Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  lunea le Mar 12 Juin 2012 - 6:05

Rappel du premier message :

"Lorsque vous donnez un objet à quelqu’un,
évidemment vous ne l’avez plus. Lorsqu’en échange d’un kilo de cerises
que vous achetez chez l’épicier, vous donnez de l’argent, cela fait
quelques sous de moins dans votre porte-monnaie. Mais dans le plan
psychique, c’est différent : tout ce que vous donnez de bon et de
lumineux vous enrichit. Oui, et lorsque vous éprouvez un sentiment de
reconnaissance pour les humains, même s’ils ne vous donnent rien, vous
recevez quelque chose. Cela vous étonne ? Non, cela n’a rien d’étonnant.



La reconnaissance est une ouverture de votre cœur et de votre âme, et en
vous ouvrant ainsi, vous recevez tout ce qu’il y a de beau et de bon
dans la nature et dans la vie. Même si ces cadeaux ne vous étaient pas
particulièrement destinés, c’est vous qui les recevez, alors que celui
qui est ingrat, même s’il devait les recevoir, ne reçoit rien. Soyez
reconnaissant et vous aurez la sensation que tout le Ciel s’ouvre pour
vous. Plusieurs fois par jour, même si vous n’avez aucune raison de
remercier, dites : « Merci, merci, merci Seigneur… »"
Omraam Mikhaël Aïvanhov
----------------------

Le site prosveta.com propose de vous envoyer par mail la pensée du jour de Omraam Mikhaël Aïvanhov
cliquer sur le lien ci-dessous pour s'abonner. Cela fonctionne très bien, je les reçois personnellement depuis heu... après vérification novembre 2008..!

http://www.prosveta.com/thought-of-the-day.phtml?SESSION_ID=MAILING4fd69c48b7ee3





_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
avatar
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Aujourd'hui, 2 pensées du jour d'Omraam Mikhaël Aïvanhov ♥

Message  Osia le Dim 29 Mar 2015 - 17:17

Vivre la Vie intense : ne jamais accepter l’inertie
« Du règne minéral au règne humain, et au-delà, à travers les hiérarchies angéliques jusqu’à Dieu, la vie se manifeste avec une intensité et une subtilité croissantes. Ce qui différencie les créatures entre elles, c’est l’intensité des vibrations qui animent les particules de leur être. C’est pourquoi on peut dire que leur évolution se mesure à l’intensité de leur vie. Tant qu’ils n’ont pas compris cette vérité, les humains vivent au ralenti : leurs poumons, leur foie, leur cœur, leur cerveau, tout chez eux est stagnant, et ils sont sans cesse exposés à des troubles physiques et psychiques. Ils ressemblent à des roues qui tournent lentement : la boue vient se coller dessus.
Quels que soient l’état et les conditions où vous vous trouvez, vous ne devez jamais accepter l’inertie. Même exténué, handicapé, malade, essayez de faire au moins un geste, un pas. Et si cela vous est vraiment impossible, vous avez la pensée pour imaginer que vous vous déplacez et agissez exactement comme avant. Vous direz que lorsqu’on est immobilisé, la pensée n’est pas d’un grand secours. Vous vous trompez : le travail de la pensée, de l’imagination déblaie le chemin, creuse un sillon, créant ainsi les conditions favorables pour un retour possible de l’activité. »

Notre Âme sœur, la partie complémentaire de nous-même avec laquelle nous devons chercher à nous fusionner
« Consciemment ou inconsciemment, les hommes et les femmes, tous cherchent leur âme sœur. Ce qu’ils ne savent pas c’est qu’en réalité leur âme sœur n’est pas une entité différente d’eux, c’est l’autre pôle de leur être qui vit en haut, auprès de Dieu, dans la perfection et la plénitude. Dans toutes les Initiations on enseignait aux disciples comment retrouver cet autre pôle de leur être, qui est leur Moi supérieur. En Inde, le Jnani-yoga donne des méthodes grâce auxquelles le yogi parvient à s’unir à son Moi supérieur, car par cette union il s’unit à Dieu. En Grèce, on retrouve la même idée exprimée dans la formule inscrite au fronton du temple de Delphes : « Connais-toi toi-même ». Mais il ne faut pas oublier qu’il y a une suite à cette phrase : «… et tu connaîtras l’univers et les dieux. »
La vraie connaissance est le résultat de la fusion des deux principes masculin et féminin. C’est le sens des paroles de la Genèse : « Et Adam a connu Ève »… « Connais-toi toi-même » signifie donc : trouve l’autre pôle en toi, trouve ta partie complémentaire pour t’unir à elle. Si vous êtes un homme, l’autre pôle en vous est le principe féminin ; et si vous êtes une femme, c’est le principe masculin, avec lequel vous cherchez à vous fusionner dans la pureté et la lumière. Au moment où se produit cette fusion, vous rencontrez votre véritable âme sœur. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remercier le Ciel : le moyen le plus efficace pour surmonter les épreuves

Message  Osia le Lun 30 Mar 2015 - 7:06


« Seul un sentiment de gratitude envers le Ciel peut nous sauver au moment des épreuves. Mais comment en persuader les humains, eux qui ne remercient même pas pour les bonheurs qui leur arrivent ! Et pourtant, apprendre à remercier le Ciel, y compris pour les difficultés et les malheurs, est la meilleure façon de les transformer.
Si devant une épreuve vous vous mettez à pousser des cris, à vous révolter, vous la sentirez peser encore plus lourdement sur vous. Mais si vous dites : « Seigneur, merci. Il y a certainement une raison pour que cela m’arrive, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, à comprendre, et ces événements vont encore me servir à m’améliorer, à me renforcer », d’un seul coup vous sentirez quelque chose s’éclaircir en vous. C’est comme si vous aviez enveloppé vos difficultés d’une pellicule d’or pur, et elles vous apparaissent sous un autre jour. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vigilance : une lampe allumée qui tient les esprits du mal à distance

Message  Osia le Mar 31 Mar 2015 - 11:31

Depuis quelques années, je suis devenue une fidèle lectrice d'Omraam Mikhaël Aïvanhov. Ses ouvrages me font du bien. Lorsque nous enclenchons la lecture d'un de ses livres, la magie rentre en action et tout devient plus clair. A c'est sur que de s'attaquer à un bouquin de 545 pages peux parfois effrayer. Sachez tout de même, que lorsque l'on lit « l'harmonie » et bien à la dernière page, nous avons la dite Harmonie….
Avant de lire des manuels, commencez par vous imprégner de ses citations du jour, réfléchissez-y et vous vous rendrez compte que ces quelques lignes ont permis de grandir ☺

« Le voleur qui se faufile à travers une foule en cherchant ce qu’il pourrait bien dérober, sent instinctivement quelles sont les personnes vigilantes, éveillées, et celles qui dorment à moitié. Et quel est l’indice pour lui ? La lumière. Car il émane des personnes éveillées une sorte de clarté, et ce n’est donc pas à elles que le voleur va s’en prendre. Il recherche celles qui somnolent les yeux ouverts, car elles sont en fait plongées dans une sorte d’obscurité. De la même façon, les entités malfaisantes du monde invisible ne s’attaquent pas à celui chez qui elles sentent la lumière, car elles savent qu’elles seront tout de suite repérées et repoussées.
Le mot « vigilance » appartient à la même famille que « veiller », « veille », « éveillé ». Être éveillé signifie ne pas dormir. Mais qu’est-ce qui ne doit jamais dormir en nous ? La conscience. Notre corps, lui, a besoin de sommeil et il ne faut pas l’en priver. Ne pas dormir est une chose, et avoir la conscience éveillée en est une autre. On peut très bien ne pas dormir et avoir une conscience somnolente, de même qu’on peut dormir tout en gardant sa conscience éveillée. La conscience est comme une lampe allumée. Chez les êtres très évolués cette lampe ne s’éteint jamais, c’est pourquoi ils tiennent toujours les esprits du mal à distance. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien ne reste jamais sans conséquences pour nous

Message  Osia le Mer 1 Avr 2015 - 5:39

« Chaque fois que vous avez l’occasion de faire quelque chose de bon pour les autres, n’hésitez pas, faites-le. Dites-vous : « Je veux me rendre utile, je veux aider ceux qui sont dans le besoin ou dans la peine, et tant pis si cela ne me rapporte rien, tant pis si je ne suis pas récompensé de mes efforts ! Dans l’immédiat, en effet, vous ne serez peut-être pas récompensé, mais qu’est-ce que vous appelez une récompense ? En développant la bonté, la patience, la générosité, l’abnégation, non seulement vous sentirez que vous vous épanouissez, mais à cause de votre rayonnement, vous serez un jour apprécié et aimé de tous.
Même une bonne pensée seulement, un bon sentiment produit des effets, car tout s’enregistre et laisse des traces. Ne vous attendez pas à ce que les autres, autour de vous, s’aperçoivent aussitôt de ce que vous portez de bon dans votre tête et dans votre cœur. Mais sachez que ce que vous aurez fait d’utile, de constructif en manifestant l’amour, vous apportera un jour toutes les bénédictions. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Pieds l’importance de leur contact avec la terre

Message  Osia le Jeu 2 Avr 2015 - 5:54

« Au cours du dernier repas qu’il prit avec ses disciples, Jésus se leva de table pour leur laver les pieds. Pierre, lui, commença par protester : comment pouvait-il se laisser laver les pieds par son Maître ? Devant l’insistance de Jésus, il accepta et demanda même qu’il lui lave les mains et la tête. Mais Jésus répondit : « Celui qui est lavé n’a besoin que de laver ses pieds pour être entièrement pur. »
Parce que les pieds sont la partie du corps la plus en contact avec la terre, ils représentent le plan physique. Or, le plan physique est toujours plus ou moins en relation avec le monde souterrain, les enfers. Les pieds symbolisent donc l’endroit par où l’être humain est davantage exposé aux attaques du mal. On trouve cette idée dans l’Iliade d’Homère avec l’histoire d’Achille : sa mère, Thétis, l’avait à sa naissance plongé dans les eaux du Styx pour le rendre invulnérable. Mais comme elle le tenait par le talon, cette partie du pied n’avait pas été trempée, et Achille mourut pendant la guerre de Troie d’une flèche empoisonnée qu’il reçut au talon.
Vous comprenez maintenant le sens du geste et des paroles de Jésus : « Celui qui est lavé n’a besoin que de laver ses pieds pour être entièrement pur ». Puisque les pieds sont le symbole du plan le plus matériel, avoir les pieds lavés représente aussi, symboliquement, le terme de la purification. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Croix peut être interprétée comme l’annonce d’une résurrection

Message  Osia le Ven 3 Avr 2015 - 6:52


« La forme compacte du cube a fait de lui un symbole de la stabilité, et également une figure de la limite, de l’enfermement, de la prison. Mais s’il s’ouvre et se développe en croix, on assiste à une sorte de libération. Oui, c’est pourquoi nous ne devons pas voir dans la croix seulement un instrument de souffrance et de mort ; elle est aussi un symbole cosmique qui exprime toutes les possibilités de la vie.
Dans le texte même des Évangiles, la mort de Jésus est suivie de sa résurrection. Pourquoi ? Parce qu’une mort n’est pas une fin, elle est une étape nécessaire qui prépare une résurrection. Évidemment, il faut comprendre ici la résurrection d’un point de vue symbolique et spirituel, non d’un point de vue physique. La résurrection suppose d’abord la mort, et elle vient ensuite comme un processus de transformation qui se fait par phases successives. Elle peut donc être assimilée à une nouvelle naissance. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grain d’or faire croître celui que le Créateur a déposé en nous

Message  Osia le Dim 5 Avr 2015 - 6:51


« Les alchimistes disent que, pour fabriquer de l’or, il faut avoir, au départ, au moins un atome d’or, comme une semence, car dans la nature, rien ne peut se reproduire sans une semence. Le processus alchimique est donc semblable à la germination ou à la multiplication d’une graine. Un grain de blé commence par donner un épi, et puis un jour tout un champ ! De même, un grain d’or, pour celui qui connaît le secret, peut « se multiplier » à l’infini. Nous aussi, nous possédons ce grain d’or : le germe divin que nous a donné le Créateur. Maintenant qu’Il nous l’a donné, rien ni personne n’a le pouvoir de nous le retirer ou de nous le faire perdre. Mais c’est à nous de prendre conscience de l’existence de ce germe et de le réveiller, de le vivifier afin qu’il se développe jusqu’à devenir un arbre… un temple… la nouvelle Jérusalem… l’Enfant-Christ… Tellement d’images et de symboles ont servi à traduire cette réalité spirituelle !
Tous les êtres humains possèdent cette graine, et le jour où ils sauront où et comment la chercher afin de travailler avec elle, les mots « vie » et « résurrection » prendront véritablement un sens pour eux. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Maître spirituel peut nous aider parce qu’il a dû affronter les mêmes difficultés que nous et qu’il en a triomphé

Message  Osia le Lun 6 Avr 2015 - 8:52

« Avant d’être capable d’assumer sa tâche, un Maître spirituel est venu s’incarner de nombreuses fois sur la terre et il a travaillé, travaillé… Car la vie sur la terre expose continuellement les humains à commettre des erreurs, et on doit sans cesse se corriger, se redresser. Comment un Maître spirituel pourrait-il aider maintenant ses disciples et les instruire si, dans d’autres incarnations, il n’avait pas dû faire les mêmes expériences qu’eux, surmonter les mêmes obstacles ? Quel mérite aurait-il s’il n’avait pas été exposé aux mêmes tentations, s’il n’avait pas traversé les mêmes épreuves avant de devenir enfin ce qu’il est maintenant ? Jamais il n’oserait se présenter devant les autres pour leur demander de faire des efforts que lui-même n’aurait pas déjà faits.
Si nous avons tellement besoin de suivre les conseils des Initiés et des grands Maîtres, c’est parce qu’ils connaissent le chemin, ils l’ont déjà parcouru avant nous. Ce chemin, ils savent de quelles embûches il est semé, mais aussi comment en triompher. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca le Lun 6 Avr 2015 - 9:55

Luna del Sud pour ces citations !



au plaisir des suivantes

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Osia le Lun 6 Avr 2015 - 10:55

Je te retourne le compliment ma chère Francesca!!!

Je dirais que ton article sur la chiromancie m'a passionné, même si je n'ai mis aucun commentaire
http://devantsoi.forumgratuit.org/t370-chiromancie-ou-chirologie#15238

Mais alors le dernier http://devantsoi.forumgratuit.org/t1969-premiers-pas-en-lecture-de-main#15333 merveilleux

Je ne ferais pas le détail de tout ce qui me plait sur ce forum, et dont pour beaucoup tu es à l'origine  
Je tiens, tout de même, à te donner toute ma Gratitude pour la création de ton espace, cela m'inspire énormément et me permet de grandir



Gracias http://www.icone-gif

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Gravitation de la terre autour du soleil, l'application de cette loi à notre vie intérieure

Message  Osia le Mar 7 Avr 2015 - 4:52

« Dans notre système solaire la terre et les autres planètes gravitent harmonieusement autour du soleil. Nous devons nous imprégner profondément de cette image, car c’est ce mouvement harmonieux des planètes autour du soleil que nous devons reproduire en nous, afin que toutes les particules de notre être entrent dans le rythme de la vie universelle. En contemplant chaque matin le lever du soleil avec le désir d’y puiser des énergies, de pénétrer en lui, mais aussi de le retrouver en nous-mêmes, nous cherchons à quitter la périphérie de notre être souvent en proie aux désordres, pour retourner vers le centre où règnent la paix, la liberté, la lumière. C’est ainsi que nous arriverons un jour à rétablir en nous un système identique, avec son propre soleil au centre, notre esprit, qui prendra le commandement.
Pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent quotidiennement à nous, sur le plan psychique comme sur le plan matériel, nous devons travailler à devenir intérieurement un système organisé, c’est-à-dire installer en nous le soleil de l’esprit, et que tout gravite autour de ce centre de lumière et de chaleur. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Zamolxe le Mar 7 Avr 2015 - 15:53

avatar
Zamolxe

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gestes et sentiments, leur interaction

Message  Osia le Mer 8 Avr 2015 - 6:19


« Une relation étroite existe entre le sentiment et le corps physique. Quand vous éprouvez de l’irritation ou de la satisfaction, que vous le vouliez ou non, cela se traduit dans l’expression de votre visage et de vos gestes. Si vous avez de l’affection pour quelqu’un, vous êtes instinctivement poussé à le rencontrer, lui sourire, l’embrasser, lui apporter des cadeaux. Mais si vous êtes furieux contre lui, combien d’efforts vous devez faire pour ne pas exprimer votre colère en criant, en lui jetant quelque chose à la tête ou en lui donnant quelques coups !
Chaque sentiment se traduit donc par une manifestation physique déterminée, et l’inverse est également vrai. Ayez l’air d’être émerveillé et vous finirez par l’être vraiment. Faites semblant d’être indigné, et vous le serez aussi. Comme les sentiments provoquent des gestes, les gestes aussi provoquent des sentiments. Voilà des lois dont vous devez être conscient pour en tirer parti dans votre vie quotidienne afin de trouver la meilleure attitude. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Plénitude, on ne la trouve que dans les régions spirituelles

Message  Osia le Lun 22 Juin 2015 - 7:01

« L’être humain possède une âme qui ne peut s’épanouir que dans l’immensité, dans l’infini. C’est pourquoi même si le monde physique qu’il perçoit grâce aux organes des sens lui est utile, indispensable, et présente de par sa variété un grand intérêt, il ne le satisfait qu’en partie, il ne suffit pas à remplir son existence.
Pourquoi les enfants aiment-ils tellement les contes ? Et pourquoi les adultes aussi dans leur majorité, se réfugient-ils dès qu’ils le peuvent dans des univers étranges, le fantastique, l’irrationnel ? Parce que c’est un besoin inné de l’être humain : Dieu l’a créé pour vivre dans les deux mondes, objectif et subjectif, visible et invisible, matériel et spirituel. Il possède donc les capacités pour entrer en relation avec ces deux mondes et il a besoin des deux. Seulement, il ne faut pas confondre : la réalité qu’il perçoit grâce à ses organes des sens physiques (le toucher, le goût, l’odorat, l’ouïe, la vue) n’est pas celle qu’il perçoit grâce à ses organes des sens spirituels : l’aura, le plexus solaire, le centre Hara, les chakras. Ce sont deux mondes différents dont la connaissance nécessite des « instruments » différents qu’il doit apprendre à utiliser. »

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca le Lun 22 Juin 2015 - 18:21

Merci Luna

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Vexations, une méthode pour les vaincre

Message  Osia le Mar 23 Juin 2015 - 16:16

De nada Francesca c'est un plaisir


Quelqu’un s’est mal conduit avec vous, ou bien vous a dit une parole blessante et vous êtes vexé, chagriné. C’est normal, mais si vous acceptez de vous abandonner à cet état, voici ce qui va se passer : vous allez vous mettre à vous souvenir de toutes les fois où cette personne vous a déjà vexé, contrarié. Et il n’est même pas sûr que vous vous arrêterez là : vous penserez à toutes celles qui se sont montrées désagréables avec vous. Pour finir vous aurez la sensation d’être écrasé au point de ne plus pouvoir respirer. Est-ce que c’est intelligent ? Pour éviter d’en arriver là, voici une méthode : appelez votre intellect et demandez-lui si cette vexation ou cette contrariété vaut la peine de s’y arrêter. Si votre intellect est honnête, il vous répondra certainement : « Mais non, ce n’est pas si grave, pourquoi te mettre dans cet état ? » Et ainsi, peu à peu, vous arriverez à dissoudre cette matière lourde et obscure qui menaçait de vous étouffer.
Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Lendemain se préparer toujours la veille

Message  Osia le Mer 24 Juin 2015 - 6:00

L’avenir est le plus souvent un objet de soucis pour les humains : ils se demandent s’ils ne vont pas manquer d’argent, s’ils auront de quoi manger, se loger, etc. Tellement pris par ces préoccupations, ils négligent des questions beaucoup plus importantes, commettent des fautes qu’ils devraient immédiatement réparer mais ne réparent pas, et comme tout cela s’accumule, le moment arrive où ils sont submergés, écrasés. Pour éviter de tomber dans cet engrenage, il est nécessaire de méditer la parole de Jésus : « Ne vous inquiétez pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. » Le lendemain aura soin de lui-même, cela signifie que si vous veillez chaque jour à ce que tout votre comportement soit impeccable, le lendemain apparaîtra automatiquement dégagé ; et vous serez disponible pour réaliser vos projets, tout en continuant à être vigilant pour ne rien laisser traîner. Ainsi, chaque jour nouveau vous trouvera libre, bien disposé, prêt à travailler, à étudier, à vous réjouir, et toute la vie prendra une couleur extraordinaire de bonheur et de bénédiction. C’est en veillant à tout régler aujourd’hui que vous vous préparez un bon lendemain.
Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca le Mer 24 Juin 2015 - 15:25

J'adore, Merci encore

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L’Amour divin ne comble que ceux qui s’ouvrent à lui

Message  Osia le Jeu 25 Juin 2015 - 6:30

Ma chére Francesca,  

La citation du jour :
"De même que le soleil répand sa lumière et sa chaleur, Dieu répand son amour sur toutes les créatures. Mais l’homme a le pouvoir d’accepter ou de rejeter cet amour. Donc, même si l’amour de Dieu est infini, l’être qui se ferme à lui ne reçoit rien, et tout se passe comme si Dieu ne l’aimait pas. Que les humains L’aiment ou non, cela ne change rien pour Dieu. Mais s’ils ne L’aiment pas, c’est eux qui se privent de quelque chose de très précieux : puisqu’ils se sont barricadés, son amour ne peut pas pénétrer jusqu’à eux. Le Créateur a édifié l’univers sur des lois immuables et implacables. Celui qui nourrit à son égard des pensées et des sentiments de doute, de révolte, dégage des vapeurs si opaques qu’elles empêchent les rayons du soleil divin de s’infiltrer dans son cœur et dans son âme. Alors, qu’il ne s’étonne pas de se sentir dans l’obscurité et le froid."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Lever du sole, apprendre à le regarder pour que le jour s’éveille aussi dans notre conscience

Message  Osia le Ven 26 Juin 2015 - 5:48

"Quand vous voulez aller assister le matin au lever du soleil, pensez déjà à vous y préparer la veille. Et au moment où vous vous mettez en chemin, gardez bien présente dans votre tête et dans votre cœur la conviction que vous allez non seulement rencontrer l’aurore, mais participer à un événement formidable qui se produit dans l’univers. Qu’y a-t-il de plus beau et de plus essentiel que la naissance du jour ? Vous direz que votre présence ne changera rien, le soleil se lèvera que vous soyez là ou non. C’est certain, le soleil n’a pas besoin de vous pour apparaître à l’horizon. Mais c’est vous qui avez besoin de lui, car il existe une relation entre les événements de la nature et ceux de votre vie intérieure. Quand vous saurez comment regarder le soleil se lever, à cet instant où jaillit le premier rayon, vous sentirez toutes les puissances pures et lumineuses qui entrent en action, et vous comprendrez combien il est important de travailler avec elles afin que le jour s’éveille aussi dans votre conscience."

Ma conclusion:
Le lever du soleil, le jour s’éveille, la vie reprend même si il y a des nuages, vous pouvez, aussi bien que lui, vous éveiller à votre conscience pour mettez lumière et joie dans votre vie ♥


_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca le Sam 27 Juin 2015 - 6:15

http://www.icone-gif

Je te suis dans la joie et la bonne humeur ma très chère Luna  


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  mollopipo le Sam 27 Juin 2015 - 10:44

Quel vaste programme !!! Lire un texte à plusieurs niveaux , y'a du boulot  belle journée ensoleillée à toutes et tous.
Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1406
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le maitre du maitre parle ☺

Message  Osia le Dim 28 Juin 2015 - 11:40

Hello,
Je venais pour déposer la pensée du jour d'Omraam
Lorsque les paroles de Mollopipo m'ont fait rajouter ce texte  Very Happy
Belle lecture les amis



"LA DERNIERE PROPHETIE DE PETER DEUNOV"

Également connu sous le nom spirituel de Beinça Douno, le Maître bulgare Peter Deunov (1864-1944) fut un être d’un très haut niveau de conscience, en même temps qu’un incomparable musicien, qui donna durant toute sa vie un exemple de pureté, de sagesse, d’intelligence et de créativité. Établi pendant des années près de Sofia où il vivait entouré de nombreux disciples, il a, par son rayonnement, éveillé à la spiritualité des milliers d’âmes, aussi bien en Bulgarie que dans le reste de l’Europe.

Fasciné par ce personnage hors du commun, Albert Einstein a déclaré un jour : « Le monde s’incline devant moi, mais moi, je m’incline devant le Maître Peter Deunov ! »

Quelques jours avant son départ dans l’autre monde, et alors qu’il était en état de profonde transe médiumnique, il fit une extraordinaire prophétie à propos de l’époque troublée que nous traversons aujourd’hui, du « temps de la fin », et de l’avènement du nouvel Âge d’Or de l’humanité.

Voici ce bouleversant testament. Il est d’une actualité si vibrante que l’on en vient à douter que ces paroles aient pu être prononcées il y a près de 70 ans :

« Au cours des temps, la conscience de l’homme a traversé une très longue période d’obscurité. Cette phase, que les Hindous appellent « Kali Yuga », est sur le point de s’achever. Nous nous trouvons aujourd’hui à la frontière entre deux époques : celle du Kali Yuga et celle de la Nouvelle Ère dans laquelle nous entrons.

Une amélioration graduelle se produit déjà dans les pensées, les sentiments et les actes des humains, mais tous seront bientôt soumis au Feu divin, qui les purifiera et les préparera en vue de la Nouvelle Époque. Ainsi, l’homme s’élèvera à un degré supérieur de conscience, indispensable à son entrée dans la Nouvelle Vie. C’est cela que l’on entend par « l’Ascension ».

Quelques décennies s’écouleront avant que ce Feu ne vienne, qui transformera le monde en y apportant une nouvelle morale. Cette immense vague arrive de l’espace cosmique et inondera toute la Terre. Tous ceux qui tenteront de s’y opposer seront emportés et transférés ailleurs.

Bien que les habitants de cette planète ne se trouvent pas tous au même degré d’évolution, la nouvelle vague sera ressentie par chacun. Et cette transformation touchera non seulement la Terre, mais aussi l’ensemble du Cosmos.

La seule et meilleure chose que l’homme puisse faire maintenant, c’est de se tourner vers le Seigneur et, en s’améliorant consciemment, d’élever son niveau vibratoire, afin de se trouver en harmonie avec cette vague puissante qui bientôt le submergera.

Le Feu dont je parle, qui accompagne les nouvelles conditions offertes à notre planète, renouvellera, purifiera, reconstruira tout : la matière sera affinée, vos cœurs seront libérés de l’angoisse, des troubles, de l’incertitude, et ils deviendront lumineux ; tout sera amélioré, élevé ; les pensées, sentiments et actes négatifs seront consumés et détruits.

Votre vie actuelle est un esclavage, une prison pesante. Comprenez votre situation et libérez-vous en ! Je vous le dis : sortez de votre prison ! Il est vraiment désolant de voir tant d’égarements, tant de souffrance, tant d’incapacité à comprendre où se trouve votre véritable bonheur.

Tout ce qui est autour de vous va bientôt s’écrouler et disparaître. Il ne restera plus rien de cette civilisation ni de sa perversité ; toute la Terre sera secouée et plus aucune trace ne subsistera de cette trompeuse culture qui maintient les hommes sous je joug de l’ignorance. Les tremblements de terre ne sont pas seulement des phénomènes mécaniques, ils ont aussi pour but de réveiller l’intellect et le cœur des humains, afin qu’ils se libèrent de leurs erreurs et de leurs folies et qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas seuls dans l’univers.

Notre système solaire traverse maintenant une région du Cosmos où fut autrefois détruite une constellation qui y a laissé son empreinte, sa poussière. Cette traversée d’un espace contaminé est une source d’empoisonnement, non seulement pour les habitants de la Terre, mais pour tous les habitants des autres planètes de notre galaxie. Seuls, les soleils ne sont pas affectés par l’influence de cet environnement hostile. Cette région se nomme « la treizième zone » ; on l’appelle aussi « la zone des contradictions ». Notre planète y est restée enfermée durant des milliers d’années, mais nous approchons enfin de la sortie de cet espace de ténèbres, et nous sommes sur le point d’atteindre une région plus spirituelle, où vivent des êtres plus évolués.

La Terre suit maintenant un mouvement ascendant et chacun devra s’efforcer de s’harmoniser avec les courants de l’Ascension. Ceux qui refusent de se soumettre à cette orientation perdront l’avantage des bonnes conditions qui leur sont désormais offertes pour s’élever. Ils resteront en arrière de l’évolution et devront attendre des dizaines de millions d’années la venue d’une nouvelle vague ascendante.

La Terre, le système solaire, l’Univers, tout se meut dans une nouvelle direction sous l’impulsion de l’Amour. La plupart d’entre vous considèrent encore l’Amour comme une force dérisoire, mais en réalité, c’est la plus grande de toutes les forces ! L’argent et le pouvoir continuent à être vénérés comme si le cours de votre vie en dépendait. À l’avenir, tout sera subordonné à l’Amour et tout le servira. Mais c’est à travers les souffrances et les difficultés que la conscience de l’homme va devoir s’éveiller.

Les terribles prédictions du prophète Daniel écrites dans la Bible se rapportent à l’époque qui s’ouvre. Il se produira des inondations, des ouragans, des incendies gigantesques et des tremblements de terre qui balayeront tout. Le sang coulera en abondance. Il y aura des révolutions ; des explosions terribles retentiront en de nombreuses régions de la Terre. Là où est la terre viendra l’eau, et là où est l’eau viendra la terre… Dieu est Amour ; et pourtant il s’agit bien là d’un châtiment, d’une réponse de la Nature contre les crimes perpétrés par l’homme depuis la nuit des temps contre sa Mère, la Terre.

Après ces souffrances, ceux qui seront sauvés – les élus – connaîtront l’Âge d’Or, l’harmonie et la beauté illimitées. Gardez donc votre paix et votre foi quand viendra le temps de la souffrance et de la terreur, car il est écrit que pas un cheveux ne tombera de la tête du juste. Ne vous découragez pas ; poursuivez simplement votre travail de perfectionnement personnel.

Vous n’avez aucune idée de l’avenir grandiose qui vous attend. Une Nouvelle Terre verra bientôt le jour. Dans quelques décennies, le travail sera bien moins astreignant, et chacun aura du temps à consacrer à des activités spirituelles, intellectuelles et artistiques. La question des rapports entre l’homme et la femme sera enfin résolue dans l’harmonie : l’un comme l’autre auront la possibilité de suivre leurs aspirations. Les relations des couples seront fondées sur l’estime et le respect réciproques. Les humains voyageront à travers les différents plans et franchiront les espaces intergalactiques. Ils étudieront leur fonctionnement et seront rapidement en mesure de connaître le Monde Divin, de fusionner avec la Tête de l’Univers.

La Nouvelle Ère est celle de la sixième race. Votre prédestination est de vous préparer à l’accueillir, à la vivre. La sixième race se construira autour de l’idée de Fraternité. Il n’y aura plus de conflits d’intérêts personnels ; la seule aspiration de chacun sera de se conformer à la Loi de l’Amour. La sixième race sera celle de l’Amour. Un nouveau continent sera formé pour elle. Il jaillira du Pacifique, pour que le Très Haut puisse enfin établir Sa demeure sur cette planète.

Les fondateurs de cette nouvelle civilisation, je les appelle « Frères de l’Humanité » ou encore « Enfants de l’Amour ». Ils seront inébranlables dans le bien et ils représenteront un nouveau type d’hommes. Les hommes formeront une famille, comme un grand corps, et chaque peuple représentera un organe de ce corps. Dans la nouvelle race, l’Amour sera manifesté d’une manière tellement parfaite, que l’homme actuel ne peut encore qu’en avoir une idée très vague.

La Terre reste un terrain propice aux luttes, mais les forces ténébreuses vont reculer et elle en sera libérée. Les humains, voyant qu’il ne reste plus d’autre chemin, s’engageront dans celui de la Nouvelle Vie, celui du salut. Dans leur orgueil insensé, quelques uns continueront jusqu’au bout à espérer continuer à mener sur la Terre une vie que l’Ordre Divin réprouve, mais chacun finira par comprendre que la direction du monde ne lui appartient pas.

Une nouvelle culture verra le jour, qui reposera sur trois principes directeurs : l’élévation de la femme, l’élévation des humbles, des faibles, et la protection des droits de l’homme.

La Lumière, le bien et la justice triompheront ; ce n’est qu’une question de temps. Les religions doivent être purifiées. Chacune renferme une particule de l’Enseignement des Maîtres de la Lumière, mais obscurcie par l’apport incessant des déviations humaines. Tous les croyants auront à s’unir et à se mettre d’accord sur un principe, celui de placer l’Amour comme base de toute croyance, quelle qu’elle soit. Amour et Fraternité, c’est cela la base commune !

La Terre sera bientôt balayée par les ondes extraordinairement rapides de l’Électricité Cosmique. D’ici quelques décennies, les êtres mauvais et fourvoyés ne pourront supporter leur intensité. Ils seront alors absorbés par le Feu Cosmique qui consumera le mal qui les possède. Puis ils se repentiront, car il est écrit que « chaque chair glorifiera le Seigneur. »

Notre mère, la Terre, se débarrassera des hommes qui n’accepteront pas la Nouvelle Vie. Elle les rejettera comme des fruits avariés. Ils ne pourront bientôt plus se réincarner sur cette planète ; les esprits criminels non plus. Seuls resteront ceux qui posséderont l’Amour en eux.

Il n’est plus d’endroit sur la Terre qui ne soit souillé de sang humain ou animal ; il faut donc qu’elle subisse une purification. Et c’est pour cela que certains continents actuels seront immergés, alors que d’autres surgiront.

Les hommes ne se doutent pas de quels dangers ils sont menacés. Ils continuent à poursuivre des objectifs futiles et à rechercher le plaisir. Ceux de la sixième race seront au contraire conscients de la dignité de leur rôle et respectueux de la liberté de chacun. Ils se nourriront exclusivement des produits du monde végétal. Leurs idées auront le pouvoir de circuler aussi librement que l’air et la lumière de nos jours.

Les paroles « Si vous ne naissez de nouveau… » s’appliquent à la sixième race. Lisez le chapitre 60 d’Esaïe. Il se rapporte à la venue de la sixième race, la Race de l’Amour.

Après les Tribulations, les hommes cesseront de pécher et retrouveront le chemin de la vertu. Le climat de notre planète sera partout modéré et les variations brutales n’existeront plus. L’air redeviendra pur, de même que les eaux. Les parasites disparaîtront. Les hommes se souviendront de leurs incarnations passées et ils éprouveront le plaisir de constater qu’ils sont enfin libérés de leur ancienne condition

De même que l’on débarrasse la vigne de ses parasites et de ses feuilles mortes, ainsi agissent les Êtres évolués pour préparer les hommes à servir le Dieu de l’Amour. Ils leur donnent de bonnes conditions pour croître et se développer et, à ceux qui veulent bien les entendre, ils disent : « Ne craignez rien ! Encore un peu de temps et tout va s’arranger ; vous êtes sur la bonne route. Que celui qui veut entrer dans la Nouvelle Culture étudie, travaille consciemment et se prépare. »

Grâce à l’idée de Fraternité, la Terre deviendra un lieu béni, et cela ne tardera pas. Mais auparavant, de grandes souffrances seront envoyées pour réveiller les consciences. Les péchés accumulés durant des milliers d’années devront être rachetés. La vague ardente émanant d’En Haut contribuera à liquider le karma des peuples.

La libération ne peut être davantage remise. L’humanité doit se préparer pour les grandes épreuves inéluctables qui viennent et qui apporteront la fin de l’égoïsme.

Sous la Terre, quelque chose d’extraordinaire se prépare. Une révolution grandiose et absolument inconcevable se manifestera bientôt dans la nature. Le Seigneur a décidé de redresser le monde, et Il va le faire !

C’est la fin d’une époque ; un nouvel ordre va se substituer à l’ancien, un ordre dans lequel régnera l’Amour sur la Terre. »

Peter Deunov – Propos sur l’Avenir – 1944

http://versunenouvelleterre.blogspot.fr/2015/06/la-derniere-prophetie-de-peter-deunov.html

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Pensées s’incarnent dans des actes par l’intermédiaire du sentiment

Message  Osia le Dim 28 Juin 2015 - 11:41

Avoir des pensées claires, justes, élevées ne suffit pas. Toutes ces pensées doivent descendre dans le cœur et dans la volonté, afin de se manifester par des sentiments, puis par des actes qui leur correspondent. Beaucoup de gens ont un bon jugement, des idées excellentes, mais à quoi cela sert-il si ce bon jugement et ces idées excellentes ne se traduisent pas par des actes de la même qualité ? Souvent, le contraste entre leurs idées et la réalité de leur vie quotidienne est tel qu’ils ne rencontrent que des déceptions. Et le pire, c’est qu’ils ne comprennent pas ce qui leur arrive : tout simplement, ils n’ont pas su établir une communication entre le haut et le bas par l’intermédiaire du sentiment. La pensée n’a pas la propriété de toucher directement la matière : pour agir sur la matière et la transformer, elle a besoin de l’intermédiaire du sentiment. Travaillez donc aussi sur vos sentiments en vous montrant plus chaleureux, en vous ouvrant aux autres : vos idées prendront alors chair et os pour s’incarner dans des actes.


_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il ne faut jamais les sous-estimer les Qualités morales

Message  Osia le Mar 30 Juin 2015 - 5:46


"Les humains jugent tout d’après leurs critères à eux, et comme ils s’imaginent que ces critères sont excellents, ils ne voient pas qu’ils négligent certaines valeurs et en surestiment d’autres. C’est pourquoi, aux yeux de l’Intelligence cosmique, les valeurs humaines sont rarement les vraies valeurs.
Prenons le cas de l’instruction dont on fait généralement tellement de cas, et avec raison, bien sûr. Mais si on demande à quelqu’un combien il lui a fallu de temps pour obtenir un diplôme, il dira : trois ans, cinq ans, ou plus encore s’il est médecin ; et cela paraît beaucoup. Mais pour acquérir des vertus telles que la patience, la bonté, le désintéressement, la générosité, la sagesse, la force d’âme… quelques années ne suffisent pas, il faut quelquefois plusieurs incarnations pour y parvenir. Acquérir des connaissances livresques est tellement plus facile que de développer des qualités morales ! Quand un être possède ces qualités, c’est qu’il a travaillé des siècles pour les obtenir. Alors pourquoi les sous-estimer ?"


_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca le Sam 4 Juil 2015 - 9:20

Omraam a écrit:

Pour être heureux, dans la plénitude, les humains doivent apprendre à faire correctement les échanges et surtout à ouvrir leur cœur à la nature, à sentir qu’ils sont liés à elle, qu’ils font partie d’elle. Celui qui ouvre son cœur à ce courant divin qui traverse l’univers, réalise l’échange parfait, et un nouvel intellect s’éveille en lui grâce auquel il commence à saisir les questions philosophiques les plus subtiles. On lui pose la question : "Savez-vous que tel philosophe a écrit ce que vous dites" ? Non, il ne le sait pas, mais il n’est pas très nécessaire qu’il le sache. Ce qu’il connaît véritablement, c’est l’échange, parce qu’il le vit et le sent. Il est bien de dire que tel penseur a écrit ceci ou cela, mais il est mieux de donner des preuves tirées de sa propre expérience. Au lieu de lire les livres, il est préférable de se lier à la seule source vraiment inépuisable et immortelle ; la nature.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil, le signe le plus éclatant de la présence de Dieu dans l’univers

Message  Osia le Sam 4 Juil 2015 - 12:50

Merci Francesca pour ces merveilleux textes
La nature, le soleil que de merveilleuse création de notre Père Céleste
Biz http://www.icone-gif

"Il faut le reconnaître : pour la créature humaine, Dieu est inconcevable. Mais comme dans sa bonté, dans sa générosité, Il veut se révéler à elle, Il a mis partout dans la création des signes qui permettent de Le retrouver. Seulement, ces signes, les humains ne les cherchent pas, ou plutôt ils les ont devant leurs yeux, mais ils ne les déchiffrent pas. Le résultat, c’est que même si les croyants vénèrent la Divinité et lui rendent un culte, Elle reste pour eux quelque chose de lointain, de vague, d’abstrait.
Mais comme il est impossible pour les humains de vivre dans des abstractions, la plupart des religions ont multiplié les statues, les médailles, les croix, les images saintes… toutes sortes de représentations concrètes, matérielles de la Divinité, au point que souvent cela devient puéril, ridicule. Il faut qu’ils apprennent à trouver les signes que le Créateur Lui-même a placés dans la création. Parmi ces signes, le plus éclatant est le soleil. Le jour où les humains sauront regarder le soleil pour recevoir sa lumière, sa chaleur et sa vie jusqu’au plus profond de leur être, ils commenceront à sentir ce qu’est réellement la Divinité."

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’Amour et la sagesse nous rendent tous les humains « mangeables »

Message  Osia le Dim 5 Juil 2015 - 9:11


"L’existence ne manque pas de nous présenter des êtres qui nous sont désagréables. Du point de vue spirituel, de tels êtres représentent une sorte de matière brute que notre bouche (symboliquement parlant) a de la peine à accepter. Mais si nous avons en nous cette chaleur qu’est l’amour et cette lumière qu’est la sagesse, les glandes de notre bouche spirituelle se mettront à fonctionner et ces personnes finiront par nous paraître « mangeables » : elles ne perturberont plus notre état psychique.

Si nous nous obligeons à accepter dans notre bouche quelqu’un qui nous importune sans l’assaisonner au préalable avec la lumière et la chaleur, le risque est grand d’avoir une indigestion, des aigreurs d’estomac. Mais avec la lumière (la sagesse) et la chaleur (l’amour), nous pouvons transformer toutes les matières qui nous parviennent à l’état brut, que ce soit la nourriture elle-même, les êtres humains, les conditions, les événements, etc. C’est la sagesse et l’amour qui les rendent assimilables."


_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’Intelligence véritable est source d’émerveillement, elle nous fait tout voir comme pour la première fois

Message  Osia le Mar 7 Juil 2015 - 0:37


« Le matin, en ouvrant votre fenêtre ou en sortant de chez vous, vous apercevez le ciel, le soleil, les arbres… Efforcez-vous de les regarder comme si vous les voyiez pour la première fois : vous y découvrirez toute une vie subtile qui vous avait jusque-là échappé, parce qu’entre vous et la réalité vous aviez laissé s’interposer un écran opaque. Le jour où vous vous serez débarrassé de cet écran, vous posséderez la véritable vision, la véritable intelligence des choses. La véritable intelligence est comme une source jaillissante, c’est pourquoi elle nous présente une vision toujours nouvelle qui nous remplit d’émerveillement.
Tout voir pour la première fois : cette attitude, vous devez apprendre à la cultiver non seulement vis-à-vis de la nature, mais aussi vis-à-vis des humains. Non seulement vous ferez alors des découvertes insoupçonnées, mais vous vous rendrez vous-même beaucoup plus intéressant et sympathique aux autres. »





_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’Amour comme état de conscience supérieur

Message  Osia le Jeu 9 Juil 2015 - 5:37

"Le but de la vie spirituelle est de nous amener à connaître cet état de conscience supérieur qu’on appelle l’amour divin. Car le véritable amour, celui qui nous rapproche de Dieu, est un état de conscience. Il est impossible de le décrire et on ne peut pas non plus l’expliquer à des êtres qui ne sont pas prêts à le vivre ; tout ce que l’on peut faire, c’est d’essayer de les y conduire peu à peu.
Celui qui parvient à cet état de conscience se sent intérieurement lié à l’univers entier ; il est alors comme un instrument dont les cordes vibrent à l’unisson de tout ce qui existe. Une paix profonde l’habite et surtout il éprouve une immense bienveillance à l’égard de tous les êtres. Il ne sait pas d’où lui viennent ces bonnes dispositions, il sent simplement qu’elles ont envahi son cœur et son âme, qu’elles le poussent à se manifester avec bonté, compréhension, et il entre en contact avec l’essence profonde de la création."




_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonté, justice, sagesse, amour et vérité

Message  Osia le Dim 12 Juil 2015 - 8:18

Comment ces cinq vertus sont représentées dans notre corps physique et nos corps psychiques

"Le Maître Peter Deunov disait : « Place la bonté comme base de ta vie, la justice comme mesure, la sagesse comme limite, l’amour comme délectation et la vérité comme lumière ». La bonté, la justice, l’amour, la sagesse et la vérité… En pratiquant ces cinq vertus nous nous développerons harmonieusement dans le plan moral et spirituel.

Et il faut connaître aussi les relations que ces vertus entretiennent avec notre corps physique, mais aussi avec nos corps psychiques. La bonté est liée aux jambes, la justice aux mains, l’amour à la bouche, la sagesse aux oreilles, la vérité aux yeux. Et la vérité appartient à l’esprit, l’amour à l’âme, la sagesse à l’intellect, la bonté au cœur, la justice à la volonté."


_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca le Dim 12 Juil 2015 - 8:37

Merci Luna del Sud

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L’Amour de soi, conscience de sa dignité de fils de Dieu

Message  Osia le Lun 13 Juil 2015 - 7:34


"Ceux qui pensent que l’on ne doit pas s’aimer soi-même sont dans l’erreur. Il est normal de s’aimer, c’est la nature qui a donné cet instinct à ses enfants. Seulement ils doivent apprendre à s’aimer en commençant par avoir conscience de leur dignité de fils de Dieu.
Est-ce qu’on a vraiment de l’amour pour soi quand on mange et boit n’importe quoi et n’importe comment, quand on intoxique ses poumons avec du tabac, quand on s’empoisonne avec des pensées et des sentiments destructeurs ? Non. S’aimer, c’est veiller à ne laisser entrer en soi aucun élément impur, nocif, qu’il soit physique ou psychique. Car par la pureté, on prépare les conditions pour recevoir la visite d’entités lumineuses. Et si vous êtes attentif à ne faire aucun mal aux autres, mais au contraire à les aider, les soulager, les consoler, là encore vous préparez les conditions pour que le Seigneur vienne faire en vous sa demeure et vous apporte ses bénédictions. Voilà comment vous devez vous aimer."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Rocher est un être vivant

Message  Osia le Jeu 16 Juil 2015 - 12:29


"Au Bonfin, pour assister au lever du soleil, nous montons chaque matin sur un grand rocher. Mais est-ce que vous pensez à donner votre amour et vos bonnes pensées à ce rocher ? Vous pouvez même le toucher, le caresser : ses vibrations changeront alors à votre égard et vous en ressentirez une grande joie. Oui, caressez-le de temps en temps comme vous caresseriez la main d’un être que vous aimez. Évidemment, il est rugueux comme la peau d’un éléphant, mais ça ne fait rien, il est, comme l’éléphant, rempli de bonté. Ne vous laissez pas tromper par les apparences. Vous croyez qu’un rocher est inerte, sans âme… Eh non, un rocher est vivant, une histoire extraordinaire se déroule autour de lui depuis des millions d’années, et il est capable de vous la raconter.
Lorsque vous arriverez à sentir que toute la nature est vivante, vous saurez comment communiquer avec elle, vous parlerez aux pierres, aux fleurs, aux animaux, à l’eau, à l’air, à la lumière, au soleil et aux étoiles, et eux aussi ils vous parleront et vous instruiront."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ta foi t’a sauvé...

Message  Osia le Ven 17 Juil 2015 - 5:31

« On dit que la foi fait des miracles. Pourquoi ?… Parce qu’avoir la foi, c’est ouvrir en soi une porte aux forces spirituelles. Ce que vous entreprenez grâce à vos seules capacités, par votre seule volonté, obéit à un mécanisme naturel et se trouve donc soumis à la loi des causes et des conséquences. Tandis qu’au moment où vous faites intervenir la foi, vous ouvrez une porte aux puissances célestes ; ces puissances pénètrent en vous et elles réparent, purifient, guérissent, alors même que vous ne le mériteriez pas tout à fait.
On peut donc dire que la foi force la grâce. Elle ouvre une porte par laquelle la grâce est obligée d’entrer, mais à condition, bien sûr, que vous l’ayez préalablement invitée. Comme le malade qui demandait à Jésus de le guérir. Par sa demande il attirait l’attention de Jésus vers lui, et par sa foi il permettait à la puissance divine de se manifester en lui. C’est le sens de la réponse de Jésus à ceux qui lui demandaient de l’aide : « Qu’il te soit fait selon ta foi » ou « Ta foi t’a sauvé. » »

Omraam Mikhaël Aïvanhov


_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment le trouver le Bonheur dans l’amour

Message  Osia le Sam 18 Juil 2015 - 8:11


"Les humains associent le plus souvent le bonheur à l’amour. Mais combien aussi finissent par reconnaître que ce bonheur n’a été que de courte durée ! Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas su comment conserver leur amour.
Pour trouver le bonheur dans l’amour, vous devez comprendre qu’il ne dépend pas de la possession physique d’un être, ni même du lien affectif qui vous unit l’un à l’autre. L’amour véritable, vous ne pouvez le goûter que dans ce quelque chose de subtil qui, à travers un homme, une femme, vous lie à tout l’univers, à la beauté des fleurs, des forêts, des sources, du soleil, des constellations. Ne vous dépêchez pas de supprimer la distance physique qui vous sépare de celui ou celle que vous aimez, sinon vous perdrez peu à peu tout ce monde subtil où vous sentiez vivre et palpiter la nature entière ; il ne vous restera que le côté physique, prosaïque, et ce n’est pas là que vous trouverez le bonheur."

Omraam Mikhaël Aïvanhov



_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment échaper à la Solitude, grâce au sentiment d’appartenir à une immense famille spirituelle

Message  Osia le Jeu 23 Juil 2015 - 6:46


"Même quand ils ont une famille, des voisins, des relations, beaucoup de gens se plaignent de la solitude. Quelle ingratitude vis-à-vis de l’Intelligence cosmique qui a peuplé la terre de tant de créatures ! Même quand ils sont seuls physiquement, ils devraient sentir qu’ils ont en réalité une famille immense, leur famille spirituelle. Mais leur conscience est tellement limitée, obscurcie, qu’ils ne le sentent pas. Et c’est le cas de millions d’êtres dans le monde : ils se sentent seuls, et pourtant !…
Le véritable remède à la solitude est dans l’élargissement de la conscience. Même si vous n’aviez plus ni père, ni mère, ni frère, ni sœur, ni aucune famille par le sang, ni personne dans votre entourage avec qui vous puissiez communiquer, ce ne serait pas encore une raison pour vous croire seul. Quand vous saurez, quand vous comprendrez que les êtres humains sont frères et sœurs, fils et filles du même Père, l’Esprit cosmique, et de la même Mère, la Nature universelle, vous ne vous sentirez plus jamais abandonné ni malheureux."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  EmmanuelleElle le Dim 26 Juil 2015 - 12:14

Merci pour tous ces partages à partir dequels je vais tenter de me faire l'idée la plus juste possible de ce Omraam Mikhaël Aïvanhov.

En effet je ne sais toujours pas si cet homme est à classer parmi les imposteurs ou s'il a vraiment une belle âme quoi..

En lisant ses textes je suis sous le charme des mots et comme beaucoup je sens la vérité pointer son nez. Et pourtant en l'écoutant dans ses vidéos sa voix sonne faux. C'est strident et criant de stratégies manipulatoires..à mon oreille je précise!

A méditer encore...:-)
avatar
EmmanuelleElle

Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2015

http://parolesdechansonsdamouremmanuelle.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Pinson le Lun 27 Juil 2015 - 10:32

A mon tour,je te remercie ,Osla ,pour ces beaux partages !
Des enseignements pour réfléchir ,j'adore!! Wink
Je crois que je préfère ces méditations à celle de Eilleen caddy que je trouve parfois (un peu) trop "moralisatrices"...mais bon ce n'est que mon avis ! Smile
avatar
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt, un monde d’entités vivantes

Message  Osia le Mer 29 Juil 2015 - 9:18



« Vous pénétrez dans une forêt : tâchez de prendre conscience que cette forêt est habitée. Une multitude de créatures invisibles sont là qui vont et viennent, occupées à différentes activités, et elles remarquent votre présence, alors pourquoi ne pas essayer d’entrer en relation avec elles ?

Vous pouvez aussi vous approcher d’un arbre et le charger de messages pour tous les autres arbres de la forêt. Qu’il leur dise que vous les trouvez magnifiques, que vous les aimez. Et vous embrassez l’arbre en lui demandant de transmettre votre baiser. Alors les entités qui l’habitent vont porter votre amour à travers toute la forêt. Et tandis que vous continuez à vous promener, les entités qui ont reçu ce message sortent des arbres pour vous regarder. Elles sont émerveillées, elles dansent sur votre passage, et quand vous retournez chez vous, vous êtes heureux, vous sentez que vous avez goûté quelque chose de la vraie vie. »

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Francesca le Mer 29 Juil 2015 - 11:36

magnifique Osia

MERCI !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dieu créa l’homme à son image... Les conséquences ... ou les AVANTAGES!!

Message  Osia le Jeu 30 Juil 2015 - 12:08


"Il est écrit dans le livre de la Genèse que Dieu créa l’homme à son image et, depuis des siècles, les juifs et les chrétiens citent ce verset : « Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance »… Ils le citent, oui, mais ont-ils vraiment approfondi le sens de cette révélation pour en tirer toutes les conséquences ? Non, et ils continuent à se plaindre de ne pas recevoir de réponse à leurs prières.
Dire que Dieu nous a créés à son image, cela signifie qu’Il a introduit en nous une quintessence de Lui-même, de la même lumière, de la même pureté, de la même puissance. Cette quintessence divine en nous, la Science initiatique l’appelle le Moi supérieur. Chaque fois que nous nous concentrons sur notre Moi supérieur, nous nous lions au Créateur. Grâce aux efforts que nous faisons pour toucher ce centre, ce sommet qui est en nous, nous faisons jaillir une lumière, une force qui va vivifier toutes les cellules de notre corps. Et cette lumière, cette force, sont chaque fois des réponses que Dieu donne à nos prières."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  septimus le Ven 31 Juil 2015 - 10:23




"ce sommet qui est en nous, nous faisons jaillir une lumière, une force qui va vivifier toutes les cellules de notre corps. Et cette lumière, cette force, sont chaque fois des réponses que Dieu donne à nos prières."


Osia, merci pour ces belles phrases! La Lumière provient de la vie! La vie naît dès que l'Amour se manifeste. Et dès que la vie paraît, la Lumière paraît également. Soyons comme la Lumière! La Lumière va partout; elle passe partout, mais elle ne reste nulle part. La Lumière ne laisse absolument rien d'elle-même là où elle est entrée. Mais elle ne cesse de parcourir le monde.

Qu'il est sublime le coeur de la Lumière! Aimons la Lumière et soyons libre.

http://www.icone-gif http://www.icone-gif

_________________
TOUT EST AMOUR
avatar
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Pinson le Ven 31 Juil 2015 - 12:41

Merci Osia ! Je voulais intervenir sur ton message précédent ...et puis j'ai oublié !! Embarassed

La forêt,un monde d'identités vivantes : j'adore me promener en forêt et ce que j'aime beaucoup c'est d'essayer de trouver dans les troncs,les noeuds des arbres des "visages" , de formes, quelque chose qui me rappelle l'humain hi hi .Un jour une amie m' parlé des "élémentaux" (je ne connaissais pas ! ) et m'a montré ces photos.je vais essayer de les retrouver pour les partager...
avatar
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous savez attendre ?…

Message  Osia le Sam 1 Aoû 2015 - 21:07

« .... Oui, attendre, afin de puiser des éléments bénéfiques dans les quelques moments qui précèdent l’arrivée d’un événement heureux. Vous attendez, par exemple, la lettre d’un parent, d’un ami… Enfin, elle arrive, quelle joie ! Mais comme vous êtes impatient, vous vous dépêchez de l’ouvrir et voilà votre joie envolée, car cette lettre, que contenait-elle ? Souvent, rien de très extraordinaire. Mais c’est l’attente qui était extraordinaire. Oui, si vous attendez un peu en imaginant ce qu’elle pourrait contenir, vous goûtez des moments uniques que vous pouvez prolonger aussi longtemps que vous le désirez. Mais voilà, on est faible, on est tenté, on ne sait pas résister et on détruit sa joie.
La lettre n’est ici qu’un exemple parmi beaucoup d’autres pour vous faire comprendre le pouvoir que vous avez d’entretenir la joie en vous. Vous avez un projet qui vous tient à cœur : tandis que vous travaillez à sa réalisation, là encore vous pouvez vous réjouir de ce que vous vivez par avance dans votre pensée, votre cœur, votre âme. Les projets une fois réalisés, on est déçu souvent, on en attendait beaucoup plus. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Confort est préjudiciable à notre santé physique et psychique

Message  Osia le Dim 2 Aoû 2015 - 8:46


"Avoir toujours quelque chose de nouveau à apprendre, toujours des efforts à faire, c’est à cette condition qu’on reste jeune et vivant.
À notre époque, malgré les immenses progrès de la médecine, des maladies que l’on ignorait autrefois apparaissent dans les pays industrialisés et prospères. Pourquoi ? Et pourquoi tant de personnes souffrent de dépression, d’angoisses et de troubles nerveux ?… Parce que, même si elles acceptent de faire certains efforts, elles sont toujours à la recherche d’une vie de confort, de plaisirs, et que les moyens pour les satisfaire ne manquent pas. Mais voilà que, dans la nature, ce programme d’une vie facile n’est inscrit nulle part, car le confort, les plaisirs introduisent en l’homme les germes de la maladie : les cellules deviennent paresseuses, elles n’éliminent plus les toxines, elles se laissent empoisonner, et physiquement comme psychiquement l’homme perd ses capacités de résistance. Chassez donc de votre tête cet idéal de vie facile qui est en réalité porteur de mort."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

En reponse aux messages d'EmmanuelleElle, de Septimus et de Pinson ♥

Message  Osia le Dim 2 Aoû 2015 - 9:33

Bonjour les ami(e)s

Je me décide enfin à vous répondre, non pas que je n'en avais pas envie mais je n'avais pas vu que vous les aviez laissé  Embarassed

* EmmanuelleElle
Ton scepticisme est normal Omrram est beaucoup critiqué et tu sais pourquoi, car il fait du bien. Lorsque les gens sont bons, ils attirent malheureusement de mauvaise critique. Les vidéos sont, c'est sur, assez mal retransmise car elle date des années 60... Il n'était pas français et je dirais que comme beaucoup de maitre vivant à notre époque, ils était entouré par des gens qui eux voient l'argent et non l'amour comme priorité, ce qui entache leur image!!
Je vais te donner d'autres exemples:
- Pour les vidéos, Padre pio, le Saint de la guérison, qui a vécu à notre époque puisque mort en 1968 qui a fait de nombreux miracle et qui fut canonisé peu de temps (tout est relatif  Very Happy ) après sa mort par le Vatican. Vas voir ses vidéos sur You Tube (j’espère qu'elles existent encore), elles sont parlante de bataille entre le bien et le mal... en plus, elles sont en Italien  Very Happy Padré Pio n'avait pas un abord très plaisant à voir, il fut décrié pour ça, à mon avis.
Les maitres ascensionnées, qui vivent encore de nos jours, Amma et Swami Roberto sont eu aussi de merveilleuses personne qui font du bien. Malheureusement, certains dans leur entourage, sont dans l'argent, cette opinion n'engage que moi  Razz ... Heureusement pas tous, leurs actions sont tous de même pertinentes et efficaces mais la critique existe

Donc je pense ma chère que tu dois être apte à ressentir les choses, médium en clair et que tu ressens certaines informations... Maintenant, si je peux te donner un conseil, il te faut voir les choses autrement et plus écouter ton cœur que ton cerveau qui te dit que ce n'est pas bien car il capte une certaine mauvaise conscience collective

Je reste à ta disposition si tu souhaites plus amples informations  Like a Star @ heaven

* septimus

OUI SOYONS LUMIERE ET AMOUR RAYONNONS
Donnons envie aux autres de devenir comme nous  

* Pinson
La forêt OUI la vie, les poumons de notre terre et surtout aussi une aide incomparable...
Je m'explique, je fais des soins à distance aux gens, en fait lorsqu'il y a besoin d'une grosse purification, je leur conseille de se mettre dehors assis au pied d'un arbre...
Il y a aussi la méditation aux arbres, tu connais?
Si tu veux en savoir plus, demande bom

De l'arbre j'arrive à la Terre qui est très importante, pas besoin de rentrer dans les détails  Rolling Eyes
Elle nous envoie des messages de détresse. Elle a besoin que nous l'aidions. Aussi lorsque vous allez dans la nature ayez tout de même une pensée pour le pot Rolling Eyes


Au plaisir de lire vos commentaires

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  septimus le Dim 2 Aoû 2015 - 11:33




Si tu le permet Osia, j'aimerais rajouter ce qui suit: Chacun de nous devrait avoir un Ami Arbre avec qui converser et auprès duquel méditer et reprendre des forces. En effet, cet Ami, ce Fils de la Nature qu’est l’Arbre, peut vous aider à guérir d’une longue maladie et contribuer à alléger vos souffrances et vos soucis quotidiens.

Choisissez un Arbre dans un endroit caché et retiré, car vous ne devrez pas être dérangé par des étrangers quand vous serez en communion avec lui et, si possible, choisissez un Arbre-Maître. Il devra être entouré d’autres Arbres, ses Frères.

L’Arbre de votre choix doit être élancé, bien droit, sans bosses et malformations aucune, car ce sont là signes de Forces Négatives. Son tronc sera aussi large que votre taille ; en somme, il s’agira de choisir un Arbre d’âge respectable dont les anneaux marquent autant d’années de Sagesse…

Quand vous aurez bien fixé votre choix, vous pourrez alors commencer d’agir par Magie. Il vous faudra tout d’abord offrir un cadeau et vous enterrerez celui-ci au pied de votre nouvel Ami en signe d’hommage et au nom du Divin.

Toutes les fois que vous lui rendez visite, approchez-vous de l’Arbre en venant de l’Ouest (l’Arbre représentant la Nef Christique ou l’Axe de l’Est), arrêtez-vous à six mètres environ. Détendez-vous, respirez à fond, puis reprenez lentement votre souffle, respirez lentement, faites le vide intérieur, oubliez pour cette fois le lot de soucis quotidiens…

Quelques minutes après, tendez votre bras droit à l’horizontale, devant vous, pointez-le vers le tronc de l’Arbre et faites avec la main le Signe du Salut Magique : l’index et le médius joints pointent en avant, tandis que le pouce vient toucher l’annulaire et le petit doigt. Cette posture digitale représente le Dieu et la Déesse d’Éternité, et les deux derniers doigts avec le pouce représentent, eux, la Trinité d’Isis, d’Osiris et d’Horus.

Vous procéderez de même avec la main gauche, en la pointant vers le tronc de l’Arbre. Elle vous assure une Protection en cas d’erreurs magiques de votre part. Procédez lentement, relisez bien le texte, exercez-vous à la maison avant de poursuivre.

A présent, vous pouvez prononcer d’une voix nette, claire, le Salut suivant :

« Oh, Toi, Arbre de toute beauté, Toi qui es la manifestation de la Mère Nature… Toi qui touches les Cieux pour purifier notre air et faire de Ta ramure la demeure des Oiseaux… Toi qui plonges Tes racines dans les entrailles de la Terre pour fixer les eaux mouvantes… Toi le Compagnon des premiers Hommes que Tu abritais et réchauffais… en toute humilité, je Te salue ! »

Vous pourrez ajouter une formule de votre cru, pourvu qu’elle soit respectueuse et positive envers l’Arbre et la Nature. C’est surtout l’intention qui fera que la Magie opère.

Ensuite, vous baiserez les deux doigts que vous pointiez vers l’Arbre, l’index et le médius accolés, et lancerez un baiser à votre Ami l’Arbre. Cette pratique est identique à celle du Salut de la Lune quand on la rencontre pour la première fois dans la nuit. C’est alors que vos sentiments vous diront si vous êtes effectivement en présence d’un Arbre mâle ou femelle, et vous lui donnerez alors un Nom approprié à son sexe, ou plutôt sa polarité.

Vous direz : « Mon Nom est… et je t’appellerai… » Ensuite, avancez jusqu’à l’Arbre, et étreignez votre nouvel Ami en serrant fort votre joue droite tout contre son beau tronc. Oui, vous n’êtes plus désormais qu’un seul et même être vivant, oui, vous sentez à présent passer entre vous deux un fort et puissant courant d’énergie, un Amour Vibrant. Souvenez-vous bien : plus vous serrez, plus le courant d’Amour passera.

Vous pourrez raconter à votre Ami l’Arbre tous vos ennuis, vos soucis, les projets que vous avez, les souhaits que vous chérissez. Vous lui demanderez de vous aider à guérir, à réussir votre vie…

Quand vous quittez votre Arbre, remerciez-le par son Nom, puis éloignez-vous de lui lentement, mais sans jamais vous retourner.

Je vous livre mes expériences! A vous de les accepter ou non!


_________________
TOUT EST AMOUR
avatar
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Osia le Dim 2 Aoû 2015 - 12:12

Merci Septimus pour ce merveilleux message qui en dit long sur les arbres of course sur toi aussi

Je t'aime mon frère et je trouve que ce que tu as rajouté est MERVEILLEUX
Je m'en servirais d'ailleurs dans un de mes blogs car ce message est clair pour se reconnecter aux arbres et à la terre. Je te tiendrais au courant par MP

Lorsque je vais dans une forêt, j'écoute, je suis les guides de cette forêt ainsi que les papillons les oiseaux pour me diriger vers le roi de ces lieux. Là, je m'ancre à la terre par des racines invisible et je me connecte à lui par mes mains en premier, en mouillant de salive la paume de mes mains et en les posant ensuite sur l'arbre. cela permet une connexion puisque l'eau est conductrice et cela fait un circuit qui libère te purifie.
On peut s'appuyer contre l'arbre ou l’étreindre comme un hug... quoi qu'il en soit il faut se laisser guider et adapter la méthode qui nous convient le mieux!!

Je trouve que si nous associons nos 2 méthodes, cela devrait donner quelque chose de WONDERFUL j'essaierai
Sauf que j'habite dans le Sud et que les forets sont de moins en moins présentent....

Au fait, lorsque tu dis : "dis lui ton nom"... Tu veux savoir quel est mon prénom civil... Sylvie...

Belle journée à vous tous


_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mains, instruments de notre évolution

Message  Osia le Lun 3 Aoû 2015 - 5:47

"Notre main n’est pas seulement cet organe qui nous permet de toucher, de saisir des objets ou des créatures ; elle est un résumé de notre être entier, et tous nos organes y sont représentés. Bien sûr, c’est là une idée étrangère à la plupart des anatomistes, mais un jour ils découvriront combien les mains ont été intelligemment conçues. Elles sont aussi très sensibles et l’on devrait plus souvent tenir compte de leurs avertissements. Parfois, elles vous préviennent que vous allez tomber malade, mais vous ne faites pas attention, vous ne remarquez pas qu’à l’extrémité de vos doigts un changement s’est produit dans les courants.
C’est en grande partie grâce à sa main que l’homme a réussi à dominer la matière, mais elle a aussi un rôle à jouer dans le plan spirituel. Ce pouvoir qu’a la main d’envoyer des ondes bénéfiques dans l’espace ou de désagréger les courants nocifs, est à l’origine de certaines pratiques magiques, mais il est cependant dangereux de se livrer à ces pratiques sans connaissances préalables."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

avatar
Osia

Messages : 245
Date d'inscription : 22/02/2015

http://www.osia-lumiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum