La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

TRAVAIL SUR SOI

+4
Grenouille
Francesca
manwell
Plume
8 participants

Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty TRAVAIL SUR SOI

Message  Plume Mer 24 Juil 2019 - 11:02

Tout ce que je viens d'écrire a sauté. NoTRAVAIL SUR SOI  120776312 TRAVAIL SUR SOI  1836181353  Alors je vous mets le site sur lequel vous allez trouver le sujet :

https://ducielalaterre.org/reconnaitre-et-communiquer-avec-notre-guide/fr/

Si difficulté pour y accéder, je recommencerai à l'écrire. Dans ce cas, je vous demanderai un peu de patience car le document est long.

D'avance merci.


Dernière édition par Francesca le Mer 24 Juil 2019 - 14:20, édité 3 fois (Raison : t)

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  manwell Mer 24 Juil 2019 - 12:05

Merci plume mais le lien n est pas valide chez moi..... Shocked

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  Francesca Mer 24 Juil 2019 - 14:20

Voilà Manwel, j'ai corrigé le post de Plume avec le bon lien

Wink
je le remets ici : https://ducielalaterre.org/reconnaitre-et-communiquer-avec-notre-guide/fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

TRAVAIL SUR SOI  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  Grenouille Mer 24 Juil 2019 - 14:32

Nos messages se sont croisés Francesca Very Happy
Ca fonctionne, merci !

Super. Remerciements aussi à Monique Mathieu TRAVAIL SUR SOI  2758329009

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime TRAVAIL SUR SOI  2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  Plume Mer 24 Juil 2019 - 16:35

Merci Francesca.

J'avais recopié le lien que j'avais à l'époque quand j'ai découvert le document.

Bien contente pour Grenouille et pour d'autres.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  Grenouille Jeu 25 Juil 2019 - 2:33

et merci Plume Wink TRAVAIL SUR SOI  2120421403

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime TRAVAIL SUR SOI  2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  Plume Jeu 25 Juil 2019 - 8:04

Bonjour Grenouille

Je ne sais pas si tu as vu le document. Il est assez long.

Quand je l'ai découvert il y a quelques années je l'avais mis sur papier car plus facile à lire.

Bonne journée. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  Grenouille Jeu 25 Juil 2019 - 17:19

Oui je l'ai lu, Plume, c'est très bien expliqué. A relire et pratiquer plusieurs fois jusqu'à ce que le mental se tienne tranquille Very Happy
J'attends d'être seule et sans trop de stimulis extérieurs. La nuit en général.

Sur le site il y a l'air d'avoir pas mal d'exercices interessants dans la section "travail sur soi" aussi. A voir.

Bonne journée à toi aussi I love you

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime TRAVAIL SUR SOI  2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  Jabamiah Jeu 25 Juil 2019 - 21:39

geek lol! alors j ai du boulot TRAVAIL SUR SOI  2641883990

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  Grenouille Ven 28 Fév 2020 - 19:37

la plus grande difficulté reste celle de faire le vide de ses pensées.
Mon mental me fait penser à un enfant hyperactif qui arrête pas de poser des questions Laughing

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime TRAVAIL SUR SOI  2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  Plume Sam 29 Fév 2020 - 9:45

Chère Grenouille TRAVAIL SUR SOI  3995355489

Il te faut apprendre à lâcher prise et prendre du recul. Je sais que cela n'est pas facile. Il faut laisser du Temps au Temps.

Si ton mental n'arrête pas de se poser des questions, eh bien mets-les sur papier même en vrac. C'est comme si tu jetais un sac rempli d'un puzzle où les pièces restent à ajuster.

Patience et longueur de Temps valent mieux que force et que rage, dit-on.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  Grenouille Dim 1 Mar 2020 - 8:31

Oui plume Wink comme dit dans le site, perseverance sans s'ennerver, ça finit toujours par venir à un moment.
La technique de la pièce (mental) où on ouvre toutes les fenetres pour laisser s'echapper les pensées, ça fonctionne pas si mal.
Au bout d'un moment j'ai eu un point lumineux qui approchait. J'ai du m'y reprendre plusieurs fois à visualiser la pièce et réouvrir des fenetres à cause des pensées qui revenaient en masse, et le point réapparaissait toujours.
J'ai eu des formes en noir et blanc que le mental a essayé d'identifier et c'est parti en vrille. Je n'ai pas rencontré mon guide mais c'est pas grave, je recommencerais. Plus on s'exerce, et plus on lache prise.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime TRAVAIL SUR SOI  2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  pac Jeu 5 Mar 2020 - 0:10

Tout ça me rappelle de beaux souvenirs et c'est exactement sur ce qui est proposé dans le lien de plume que j'ai (sans le savoir) pratiqué ma première méditation consciente.C'est plutôt simple car il fallait retenir le cheminement. C’etait dans une des plus sombres périodes de ma vie,du moins c'est ainsi que je le voyais.J'avais désigné coupable une personne pour tout ce mal qui me touchait.Il y avait une violence en moi qui criait "a l'aide!"
Il y a une raison pour laquelle je vous parle de cela qui est en lien avec le titre du sujet et le lien proposé (ouais,un peu de suspense  Very Happy )
En faisant quelques recherche je suis tombé sur cette méditation,peut-être la seule que je comprenais.Il y avait un détail qui stipulait d’être dans le cœur,d'entrer dans cette méditation avec le plus d'amour possible.Avec du recul,je comprends qu'il est nécessaire de monter en vibration.Un challenge...comment allais-je pouvoir réussir cette étape?
Installé confortablement,la première chose qui me vient est l'amour que je porte a mes proches.Cela fonctionne relativement bien et de la je me laisse embarqué dans une suite surprenante.Ici il y a un élargissement vers les amis,les voisins,les collègues de travailles,les animaux...Pensant être prêt pour débuter,un blocage survint.Il manquait quelqu'un.La personne envers qui j’éprouvais tant de haine  pale
TRAVAIL SUR SOI  2641883990  ouais et pas possible d'ignorer ce passage.Il était la,en le visualisant je me suis servi de l'amour accumulé pour enfin l'aimer a la même hauteur.La méditation a pu débuter.Elle commence aux pieds d'un hlm,une grosse clé en main je monte la cage d'escalier jusqu’à l'avant dernier étage.Arrivé devant une épaisse porte en bois avec des reliefs je déverrouille et entre dans la fameuse pièce.

Spoiler:

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  Grenouille Jeu 5 Mar 2020 - 2:14

Mais il est possible qu'on bloque parce qu'on a peur qu'en aimant cette personne qu'on a pas aimé (enfin, plutot le comportement qu'elle a envers vous) elle revienne et que vous ne soyez pas pret à vous protéger d'elle ?
C'est même pas vrai ce que je dis puisque au fond on les aime, c'est juste ce qu'elle incarne qu'on aime pas.
Des fois j'ai l'impression d'être la seule à ressentir ça: Il suffit que je pense à ce qu'elle est au fond et je l'aime. Mais il suffit que je repense à des mauvais souvenirs liés à elle et je la deteste. Enfin, pas elle directement mais ce qu'elle a fait.
Ma technique est simple: penser à ce qu'elle est au fond et je ne ressent pas de haine. Juste de l'amour. Avec le coeur.
Puis-je me dire que ce n'est pas parce que je l'aime (de cette manière) qu'elle reviendra. A moins que l'amour que je lui envoie par moment lui fasse retrouver ce qu'elle est (sans sa haine envers moi) ? Mais comme je ne veux pas prendre le risque parce que je ne me sens pas prête 'comment faire en sorte que les mauvais souvenirs ne ressurgissent pas ? Dans ce cas ce retour sera un echec et nourrirra plus encore cette haine).
Est-ce que couper les liens affectifs par les chakras est une bonne méthode pour ça ?


Sinon j'ai trouvé un comprommis pour elever les vibrations: penser à mes chats http://www.icone-gif

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime TRAVAIL SUR SOI  2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  Plume Jeu 5 Mar 2020 - 9:15

Au cours de cette existence, j'ai connu bien des souffrances. Mes proches m'ont causé beaucoup de préjudices qui ont eu des conséquences sur ma vie affective et matérielle pendant de nombreuses années.

J'ai fait de sorte que cela ne me touche plus en ce sens que j'ai fait un détachement affectif à leur égard. Et puis, je me suis dit que sans doute grâce à eux ou elles je suis parvenue à acquérir le Savoir et les connaissances que j'obtiens par mes lectures et mes rapprochements avec les Plans de l'Invisible. J'ai beaucoup appris et je continue mes découvertes dans de nombreux domaines.

D'autre part, leurs actions leur appartenaient et qu'un jour ou l'autre ils ou elles en prendraient conscience. Cela n'était plus de mon ressort.

Pas la peine de garder en soi la moindre rancoeur. Ce qui est fait est fait. Tourner la page pour mieux avancer et trouver au fond de soi une paix intérieure.

Merci au CIEL d'exister. Ces Esprits des Mondes visibles et invisibles sont ma deuxième famille. Ils sont à l'écoute, me donnent de bons conseils pour éclairer mon Chemin de Vie.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  pac Jeu 5 Mar 2020 - 10:11

Il est certainement possible de dire que l'on a tous souffert et pour beaucoup c'est encore d'actualité.Sans vouloir noircir le tableau,il y en aura encore.Presque une normalité dans le sens ou il ne peut y avoir que de la lumière ou que de l'ombre.Parce que je le vis également parfois il m'est arrivé de me demander mais quand est-ce que ça va s’arrêter car c'est bien beau tout ça mais de par chez moi cela fait un moment que ça dure...Majoritairement c'est en ces périodes qu'il y a tendance a se rapprocher de ces "mondes invisibles" et ce n'est pas un hasard.C'est une façon de se rapprocher de soi,de créer des ouvertures de compréhension et de conscience afin de continuer d'avancer.Reste que les échanges,les expériences avec ou auprès de son prochains sont les plus efficaces a l’évolution.Peut-être que l'un ne peut être dissocié de l'autre.Une des "images" que je trouve des plus belle c'est d'aller chercher les couleurs,la chaleur d'en haut et de la laisser s'exprimer en bas.Meme si cela ne doit être que sur un court instant,l'apport pour soi et la globalité est d'une grande richesse sur tous les plans.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  Obtearon Jeu 5 Mar 2020 - 16:47

Je trouve que le plus beau moment, c quand tu t'aperçois que l'émotion est là et que tu as exprimé un truc.

Dans la joie, c'est le plus difficile.
Dans la colère, c'est le plus facile.

Dans la peur, il est difficile de distinguer ce qui protège de ce qui empêche d'avancer.

Dans la tristesse, c'est le plus naturel.

Choc
Déni
Colère
tristesse
résignation
acceptation
reconstruction

En phase de résignation, je retourne fréquemment au stade colère, j'y retourne jusqu'à ce que j'ai dit tout ce que j'avais à dire. En fait ce que j'aime c'est la dernière pensée avant l'acceptation : j'écris, j'écris puis j'efface en me disant "ça ne changera rien, je ne fait que rajouter des choses qui ont été dites et redites, par moi, par d'autres ... en gros que suis je entrain de faire si ce n'est résister", s'en suit invariablement un sentiment de bien etre.

Il m'en a fallu du temps pour en prendre conscience Wink
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  Francesca Jeu 19 Mar 2020 - 10:53

MES SOINS DU MOMENT les Amis… cela fait 2 mois que je galère....  cheers  confused  TRAVAIL SUR SOI  2758329009

Je travail intensément sur DEUX DE MES CHAKRAS, et en plus de cela, je me fais aider, mais parfois c'est plus difficile qu'on ne le crois  No  Very Happy



EN PREMIER LIEU,

c'est avec Mon CHAKRA de la GORGE (N°5) - Eh oui, celui-ci a réclamé et RECLAME ENCORE toute mon attention depuis déjà 2 mois.  

Mes troubles se sont présentés au début sous forme d’une "otite séreuse" avec difficultés d’élocution… J’ai appris que LE SON en tant que vibration est une force qui existe dans TOUT - LE SON altère la structure cellulaire de la matière. Ce qui explique que le CHAKRA de la GORGE soit celui de la communication.  Elle n’est pas nécessairement verbale, mais en connexion avec le GRAND TOUT (en langage PSY : se traduit par inconscient collectif).

📌📌 Conseil à retenir : 💙

Il faut apprendre à écouter les Autres afin de découvrir ce qu’ils ont à partager avec NOUS.
Se servir de la couleur guérisseuse qui est LE BLEU,
Utiliser de la SAUGE et de la MELISSE…..


TRAVAIL SUR SOI  Soin110  



TRAVAIL SUR SOI  Soin_i10



EN SECOND LIEU ...

C'est avec Mon CHAKRA du 3ème OEIL (N° 6)




Eh oui, celui-ci a réclamé et réclame encore toute mon attention depuis 2 mois….  

Mes premiers troubles se sont présentés par la vision, accompagnés d’un enflement important des paupières supérieures.   Très sensibilisée par la LUMIERE, mais non seulement également envahie par des mémoires et des rêves… Difficultés à rester bien ancrée au sol dans ces conditions …. 💜 👁💜

Ce qui explique que le CHAKRA DU 3ème ŒIL ait besoin de visualisation avec l’ESPRIT afin de l’harmoniser.  Comprendre le rôle que NOUS AVONS A JOUER au Service des AUTRES. C’est une façon de percevoir la LUMIERE et l’AMOUR dans tout ce qui existe… 💜 👁💜

📌📌 Conseil à retenir :

S’Ancrer solidement à la TERRE (se faire aider - magnétiseur ou autre car seule c’est très dur) afin de conserver notre énergie intérieure afin que corps et Esprit ne se dissocient pas !!
Se servir de la couleur guérisseuse INDIGO et boire régulièrement de la Passiflore - de la Bourrache et de la Menthe.


💜 👁💜  Le travail sur Soi de Francesca - Alias Françoise Salaün



Sans compter que je me suis faite aidée par notre amis RAD ici présent que je remercie infiniment... SANS QUI je n'y serais peut-être pas arrivée pour garder mon équilibre !! TRAVAIL SUR SOI  2758329009 TRAVAIL SUR SOI  2758329009 TRAVAIL SUR SOI  2758329009 TRAVAIL SUR SOI  2758329009

après avoir attendu quelques temps pour connaitre un diagnostic qui m'est venu par un tirage vidéo de mon amie HELEORA

TRAVAIL SUR SOI  Soins_10




_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

TRAVAIL SUR SOI  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  djéhouti Jeu 19 Mar 2020 - 11:46

.
J'ai le bonheur de pouvoir assister régulièrement aux canalisations de Monique Mathieu.

Les guides de Lumière nous ont enseigné bien des choses, notamment au niveau des différentes consciences qui nous habitent, notamment celle du corps.

Lors de nos méditations, il est très bénéfique pour la santé et le bien être du corps de se connecter à notre conscience de l'âme, puis de notre conscience divine, et de faire descendre celle-ci au plus profond du corps.

La conscience divine pénétrant chacune de nos cellules y effectuera le nettoyage, la purifications nécessaires afin d'aider le corps a évacuer ce qui le " désorganise".

Comme le dit la médecine chinoise:

" ce qui est dehors n'est plus dedans " .


flower

djéhouti

Messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL SUR SOI  Empty Re: TRAVAIL SUR SOI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum