Les symboles

Aller en bas

Les symboles Empty Les symboles

Message  djéhouti le Jeu 1 Aoû 2019 - 11:27

.
Suite à quelques sujets abordés sur ce forum, je ressors de mes tablettes cette explication sur les symboles, leur rôle et signification.

Je ne sais plus de qui est cette interprétation, car à l'époque je n'étais pas aussi "organisé" que maintenant, mais pour ceux à qui ça parle.......


Les symboles.

Le symbole est un pont jeté entre deux mondes et destiné à les réunir.
Le symbole , en effet, a pour fonction essentielle de faire communiquer les plans entre eux, en projetant sur un plan inférieur une signature Divine et en permettant à ce qui est en bas, de rejoindre ce qui est en haut.

Selon Pignatel, « le symbole   est le lieu de séjour d’une vérité qui sommeille. C’est le bouton de la rose qui contient une fleur, qu’une caresse du soleil va faire s’épanouir ».

C’est une clé universelle jouant dans les deux sens et ouvrant des portes normalement infranchissable par le raisonnement cartésien.
Le symbole est un mode de langage destiné à susciter un état de conscience. C’est un enseignement qui atteint l’homme par ses archétypes, dans son inconscient, provoquant en lui, une résonance profonde.

C’est un coup frappé à la porte de l’esprit…Le symbole est infini, mais nous n’en prenons que ce qui est à notre portée au moment où nous le percevons. A mesure que s’étend notre connaissance, que progresse notre évolution, le symbole s’enrichit à nos yeux et nous enrichit nous-mêmes.

Le symbole a des ramifications jusque dans les profondeurs les plus intimes de l’âme, alors que le langage ne peut qu’effleurer la surface de l’entendement.
L’un est orienté vers l’intérieur, l’autre vers l’extérieur.

Les mots humains constituant le seul moyen de communiquer à notre disposition, ne nous permettent que d’épeler.
Le symbole par contre, livre à notre  entendement la langue verte, la langue des oiseaux, la langue des Dieux…..

Le symbole est « un moule dans lequel la transcendance prend forme, par l’intermédiaire du plan astral, de la sphère de la réflexion…..Le symbolisme constitue le levier majeur utilisé par les Hiérarchies afin d’agir sur notre plan terrestre et de régler les évènements et les choses, conformément aux décrets divins.


sunny

djéhouti

Messages : 114
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Francesca le Sam 3 Aoû 2019 - 8:17

Merci djéhouti pour ce partage Les symboles 2120421403

D'ailleurs en te lisant cela m'a fait pensé également à une retranscription que j'avais faites du livre de Caroline MYSS, sur l'un de mes blogs, intitulé "CONTRATS SACRES" et qui disait ceci sur les symboles :

"Il existe une ligne de séparation symbolique entre nos expériences sensorielles et notre vie intérieure. Nous sommes souvent inconscients, par exemple, du fait que notre réaction aux objets extérieurs résulte de projections émotionnelles et psychologiques provenant d’une réserve d’expériences personnelles. Nous saisissons la réalité physique à travers un ensemble élaboré de filtres internes qui nous empêchent de voir les choses telles qu’elles le sont en réalité. En étudiant la façon dont le stress et le traumatisme émotionnels affectent notre biologie personnelle, j’ai appris que la guérison exigeait une fusion de ces deux pôles de la psyché. Votre monde intérieur doit trouver moyen de construire un point vers votre monde extérieur pour percer la vérité qui relie vos intentions à vos gestes réels.

Les archétypes constituent le pont le plus efficace que je connaisse entre ces mondes. Le fait de les identifier grâce à l’information inhérente à chacun de vos chakras vous aidera à voir votre vie plus clairement. Les modèles archétypaux sont représentés par la troisième colonne. Ensemble, ces colonnes illustrent les trois niveaux de conscience par lesquels nous faisons l’expérience de la réalité. La première colonne symbolique notre vie physique, la deuxième, notre psyché et notre âme et la troisième renferme les coordonnées archétypales de notre Contrat Sacré, le huitième chakra. Les trois colonnes représentent la façon dont nous fonctionnons simultanément sur les plans physique et psychique, et la dimension symbolique collective.

Lorsque nous nous éveillons à quelque chose (une vérité ou une injustice), nous devenons responsables et devons agir selon cette vérité. Nous ne pouvons ni ignorer, ni réprimer cette conscience. Il n’y a pas moyen de reculer. Dès que nous reconnaissons une vérité, notre vie change d’une façon radicale et rapide. Si nous admettons, par exemple, que le pardon est une voie supérieure à la vengeance, une part de notre psyché et de notre âme nous rappelle inlassablement cette vérité chaque fois que nous avons à choisir entre le pardon et la vengeance. Sur le plan de la connaissance de l’âme, « nous naissons en sachant déjà ce qu’il nous faut savoir".


cheers Les symboles 2758329009 sunny

Source : http://francesca1.unblog.fr/2015/05/21/exploration-de-notre-vision-triple/


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les symboles Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6487
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Plume le Sam 3 Aoû 2019 - 10:14

Merci pour le sujet Djéhouti et Francesca.

Un pont entre deux mondes. Ce que l'Invisible veut transmettre au Visible. Cela me fait penser aux Songes porteurs d'un message à décrypter et qui trouvent leur raison d'être une fois que l'on a compris la signification.

Je ne rajouterai rien de plus. Ce qui est dit est très bien formulé.

_________________
Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 151
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Francesca le Dim 4 Aoû 2019 - 8:17

cheers Tiens tiens les amis ce matin j’ai découvert un beau symbole ici-même sur le forum…

oui, tout à fait, en créant la page de mise à jour de notre forum pour les routeurs, j’ai réalisé que nous avions 3131 sujets qui pour moi correspond à un miroir d’une extrême importance

Les symboles Chiffr10

alors je me suis reportée au langage des chiffres et voici ce que j’ai découvert

Le numéro 31 est composé de l’énergie et de la vibration du nombre 3 et du nombre 1.

Le numéro 3
résonne avec l’énergie, la croissance, l’expansion et les principes d’augmentation, de spontanéité, de pensée élargie, d’expression de soi, d’encouragement, d’aide, talent et compétences, manifestation et manifestation .

Le numéro 3 indique souvent que les Maîtres Ascensionnés sont autour de vous, aidant lorsqu'on le leur demande - Les Maîtres Ascensionnés nous aident à nous concentrer sur l'étincelle Divine en nous-mêmes et chez les autres, et nous aident à  manifester nos désirs . Ils nous aident à trouver la paix, la clarté et l'amour à l'intérieur.

Le numéro 1 apporte les attributs de leadership, d'assertivité, d'initiative, d'instinct et d'intuition, de nouveaux débuts et d'une nouvelle approche. Cela concerne également la motivation, les efforts en avant et le progrès. Cela fait le nombre d'optimisme, d'enthousiasme, de communication, de créativité et d'expansion.

31 est une indication de la part de nos anges qu'ils nous aident à acquérir une vision positive et optimiste et qu’ils nous aident à nous donner les moyens de marcher sur le chemin choisi avec confiance et grâce.

Préparez-vous à développer et à développer votre spiritualité personnelle de manière nouvelle et excitante".  

Ah, ce message me met en joie !!!!  Les symboles 2758329009  cheers  sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les symboles Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6487
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Plume le Dim 4 Aoû 2019 - 9:18

Cela me met également en joie. Very Happy sunny Les symboles 3060207614 Les symboles 3159027759

_________________
Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 151
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Grenouille le Lun 5 Aoû 2019 - 15:18

Du coup à votre avis les cropcircles sont-ils des symboles envoyés pour nous aider à ouvrir des portes en chacun de nous ?

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Les symboles 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 743
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  manwell le Lun 5 Aoû 2019 - 18:36

3131.... scratch

Chacun lit ce sur quoi il résonne intérieurement avec les chiffres tout va dépendre de ses conventions avec les chiffres et la symbolique personnelle exprimée à travers ces chiffres....

Ma lecture de ce 3131....

31,le premier symbolise le passé et le suivant 31 l avenir,ce n est pour moi ,suivant ma convention bien sûr,pas un nombre miroir ni un reflet mais une répétition....

Le premier 31 c est l expression de ses sentiments et la capacité à créer ce que l on a envie de vivre,de pouvoir sortir à l extérieur ses émotions pour devenir une personne entière,un créateur,une personne confiante et de confiance.Ce 31 caractérise notre capacité à bien s adapter dans ces jeux illusoires de la vie sur terre et ses interdépendance,de pouvoir jouer de ses émotions ou créer des émotions a la hauteur de ce que l on souhaiterait vivre tel un grand acteur dans un bon film,créateur de sa vie ou de son jeu d a teur.....
Pour le deuxième 31,qui symbolise l avenir ,tout va continuer comme ce qui est devenu le passé....le forum restera un lieu pour exprimer ses émotions pour se retrouver entier en toute confiance....

Le 31 exprime la stabilité des émotions dans la créativité et la confiance,apprendre à canaliser son énergie malgres la sensibilité du 31 pour une stabilité méthodique de notre cheminement....
Et à l avenir cela continuera....ce n est pas le cas de tout les forums....

Bien sûr c est une lecture ponctuelle,qui n est bonne a ce moment précis de 3131 sujets mais je pense qu' on doit être passer à un autre nombre ,je n ai pas vérifié....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  manwell le Lun 5 Aoû 2019 - 18:45

Grenouille a écrit:Du coup à votre avis les cropcircles sont-ils des symboles envoyés pour nous aider à ouvrir des portes en chacun de nous ?
Pour moi les cropcircles doivent se voir en 3D et non pas en 2D a plat...
Mais comme c est une énergie qui s imprime sur le sol on ne voit pas la hauteur profondeur.
Ce sont très souvent des messages,ou des ondes de forme avec une puissance énergétique qui est mesurable sur place ,ils sont un peu comme des émetteurs de fréquence ou générateurs de fréquence ou comme des relais GSM ,ils diffusent une grille frequencielle dans une région ou même autour de la terre....
Ce n est que ma compréhension des cropcircles, des ondes de forme mais en 3D pas en 2D a plat comme un dessin sur une feuille,des générateurs de fréquence comme le symbole du OM ou du yin yang ou de la fleur de vie etc

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Plume le Mar 6 Aoû 2019 - 10:13

Les cropcircles n'ont aucune valeur car la plupart ont été faits par les humains dans les champs pour s'amuser à créer des formes géométriques.

Ceux qui ont été tracés par les peuples anciens n'ont toujours pas trouvé leur véritable signification. Il y en a certainement une mais laquelle ou lesquelles.


_________________
Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 151
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  manwell le Mar 6 Aoû 2019 - 10:43

Je crois que nous n avons pas la même vison ou décryptage de l information sur les cropcircles ou les mêmes recherches mais ce n est pas grave en soi chacun trouve ce qu il veut trouver suivant ses croyances,convictions et certitudes ,c est la vie des humains.
Dans le domaine des cropcircles ce n est pas la peine d aller se renseigner sur Wikipedia qui n est pas une source fiable et ne pas oublier que les articles sur wiki sont ecrit par des personnes normales et pas des chercheurs, les articles sont dirigés et ont un but surtout tout ce qui touche aux connaissances esoterique(cachées ) ,spirituelles, anciennes civilisations etc ils n ont aucun fond que de la forme.....

Ce qui n est pas dévoilé au grand public ou ne passe pas sur les chaînes d informations ne veut pas dire que c est faux ou on n en connaît rien,beaucoup étudie les cropcircles de part le monde et en savent plus qu' il en ait dévoilé.....normal....tout le monde n est pas encore prêt à entendre la vérité tout comme avec les religions ou l origine de l humanité ou la conquête de l espace par les hommes.....chaque choses en son temps et un temps pour une chose pour éviter le mécanisme de l ego lorsque l événement n est pas intégré :
-il dénigre
-il rejete
-il combat

Je t invite à faire des recherches (si le sujet t interresse vraiment) sur Umberto Molinaro pour ne citer que lui et seulement en France (c est plus facile pour comprendre la langue  Wink ).
Lien de son site: http://www.cerclesdanslanuit.com/dossier_scientifique_1.php

heart:

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Plume le Mer 7 Aoû 2019 - 9:28

Désolée manwell pour ma façon de voir les choses.

Je suis restée dubitative car je cherche réellement ce qui se cache derrière. Je ne suis jamais satisfaite par l'apparence que prennent les choses malgré les études sérieuses qui sont faites. Je suis comme ça. Aller plus loin et soulever le couvercle pour voir ce qui peut s'y cacher au-delà des apparences. Je suis celle qui gratte pour comprendre et voir le dessous de ce que l'on peut nous cacher. Jamais ou rarement satisfaite jusqu'à ce qu'il y ait un écho en moi qui me dit que je touche la vérité ou du moins ce qui pourrait l'être car pour l'heure pas de résonance.

Je suis allée sur le site et j'ai pris note afin de pouvoir prendre le temps de regarder les articles.

En tout cas, je te remercie pour tout ce que tu apportes au sujet.

_________________
Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 151
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  manwell le Mer 7 Aoû 2019 - 11:14

Attention plume a force de trop gratter,de trop chercher et de n etre jamais satisfaite tu fini par ne croire en plus rien du tout meme en toi parce que trop baigné dans l insatisfaction.....cherche plutot ce qui resonne en toi ,ce qui te met en joie au lieu de chercher LA vérité parce qu il n y en a pas qu une il y a autant de vérité que d etre vivant sur terre,reste ouverte a tout et fermé a rien pour attirer a toi le TOUT,toutes les possibilités, toutes les potentialités.....en étant en quête permanente tu trouvera toujours quelque chose de caché derrière ce que tu viens de trouver a l infini et suivant tes croyances.....et en fait QUI veut savoir,QUI est dans cette quête du savoir?ton mental ,ton ego ou ton coeur ?cela te permettra de connaître un peu des intentions de celui qui veut savoir....

Je te dis cela parce que j ai un fonctionnement un peu similaire.
Je prends un événement,une pratique,une sensation, une émotion etc dans toute sa globalité, j observe et je descends dans les détails pour en comprendre le mécanisme,lorsque j ai compris le fonctionnement je remonte dans la globalité, je repositionne dans le present l objet de mon observation et je comprends mieux pourquoi ça existe puis je laisse tomber je passe à autre chose de nouveau,de frais ....je ne suis spécialiste ou expert en rien mais je suis sensible à tout,j essaye de ne rien figé même si c est très compliqué dans nos sociétés actuelles,mais j essaye parce que tout est en mouvement,dans l impermanence et il n y a que des instants present qui se succèdent qui existe réellement et seulement des instant présent tout le reste n est que concept qui n existe plus ou qui n a jamais existé ou qui n existera peut être jamais....
Tout est bon à vivre ou à expérimenter pour l âme (peut être pas pour l être humain) c est le but de la création de cette âme incarné dans un corps ,vivre des émotions par l expérimentation avec la possibilité de choisir le degres de difficulté de l expérience soit dans la souffrance soit dans la fluidité....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Plume le Mer 7 Aoû 2019 - 15:50

Ma satisfaction viendra du fait que j'aurai compris. Very Happy Idea

Pour pouvoir mettre un sujet de côté, c'est que la démarche a abouti. Alors, on peut passer à autre chose.

Mais, j'ai bien d'autres sujets sous le coude.

Cela fait juste partie de mon mental, la compréhension de tout ce qui se dit sur un sujet déterminé et d'en élaguer le superflu. C'est cela ma quête. Pour cela il faut parfois aller dans la profondeur des recherches. Revenir à l'origine. C'est comme un explorateur qui découvre une grotte. Il ira toujours plus loin pour satisfaire sa curiosité et s'enrichir de nouvelles expériences. Après il refera surface.

_________________
Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 151
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Jabamiah le Ven 9 Aoû 2019 - 22:22

Je me régale ...

Je lis Plume, Manwell, Franseca....C'est un pur régal ... Je souhaite par ce message vous envoyer tout mon amour, ma compassion, ma gratitude aussi.

Vous renversez 31 et vous obtenez 13. Le 13 est un chiffre bien plus important.

Le 13 est la fleur de vie. La fleur de vie, c'est l'importance que vous portez à votre propre futur.

C'est un chiffre qui constitue la vie, plus que la constituer, il l'a défini.

Les crop circles ont peu d'importance : quand je lis votre discussion, Plume et Manwell, j'ai envie de vous embrasser tous les deux.

Vous avez tous les deux une grande intelligence, qui vous est propre, et vous en parlez très bien. Vous êtes clairvoyants.

J'ai moi aussi d'autres sujets sous  le coude, mais je souhaitais profondément donner ce message de bienveillance.

Vous êtes passionnants à lire, et vous devez continuer.

Bisous.

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  manwell le Ven 9 Aoû 2019 - 22:45

Et tu écris ce message à 22:22.....
Y a pas de hasard Razz

PS:je ne décrypte pas ce 22:22 (heures miroirs) les chiffres et les nombres parlent à chacun de nous différemment,ce ne sont que des vibrations que seul le coeur peut ressentir mais le mental est obligé de faire appel à ses concepts,symboles personnels,individuels et n ayant comme references que soi-même parce qu' il est incapable de ressentir les vibrations il ne fait que supposer,speculer et interpreter.....donc créer des constructions illusoires (maya)....


Dernière édition par manwell le Ven 9 Aoû 2019 - 22:52, édité 1 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Jabamiah le Ven 9 Aoû 2019 - 22:49

Pas avec moi....C'est un signe qui t'es donné mais pas par moi.

Bisous !

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  manwell le Ven 9 Aoû 2019 - 22:54

Pas pour moi mais pour toi....il indique la puissance de la vibration de ton message....elle est manifester par ce 22:22 visible par ceux qui sont attentifs aux signes, synchonicités et coïncidences .....il est pour toi ce 22:22.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Jabamiah le Ven 9 Aoû 2019 - 22:58

Moi je sais juste que tu es une personne magnifique.

Bisous.

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  manwell le Ven 9 Aoû 2019 - 22:59

Au passage.... Laughing
Je ne comprends pas ce 13 pour la fleur de vie???
Tu aurais parlé de 36 ou 64 je comprendrais mais 13???comprends Pas??? scratch

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Jabamiah le Ven 9 Aoû 2019 - 23:04

Parce que je ne sais pas tout.

13, c'est une clé.

La fleur de vie, je ne l'ai pas inventé ! Je te laisse le temps de regarder. Je porte un message....tu en fais ce que tu veux !

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  manwell le Ven 9 Aoû 2019 - 23:11

Ah je viens de comprendre....parce qu' il y a 13 cercles de dessinés mais tu sais que la fleur de vie n est pas en 2D normalement elle est en 3D et soit il y a 36 sphères imbriquées les une dans les autres ou 64 sphères tout va dépendre si on prends une face à 3 rangées de 3 sphères ou 4 rangées de 4 sphères .

Traditonnellement,et par habitude ,on la dessine avec 3 rangées de 3 sphères mais il devrait y en avoir 4 rangées de 4 sphère ce qui fait 64 sphères......ce qui fait un cube de 64 sphères dans une autre sphere.
Mais comme il est difficile de dessiner une sphère (ou une boule)en 2 D on y a dessiné que 3 rangées de 3 sphères donc 36 sphères imbriquées dans une autre sphère....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Jabamiah le Ven 9 Aoû 2019 - 23:14

Donc tu peux commencer à dessiner ta vie....mais là tu verras que c'est plus compliqué ! Je t'adore !

L'étape suivante est de dessiner d'autres chemins....

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  manwell le Ven 9 Aoû 2019 - 23:18

Comme cela par exemple


Les symboles Flora_10


A 3 sphères sur 3 rangées cela devient dur pour y trouver ou y dessiner le cube de metatron....

Les symboles Ob_69310

Puis la merkaba

Les symboles Ressem10

Tout comme une cellule  la fleur de vie est un principe de création du feminin sacré donc chiffres et nombres pairs ,elle ne peut se multiplier ou CROITRE en chiffres ou nombres impairs mais si lorsqu' on dessine les différentes étapes de la construction on est obligé de passer par des chiffres ou nombres impairs.

Les symboles 15cfd510


Dernière édition par manwell le Ven 9 Aoû 2019 - 23:45, édité 2 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Jabamiah le Ven 9 Aoû 2019 - 23:28

13 est le nombre de chemin différents menant au nirvana intellectuel. Je te remercie pour ce début de figure mathématique.

J'espère que notre conversation sera constructrice.

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  manwell le Ven 9 Aoû 2019 - 23:42

Jabamiah a écrit:Donc tu peux commencer à dessiner ta vie....mais là tu verras que c'est plus compliqué ! Je t'adore !

L'étape suivante est de dessiner d'autres chemins....

Merci...mais ma vie je la dessine depuis que je suis né....et rien n est fait pour être facile ici sur terre au contraire ....tout est difficile et compliqué dans nos vies c est comme cela que l on apprends et cela ne se produit jamais lorsque tu vas bien(Au fait c est quand que cela va bien?et c est quoi aller bien???vivre c est aller bien ou aller mal????....comment peut on explique à l eau qu' elle est mouillé ????ou au feu qu' il brûle ou à l humain qu' il est compliqué.....

Merci jabamiah pour ce moment Les symboles 2758329009

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Jabamiah le Ven 9 Aoû 2019 - 23:47

Manwell je t'adore et je te répondrai. Je répondrai à chacune de tes questions. On y répondra ensemble.

Gros bisous.

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  manwell le Ven 9 Aoû 2019 - 23:48

Nous sommes toujours dans le symbolisme et non hors sujet Wink

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Jabamiah le Ven 9 Aoû 2019 - 23:53

Je suis parfaitement d'accord avec toi cheers et je te répondrai comme je viens de le promettre.

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Francesca le Sam 10 Aoû 2019 - 6:38

Hello les Amis.... Les symboles 3060207614

J'interviens ici juste pour rappeler à tous, et surtout ceux qui ne connaîtraient pas encore le rôle de LA FLEUR DE VIE ... que nous avions ouvert, il y a quelque temps déjà, un Espace de dialogue sur ce sujet.

Je me permets de remettre le lien pour certains d'entre-nous : http://devantsoi.forumgratuit.org/t1065-le-secret-de-la-fleur-de-vie#8691

Merci - au plaisir Les symboles 1007807786

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les symboles Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6487
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Grenouille le Sam 10 Aoû 2019 - 13:02

Et moi j'interviens pour vous dire que je vous lis et j'adore ça, et si je n'interviens plus c'est parce que je sens que je n'ai rien à apporter, juste je vous lis, j'apprends, j'observe.
De mon côté j'ai aussi des tas de synchronicités sans pouvoir les déchiffrer, les comprendre. Des fois je me dis qu'il n'y a rien à comprendre, qu'ils montrent juste qu'on est là où il faut, que l'intervention montre juste sa présence et désigne qu'on est proche du coeur, du genre "tu es sur la bonne voie, continue de laisser couler".

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Les symboles 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 743
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  manwell le Sam 10 Aoû 2019 - 14:05

Les symboles 2120421403 bien vue ....y a rien à comprendre (avec notre mental) certains symboles sont justes la pour être reçus ou harmoniser ou mettre en place des structures(energetiques) mais dans notre fonctionnement mentale et sociétale ils n ont aucune utilité (en apparence).

La fleur de vie dans l économie mondiale n a aucun intérêt,puisque cette économie est notre création, elle est comme un plat que l on prépare sans conscience pour "se nourrir" (le terme est bien choisi).
La fleur de vie serait comme les fondations d une maison mais dans cette maison on peut tout y faire sans avoir conscience de ces fondations.

Beaucoup de symboles sont la pour faire un pont entre l énergétique et le densifié (le materialisme),mais on peut très bien vivre sans voir ou comprendre ces symbolisme,juste être bien incarné, bien les pieds sur terre.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Plume le Dim 11 Aoû 2019 - 9:20

Cela fait quelques années que je possède le livre : L'ancien secret de la Fleur de vie - de Drunvalo Melchizédek - tome 1

Je l'ai lu en grande partie. Je viens de le ressortir suite au fait qu'il vient d'être remis par Franceska à notre connaissance.

Il est l'auteur également du livre : La Kundalini de la Terre.

Je me souviens du nombre de dessins que j'ai pu faire représentant des rosaces plus ou moins compliquées sur lesquelles je mettais de la couleur.

De nombreux vitraux dans les églises - outre les personnages - s'y inscrivent des rosaces.

_________________
Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 151
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  manwell le Dim 11 Aoû 2019 - 13:23

Très bon livre de drunvalo melchizedek sur la fleur de vie que j avais lu 2 fois les 2 tomes en 2008 ou 2009 ,il m avait éclairé sur la fleur de vie.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Jabamiah le Lun 12 Aoû 2019 - 19:55

Il y a plusieurs solutions pour dessiner une fleur de vie.

C'est inné chez nous, on prends un compas, et on trace...C'est tellement inné qu'il faut bien comprendre que c'est inscrit quelquepart dans nos mémoires ! Mon gamin, à 7 ans, faisait déjà de belles fleurs de vies !

Le 13ème cercle d'une fleur de vie, c'est le centre...ou le contenant.

Un exemple, le cercle de Métraton, mais en approfondissant, il y a d'autres exemples :

Les symboles Cube-de-m%C3%A9matron

J'ai trouvé bien d'autres exemples sur le net. Comptez bien...13 cercles Les symboles 2120421403 Le 13ème cercle étant souvent le contenant des 12 premiers tracés, ou son centre.

Je reviens plus tard pour les chemins que cela ouvre. Chaque droite tracée est un chemin possible, une possibilitée dans notre vie.

Ce qui m'amuse, c'est que je n'ai jamais lu de livres à ce sujet, et finalement quand je cherche, je retrouve ce que je savais déjà. C'est exaltant  cheers !

Merci pour les heures miroirs, je ne m'en étais pas aperçu, et c'est loin d'être la première fois que cela arrive, du coup je suis allé lire la symbolique....par contre j'en ai trouvé beaucoup des interprétations !

Bisous.

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  manwell le Lun 12 Aoû 2019 - 20:47

Il y a 13 cercles sur une fleur de vie plane mais la fleur de vie est une géométrie en 3 dimensions donc il n y a pas que 13 cercles mais 64.
Dans une fleur de vie plane on ne peut pas avoir le cube de metatron tout simplement parce que le cube est une géométrie à 3 dimensions qui s inscrit dans une fleur de vie féconde donc pair et non impair....

Aucune géométrie sacré  originelle n est plane ou en 2 D et cela vaut aussi pour les crop circ les ou le yin et le yang qui est une sphère et non un cercle,un tore d énergie à 2 polarités.
Un cube n est pas un carré
Ùne sphère n est pas un cercle
Un tétraèdre n est pas un triangle
Etc etc

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Jabamiah le Lun 12 Aoû 2019 - 21:04

Je suis très à l'aise avec la 3d. Plus qu'avec la 2d qui me semble juste plate.

Je vais dessiner cette fleur de vie en 3d et te montrer, mais il faut me laisser un peu de temps !

De nouveau le chiffre 13 en ressortira.

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles Empty Re: Les symboles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum