai. Par la gaieté on donne, et par le chagrin on prend. Dites-vous bien que si certains jours vous ne pouvez plus rire, c’est que vous vous écartez de la voie juste. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Dim 17 Mar 2013 - 7:53

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 4183114952

Que ce soit physiquement ou psychiquement, la vigilance, l’attention est indispensable. Vous manquez d’attention ? Vous allez faire un geste maladroit, vous heurter à un obstacle, tomber… Ni votre savoir, ni votre fortune, ni vos vertus ne vous préserveront. Combien de gens remarquables sont morts dans des accidents provoqués par leur manque d’attention, alors que des malfaiteurs, parce qu’ils sont vigilants, arrivent souvent à se tirer d’affaire. On peut même dire que le malfaiteur se caractérise par sa vigilance. Justement parce qu’il se sent en danger : conscient d’avoir enfreint les lois, il sait qu’il peut être recherché et il reste constamment aux aguets de peur d’être aperçu ou de laisser des indices qui permettraient de mettre la main sur lui. Croyez-vous qu’il soit raisonnable de laisser la vigilance aux malfaiteurs ? Dites-vous bien que votre innocence ne vous attirera pas automatiquement la protection divine. Si vous êtes négligent, rien ni personne ne vous protégera. La Providence ne vole pas au secours des étourdis.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Mer 10 Avr 2013 - 6:36

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 2440989527

Vous accusez toujours les conditions, vous vous sentez victime de la destinée, de la société, de votre famille... Non, c'est vous qui par votre attitude avez consciemment ou inconsciemment choisi vos conditions actuelles d'existence. Changez d'attitude et les conditions changeront. Les conditions changent sans cesse d'après vous; d'après votre compréhension, d'après votre comportement, elles changent. Tant que vous pensez que ce sont les conditions extérieures, matérielles, qui sont déterminantes, tant que vous ne faites rien pour vous renforcer et vous améliorer vous-même, vous serez écrasé. Mais si vous mettez à la première place l'esprit, la lumière, la force, les conditions finiront par se conformer à ces principes divins. Parce que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et qu'avec le temps ce qui est en haut finit par se réaliser en bas, dans la matière.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Lun 15 Avr 2013 - 6:53

« Aucun être humain n’arrive sur la terre avec la connaissance claire de ce qu’il est, de ce qu’il vient faire, et pourquoi. L’incarnation est une chute dans la matière, et la matière est une puissance qui saisit l’âme au point de lui enlever la mémoire. Ce que sera sa destinée est déterminé par ce qu’elle a vécu dans ses existences antérieures ; avant de redescendre, elle a connaissance de ce qui l’attend, soit parce que cela lui est imposé, soit parce qu’elle a eu la possibilité de choisir ; mais à l’instant où elle descend, cette connaissance lui est retirée.

Une âme qui s’incarne commence donc par ne rien savoir de la destinée qui sera la sienne ; même pour les plus évoluées, cela reste caché. Personne ne naît avec une conscience claire de sa prédestination. Très jeune, bien sûr, on peut se sentir attiré dans telle ou telle direction, mais cela demeure assez vague. Il faut des années et des années de recherches, d’études, de souffrances même, avant de connaître sa véritable vocation. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 2440989527 à tous !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Jeu 2 Mai 2013 - 6:45

« Les humains cherchent surtout à avoir pour amis des gens agréables qui flattent leurs goûts, leurs instincts. Celui qui leur dit comment avancer, comment se dépasser, oh là là, il faut le fuir !

Pourtant, il n’y a pas de meilleur ami qu’un Maître spirituel, car il représente la tête qui connaît la direction. Cette tête, bien sûr, ne procure pas que des sensations agréables, mais de temps à autre, quand le disciple étouffe ou se noie, quand il ne sait plus où il en est, il se décide, enfin, à avoir recours à elle pour respirer un peu et retrouver le chemin… Ce qui est triste, c’est que ça ne dure pas, et il retourne barboter dans les marécages.

Alors, que doit faire le Maître ?… Il a donné des arguments, il a donné des méthodes, et si les disciples ne les acceptent pas, c’est la vie qui se chargera de leur donner des leçons. Et elle, elle le fait sans ménagement, à coups de massue ! À cette pensée, le Maître est triste, bien sûr, mais que peut-il faire ? Il sait seulement que, vivant ou mort, il est le meilleur ami de ses disciples, un ami comme ils n’en trouveront nulle part ailleurs. Le jour où ils le comprendront, rien ni personne ne pourra les arrêter dans leur marche vers la lumière et la liberté. »

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Bonnej10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  lunea Lun 10 Juin 2013 - 11:52

« Partout des oiseaux vont et viennent. Même dans les villes, ils sont là, perchés sur les arbres, les terrasses, les toits des maisons. Et vous, il peut arriver que vous soyez dans votre chambre, que vous ayez des soucis, un chagrin, et vous suppliez le Seigneur de vous aider… Vous vous croyez seul, et voilà que, sur le rebord de votre fenêtre ouverte, un petit oiseau qui a entendu votre appel, votre cri de souffrance, porte votre prière vers le ciel…
Mais n’attendez pas que cela se produise par hasard : prenez l’habitude de confier vos souhaits aux oiseaux. Vous voyez un oiseau passer près de vous ? Formulez une demande, qu’elle soit la plus belle, la plus pure, et dites-lui de la transporter. Même si vous n’avez rien de spécial à demander, quand vous voyez un oiseau, vous pouvez toujours le considérer comme un messager qui transportera vos bonnes pensées de par le monde. »

sunny

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Jeu 11 Juil 2013 - 6:00

« Trop de disciples d’un enseignement spirituel ne comprennent pas encore la nécessité de la pratique. Ils se plongent dans des ouvrages de Kabbale, d’astrologie, de magie, d’alchimie, de spiritualité hindoue ou autre, et ils en font des sujets de conversation où chacun essaie de briller avec des connaissances récemment acquises. Ils n’ont rien appris de l’humilité, de la pureté, de la patience, de la bonté, de la gratitude, ils ne savent pas comment entrer en harmonie avec les humains et avec toute la création, et c’est pourquoi, à la première occasion, ils sont perturbés, malades : leurs lectures les ont amenés au bord d’un gouffre.

Ne vous imaginez donc pas que vous allez accéder si facilement aux grands mystères, résoudre l’énigme de l’univers, recevoir l’Initiation, et que, occupés par ces projets grandioses, vous pouvez négliger certaines activités de la vie quotidienne, tellement indignes de vous, ainsi que toutes les vérités élémentaires qui pourraient éclairer votre chemin. Car ce sont ces vérités élémentaires qui sont les plus importantes ; si vous les appliquez, vous trouverez la bonne attitude et, tout en continuant à étudier, vous serez protégé. »


intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 10:11

Ce maître est un MAITRE !
j'adore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  solasido Sam 20 Juil 2013 - 8:28

Pouvoirs de l’esprit – on ne doit jamais les monnayer

"Il est rapporté dans les Actes des apôtres qu’un certain Simon, dit le Magicien, émerveillé de voir comment les apôtres Pierre et Jean faisaient descendre l’Esprit saint sur ceux à qui ils imposaient les mains, leur proposa de l’argent en échange de ce pouvoir.
Et Pierre, indigné, refusa en disant : « Périsse ton argent avec toi, puisque tu as cru acquérir le don de Dieu à prix d’argent. »
Celui qui veut acquérir les pouvoirs de l’esprit, doit savoir qu’ils ne s’obtiennent pas avec de l’argent, mais grâce à un travail sur soi-même, des efforts, des sacrifices.

Quant à celui qui est parvenu à acquérir ces pouvoirs de l’esprit, il ne doit pas chercher à les vendre ni à s’en servir pour obtenir des avantages matériels.
L’épisode des Évangiles où Jésus répond au diable venu le tenter au désert en est la meilleure illustration.
Après avoir jeûné quarante jours, Jésus avait faim et le diable lui suggéra de changer les pierres en pain ; puis de se jeter du haut du Temple, car les anges le protégeraient ; enfin, il lui promit de lui donner tous les royaumes de la terre s’il se prosternait devant lui.
Mais Jésus ferma l’oreille à ses propositions et le renvoya."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  solasido Sam 20 Juil 2013 - 8:29

Danse – à ne pas confondre avec la gesticulation
"De nos jours, il est convenu d’appeler « danse » toutes sortes de gesticulations et de contorsions désordonnées.
Il faut que la sensibilité des gens se soit bien émoussée pour qu’ils ne se rendent pas compte qu’avec de tels gestes, ils déclenchent en eux-mêmes et chez les autres des courants destructeurs.
Car un geste est plus qu’un simple mouvement : tout geste est magique, il a le pouvoir d’agir dans les plans subtils en nous mettant en communication avec les régions lumineuses ou ténébreuses du monde invisible.

On me dira qu’avec ces danses les gens se défoulent, ils se libèrent des tensions.
Non, c’est une illusion.
Pendant qu’ils croient se libérer, en réalité ils s’enchaînent, ils s’abandonnent à des forces obscures qu’ils ne pourront bientôt plus contrôler.
Il est tellement important de s’exercer à mettre de l’harmonie dans ses gestes !"

Omraam Mikhaël Aïvanho
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  solasido Sam 20 Juil 2013 - 8:32

« Pourquoi est-il si important d’avoir une idée déterminée, un projet précis ?…
Vous décidez de vous faire construire une maison ou de partir en voyage.
À partir de ce moment-là vous allez laisser de côté beaucoup de choses qui ne concernent pas directement ce projet pour vous concentrer sur votre maison ou sur votre voyage, c’est automatique : votre comportement obéit à une loi physique… ou chimique, appelez-la comme vous voulez.
Dès que vous avez un dessein précis, vous entrez en communication avec les objets, les lieux, les personnes, les entités, les forces qui lui correspondent à l’exclusion des autres.
Tout se met en place en vous et autour de vous pour que vous réalisiez votre idée.

Dans la vie spirituelle aussi, vous devez vous fixer des objectifs précis pour éviter que toutes sortes d’éléments étrangers viennent vous distraire.
Sinon, vous serez comme celui qui, pressé soi-disant de rentrer chez lui pour travailler, se laisse sans cesse détourner de sa route par tous ceux qu’il rencontre : on le retrouve à minuit dans un bistrot, occupé à boire et à jouer aux cartes en compagnie de quelques copains.
Vous devez comprendre combien il est important que vous soyez chaque matin habité par une pensée déterminée grâce à laquelle vous vous rapprocherez de votre idéal spirituel. »

Omraam Mikhaël Aïvanho
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  solasido Dim 21 Juil 2013 - 10:00

Formes – dans lesquelles les êtres s’incarnent sont conservées dans les archives cosmiques

"Les formes corporelles que les êtres ont possédées ici sur la terre sont conservées dans les archives cosmiques, et souvent même ces archives gardent les formes des vêtements que ces êtres ont portés.
Lorsque, dans une séance de spiritisme, on évoque un personnage qui a vécu il y a plusieurs milliers d’années, il vient et il parle exactement sous la forme qui était la sienne dans le passé.
Mais en réalité, ce n’est pas lui qui est là, c’est sa forme qui est restée depuis des millénaires dans les archives de la nature, sa forme qui parle et que l’on peut voir, toucher presque…
Car les formes ne disparaissent jamais.

Un être humain qui vient s’incarner reçoit une forme qu’il quitte à la fin de sa vie ; elle ne lui sert que pour une incarnation, mais cette forme est conservée dans les archives de l’univers, l’Akasha Chronica.
Quand il vient se réincarner, il reçoit une autre forme, et celle-là aussi sera conservée. Il y aura toujours de nouvelles formes, et toutes seront conservées jusqu’à la disparition de l’univers."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  solasido Mar 23 Juil 2013 - 18:09


« Notre enseignement vous présente de nombreuses méthodes,
mais pour qu’elles donnent des résultats,
vous devez apprendre à orienter votre pensée.

Par elle-même une méthode ne représente pas grand-chose ;
si on ne sait pas comment la considérer et l’appliquer,
elle reste inefficace. Pourquoi ?

Parce qu’elle n’est qu’un outil.
Un mot ou un geste que l’on répète ne libère sa puissance que si on lui donne un contenu,
en y mettant une pensée, et même un sentiment.

Vous possédez des ressources insoupçonnées
que vous devez apprendre à exploiter en étant présent à tout ce que vous faites.

Souvent, si vous êtes fatigué, ce n’est pas parce que vous avez trop travaillé,
mais parce que vous ne savez pas quels sont les efforts que vous devez faire, ni surtout comment les faire.

Mener une vie stagnante, automatique, machinale, c’est cela qui fatigue.
Tandis que si vous mettez une pensée ou un sentiment dans vos activités,
vous vous sentirez soutenu, vivifié. »

v
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Lun 5 Aoû 2013 - 7:56

Pensée du lundi 5 août 2013  
                                                                   
La Vie - prendre conscience de son prix
 "Même si les humains sont persuadés que la vie est ce qu’ils possèdent de plus précieux, ils n’ont pas encore bien compris que, dans cette vie, ce qu’il y a d’essentiel, c’est la vie elle-même. Ils ne pensent pas à toutes les créatures, à toutes les puissances de l’univers qui sont là seulement pour qu’ils puissent être vivants, ni à tout ce qu’ils reçoivent de la terre, de l’eau, de l’air, du soleil, des étoiles…

Combien de gens ont tendance à croire que la vie ne leur a été donnée que pour la satisfaction de leurs désirs. Ils sont vivants et cela leur suffit, ils ne se demandent pas grâce à qui et à quoi ils peuvent respirer, se nourrir, aimer, penser… Et parce qu’ils ne sont pas conscients de ce que représente ce don de la vie, ils la gaspillent. La conscience leur vient un peu plus tard, à l’approche de la vieillesse, ou s’il leur arrive d’être handicapés, malades. Là, ils font tout ce qu’ils peuvent pour retenir cette vie qui est en train de les quitter. Ne fallait-il pas commencer à y penser un peu avant ?"
                                                       

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Lun 19 Aoû 2013 - 8:35

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 3471923430 

« Quand vous vous adressez au Ciel pour qu’il vous aide, vous soutienne, c’est comme si vous lui demandiez de vous ouvrir un crédit. Mais le Ciel n’ouvre un crédit qu’à ceux qui le méritent. Quand il voit un être en train de faire des efforts sincères et désintéressés, un être qui emploie son temps et ses énergies à le servir et à servir les autres, il ne peut pas ne pas lui faire crédit et il déverse sur lui ses bénédictions. Tandis que celui qui se sert des dons qu’il a reçus du Ciel pour son seul profit, ou même pour faire le mal, voit son crédit coupé : le Ciel ne lui donne plus rien.

Toutes les traditions spiritualistes insistent sur ce point : les humains doivent faire bon usage des dons, des qualités, des richesses qu’ils ont reçus, sinon ils ne recevront plus rien du Ciel, et même, tôt ou tard, ce qu’ils ont leur sera retiré. Et peu importe s’ils ont été les personnages les plus brillants dans une autre vie, ou même dans celle-ci : ils se retrouveront pauvres et nus. »


Omraam

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  solasido Sam 24 Aoû 2013 - 6:08

« Les arbres, quelle richesse, quelle bénédiction !
Surtout lorsqu’on arrive à sentir que toute cette matière solide, compacte, est en réalité de la lumière condensée.
Oui, ces troncs, ces branches, ces feuillages se nourrissent de lumière et ils sont de la lumière solaire condensée.
Comment ne pas être émerveillé à la pensée que l’amour du soleil se trouve là en abondance ?
Et en purifiant l’atmosphère par l’oxygène qu’ils dégagent, les arbres sont aussi nos bienfaiteurs,
c’est pourquoi ceux qui vivent près d’une forêt sont vraiment privilégiés.

Une forêt est naturellement un lieu rempli de présences.
Dès que je commence à marcher parmi les arbres, je sens des présences.
C’est pourquoi je leur parle.
Je sais de quelle manière m’adresser à eux, comment communier avec leur âme, et ils me comprennent.
Tous ces arbres sont habités et les humains seraient plus heureux s’ils en étaient conscients et cherchaient à entretenir de vraies relations avec eux.

Qu’est-ce qu’un chêne ?
Qu’est-ce qu’un sapin ?
Qu’est-ce qu’un eucalyptus ?…

Il faut être resté des heures entières auprès d’eux pour découvrir leur âme et communier avec elle. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Ven 6 Sep 2013 - 5:16

« Deux personnes qui se rencontrent pour la première fois sont d’abord étrangères l’une à l’autre, leurs vibrations ne s’harmonisent pas et il leur est difficile de se comprendre. Mais le temps passe et au fur et à mesure de leurs échanges, elles commencent à vibrer à l’unisson. Ne soyez pas étonné si je vous dis que c’est ce qui se passe avec la nourriture : les aliments qui arrivent sur votre table viennent de plus ou moins loin, mais, venus de près ou de loin, ils sont comme des inconnus que vous invitez dans votre demeure, votre organisme, et avant de les laisser entrer, il est souhaitable que vous commenciez par vous familiariser avec eux.

Vous allez manger un fruit : gardez-le quelques instants dans votre main, en lui donnant votre amour, votre reconnaissance. Ce fruit sera beaucoup mieux « disposé » envers vous, car vous aurez créé un lien avec lui. La nourriture que nous prenons chaque jour est autre chose qu’une matière brute, elle contient des éléments subtils, impondérables. Mais nous ne pouvons extraire ces éléments subtils que si nous l’imprégnons de notre amour afin qu’elle s’ouvre à nous. »

  Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  maylie Jeu 12 Sep 2013 - 0:06

J'aime beaucoup ces textes,cela est compréhensible a lire,je possède d'ailleurs beaucoup de livres d'Oomraam et par 2 fois,il est venu dans mes rêves,d'ailleurs,le premier rêve m'a étonné,il me donnait rdv a la mairie ....Very Happy 
maylie
maylie

Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Sam 14 Déc 2013 - 7:46

Examens de la vie :

« Nous ne sommes pas venus sur la terre pour voir les événements se conformer à nos désirs (surtout que les désirs des uns s’accordent rarement avec les désirs des autres !) mais pour apprendre à tirer des leçons de tout, raisonner, analyser et découvrir les lois qui régissent la création et les créatures. Nous devons accepter de nous asseoir sur les bancs de cette université qu’est la vie et qui nous offre toutes les possibilités : bibliothèques, laboratoires, jardins botaniques, parcs zoologiques, et tout ce qu’il faut pour nous instruire, si nous voulons bien observer, prendre des notes… Et régulièrement c’est la vie aussi qui nous fait passer des examens pour que nous constations où nous en sommes.

Chacun est appelé à passer des épreuves dans les écoles célestes comme dans les écoles humaines, c’est pourquoi il ne doit négliger aucun exercice. Même les soucis, les chagrins, les déceptions… voilà encore une matière sur laquelle il doit travailler afin de devenir fort et puissant. »


intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 1c10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Invité Sam 14 Déc 2013 - 14:21

Si on était sur facebook, je mettrais " J'aime "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Dim 5 Jan 2014 - 8:44

Vous voulez être heureux ? 


N’attendez pas qu’on pense à vous, qu’on vous comprenne, qu’on vous aime. Tout le monde a ses préoccupations, ses soucis, et si quelqu’un est près de vous un moment, le moment suivant il sera peut-être pris ailleurs. 


L’attention, l’amitié, l’amour sont des choses très incertaines, oui, et surtout l’amour. Il peut venir, bien sûr, il peut venir et ne jamais vous quitter, mais ne l’attendez pas. Si vous voulez être heureux, ne l’attendez pas. Et non seulement ne l’attendez pas, mais commencez, vous, par aimer. 


C’est facile, car l’amour est d’abord là, en vous. Où que vous alliez, quelles que soient les personnes que vous rencontrez, vous avez toujours l’amour dans votre cœur et les possibilités de le manifester ne manquent pas. Il ne s’agit pas d’aimer telle ou telle personne en particulier, mais de sentir l’amour comme une source qui ne demande qu’à jaillir, une énergie rayonnante qui déborde pour se répandre à l’infini. Quand vous aurez découvert que l’amour est en vous, vous n’attendrez plus qu’on vous aime.


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 3471923430 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 13:13

Merci  super message

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Hirondelle Lun 6 Jan 2014 - 20:03

Mélie, tu dis que tu remercie tout le monde, même à la place des autres, parfois.

Je suis un peu dans ce style là aussi. Je n’en suis pas au point de remercier les fabricants de frigos, par exemple, mais c’est tellement vrai. Au moment où j’écris, je me dis que si l’éboueur ne passait pas en fin de semaine, nos poubelles déborderaient bien ! Alors merci à eux, même s’ils ont choisi d’exercer ce métier, par exemple.  (en fait je réagissais comme ca auparavant). Va savoir, si on passait à ses cotés, lui disant merci d’avoir vidé la poubelle, c’est fort possible qu’il réponde soit « de rien » ou «je suis payé pour le faire » mais il pourrait très bien dire « c’est étonnant, c’est la 1ère fois que je reçois un merci !! »

Françoise, ce que tu dis là m’a interpelé à la relecture, donc je pense qu’il y a déjà eu un déclic à la 1ère lecture et que je ne l’avais pas compris comment il fallait d’où la relecture.

En fait, j’ai compris récemment que j’ai une alimentation compulsive et ce, surtout le soir
Comme d’autres fument, boivent, se droguent, dépensent ou autre, moi, c’est plus fort que moi, je grignote et surtout du sucré.

Un soir, alors que je me couchais, assise sur le lit, la phrase « ca ne le fera pas revenir » m’est venue. Cette phrase venait de moi ou de mon ange, j’en sais rien. En tout cas, c’est bien vrai que manger toutes ces saloperies ne le fera pas revenir. Et lui, me « voyant », ne doit pas être très content. Ca doit même lui faire mal.
Une autre fois, alors que je priais qu’on m’aide, que je demandais quoi faire, le mot « t’abstenir » m’étais venu. Ca m’avait fait bizarre que ce mot me vienne. Et c’est dur parce que je n’y arrive pas.

Hier, passant devant l’église, j’y suis entrée. J’ai parlé de tous mes problèmes actuels y compris ce problème de grignotage qui est une addiction en fait aussi. Les larmes ont coulé. En sortant je suis passée chez ma fille et hop, c’est reparti. Mais bon, entre la fatigue de ces jours de fête et ces problèmes…
Là, je vois ta phrase. J’ai des problèmes et je compense en mangeant. Mon corps n’est pas d’accord, il grossit, parfois une diarrhée pour évacuer ce trop plein de chocolat etc.

Pourtant ce grignotage, je n’arrive pas à m’en empêcher. Il m’est déjà arrivé d’avoir une montée de larmes d’avoir succombé.

La période hivernale en plus !

J’espère que les vœux de mon compagnon seront respectés et si je peux vivre dans cette maison, les jours allongeant, préparer le jardin pour les semis me fera oublier un peu cette sale habitude parce que j’ai doublement mal. Et dire que j’avais déjà ca avec mon ex. Ma fille m’a rappelé ces jours que lorsqu’elle revenait de l’école, on gouttait et je déquillais ma plaque de chocolat avec mon café. Elle me disait « pourquoi ne pas essayer de voir un addictologue ?! »

Une partie de vos réponses m’ont fait dévier du sujet de la reconnaissance. Françoise, tu décides de supprimer ce qui n’a rien à voir dans ce post, si tu veux.

Ces textes de Omaraam sont très beaux et très simples à lire. Et je trouve même qu’ils donnent du courage.

Le point où je ne suis pas d'accord avec lui c'est quand il dit que les défunts ne sont plus là. C'est leur dernière "enveloppe" emplit d'énergie qui se manifeste à nous. C'est contraire aux dires des autres médiums qui disent qu'ils nous entourent. A moins que je ne doive encore beaucoup apprendre ou que je ne comprends pas ce qu'il dit.
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Mar 7 Jan 2014 - 6:57

Hirondelle a écrit:Une partie de vos réponses m’ont fait dévier du sujet de la reconnaissance. Françoise, tu décides de supprimer ce qui n’a rien à voir dans ce post, si tu veux.

Ces textes de Omaraam sont très beaux et très simples à lire. Et je trouve même qu’ils donnent du courage.

Oh que non ma belle Hirondelle, il n'y a absolument rien à supprimer, tu as parlé avec ton coeur et cela nous fait du bien à tous....   intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 2758329009 

C'est cela aussi l'effet de notre Maître Omraam  intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 4066479805

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Mar 18 Mar 2014 - 8:24

« Les capacités intellectuelles de l’être humain ne sont pas uniquement le produit de ses études, de ses réflexions, elles sont aussi la conséquence de l’état bon ou mauvais de toutes les cellules de son organisme physique. Il doit donc se montrer attentif en veillant à la qualité de sa nourriture physique, mais aussi psychique (ses sensations, ses sentiments, ses désirs, ses pensées), car c’est ainsi qu’il s’ouvrira aux plus grandes révélations. De même, tous les gestes harmonieux qu’il s’efforce de faire avec amour, conscience et conviction, introduisent dans son corps un courant qui, en traversant ses cellules, les magnétise de façon à les polariser correctement.

La polarisation est une des lois fondamentales de la vie. Tout ce qui existe possède un pôle positif et un pôle négatif. En nous, idéalement, nos cellules obéissent à cette loi, le pôle positif de chacune d’elles faisant face au pôle négatif de la cellule voisine, et ainsi de suite… Combien de troubles, de malaises proviennent de ce que les cellules ne sont plus correctement polarisées ! Ces troubles, ces malaises se soignent par le magnétisme. Et quel est le véritable magnétisme ? L’amour. »
 

Omraam Mihaël Aïvanhov
 intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 1095758319 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Ven 21 Mar 2014 - 5:24

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Talach20     Combien de gens refusent de se lier aux autres sous prétexte que ce sont des inférieurs !?! 
Ils ne savent pas, ces ignorants, qu’ils transgressent ainsi la loi de l’échange et, qu’en conséquence le monde divin refusera aussi de faire des échanges avec eux. C’est à chacun de découvrir comment il doit établir de vrais contacts entre les autres et lui. Que le savant donne ses connaissances, que le sage donne sa lumière et que ceux qui les reçoivent se réjouissent d’avoir été éclairés. 
Que le fort soit heureux de soutenir le faible et le riche d’aider le pauvre et que le faible et le pauvre soient reconnaissants de se sentir secourus. Ce sont ces échanges sincères, fraternels, qui procurent le vrai bonheur. Tous ceux qui, dans quelques domaines que ce soit, refusent de faire circuler leurs richesses, ne sont que des marécages, des eaux stagnantes ; ils ne découvriront jamais le sens de la vie, car ils ignorent cette loi puissante de l’échange. 

Et lorsque vous êtes dans l’émerveillement, que vous vous sentez heureux, comblé, est-ce que vous pensez un peu à distribuer de ce bonheur à tous ceux qui sont dans la souffrance et la désolation ? Ne gardez pas tout pour vous. Il faut savoir donner aux autres un peu de cette abondance, de cette joie qui déborde, et dire : "Chers frères et sœurs du monde entier, ce que je possède est tellement magnifique que je veux le partager avec vous. Prenez de ce bonheur, prenez de cette lumière". 
Si vous avez la conscience suffisamment développée pour faire cela, vous serez inscrits dans les registres du Ciel comme de véritables fils et filles de Dieu. Ce que vous aurez ainsi distribué ira se placer sur votre compte dans les banques célestes, où vous pourrez puiser plus tard quand bous aurez besoin ; et en même temps votre joie restera en vous, intacte, personne ne pourra vous la prendre puisque vous l’aurez placée en lieu sûr. 
D’ailleurs, si vous saviez vous observer, vous remarqueriez que chaque fois que vous gardez une joie sans vouloir la partager avec d’autres, il se produit quelque chose qui vous la fait perdre. C’est comme si des êtres du monde invisible vous guettaient et devaient vous punir pour votre égoïsme. Même quand vous êtes le plus heureux, il se passe quelque chose d’imprévisible qui vient détruire votre joie parce que vous n’avez pas pensé à la partager.

Omraam. Dans "Cherchez le Royaume de Dieu et sa Justice"

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Une École initiatique nous enseigne le sens de notre vie terrestre

Message  Osia Dim 8 Mar 2015 - 8:28

« Pourquoi sommes-nous descendus sur la terre ? D’abord, pour nous acquitter des dettes que nous avons contractées dans nos précédentes incarnations. Ensuite, nous avons à comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Et enfin nous devons travailler à nous perfectionner dans tous les domaines, physique, affectif, mental, spirituel.
La plupart des humains ignorent la raison de leur existence terrestre, ils se demandent même ce qu’ils font là et, en attendant de repartir, ils se contentent de manger, de boire, de dormir, de s’amuser, de se bagarrer… Mais pour le disciple de la Science initiatique, tout est clair : il sait qu’il doit réparer les erreurs commises dans ses vies précédentes. Ensuite, il cherche à comprendre pourquoi il est né dans tel pays, dans telle famille, pourquoi il est doté ou privé de certaines facultés, et ce que le Ciel attend de lui. Enfin, il s’efforce de développer tous les germes des qualités et des vertus que le Créateur a déposés en lui depuis l’éternité. Voilà pourquoi une École initiatique est tellement indispensable : il n’y a rien au-dessus de la lumière qu’elle apporte à l’homme sur le sens de sa vie terrestre. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 3682709341

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Notre instinct animal, une partie de nous qu'il faut dompter...

Message  Osia Lun 9 Mar 2015 - 4:43

« Au lieu de prendre conscience du rôle immense qu’ils ont à jouer dans la création, au lieu de participer à l’œuvre du Créateur, les humains, comme les animaux, s’affrontent et se déchirent. Oui, parce qu’en réalité la nature animale existe toujours en eux sous forme d’instincts incontrôlés : l’agressivité, la possessivité, la sensualité, etc.
Ce n’est pas parce que les humains ont appris à se présenter sous des apparences plus civilisées qu’ils se sont débarrassés de leurs pulsions animales. Parfois, derrière l’air aimable de quelqu’un qui vous sourit en disant : « Bonjour, comment allez-vous ? Quel plaisir de vous rencontrer ! » il y a un fauve qui ne demande qu’à vous sauter dessus pour vous dévorer. Et vous-même, ne vous trouvez-vous pas parfois dans un semblable état d’esprit ?… Des présences animales se mêlent à nos pensées, à nos sentiments, à nos désirs, et notre travail est de les apprivoiser jusqu’à les amener à travailler avec nous au sein de l’harmonie cosmique. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov


_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty La Maîtrise des pensées et des sentiments commence par celle des gestes, et particulièrement des mains

Message  Osia Mar 10 Mar 2015 - 4:07

Et oui, notre co-création passe par une maitrise complète de tous ce que nous pensons, disons et faisons...

« Pour dominer les sentiments et les pensées, il faut commencer très tôt en surveillant les gestes de la vie quotidienne. C’est la seule façon de développer des facultés psychiques nécessaires à la maîtrise de toutes les forces instinctives. Tant qu’on n’a pas appris à exercer sa volonté dans les moindres gestes de la vie quotidienne, on n’arrivera pas à dominer la haine, la colère, le mépris, le dégoût, le désir de vengeance…
Observez seulement la façon dont vous vous tenez à table : vous vous apercevrez que vous ne maîtrisez pas vos mains. Vous êtes là à déplacer la fourchette, le couteau, à bousculer le verre, à tapoter le bord de l’assiette, à émietter du pain, etc. Comment pensez-vous arriver à maîtriser des puissances qui vous dépassent, si vous n’êtes pas encore arrivé à contrôler vos mains ? Même quand vous méditez, vous n’arrivez pas toujours à les tenir immobiles. Vous voulez réaliser de grandes choses ? Eh bien, commencez par les petites, car ce sont les petites choses qui arrivent à remuer un jour les grandes. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Les Esprits de la lumière ne nous visitent que si nous les invitons

Message  Osia Ven 13 Mar 2015 - 7:04


« Les esprits de la lumière n’usent jamais de violence à l’égard des humains, ils ne s’imposent pas, ils ne vont jamais s’installer chez celui qui ne les invite pas. Les esprits des ténèbres, au contraire, insistent, s’imposent et se cramponnent.
Si vous voulez recevoir la visite des anges, c’est donc à vous de les inviter en leur disant : « Je suis ici le propriétaire, et c’est moi qui vous invite. Vous pouvez disposer de tout, vous êtes ici chez vous. » Quand ces êtres lumineux sentent qu’ils réalisent le souhait du propriétaire, ils entrent, et même, pour entrer ils peuvent devenir audacieux ; ils se jettent sur les entités ténébreuses qui sont encore là en train de rôder en vous et ils les chassent. Puisqu’ils ont l’autorisation d’entrer, ils sont tout à fait en mesure de s’imposer. Mais tant que le maître ou la maîtresse de la maison ne les a pas invités, ils n’entrent pas, ils respectent sa volonté. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov



_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty La réflexion avant l'action pour une efficacité optimum

Message  Osia Ven 13 Mar 2015 - 7:04


« Aucun de vos gestes n’est indifférent : à travers chacune de vos activités ils révèlent votre caractère, votre intelligence, votre sens esthétique, votre éducation. Quelqu’un dira : « Oh ! mais moi, j’ai seulement à balayer et à laver le sol ! » Et alors ? Cette activité non plus n’est pas insignifiante ; là aussi il y a à réfléchir et à se montrer vigilant. Simplement d’après la façon dont vous allez vous y prendre, vous révélez certaines de vos qualités. Pour balayer correctement il y a un processus à suivre, certaines précautions à prendre afin de ne pas soulever des nuages de poussière. Vous direz que vous utilisez un aspirateur. C’est entendu, mais là aussi il faut être vigilant pour ne pas passer plusieurs fois aux mêmes endroits et en négliger d’autres, ne pas heurter les meubles, ne pas emporter une chaise avec le fil, etc.
Rien ne justifie celui qui travaille négligemment et sans conscience. Quelle que soit l’activité, physique ou mentale, on doit chercher tout d’abord comment on va s’y prendre. C’est ce qu’on appelle avoir une bonne méthode de travail. Alors, observez-vous et, quelle que soit votre tâche, réfléchissez à la manière dont vous allez la préparer et la mener à bien. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Le talisman son pouvoir dépend de l’attention de celui qui l’a reçu

Message  Osia Sam 14 Mar 2015 - 6:02

« Un ami vous a donné un objet. Même si ce n’est qu’un caillou, il peut devenir pour vous un talisman. En vous le donnant, cet ami l’a imprégné des bonnes vibrations de son cœur, de son âme, et vous en ressentez les effets. Mais maintenant qu’il est en votre possession, c’est vous qui avez le pouvoir de conserver ce qu’il y a mis. En le touchant avec la conviction qu’il contient des forces qui vous sont bénéfiques, puisque c’est un ami qui les lui a communiquées, vous entretenez les mouvements des électrons qui animent la matière.
Les objets comme les êtres ont besoin d’être nourris et vous les nourrissez de votre attention, de vos pensées, de vos sentiments. Si vous les oubliez, si vous les laissez quelque part se couvrir de poussière, ils perdent leur pouvoir. Et d’ailleurs il est facile de vous en rendre compte. Tel objet qui représentait quelque chose d’important pour vous, un jour ne vous dit plus rien. Pendant un certain temps quand vous passiez à côté de lui vous aviez l’impression qu’il rayonnait, qu’il vous faisait des signes, et maintenant il est terne et muet. La puissance d’un talisman dépend toujours de l’attention et de la foi de celui qui le possède. Même si c’est un grand mage qui vous le donne, c’est à vous de le conserver en vie. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty L’Exemple que nous donnons peut seul convaincre les autres

Message  Osia Dim 15 Mar 2015 - 8:42

« Vous n’arriverez jamais à convaincre votre entourage de la valeur de votre philosophie ou de l’enseignement spirituel que vous suivez, autrement que par votre exemple. Que cela soit bien clair : l’Enseignement de la Fraternité Blanche Universelle ne doit pas vous servir à faire la leçon aux autres ni à vous mêler de leur donner des conseils, mais à devenir vous-même un exemple vivant, bénéfique pour tous.
Le but de notre Enseignement est de contribuer à apporter la lumière et la paix dans le monde. Alors, si vous voulez vous montrer réellement digne de lui, vous devez être avant tout capable de dépasser les questions d’intérêt personnel pour penser davantage aux intérêts de la collectivité. Si vous êtes capable de vivre dans cet esprit, il émanera de vous une telle puissance que, même sans rien dire, vous influencerez votre entourage, vous lui apporterez les plus grandes bénédictions. Ne vous occupez donc pas des faiblesses des autres, ne les sermonnez pas, mais tâchez de vivre auprès d’eux en donnant un exemple d’impersonnalité, de patience et d’amour. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Les Opinions des humains révèlent leur niveau de conscience

Message  Osia Lun 16 Mar 2015 - 6:00

« Interrogez des jeunes gens sur leurs convictions : ils vous diront ce qu’ils pensent de la religion, de la morale, de la politique, de l’amour, etc., et ils sont persuadés d’avoir raison. Plusieurs années après, à la suite de certaines expériences, ils ont changé et leurs convictions avec eux. Mais, une fois de plus, ils croient détenir la vérité. Tels sont les humains : enfants ils pensent d’une certaine façon, adolescents ils pensent d’une autre, adultes ils changent à nouveau, et peut-être même plusieurs fois… jusqu’à la vieillesse où ils penseront encore différemment !
Chacun doit donc réfléchir et se dire : « Pour le moment j’ai tel point de vue sur l’existence, mais puisque j’en ai déjà changé plusieurs fois, qui me dit que maintenant je suis davantage dans le vrai ? » Oui, même à quatre-vingt-dix-neuf ans on doit se dire : « J’attends encore pour me prononcer. D’ici quelques siècles, peut-être, j’y verrai plus clair ! » C’est bien d’être convaincu, mais pas d’être convaincu de ses capacités de jugement, car elles sont limitées, incomplètes. Vivez encore un peu et vous changerez encore, car les opinions varient sans cesse selon ce qu’on a vécu et le niveau de conscience où on l’a vécu. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty La Terre, il faudrait réapprendre à la cultiver

Message  Osia Mar 17 Mar 2015 - 18:10

La pensée d'Omraam aujourd'hui concerne la manière de cultiver et le résultat, c'est à dire le légume qui finit dans nos assiettes.

Résultat de recherche d'images pour "cultiver"Je développerai ces dires en affirmant que tout ce que nous consommons, que ce soit en nourriture mais aussi en informations, telle que les actualités et la musique nous apporte des choses négatives. Car les hommes qui nous les envoient ne sont pas dans l'Amour mais plus dans l'audimat et la productivité.

Alors pour l'Amour de Dieu, revenons à la survie de notre espèce et de cette Belle Terre. Nous sommes les pousses de notre Père Céleste que l'univers arrose de ses énergies, il conviendrait de réceptionner ces bienfaits... Donc force et conviction, ce savoir est en nous, à nous de le retrouver...

La pensée du jour d'Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Prenez une poignée de terre, gardez-la un moment dans votre main, pensez à tous les éléments qui ont été déposés en elle par le Créateur pour que la multitude des plantes et, à travers elles, toutes les créatures vivantes y trouvent leur subsistance. De nos jours, malheureusement, la plupart des fruits et des légumes que

nous mangeons sont imprégnés d’influences négatives – sans même parler des engrais et des pesticides ! Avec le temps la terre est devenue un immense cimetière arrosé du sang des humains, imprégné de leurs crimes. Et comme ceux qui la cultivent le font souvent sans respect, sans amour, ou même dans un état de révolte intérieure, leurs pensées, leurs sentiments entrent dans les semences et les empoisonnent. Par ignorance l’humanité ne cesse de se créer des conditions de vie malsaines.

Combien il serait utile de réapprendre l’art de l’agriculture d’après les règles initiatiques ! Ces règles étaient connues et respectées dans certaines civilisations du passé, et peut-être encore un peu de nos jours quelque part dans le monde. Ceux qui s’y conformaient savaient travailler avec les énergies cosmiques, afin que les semences confiées à la terre captent ces énergies et donnent aux légumes et aux fruits le maximum de vertus nutritives et curatives. »


_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Dans un Couple, l’homme et la femme doivent s’efforcer de marcher d’un même pas

Message  Osia Mer 18 Mar 2015 - 3:14

« Même s’ils ont l’un et l’autre le désir de progresser spirituellement, il est rare que, dans un couple, l’homme et la femme arrivent à marcher exactement du même pas. Donc, pour équilibrer la situation, celui ou celle qui marche plus vite doit faire preuve de patience, de bonté ; qu’il diminue un peu son grand désir d’avancer afin de ne pas perdre l’autre en chemin. Il ne faut pas oublier le compagnon ou la compagne qui a des difficultés à suivre, et il ne sert non plus à rien de le critiquer. C’était avant de se lier à cet être qu’il fallait se préoccuper de ses possibilités, de ses aspirations, et ne pas s’engager si on ne se sentait pas en accord. Maintenant il est trop tard pour tout remettre en question.
Il y a un seul cas où vous avez le droit d’avancer librement, c’est quand vous avez très longuement donné des preuves de votre bonté, de votre patience, quand vous avez fait des sacrifices pour que votre partenaire puisse vous suivre, mais que celui-ci n’en tient pas compte. Dans ce cas, vous n’êtes plus obligé de ralentir votre mouvement. Mais s’il fait des efforts, vous n’avez pas le droit de l’abandonner en chemin. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov


_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty La Voix du Ciel, les critères pour la reconnaître

Message  Osia Jeu 19 Mar 2015 - 12:57

« Il y a des personnes qui croient que Dieu ou des esprits célestes leur parlent et ils s’empressent d’en faire part au monde entier. Évidemment, on peut toujours raconter ce qu’on veut, mais il y a des critères irréfutables pour reconnaître si la voix qu’ils disent avoir entendue venait vraiment du Ciel, ou s’il s’agit seulement d’élucubrations. Et voici quels sont ces critères. D’abord, arriver à distinguer clairement le chemin à suivre et marcher fermement sur ce chemin. Ensuite, devenir de plus en plus ouvert aux autres afin de les comprendre, de les aimer, de les aider, et se sentir à chaque instant rempli de reconnaissance envers le Seigneur. Enfin, avoir une volonté libre afin d’accomplir sans entrave tout ce qui est juste, bon et beau.
Celui qui remplit ces trois conditions peut être sûr qu’en effet la voix qu’il a entendue – disons les choses ainsi – venait bien du Ciel. Mais pourquoi aller le raconter partout ? Ce n’est pas nécessaire. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Le Printemps, mort de la graine et libération des énergies

Message  Osia Sam 21 Mar 2015 - 18:01

« Le printemps est la saison du renouveau, le moment où les énergies concentrées dans la graine se libèrent. Mais pour se libérer la graine doit d’abord mourir. Cette mort est la condition pour que le germe puisse sortir, devenir racines, tige, branches, feuilles, fleurs, fruits… Jusque-là, la graine est une créature figée, inerte, en attente de bonnes conditions pour perpétuer la vie et produire des fruits qui donneront à leur tour de nouvelles graines.

Comme un cadavre abandonné dans un tombeau, pendant un certain temps la graine semble définitivement morte. Mais au printemps, avec le retour de la chaleur, partout où il y a des graines, c’est la résurrection ; chaque petit tombeau s’ouvre, la pierre est enlevée et le germe apparaît. C’est le soleil, avec sa lumière et sa chaleur, qui est la cause de cette résurrection. Et de même, pour l’être humain qui s’est longtemps exposé à la lumière et à la chaleur du soleil spirituel, un jour vient le moment de la résurrection. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Quelques fleurs de printemps de mon jardin

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov E888094f7d9a2631416921d634bd9f4e

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Dim 22 Mar 2015 - 6:26

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 3682709341 Merci Luna !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  slyangelo Dim 22 Mar 2015 - 9:23

Oui Aïvanhov a tenu des propos très intéressants
slyangelo
slyangelo

Messages : 31
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Le puzzle de votre Vie

Message  Osia Dim 22 Mar 2015 - 10:05

Il a surtout tenu des propos que nous pouvons comprendre grâce à la simplicité de ses mots....
La pensée d'aujourd'hui est pas mal non plus...
Et je confirme, en faisant le puzzle de notre Vie, nous comprenons que tout est lié. Par une attention permanente des pensées, gestes et paroles, nous nous connectons à notre Moi-Supérieur  intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 2758329009
Après, c'est sur qu'il faut maintenir et développer ce lien, et au final faire de cet instant T un instant V  intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 2641883990

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 3682709341

Le Travail de la pensée, les conditions pour le réaliser
« Vous dites que vous éprouvez des difficultés à méditer. Pourquoi ces difficultés ? Parce que vous n’avez pas encore bien compris que chaque moment de l’existence n’est pas isolé, mais lié à tous ceux qui le précèdent : vous devez donc être attentif et préparer les conditions afin de pouvoir faire, le moment venu, un véritable travail de la pensée.
Supposez que vous vous soyez disputé avec quelqu’un : le lendemain quand vous voudrez méditer, vous n’arrêterez pas de ruminer vos griefs et de régler des comptes avec lui. Au lieu de vous sentir dégagé et d’arriver à vous élever jusqu’aux régions de l’âme et de l’esprit, vous serez fixé au sol, occupé uniquement à poursuivre vos discussions de la veille. Une fois pour une raison, une fois pour une autre, la même histoire va interminablement se répéter et vous ne saurez jamais méditer. Donc, que ce soit clair. Vous pouvez réaliser beaucoup de choses par la pensée, mais à condition de prendre conscience que, chaque moment de votre vie étant lié à ceux qui le précèdent, le travail de la pensée, comme tous les autres travaux, a besoin d’être préparé. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Le Soleil spirituel nous met en relation avec toutes les régions de l’espace

Message  Osia Lun 23 Mar 2015 - 7:19

Si vous avez la possibilité de faire une méditation au soleil levant, c'est le moment. Nous venons de rentrer dans le solstice de printemps et l'énergie et les rayons solaire sont très nourrissantes pour le corps et pour l'aura. Donc du printemps au solstice d'automne, c'est une excellente période pour se recharger.
Actuellement, c'est encore plus pertinent car après cette nouvelle lune et cette éclipse solaire, c'est vraiment le moment de capter les énergies qui nous arrivent du ciel.

« Comme le soleil qui répand sa lumière et sa chaleur dans l’univers, vous pouvez par vos pensées et vos sentiments toucher toutes les régions de l’espace. En chemin vous rencontrerez une multitude de créatures que vous saluerez et qui vous salueront en retour. Dites-vous que c’est cela la vraie vie : des échanges, une communication ininterrompue avec des millions de créatures.
Devenir comme le soleil… Nourrissez cet idéal, et qu’il prenne en vous une telle importance que tout votre être en soit embrasé, illuminé : peu à peu, vous sentirez croître en vous tous les germes de la vie divine. Sans insister, sans même y penser, vous manifesterez ce qu’il y a en vous de meilleur. Le soleil, le soleil spirituel, c’est vers lui que tout votre être doit tendre. Dès qu’il brille dans votre âme, vous devenez comme la terre au printemps quand toute la nature ressuscite. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty hello Luna

Message  slyangelo Lun 23 Mar 2015 - 10:08

Même en hiver je m'adonne au rendez-vous avec le soleil.. j'aime beaucoup Aïvanhov

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Fullsi10


slyangelo
slyangelo

Messages : 31
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Osia Lun 23 Mar 2015 - 14:42

Wonderful your cards... I note they are translated in english and in spanish... Buena idea mi amigo.  
I continuous in French so that all understand what we say I love you  

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 1107fbfe43c88795d3665bfe9b28ed7c Tiens une fleur de mon jardin pour te féliciter de ta création.

Pour continuer sur le sujet soleil, c'est un ressourçant naturel qui, nous irradie généreusement de ses bienfaits.
Pour continuer sur ton tirage, la mer et son iode sont des antidépressifs, eu aussi naturel.
Un mélange détonant qui nous amène un bien-être printanier non négligeable.

C'est sur qu'il faut s'adonner au soleil et à la mer toute l'année, je dirais juste que certaines régions sont plus favorisée que d'autres intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 2641883990

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 3682709341

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérieur - Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum