La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Omraam Mikhaël Aïvanhov

+18
HamsaYogiFrance
Stian
Nathie
Sérénité
Milhâm
Jean RAGUEL
septimus
Pinson
mollopipo
Zamolxe
slyangelo
Osia
Hirondelle
maylie
solasido
Francesca
Melie
lunea
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  lunea Mar 12 Juin 2012 - 6:05

Rappel du premier message :

"Lorsque vous donnez un objet à quelqu’un,
évidemment vous ne l’avez plus. Lorsqu’en échange d’un kilo de cerises
que vous achetez chez l’épicier, vous donnez de l’argent, cela fait
quelques sous de moins dans votre porte-monnaie. Mais dans le plan
psychique, c’est différent : tout ce que vous donnez de bon et de
lumineux vous enrichit. Oui, et lorsque vous éprouvez un sentiment de
reconnaissance pour les humains, même s’ils ne vous donnent rien, vous
recevez quelque chose. Cela vous étonne ? Non, cela n’a rien d’étonnant.



La reconnaissance est une ouverture de votre cœur et de votre âme, et en
vous ouvrant ainsi, vous recevez tout ce qu’il y a de beau et de bon
dans la nature et dans la vie. Même si ces cadeaux ne vous étaient pas
particulièrement destinés, c’est vous qui les recevez, alors que celui
qui est ingrat, même s’il devait les recevoir, ne reçoit rien. Soyez
reconnaissant et vous aurez la sensation que tout le Ciel s’ouvre pour
vous. Plusieurs fois par jour, même si vous n’avez aucune raison de
remercier, dites : « Merci, merci, merci Seigneur… »"
Omraam Mikhaël Aïvanhov
----------------------

Le site prosveta.com propose de vous envoyer par mail la pensée du jour de Omraam Mikhaël Aïvanhov
cliquer sur le lien ci-dessous pour s'abonner. Cela fonctionne très bien, je les reçois personnellement depuis heu... après vérification novembre 2008..!

http://www.prosveta.com/thought-of-the-day.phtml?SESSION_ID=MAILING4fd69c48b7ee3





_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Le Confort est préjudiciable à notre santé physique et psychique

Message  Osia Dim 2 Aoû 2015 - 8:46

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 De892d30ff556bd0990678325696dd7a
"Avoir toujours quelque chose de nouveau à apprendre, toujours des efforts à faire, c’est à cette condition qu’on reste jeune et vivant.
À notre époque, malgré les immenses progrès de la médecine, des maladies que l’on ignorait autrefois apparaissent dans les pays industrialisés et prospères. Pourquoi ? Et pourquoi tant de personnes souffrent de dépression, d’angoisses et de troubles nerveux ?… Parce que, même si elles acceptent de faire certains efforts, elles sont toujours à la recherche d’une vie de confort, de plaisirs, et que les moyens pour les satisfaire ne manquent pas. Mais voilà que, dans la nature, ce programme d’une vie facile n’est inscrit nulle part, car le confort, les plaisirs introduisent en l’homme les germes de la maladie : les cellules deviennent paresseuses, elles n’éliminent plus les toxines, elles se laissent empoisonner, et physiquement comme psychiquement l’homme perd ses capacités de résistance. Chassez donc de votre tête cet idéal de vie facile qui est en réalité porteur de mort."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty En reponse aux messages d'EmmanuelleElle, de Septimus et de Pinson ♥

Message  Osia Dim 2 Aoû 2015 - 9:33

Bonjour les ami(e)s

Je me décide enfin à vous répondre, non pas que je n'en avais pas envie mais je n'avais pas vu que vous les aviez laissé  Embarassed

* EmmanuelleElle
Ton scepticisme est normal Omrram est beaucoup critiqué et tu sais pourquoi, car il fait du bien. Lorsque les gens sont bons, ils attirent malheureusement de mauvaise critique. Les vidéos sont, c'est sur, assez mal retransmise car elle date des années 60... Il n'était pas français et je dirais que comme beaucoup de maitre vivant à notre époque, ils était entouré par des gens qui eux voient l'argent et non l'amour comme priorité, ce qui entache leur image!!
Je vais te donner d'autres exemples:
- Pour les vidéos, Padre pio, le Saint de la guérison, qui a vécu à notre époque puisque mort en 1968 qui a fait de nombreux miracle et qui fut canonisé peu de temps (tout est relatif  Very Happy ) après sa mort par le Vatican. Vas voir ses vidéos sur You Tube (j’espère qu'elles existent encore), elles sont parlante de bataille entre le bien et le mal... en plus, elles sont en Italien  Very Happy Padré Pio n'avait pas un abord très plaisant à voir, il fut décrié pour ça, à mon avis.
Les maitres ascensionnées, qui vivent encore de nos jours, Amma et Swami Roberto sont eu aussi de merveilleuses personne qui font du bien. Malheureusement, certains dans leur entourage, sont dans l'argent, cette opinion n'engage que moi  Razz ... Heureusement pas tous, leurs actions sont tous de même pertinentes et efficaces mais la critique existe

Donc je pense ma chère que tu dois être apte à ressentir les choses, médium en clair et que tu ressens certaines informations... Maintenant, si je peux te donner un conseil, il te faut voir les choses autrement et plus écouter ton cœur que ton cerveau qui te dit que ce n'est pas bien car il capte une certaine mauvaise conscience collective

Je reste à ta disposition si tu souhaites plus amples informations  Like a Star @ heaven

* septimus

OUI SOYONS LUMIERE ET AMOUR RAYONNONS
Donnons envie aux autres de devenir comme nous  SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3621799707

* Pinson
La forêt OUI la vie, les poumons de notre terre et surtout aussi une aide incomparable...
Je m'explique, je fais des soins à distance aux gens, en fait lorsqu'il y a besoin d'une grosse purification, je leur conseille de se mettre dehors assis au pied d'un arbre...
Il y a aussi la méditation aux arbres, tu connais?
Si tu veux en savoir plus, demande bom

De l'arbre j'arrive à la Terre qui est très importante, pas besoin de rentrer dans les détails  Rolling Eyes
Elle nous envoie des messages de détresse. Elle a besoin que nous l'aidions. Aussi lorsque vous allez dans la nature ayez tout de même une pensée pour le pot Rolling Eyes


Au plaisir de lire vos commentaires SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009
SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3682709341

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  septimus Dim 2 Aoû 2015 - 11:33

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009


Si tu le permet Osia, j'aimerais rajouter ce qui suit: Chacun de nous devrait avoir un Ami Arbre avec qui converser et auprès duquel méditer et reprendre des forces. En effet, cet Ami, ce Fils de la Nature qu’est l’Arbre, peut vous aider à guérir d’une longue maladie et contribuer à alléger vos souffrances et vos soucis quotidiens.

Choisissez un Arbre dans un endroit caché et retiré, car vous ne devrez pas être dérangé par des étrangers quand vous serez en communion avec lui et, si possible, choisissez un Arbre-Maître. Il devra être entouré d’autres Arbres, ses Frères.

L’Arbre de votre choix doit être élancé, bien droit, sans bosses et malformations aucune, car ce sont là signes de Forces Négatives. Son tronc sera aussi large que votre taille ; en somme, il s’agira de choisir un Arbre d’âge respectable dont les anneaux marquent autant d’années de Sagesse…

Quand vous aurez bien fixé votre choix, vous pourrez alors commencer d’agir par Magie. Il vous faudra tout d’abord offrir un cadeau et vous enterrerez celui-ci au pied de votre nouvel Ami en signe d’hommage et au nom du Divin.

Toutes les fois que vous lui rendez visite, approchez-vous de l’Arbre en venant de l’Ouest (l’Arbre représentant la Nef Christique ou l’Axe de l’Est), arrêtez-vous à six mètres environ. Détendez-vous, respirez à fond, puis reprenez lentement votre souffle, respirez lentement, faites le vide intérieur, oubliez pour cette fois le lot de soucis quotidiens…

Quelques minutes après, tendez votre bras droit à l’horizontale, devant vous, pointez-le vers le tronc de l’Arbre et faites avec la main le Signe du Salut Magique : l’index et le médius joints pointent en avant, tandis que le pouce vient toucher l’annulaire et le petit doigt. Cette posture digitale représente le Dieu et la Déesse d’Éternité, et les deux derniers doigts avec le pouce représentent, eux, la Trinité d’Isis, d’Osiris et d’Horus.

Vous procéderez de même avec la main gauche, en la pointant vers le tronc de l’Arbre. Elle vous assure une Protection en cas d’erreurs magiques de votre part. Procédez lentement, relisez bien le texte, exercez-vous à la maison avant de poursuivre.

A présent, vous pouvez prononcer d’une voix nette, claire, le Salut suivant :

« Oh, Toi, Arbre de toute beauté, Toi qui es la manifestation de la Mère Nature… Toi qui touches les Cieux pour purifier notre air et faire de Ta ramure la demeure des Oiseaux… Toi qui plonges Tes racines dans les entrailles de la Terre pour fixer les eaux mouvantes… Toi le Compagnon des premiers Hommes que Tu abritais et réchauffais… en toute humilité, je Te salue ! »

Vous pourrez ajouter une formule de votre cru, pourvu qu’elle soit respectueuse et positive envers l’Arbre et la Nature. C’est surtout l’intention qui fera que la Magie opère.

Ensuite, vous baiserez les deux doigts que vous pointiez vers l’Arbre, l’index et le médius accolés, et lancerez un baiser à votre Ami l’Arbre. Cette pratique est identique à celle du Salut de la Lune quand on la rencontre pour la première fois dans la nuit. C’est alors que vos sentiments vous diront si vous êtes effectivement en présence d’un Arbre mâle ou femelle, et vous lui donnerez alors un Nom approprié à son sexe, ou plutôt sa polarité.

Vous direz : « Mon Nom est… et je t’appellerai… » Ensuite, avancez jusqu’à l’Arbre, et étreignez votre nouvel Ami en serrant fort votre joue droite tout contre son beau tronc. Oui, vous n’êtes plus désormais qu’un seul et même être vivant, oui, vous sentez à présent passer entre vous deux un fort et puissant courant d’énergie, un Amour Vibrant. Souvenez-vous bien : plus vous serrez, plus le courant d’Amour passera.

Vous pourrez raconter à votre Ami l’Arbre tous vos ennuis, vos soucis, les projets que vous avez, les souhaits que vous chérissez. Vous lui demanderez de vous aider à guérir, à réussir votre vie…

Quand vous quittez votre Arbre, remerciez-le par son Nom, puis éloignez-vous de lui lentement, mais sans jamais vous retourner.

Je vous livre mes expériences! A vous de les accepter ou non!

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2440989527 SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2861276161

_________________
TOUT EST AMOUR SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Osia Dim 2 Aoû 2015 - 12:12

Merci Septimus pour ce merveilleux message qui en dit long sur les arbres of course sur toi aussi SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 4066479805

Je t'aime mon frère et je trouve que ce que tu as rajouté est MERVEILLEUX
Je m'en servirais d'ailleurs dans un de mes blogs car ce message est clair pour se reconnecter aux arbres et à la terre. Je te tiendrais au courant par MP

Lorsque je vais dans une forêt, j'écoute, je suis les guides de cette forêt ainsi que les papillons les oiseaux pour me diriger vers le roi de ces lieux. Là, je m'ancre à la terre par des racines invisible et je me connecte à lui par mes mains en premier, en mouillant de salive la paume de mes mains et en les posant ensuite sur l'arbre. cela permet une connexion puisque l'eau est conductrice et cela fait un circuit qui libère te purifie.
On peut s'appuyer contre l'arbre ou l’étreindre comme un hug... quoi qu'il en soit il faut se laisser guider et adapter la méthode qui nous convient le mieux!!

Je trouve que si nous associons nos 2 méthodes, cela devrait donner quelque chose de WONDERFUL j'essaierai
Sauf que j'habite dans le Sud et que les forets sont de moins en moins présentent....

Au fait, lorsque tu dis : "dis lui ton nom"... Tu veux savoir quel est mon prénom civil... Sylvie... SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2641883990

Belle journée à vous tous

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3682709341

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Les Mains, instruments de notre évolution

Message  Osia Lun 3 Aoû 2015 - 5:47

"Notre main n’est pas seulement cet organe qui nous permet de toucher, de saisir des objets ou des créatures ; elle est un résumé de notre être entier, et tous nos organes y sont représentés. Bien sûr, c’est là une idée étrangère à la plupart des anatomistes, mais un jour ils découvriront combien les mains ont été intelligemment conçues. Elles sont aussi très sensibles et l’on devrait plus souvent tenir compte de leurs avertissements. Parfois, elles vous préviennent que vous allez tomber malade, mais vous ne faites pas attention, vous ne remarquez pas qu’à l’extrémité de vos doigts un changement s’est produit dans les courants.
C’est en grande partie grâce à sa main que l’homme a réussi à dominer la matière, mais elle a aussi un rôle à jouer dans le plan spirituel. Ce pouvoir qu’a la main d’envoyer des ondes bénéfiques dans l’espace ou de désagréger les courants nocifs, est à l’origine de certaines pratiques magiques, mais il est cependant dangereux de se livrer à ces pratiques sans connaissances préalables."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  septimus Mar 4 Aoû 2015 - 12:03

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009


Osia a écrit:Au fait, lorsque tu dis : "dis lui ton nom"... Tu veux savoir quel est mon prénom civil... Sylvie...


Mon prénom civil... René... lol!

Merci pour ton message chère Sylvie, pourquoi pas! Associons nos méthodes! J'aime inconditionnellement la nature et elle me le rend bien et je ressens la même chose en toi! Que la Lumière universelle éclaire ton chemin! SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3471923430

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2440989527

_________________
TOUT EST AMOUR SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Osia Mer 5 Aoû 2015 - 17:43

Merci de cette confidence Septimus SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009

Au plaisir de lire tes écrits

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3682709341

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty La Montagne retrouver en nous les trésors qu’elle contient

Message  Osia Mer 5 Aoû 2015 - 17:47

"Quand vous allez dans la montagne, vous arrêtez votre regard sur les forêts, les sources, les lacs, les sommets… Mais la montagne, c’est aussi des grottes, des rivières souterraines, des cavernes profondes, pensez-y quelquefois, ainsi qu’à leurs habitants, afin d’entretenir avec eux des relations d’amitié.
Les montagnes ne sont pas uniquement des amoncellements de terre et de roches, elles sont les réceptacles d’immenses trésors : les cristaux, les pierres et les métaux précieux, sur lesquels veillent et travaillent de puissantes entités. Je ne vous dis pas cela pour que vous vous aventuriez dans des grottes, et qu’armés de pics et de pioches, vous alliez creuser des galeries dans l’espoir de trouver des filons d’or ou d’argent. Non, soyez attentif au côté symbolique, vivant, des montagnes afin de les gravir, ou bien de creuser en vous-même pour découvrir des trésors spirituels."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 871ebd7120b97a2f0bdb11453ac3be70

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3682709341

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Pinson Sam 8 Aoû 2015 - 15:41

Merci Osia,encore un très belle méditation à lire et relire !!
Pinson
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty les Difficultés : les meilleures conditions pour nous apprendre à nous élancer vers les hauteurs

Message  Osia Mar 11 Aoû 2015 - 9:15

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 A9086df371b4f42992bdc8059f16a648


« Vous avez toujours tendance à considérer les difficultés comme des empêchements. En réalité, c’est souvent dans les conditions difficiles qu’on a les plus grandes possibilités de croissance, et cela justement parce qu’on est à l’étroit. Observez comment l’arbre de la forêt résout ce problème. Dans une forêt, tous les arbres sont tellement serrés que si l’un d’eux veut s’étaler, les autres l’en empêchent. Alors l’arbre se dit : « Ce ne sont pas là de bonnes conditions pour mon développement, mais je vais trouver une solution… », et il s’élance vers le haut. Dans cette direction l’espace est libre, il ne rencontre plus d’obstacles.

Il en est de même pour l’être humain. Quand il ne peut plus aller ni en avant, ni en arrière, ni de côté, il ne lui reste qu’à se diriger vers le haut, c’est-à-dire à s’élancer par la pensée vers le monde spirituel, car dans cette direction nul ne peut s’opposer à ses aspirations. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Les Ennemis, on se protège d’eux par l’amour

Message  Osia Mer 12 Aoû 2015 - 10:54


« Il vous arrive de rencontrer des personnes qui vous sont hostiles, et vous cherchez comment vous protéger. La meilleure défense est de trouver quelque chose en elles qui vous les fasse au moins un peu apprécier. Si vous les haïssez, il se produit des déchirures dans votre aura, et par ces déchirures une communication s’établit avec tout ce qui est négatif dans ces personnes : vous recevez ainsi des éléments nocifs qui, une fois entrés en vous, commencent à vous détruire.
Pourquoi croyez-vous que Jésus a dit : « Aimez vos ennemis » ? Parce qu’il voulait que nous soyons gentils, charitables envers ceux qui nous font du mal ? Pas du tout, mais parce qu’il connaissait les grandes lois de la vie. Il savait que la haine rend vulnérable. Pour se défendre, il faut entrer dans la forteresse imprenable de l’amour divin. L’amour est la plus grande protection contre les ennemis. Aimer ses ennemis est une des choses les plus difficiles à réaliser, mais c’est la seule arme efficace contre eux. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  mollopipo Mer 12 Aoû 2015 - 11:01

J'ai lu que dans certains camps de concentration des femmes avaient créé des groupes de prières pour aider leurs bourreaux plutôt que de les haïr ....Je trouve cela formidable  , exceptionnel  et   SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 1098535413  , je ne suis pas sur que j'aurais choisi le bon côté dans leurs circonstances . Merci Osia et Omraam . SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 569304184 SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty L’Amour, une énergie qui circule partout dans l’univers

Message  Osia Dim 16 Aoû 2015 - 21:49

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009 SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009
« L’amour est un des domaines où les humains se sentent les plus pauvres et démunis. Combien d’hommes et de femmes se plaignent d’être privés d’amour ! Mais pourquoi ? En réalité, ils sont plongés dedans, car l’amour circule partout dans l’univers : c’est une énergie cosmique d’une abondance et d’une diversité inouïes, et il ne tient qu’à eux de capter cette abondance.
Il existe des plantes qui n’ont pas besoin pour vivre d’enfoncer leurs racines dans le sol : elles puisent l’eau et la nourriture dans l’atmosphère, car elles possèdent une organisation différente des autres. Eh bien, comme ces plantes, les humains possèdent des centres spirituels capables de puiser l’amour dans l’atmosphère et dans le soleil. Mais ils l’ignorent et c’est dommage, car ils ne les développent pas et ils restent pauvres et malheureux. Qu’ils étudient donc la vie et la pensée des Initiés et des grands Maîtres qui ont travaillé à éveiller en eux-mêmes ces centres supérieurs, les chakras. Ils verront comment il est possible de puiser cette énergie de l’amour répandue partout dans la nature. Alors, ils vivront eux aussi dans la plénitude. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3682709341

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Capacité à absorber et à transformer les déchets, un exercice avec la Terre

Message  Osia Lun 17 Aoû 2015 - 7:59


"Avez-vous réfléchi à cette capacité qu’a la terre de transformer les déchets, les cadavres même qu’elle reçoit des règnes végétal, animal et humain, pour donner des arbres et des fleurs magnifiques, des céréales, des légumes et des fruits succulents ? De quels laboratoires alchimiques formidables elle doit disposer ! Alors, pourquoi ne pas prendre exemple sur elle ? Vous pouvez même lui demander de vous aider à réaliser ce travail de transformation en vous.
Vous voulez que je vous indique un exercice ? Quand vous allez marcher dans la nature, asseyez-vous ou allongez-vous par terre, creusez un petit trou, mettez-y un doigt et dites : « Ô terre, ma mère, toi qui m’as donné mon corps et qui me nourris chaque jour, je te remercie… Mais j’ai encore une demande à te faire : puisque tu as le pouvoir de transformer les matières les plus viles, accepte de prendre toutes mes impuretés, toutes mes souillures, pour travailler sur elles, et rends-les-moi comme une matière aussi transparente que le cristal. » Restez encore quelques instants dans le recueillement, puis remerciez la terre."

Omraam Mikhaël Aïvanhov




_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Les conditions de la vie vont de plus en plus obliger les humains à développer le Sens fraternel

Message  Osia Mar 18 Aoû 2015 - 11:33


"Vous dites que vous voudriez bien vous conduire avec tous les humains comme s’ils étaient vos frères, mais c’est tellement difficile ! Bien sûr, c’est difficile, c’est même la chose la plus difficile au monde. Mais c’est aussi celle qui devient la plus nécessaire. Les progrès des sciences et des techniques ont donné à tous les habitants de la planète des moyens de plus en plus efficaces pour se manifester, entrer en relation ; et comme leur nombre ne cesse d’augmenter, s’ils ne font pas l’effort de maîtriser leurs tendances égoïstes, agressives, ainsi que leur besoin de domination, l’existence va devenir impossible.
Pour le moment, ceux qui ont compris cette situation sont très peu nombreux. La plupart, émerveillés par les moyens mis à leur disposition, tâchent d’en profiter sans se demander si ce qu’ils estiment utile et bénéfique pour eux l’est également pour les autres : ils en usent et en abusent, c’est toujours à qui sera le premier, le plus riche, le plus puissant ici ou là, et ils deviennent agressifs, cruels. Mais cela ne pourra pas durer longtemps : ce sont les conditions qu’ils ont eux-mêmes créées qui vont obliger les humains à développer des sentiments plus généreux, plus fraternels les uns pour les autres."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty La Peur est vaincue par la lumière

Message  Osia Mer 19 Aoû 2015 - 10:34


"L’existence est une longue route qui réserve des surprises et comporte des dangers, mais ce n’est pas une raison pour vivre continuellement dans la crainte. Car il existe une loi d’après laquelle plus on a peur de quelque chose, plus on l’attire. Donc, si vous ne voulez pas attirer des malheurs sur vous, ne les imaginez pas, ne les craignez pas ! Vous devez bien sûr réfléchir, prendre des précautions et surtout vous renforcer, mais ne laissez pas la crainte s’installer en vous. Combien de gens sont à la merci de leurs peurs sans se rendre compte qu’elles leur sont inspirées par un manque de connaissance, un manque de lumière. La preuve : quand vous vous trouvez dans un endroit obscur, vous ne vous sentez pas tranquille jusqu’au moment où vous pouvez allumer une lumière.
Tirons maintenant de cet exemple des conclusions pour le plan psychique : l’obscurité, c’est-à-dire l’ignorance, vous fait courir tous les dangers, et c’est pourquoi vous avez peur. Mais projetez la lumière, c’est-à-dire armez-vous des vérités nécessaires pour affronter les situations, votre peur disparaîtra."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Je suis riche... Maintenant, à vous prendre conscience de toutes celles que Dieu vous a données

Message  Osia Jeu 20 Aoû 2015 - 7:53


"Efforcez-vous de prendre conscience de toutes les richesses que Dieu vous a données : votre cœur se remplira d’une telle reconnaissance, d’un tel amour que vous ne penserez plus qu’à aider et éclairer les autres. Celui qui se sent riche ne peut pas tout garder pour lui, quelque chose l’oblige à faire des distributions. Au contraire, celui qui passe son temps à énumérer ce qui lui manque en faisant des comparaisons avec tout ce que les autres possèdent, devient jaloux et envieux. Puisqu’ils sont plus favorisés que lui, il se croit justifié de s’en prendre à eux d’une façon ou d’une autre pour leur arracher ou détruire ce que, d’après lui, ils ont en trop et devrait lui revenir.
C’est la pauvreté, la pauvreté sous toutes ses formes – matérielle, morale, spirituelle – qui est à l’origine de la plupart des crimes. Alors, si vous voulez être un bienfaiteur de l’humanité, sentez-vous riche de toutes les richesses que vous avez reçues de la Providence et que personne ne peut vous enlever."

Omraam Mikhaël Aïvanhov



_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Les conclusions à tirer sur les épreuves de la Vie...

Message  Osia Dim 23 Aoû 2015 - 11:06

« Vous avez décidé de marcher sur le chemin de la lumière ? Ne pensez pas que cela vous préservera des malheurs et des accidents de la vie. Vous avez eu raison de prendre cette décision, mais elle ne vous mettra pas à l’abri des épreuves. Pour être à l’abri des épreuves, il faut avoir liquidé toutes les dettes du passé. Si vous les traînez encore avec vous, que vous suiviez ou non un Enseignement spirituel, que vous soyez ou non dans la lumière, rien ne vous en libérera, vous devez payer ces dettes.
Vous êtes maintenant sur le bon chemin, c’est entendu ; vous vous appliquez à ne faire désormais que du bien, c’est entendu aussi, mais il faut savoir que ce bien donnera des résultats dans l’avenir et non dans l’immédiat. Donc, quand vous traversez des difficultés, vous devez les accepter et dire : « Seigneur Dieu, cela ne peut pas détruire le bon travail que je suis en train de faire. Je sais qu’en acceptant ces épreuves, je me libère. Donc, je ne me révolte pas, je ne demande pas d’être épargné, mais je continue à travailler. » »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Le Plaisir ne doit jamais être pris comme critère...

Message  Osia Dim 23 Aoû 2015 - 11:06


"Quelles que soient les circonstances, le plaisir ne doit jamais être pris comme critère. Ou du moins il faut savoir que c’est un critère très insuffisant. Parce que ce qui plaît généralement aux humains alimente plus souvent leurs instincts que leur âme et leur esprit. La preuve, il n’y a qu’à voir où ils trouvent du plaisir : manger, boire, séduire des hommes ou des femmes, jouer de l’argent, vivre dans le luxe, abuser du pouvoir, se venger, etc., les possibilités ne manquent pas. Mais où vont-ils ainsi ?
En cherchant le plaisir, chacun ne pense qu’à lui. Son plaisir est pour lui ; il ne cherche pas le plaisir des autres, mais uniquement le sien. Il rétrécit ainsi son champ de conscience et, pour obtenir ce plaisir et le défendre, il est souvent obligé d’employer des méthodes détestables, il exige, il menace. Quand il lui arrive d’être privé de ce plaisir, il se montre violent, vindicatif, et les autres qui le trouvent insupportable, ne manquent pas de le lui faire sentir. Alors, quels avantages peut-il vraiment tirer de tout ça ?"

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Dim 23 Aoû 2015 - 17:59

Oh ! c'est tellement vrai. Merci Osia - notre lumière à tous !


SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Bisous13

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  septimus Lun 24 Aoû 2015 - 5:26

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009


Tout d'abord, merci Osia pour tous ces textes très inspirants! J'en profite pour rajouter quelques réflexions personnelles à ce texte.

Le plaisir et la joie ont tous deux leur source dans les aspirations du coeur. Mais ils s'expriment différemment: "On frissonne de plaisir"... mais "on vibre de joie!"

Le plaisir est fugace et partiel. Il est occasionnel et, souvent, ne fait que passer... Il est un feu vif mais qui laisse souvent un goût de cendres: l'insatisfaction, l'amertume ou le regret. La joie, par contre, est un feu doux mais qui ne s'éteint jamais!... et qui ravive, constamment notre goût de la plénitude, car elle nous rejoint dans nos aspirations les plus profondes.

Quand la joie nous envahit, elle apporte avec elle, l'accent triomphal (silencieux ou non!) d'un accomplissement. La joie est une exultation. La joie est une exaltation. Elle est soeur de l'extase. Elle est une expansion de la conscience et du coeur, un jaillissement de l'Âme qui nous projette hors du contexte fluctuant du plaisir, dans les sphères créatives de la communion universelle. La joie jaillit du coeur qui bénit.

Je vous souhaite une joyeuse journée!

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2440989527

_________________
TOUT EST AMOUR SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Osia Lun 24 Aoû 2015 - 5:41

Merci Septimus... Tu me remplis de Joie car tes réflexions sont d'une véracité véridiquement vrai Very Happy
SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 1007807786
Du coup, cela m'a inspiré...  SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2120421403
Donc en ce lundi, il faut bien commencer la semaine  Rolling Eyes
Aussi, voici comment j’ai trouvé la bonne attitude, pour obtenir la plénitude et la quiétude.
Il y a quelques temps, je vivais dans la lassitude, trop prude !!
Et puis je me suis dit à bas la solitude, trop rude, à bas l'habitude, la vicissitude, l'inaptitude, l'inexactitude, l'ingratitude.
En toute promptitude et en féminitude, je repris mes études. Et là, que de similitude… Ce fut le prélude à la rectitude, une nouvelle altitude, la béatitude  SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009
J'aime la vie, j'aime Dieu et ses créations la Terre et ceux qui l'habitent,
Je suis ce que je suis, telle que je suis. J'ai vécu des choses qui m'ont permis de devenir ce que je suis !!
Une certitude, l'infinitude de cette nouvelle attitude. SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 1507378419
Aussi toute ma gratitude à mes guides et à vous qui allez comprendre ce que je veux dire  SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009

Belle semaine  <3
SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3682709341

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty C’est en divinisant notre propre vie que nous découvrons la présence de Dieu en nous et dans tous les êtres

Message  Osia Lun 24 Aoû 2015 - 5:42


"Dieu nous a donné la vie, mais pour être vraiment vivants, nous ne devons pas rester sans rien faire. Cette vie que nous avons reçue, il dépend de nous de la renforcer, de la rendre plus belle, plus subtile.
La vie a une infinité de degrés. Celui qui reste dans ses degrés inférieurs ne peut entrer en communication qu’avec les réalités qui sont à son niveau. Il coupe intérieurement le lien avec la Source divine, et cette coupure lui donne peu à peu la sensation que rien n’a de sens, il n’existe plus pour lui de puissance supérieure qui gouverne l’univers, qu’on l’appelle Dieu ou d’un autre nom. Quand on reste si bas dans sa conscience, comment peut-on saisir quelque chose des réalités sublimes, comment peut-on se réjouir de l’existence de Dieu ? On ne Le sent ni en soi, ni à l’extérieur de soi. Pour sentir la vie divine, il faut d’abord diviniser sa propre vie. Seule la vie divine en nous peut éveiller les centres spirituels qui nous permettront de sentir la présence de Dieu en nous, ainsi qu’en tout être et en toute chose."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty La Femme est l’éducatrice de l’homme

Message  Osia Mer 26 Aoû 2015 - 8:27


"La femme a pour vocation d’être l’éducatrice de l’homme. Par ses pensées, ses sentiments, son attitude, elle peut l’entraîner à accomplir des actes de courage, de générosité, et même si ce n'est pas toujours évident, l’homme ne demande qu’à être inspiré par elle. C’est pourquoi, quand les femmes ne pensent qu’à la satisfaction de leurs désirs, à leurs plaisirs, elles restent à côté de leur véritable vocation. Vous direz : « Mais la femme est tellement plus faible que l’homme ! Comment peut-elle s’imposer à lui pour l’éduquer ? » Il n’est pas nécessaire qu’elle s’impose à lui. Il y a des attitudes, des regards, des expressions qui sont plus efficaces que toutes les paroles.
Et la femme possède encore un moyen d’éduquer l’homme : en éduquant ses fils ; et ces fils toute leur vie respecteront les femmes à cause de leur mère. Par l’influence quotidienne qu’elles peuvent avoir sur leurs fils, les mères sont capables de former des caractères droits, nobles, généreux."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Conférence audio et vidéo d' Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Osia Mer 26 Aoû 2015 - 8:39

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 0e73feb90b642d22b0de023d7dc0f02f Un plaisir d'enfin trouver des vidéos complètes de ce grand Maitre....
Il y a Aucune créature, Conférence complète L'initiation est un élargissement, Le sentiment, Résoudre, Le bien et le mal  Very Happy

Pour aller plus loin dans l'enseignement verbal de ce maitre, différentes conférence audio  SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009

Cliquez sur le lien et émerveillez-vous
http://osia-bien-etre.blogspot.fr/2015/08/conference-audio-et-video-d-omraam.html

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3682709341

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Réaliser en nous, la transparence du cristal de roche pour laisser passer la lumière...

Message  Osia Jeu 27 Aoû 2015 - 19:51


"Tous les objets opaques font obstacle à la lumière, et en lui faisant obstacle ils projettent une ombre. Dans la nature, on trouve des minéraux plus ou moins translucides : le cristal de roche, les pierres précieuses… Quant au verre, qui est une fabrication humaine, c’est une magnifique invention.
Cette invention du verre qui, grâce à sa transparence, permet de faire entrer la lumière dans leurs maisons, a apporté de grandes améliorations dans la vie des humains. Mais elle en apporterait de bien plus grandes encore s’ils cherchaient à réaliser cette transparence dans leur vie intérieure afin de se laisser traverser par la lumière divine. Tant qu’on ne cherche pas à se débarrasser de ses impuretés, on projette des ombres autour de soi. C’est pourquoi celui qui veut faire le bien n’y arrive pas toujours. Pour faire le bien il doit devenir transparent : la lumière le traversera et partout où il passera, il laissera derrière lui une atmosphère cristalline."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Un Fruit peut nous mettre en relation avec les forces vives de la nature

Message  Osia Dim 6 Sep 2015 - 8:07

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 A218e47fe8c594c5a5ec7159044f8eeb
"Par la nutrition nous entrons en contact avec la nature, et ce contact peut se faire de différentes manières. Vous prenez par exemple une pomme ; vous la pelez, vous la coupez en morceaux et vous la mangez : vous avez une certaine sensation. Si vous mordez dans la pomme, vous avez une autre sensation.
Allez maintenant dans un verger, attirez à vous la branche d’un pommier et commencez à mordre dans une pomme sans la cueillir : quelle différence ! Vous sentez combien ce fruit est vivant, et vous éprouvez une plénitude, une joie que l’arbre lui-même vous communique, parce qu’il est lié à la terre et au ciel et qu’il puise des forces de la terre et du ciel. Tandis que vous mangez, vous êtes directement en contact avec un courant d’énergies pures. Par l’intermédiaire de son fruit, l’arbre vous a mis directement en relation avec l’univers…"

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty La Stabilité, fondement de l’engagement spirituel

Message  Osia Mar 10 Nov 2015 - 18:32


"Du jour où vous avez décidé de marcher sur le chemin de la lumière, n’abandonnez jamais cette orientation. Pour tout le reste vous pouvez changer, mais n’abandonnez jamais votre orientation divine. Et surtout comprenez bien que stabilité ne signifie pas immobilité.
Être stable, c’est être fidèle à ses engagements, c’est poursuivre, quoi qu’il arrive, le chemin vers le haut, ce qui est plus difficile que d’être gentil, serviable, aimable, généreux, courageux. Quand vous êtes dans de bonnes dispositions, vous vous promettez de toujours marcher dans la même direction, et vous vous voyez franchir tous les obstacles. Mais quelques jours après, à la suite d’un échec, d’une déception, vous vous trouvez dans un autre état d’esprit, et là vous ne vous souvenez même plus d’avoir pris ces résolutions. Où croyez-vous aller ainsi ? Plus que jamais c’est au contraire le moment de ne pas broncher.
C’est pourquoi, avant de se réaliser dans le plan physique, la rencontre, l’union d’un homme et d’une femme doit d’abord se réaliser en haut, dans le monde divin, dans le monde de la lumière. Cette union en haut est la condition à remplir pour que leur union en bas soit solide, durable, et produise des créations de la plus grande beauté."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Les correspondances entre l’Alphabet cosmique et nous

Message  Osia Mer 11 Nov 2015 - 13:36

"Dans la tradition kabbalistique, les lettres et les sons représentent les éléments dont Dieu s’est servi pour créer le monde. Il existe ainsi une sorte d’alphabet cosmique, dont les lettres sont symbolisées par les vingt-deux lettres de l’alphabet hébraïque. Ces lettres se tiennent l’une l’autre dans l’univers. Celui qui sait les associer, les ajuster pour former des mots, des phrases, des poèmes, est un véritable scribe.
Le scribe, au sens initiatique du terme, est celui qui sait transposer les éléments de la langue, les lettres de l’alphabet, dans tous les domaines de la vie et particulièrement en lui-même ; il s’efforce d’assembler et d’ordonner ces éléments afin qu’il en résulte une « parole » belle et harmonieuse. Et c’est cela le plus difficile. Quand le désordre apparaît en l’homme, c’est que les « mots » sont mal placés ; il les a mélangés sans science, sans sagesse. Il doit donc commencer par apprendre le bon ordre des mots."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty La Lumière, sensation qui nous révèle la qualité de nos états intérieurs

Message  Osia Sam 14 Nov 2015 - 9:10

"Ne dites pas que vous n’avez aucun moyen de savoir si vous êtes intérieurement dans le vrai. En réalité vous possédez au moins un critère : la lumière.
Lorsque vous méditez, que vous vivez un moment de grande élévation spirituelle, vous pouvez sentir parfois que tout en vous devient lumineux, comme si des lampes s’étaient allumées, comme si un soleil s’était levé. Vous avez même l’impression que cette lumière sort à travers votre visage, vos mains, tout votre corps. Pourquoi ? Parce que dès que vous réussissez à atteindre les régions supérieures de votre être, là où règnent la pureté et l’amour, une lumière se fait en vous, vous la sentez, vous la voyez, tout s’éclaircit. Tandis que si vous vous laissez aller à des pensées, des sentiments, des désirs égoïstes et malsains, il n’est même pas nécessaire pour vous en rendre compte de vous regarder dans une glace : vous sentez physiquement des ombres sur votre visage. Alors, n’oubliez jamais ce critère : la lumière. Et efforcez-vous de vivre chaque jour des états de conscience spirituels qui vous donneront cette sensation de lumière."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  septimus Sam 14 Nov 2015 - 10:08

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009

Osia a écrit: Alors, n’oubliez jamais ce critère : la lumière. Et efforcez-vous de vivre chaque jour des états de conscience spirituels qui vous donneront cette sensation de lumière."

En ces temps, qui ce matin, peuvent vous paraître sombre, la Lumière est le but que nous devons atteindre en Esprit! Le Soleil, c'est la Vie, la Lumière, la Chaleur et la Joie. En réponse à la haine, offrons au contraire notre Amour et sachons que cette carapace de haine empêche le contact direct avec la Lumière et nous laisse dans l'obscurité! Cette opacité nous ferme les yeux, les oreilles et la bouche à la Lumière et à la vérité. Celui qui est "clos" ne peut goûter la nourriture céleste, les subtilités de la loi Universelle, de l'Amour! En ces temps difficiles, soyons lumineux pour ceux qui souffrent et qui sont la proie des forces noires, soyons des phares vers qui viendront les êtres humains égarés, soyons toutes et tous, nous qui arpentons le difficile sentier vers la Lumière, la force qui vaincra d'ici peu de temps les hordes obscures, qui livrent leur dernier combat sur cette Terre!

Merci Osia pour ce beau texte du Maître Omraam!


http://www.icone-gif  http://www.icone-gif  http://www.icone-gif

_________________
TOUT EST AMOUR SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Osia Sam 14 Nov 2015 - 10:33

Merci Septimus SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009

Je rajouterai juste une chose :
SOYONS TOUS UNI COMME DES FRÈRES ET SŒURS dans l'Amour de son prochain et de la Vie


SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 <a href=SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 50709c2daa47a5306dc6d4f3c64f3a98" />

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3682709341

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  septimus Sam 14 Nov 2015 - 11:15

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009

Cela va de soi! Merci Osia!

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3858329239

_________________
TOUT EST AMOUR SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty La Magie, science des influences

Message  Osia Lun 16 Nov 2015 - 6:18

"La magie est la science et la pratique des influences. Si un objet ou un être exerce sur le monde environnant une influence favorable, on dit que c’est de la magie blanche ; et s’il trouble, désorganise, détruit, on dit que c’est de la magie noire. En ce sens on peut considérer que tout est magie : les gestes, les paroles, les regards, les sons, les couleurs, les formes géométriques… Et il en est de même chez les animaux, les plantes, les minéraux : dans la mesure où ils agissent sur les êtres, les attirent ou les repoussent, les guérissent ou les rendent malades, ils possèdent un pouvoir magique.
Quand nous regardons le soleil, les étoiles, les montagnes, les lacs, nous sentons qu’ils agissent sur nous et nous influencent. Et nous aussi, d’une certaine manière, nous les influençons. Dans l’univers tout est magie, parce que tout n’est qu’influences réciproques. Quand vous l’aurez compris et que vous vous exercerez à penser, à sentir, à agir d’une façon constructive, harmonieuse, vous deviendrez un mage blanc."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Ne pas rechercher les Épreuves dans l’intention d’en tirer gloire

Message  Osia Jeu 19 Nov 2015 - 17:13


"On ne doit jamais choisir un chemin pour les épreuves qu’on y rencontrera, en s’imaginant susciter ainsi l’admiration des autres et l’approbation du Ciel. En Bulgarie, nous avons un proverbe qui dit : un saint trop zélé est antipathique même au Seigneur. Oui, car un tel zèle est suspect.
Il y a des êtres qui, par tempérament, sont poussés à se sacrifier pour des causes nobles. C’est leur idéal de générosité, de désintéressement qui les entraîne, presque malgré eux, sur cette voie difficile. Et c’est ce même idéal qui leur permet de ne jamais perdre courage, mais aussi de rester humbles et pleins d’amour quelle que soit la grandeur et la noblesse des actes qu’ils accomplissent. Or, il faut reconnaître que ces êtres sont très rares. Alors, attention aux fanatiques qui recherchent la gloire du martyre dans des entreprises insensées ! Qu’ils ne s’imaginent pas qu’ils seront reçus à bras ouverts dans le Ciel !"

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca Jeu 19 Nov 2015 - 17:26

Osia a écrit:
"On ne doit jamais choisir un chemin pour les épreuves qu’on y rencontrera, en s’imaginant susciter ainsi l’admiration des autres et l’approbation du Ciel. En Bulgarie, nous avons un proverbe qui dit : un saint trop zélé est antipathique même au Seigneur. Oui, car un tel zèle est suspect.
Il y a des êtres qui, par tempérament, sont poussés à se sacrifier pour des causes nobles. C’est leur idéal de générosité, de désintéressement qui les entraîne, presque malgré eux, sur cette voie difficile. Et c’est ce même idéal qui leur permet de ne jamais perdre courage, mais aussi de rester humbles et pleins d’amour quelle que soit la grandeur et la noblesse des actes qu’ils accomplissent. Or, il faut reconnaître que ces êtres sont très rares. Alors, attention aux fanatiques qui recherchent la gloire du martyre dans des entreprises insensées ! Qu’ils ne s’imaginent pas qu’ils seront reçus à bras ouverts dans le Ciel !"

Bien à propos cette citation Osia, j'aime, merci SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2120421403

et dans le même ordre d'idées, Omraam dit également :

"Le malheur pour les humains, c’est leur manque de discernement : s’ils rencontrent un véritable Maître désintéressé, ils se méfieront, tandis que le premier venu qui leur jettera de la poudre aux yeux en se présentant comme un Maître, ils le suivront.

En réalité un véritable Maître ne vous dira jamais qu’il est un Maître, jamais ; il vous laissera le sentir et le comprendre, il n’est pas pressé d’être reconnu. Au contraire, un faux Maître, dès le moment où il a décrété qu’il était un Maître, il n’ a plus qu’une idée ; s’imposer aux autres.

Le Ciel ne se préoccupe pas des moyens que vous possédez, mais de l’usage que vous en faites. Ce qui compte pour lui, ce n’est pas votre science, votre clairvoyance ou vos pouvoirs, mais votre désintéressent. Vous pouvez avoir la science, la clairvoyance et les pouvoirs, tant que vous n’êtes pas désintéressé, même si les humains vous reconnaissent comme Maître, le Ciel ne vous reconnaît pas."

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3060207614

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Osia Jeu 19 Nov 2015 - 19:10

Coucou,

MERCI pour la précision SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009

Franchement chapeau...
Je me réfère très souvent à ce GRAND MAITRE pour mes guidances et ainsi donner des explications... Mais tu me bas à plate couture SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2120421403

MERCI de tout ce que tu fais ET SURTOUT D’ÊTRE QUI TU ES SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 1236945201

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3682709341

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  septimus Ven 20 Nov 2015 - 6:40

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009

Francesca a écrit:En réalité un véritable Maître ne vous dira jamais qu’il est un Maître, jamais ; il vous laissera le sentir et le comprendre, il n’est pas pressé d’être reconnu. Au contraire, un faux Maître, dès le moment où il a décrété qu’il était un Maître, il n’ a plus qu’une idée ; s’imposer aux autres.

Le Ciel ne se préoccupe pas des moyens que vous possédez, mais de l’usage que vous en faites. Ce qui compte pour lui, ce n’est pas votre science, votre clairvoyance ou vos pouvoirs, mais votre désintéressent. Vous pouvez avoir la science, la clairvoyance et les pouvoirs, tant que vous n’êtes pas désintéressé, même si les humains vous reconnaissent comme Maître, le Ciel ne vous reconnaît pas."

Tu as raison Francesca, les Maîtres ne sont pas là pour semer, mais pour arracher la mauvaise herbe en nous qui empêche de germer la graine semée par le Christ. Ils veulent travailler avec des gens responsables dans la société et non avec des marginaux vivant en communauté qui ne sont en relation qu'avec des marginaux. Même une caissière de banque ou de supermarché touchera les autres par les vibrations d'une petite phrase ou d'un sourire qui se répercuteront jusqu'au fin fond de l'Afrique! Il faut agir sur les autres par osmose: patience-discrétion-silence. Le travail invisible est aussi important que le visible.

Beaucoup de personnes prient les Maîtres de leur donner la facilité, la lumière, le pouvoir même, au nom de la guérison ou de l'élévation spirituelle. Mais, s'ils le leur donnaient, cela les entraînerait dans une illusion et un orgueil plus grands encore. Il ne faut pas "forcer" l'homme, mais "l'éveiller": préparer le terrain de son mental avant de déposer la graine de l"initiation.

En fait les Maîtres sont des phares. Par leur exemple, ils nous disent: "Vois ce que je suis. Tu es la même chose. Tu as une "force" en toi. Alors "travaille". Je peux t'aider car je suis passé par là avant toi. Si tu veux que nos énergies puissent rayonner en toi, branche toi par la méditation sur notre plan subtil, là où nous agissons. Si tu ne tends pas le petit doigt, comment pourrons-nous soulever ta main?" Autrefois, ils se dévoilaient aux seuls initiés. Aujourd'hui, ils sont dans la rue, ils jouent avec les enfants et nous parlent comme des pères.

Le Maître est un foyer de vie et la vie est heureuse de communiquer avec les autres vies et de les réchauffer. La vie est un grand échange et cette dilatation de l'échange créé une une joie immense. Un jour mes ami(e)s, toutes les consciences évoluées seront mêlées les unes aux autres en un seul Être d'où jaillira une explosion fantastique de Pouvoir et de Lumière et un autre systèmes solaire, un autre Univers naîtra. Et ainsi de suite: la Vie n'a pas de fin et l'homme non plus.

Francesca a écrit:
"Le malheur pour les humains, c’est leur manque de discernement : s’ils rencontrent un véritable Maître désintéressé, ils se méfieront, tandis que le premier venu qui leur jettera de la poudre aux yeux en se présentant comme un Maître, ils le suivront.

Encore une fois Francesca, tu tapes dans le mille, développons la première des qualités et je vous entend murmurer "l'Amour". Mais en fait celle qui est avant l'Amour et qui est son complément, c'est le "discernement". Parce que l'Amour ne s'exerce jamais sans le discernement. Donc, si nous nous intéressons à ce qu'était Jésus, à sa nature, sachons qu'Il était cette première qualité: le discernement.

Mais pour l'acquérir, pour avoir cette lucidité à propos de toute chose, il faut d'abord obtenir la "tempérance". Parce que, si nous n'avons pas la en nous la tempérance, la grande connaissance que nous pourrions obtenir par notre intelligence, ne serait pas bien accordée avec nos humeurs, nos emballements, nos parti-pris. Donc la première qualité à acquérir pour obtenir aussi le discernement, c'est la tempérance.

Tempérance donc, afin qu'à chaque fois que nous obtiendrons une connaissance, elle soit, avec lucidité et justesse et justice, mise en application. En fait l'Amour dans son action est un rayonnement du Discernement et de la Sagesse. Et c'est pour cela que ces deux mots "Amour-Sagesse", sont réunis dans une seule et même signification, pour déterminer un rayon d'évolution. La Sagesse amène à l'Amour, automatiquement. Parce que, grâce à la Connaissance et à la Tempérance, nous exerçons un Discernement et nous connaissons la nature de toute chose. La connaissance absolue, que cherchent tous les hommes du monde, peut être acquise. Oui! Il n'est pas besoin de faire pour cela autant d'efforts que nous pouvons l'imaginer... Il faut une bonne fois pour toutes se mettre au "travail". Et ça, c'est une autre histoire!


SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2861276161 SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3858329239 SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2440989527

_________________
TOUT EST AMOUR SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Le travail de la pensée

Message  Osia Ven 20 Nov 2015 - 7:46

Bonjour SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009

Merci Septimus pour ces précisions SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3060207614

Je souhaite comme toi que tous s'éveillent. Mais tout ceci est inconnu donc fais "peur". Je note que les choses changent, même dans cette période perturbée...

Aussi en ce vendredi, jour de Vénus, j’émets un souhait
QUE L'AMOUR SOIT EN CHACUN DE NOUS SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 413380552

Vive la magie de la VIe Like a Star @ heaven

J'aime vraiment ce Forum et ses membres  SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 1236945201

Voici ce que dit Omraam sur le travail de la pensée
"Vous dites que vous priez, que vous méditez, mais savez-vous vraiment en quoi consiste le travail de la pensée ?… En nous et autour de nous existe une matière subtile mais inorganisée, une matière qui n’a pas encore reçu de formes. C’est sur cette matière que notre pensée a des pouvoirs, et c’est donc à nous de la prendre comme une sorte de pâte à modeler et de travailler sur elle, afin de devenir des créateurs dans le monde de la beauté, de l’harmonie et de la lumière.
Tout ce que nous faisons, créons, édifions dans le plan matériel est important, bien sûr ; mais infiniment plus importantes sont nos créations psychiques, et c’est sur ces créations, qui sont aussi des entités vivantes, que nous sommes jugés par le Ciel. Parce qu’ils ne maîtrisent pas leur pensée, combien d’êtres humains peuplent l’espace d’entités malfaisantes qui vont partout propager la discorde et le chaos ! Le disciple, au contraire, conscient des pouvoirs de sa pensée, tâche de ne produire que des entités qui apporteront partout la paix, la lumière et l’amour."

Belle journée à vous
SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3682709341

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  mollopipo Ven 20 Nov 2015 - 11:18

Les Maîtres peuvent agir partout y compris sur un Forum....mais attention un Maître peut en cacher un autre (SNCF) . SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2641883990 SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2641883990 SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2641883990 SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  septimus Mer 25 Nov 2015 - 6:47

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009


mollopipo a écrit:Les Maîtres peuvent agir partout y compris sur un Forum....mais attention un Maître peut en cacher un autre (SNCF) .

Dans notre vie mollopipo, nous rencontrons beaucoup de maîtres. Certains, comme nos parents, nos proches et nos amis, nous influencent de près et pendant de longues périodes. D'autres ne nous touchent que brièvement, mais peuvent nous marquer profondément.

Nous sommes des réceptacles pour les leçons, les actions et les réalisations des autres, que nous assimilons et intégrons dans notre propre expérience. Notre Maître intérieur, lui, est toutefois très différent de tous les autres, car il n'est influencé en rien par des forces extérieures. Il a toujours et sans exception à coeur le meilleur de nos intérêts. Pour nous, c'est quelque chose d'unique provenant de notre source intérieure, notre moi spirituel. Il représente un moyen intuitif de savoir ce qui est le mieux pour notre apprentissage et notre évolution et se manifeste de bien des manières.

Ecouter notre Maître ou notre Guide intérieur est une façon d'écouter notre coeur qui nous guide vers des relations constructives et pleines d'Amour. Des décisions prises en écoutant notre guide intérieur produisent des effets entièrement différents de ceux que nous obtenons avec notre mental (menteur) en écoutant la voix de l'ego et tous ses jugements et ses pensées négatives provenant du passé. Le moyen le plus simple pour apprendre à entendre cette voix intérieure consiste à aborder l'instant présent les mains vides et ouvertes, sans rien retenir du passé. Cela exige que nous ayons confiance et que nous soyons de bonne volonté pour agir en fonction de ce que nous"entendons". Cela développe et approfondit aussi bien notre relation avec notre Maître intérieur que nos relations avec autrui.

Je salue tous les Maîtres de ce forum! I love you  SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3641590030  

http://www.icone-gif

_________________
TOUT EST AMOUR SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  mollopipo Mer 25 Nov 2015 - 10:47

Connaissez-vous la différence entre Maître et un presque maître ?

Réponse :

Un Maître est quelqu'un qui peut faire n'importe quoi , mais il ne le fait pas...

Un presque maître est quelqu'un qui peut faire n'importe quoi...et il le fait !

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3845856932SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  septimus Jeu 26 Nov 2015 - 5:52

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009

Mollopipo, un maître sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait, il est donc maître de la situation!

Les faux maîtres représentent tout ce qui nous empêche de faire des choix conscients, d'être nous-mêmes et d'être libres et heureux! Ils ont, par leur influence ou selon l'importance qu'on leur accorde, un impact très puissant et finissent inconsciemment par diriger notre vie (secte). Il est donc fortement suggéré que nous prenions du temps pour vérifier les personnes ainsi que les choses et situations qui dirigent le plus notre vie dans le moment.

Cette prise de conscience est impérative si nous voulons atteindre la MAÎTRISE de notre vie un jour.


http://www.icone-gif SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 1203454485

_________________
TOUT EST AMOUR SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Osia Jeu 26 Nov 2015 - 6:42

Bonjour Messieurs SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009

Je tenais juste à rajouter que la meilleure des solutions est de garder la maitrise de ce que nous sommes... Malheureusement, la conséquence de cette société de consommation, "individualiste"... Où sortir de l’ordinaire est une fausse note, engendre des gens qui ne savent plus que faire pour aller bien...
La différence entre un vrai et un faux maitre n'est que de quelques centimètres...
Le faux maitre veut vous le mettre en vous faisant croire mont et merveille, ils vous fait travailler pour lui.
Le vrai maitre vous permet de vous élever, il vous donne le fil et les aiguilles à vous de tricoter pour vous...

Aussi, si je puis dire, sortez couvert et aux aguets car par les temps qui courent, la protection est de mise....

Belle fin de journée mes amis Like a Star @ heaven

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3682709341

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Comment se conduire avec nos ennemis, intérieurs et extérieurs...

Message  Osia Jeu 26 Nov 2015 - 6:43

"Pourquoi tant d’êtres remarquables suscitent-ils de terribles inimitiés ? Parce que les forces obscures qu’ils ont expulsées de leur monde intérieur reviennent les attaquer, mais de l’extérieur, par l’intermédiaire d’autres personnes que leurs qualités, leurs vertus, leur force de caractère troublent ou dérangent. Au contraire, les gens qui mènent une vie ordinaire ne troublent ni ne dérangent personne, et tout le monde est content d’eux.
Il n’est pas facile d’affronter les ennemis extérieurs, cependant ils sont moins dangereux que les ennemis intérieurs. Avec eux il faut employer la bonté, la douceur, la patience, tandis qu’avec les ennemis intérieurs, il faut user de fermeté, d’autorité, de sévérité. Malheureusement, la plupart des gens ont plutôt tendance à faire le contraire : ils sont patients, indulgents vis-à-vis de leurs ennemis intérieurs et c’est ainsi qu’ils les entretiennent ; alors qu’ils manifestent une extrême sévérité pour leurs ennemis extérieurs qui, évidemment ripostent. Comment s’étonner s’ils continuent à se débattre dans des difficultés inextricables ?"

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  septimus Jeu 26 Nov 2015 - 8:37

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009

Osia a écrit:Aussi, si je puis dire, sortez couvert et aux aguets car par les temps qui courent, la protection est de mise....

Tout à fait d'accord avec toi Osia!

Bonne journée à toi aussi SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009

_________________
TOUT EST AMOUR SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  mollopipo Jeu 26 Nov 2015 - 10:46

Finalement lorsqu'on est attaqué...c'est qu'on dérange...donc c'est bon signe ! SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Un équilibre à trouver entre les deux monde intérieur et extérieur

Message  Osia Sam 28 Nov 2015 - 9:49


"L’être humain est ainsi construit qu’il est continuellement obligé de sortir de lui-même. Dès l’instant où il se réveille le matin, il sort, c’est-à-dire il regarde, il écoute, il parle, il quitte sa maison pour aller au travail ou dans les magasins, il va visiter des amis, se distraire, se promener, voyager. C’est très bien, mais à la longue il se laisse tellement accaparer par toutes ces activités extérieures qu’il finit par perdre le contact avec lui-même, il ne sait plus véritablement qui il est. Et à partir de ce moment-là, non seulement il n’y voit plus clair dans les situations et commet donc des erreurs, mais il s’affaiblit, et le moindre choc, la moindre contrariété le laisse désemparé.
Il est normal que l’homme ne reste pas enfermé en lui-même, chaque contact avec le monde extérieur l’oblige à sortir. Mais pour ne pas partir à la dérive, par sa pensée il doit sans cesse veiller à rétablir l’équilibre entre l’extérieur et l’intérieur, la périphérie et le centre, la matière et l’esprit."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Symbolisme du serpent qui change de peau

Message  Osia Dim 29 Nov 2015 - 5:34

"« Entrez par la porte étroite », disait Jésus. Vous comprendrez mieux ces paroles si je vous présente une autre image : celle du serpent qui change de peau. Le serpent sent qu’une nouvelle peau s’est formée sous l’ancienne, il cherche alors dans les rochers une fissure ou un petit trou, et il s’y faufile. C’est difficile, il doit faire des efforts pour passer par cette « porte étroite ». Mais au sortir de ce passage, il s’est débarrassé de son ancienne peau.
De la même façon, chacun de nous doit passer un jour par « la porte étroite » afin de perdre sa vieille peau, c’est-à-dire ses vieilles conceptions, ses vieilles habitudes, ses vieux raisonnements. Sachez donc que pour vous aussi le moment viendra. Ce passage par la porte étroite est, bien sûr, une épreuve douloureuse. Mais ne vous troublez pas, n’ayez pas peur, réjouissez-vous de perdre votre vieille peau pour devenir un être nouveau avec une compréhension plus large, un cœur plus généreux et un comportement qui n’apportera aux autres que des bénédictions."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  mollopipo Dim 29 Nov 2015 - 11:45

Je vous remercie Osia pour tous ces beaux textes du regretté Omraam Mikhaël Aïvanhov ; Ce dernier texte me fait penser à la transformation et notamment de la chrysalide au papillon .
Sri Aurobindo ( 1872-1950) écrivait dans  " Lettres sur le yoga" I  :

" Il y a différents états de la Conscience divine . Il y a aussi différents états de transformation . Il y a d'abord la transformations psychique dans laquelle tout est  en contact avec le Divin à travers la conscience psychique individuelle . Ensuite  il y a la transformation spirituelle dans laquelle tout est plongé dans le Divin dans la conscience cosmique . En troisième lieu , il y a la transformation supramentale  dans laquelle tout devient supramentalisé dans la divine conscience gnostique . Ce n'est qu'avec cette dernière transformation que peut commencer la transformation  complète  du mental de la vie et du corps -dans le sens que j'attache au mot " complète" .

Pour certains la transformation est à rapprocher de l' ascension .

Bon dimanche à toutes et tous . SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 3159027759 SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SERPENT - Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 3 Empty Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum