La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

le chiffre 33

+2
Stian
Plume
6 participants

Aller en bas

le chiffre 33 Empty le chiffre 33

Message  Plume Ven 30 Aoû 2019 - 10:32

Mes questions :

Le chiffre 33 semble marquant dans la vie des humains.
Quel peut en être la raison ? Y a-t-il un lien avec un évènement du Passé ?
Que véhicule le chiffre 33 ?
Il semble toucher différents domaines de la vie des humains et prendre des aspects différents selon les personnes.
Peut-il s'inscrire dans un Chemin de Vie et pour quelles raisons ou en qu'elles sont les raisons ?

La kundalini, feu du 33ème degré.

Les réponses : (pour info : je ne sais pas quel Plan m'a dicté les réponses. Je ne l'ai pas noté)

Le chiffre en question est donné en référence à divers degrés dans l'Univers. Portes ouvertes vers des Mondes inconnus où les champs vibratoires ont une certaine résonance. Ce sont comme des cordes sur une partition. Chacun y va avec les moyens dont il dispose. Champs vibratoires se heurtent à des oppositions, ça passe ou ça casse.

Cela peut correspondre à une période donnée et définie où l'être humain doit se mettre en concordance avec lui-même et l'Univers visible et invisible.

Ouverture d'une brèche dans un processus évolutif qui peut prendre différents aspects selon la nature de l'individu.

Il est fait référence à la vie du Christ sur le plan terrestre avant qu'il rejoigne les Plans célestes et divins
.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

le chiffre 33 Empty 33, âge de l’expérience de la conscience cosmique

Message  Stian Ven 30 Aoû 2019 - 15:04


Un auteur ,Richard Bucke, a relevé qu'il y aurait un âge, approximativement vers les 33 ans, où l'être humain serait susceptible de réaliser un ouverture de conscience extraordinaire.
Tout être humain qui a normalement vécu sa jeunesse et débuté l’âge adulte dans la voie du bien et de la purification jusque vers l’âge de trente ans, devrait être en mesure de faire l’expérience de la conscience cosmique entre trente et trente-cinq ans, la moyenne se situant vers 33 ans.
C’est en analysant les écrits des écrivains passés et des instructions des diverses écoles religieuses et mystiques qu’un auteur, le docteur R. M. Bucke, a constaté que l’illumination ou harmonisation avec le cosmique se réalisait généralement vers 33 ans.
Il considérait qu’on peut prouver qu’il y a eu, dans les trois derniers mille ans de l’histoire humaine, au moins quatorze cas incontestables d’illumination permanente et complète, et qu’en outre, il y a eu beaucoup d’autres cas d’illumination partielle temporaire ou douteuse, dont plusieurs se sont produits au cours du siècle passé.
(La Conscience cosmique, par Richard Maurice Bucke, traduit de l'anglais, Éditions rosicruciennes)


_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

le chiffre 33 Empty Re: le chiffre 33

Message  Francesca Sam 31 Aoû 2019 - 8:12

Au contraire de ce que l'on puisse penser comme tu dis Plume, je dirais plutôt que le 33 en dit assez long dans la vie d'un être humain et d'ailleurs j'en suis la preuve car je me souviens dans l'année de mes 33 ans il s'est passé ENORMEMENT de choses qui m'ont fait me transformer... le chiffre 33 2120421403 sunny

Le numéro 33 symbolise le principe de guidage.  Cela se traduit par une grande détermination à rechercher la compréhension et la sagesse avant de la distribuer aux autres.  

d'ailleurs, le numéro 33 se rapporte également au nombre 6 (3 + 3 = 6) Le Saviez-vous ?

et oui, parce que le numéro 33 est composé des vibrations du numéro 3 qui apparaissent deux fois, amplifiant et grossissant donc son influence. Car si le numéro 3 concerne les attributs de l'expansion et les principes d'augmentation, de spontanéité, de pensée large, d'encouragement, d'assistance, de talent et de compétences, d'expression de soi et de communication , il n’en n’est pas moins que le chiffre 3 est considéré aussi comme féminin et introverti .

Wink  cyclops La carte de tarot représentative des 3 énergies ... c'est l’impératrice .

Le chiffre 3 symbolise les principes de la croissance.  Lorsque la force initiatrice de l'1 s'unit à l'énergie germinative de 2, il y a fécondité = 3, la Trinité.

C’est ainsi que le 33 nous donne 2 fois plus de  courage de vivre notre vie avec enthousiasme et optimisme, en sachant que nous sommes bien aimé et soutenu dans tout ce que nous faisons.   cheers  cheers

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

le chiffre 33 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le chiffre 33 Empty le chiffre 33

Message  PICHS sylviane Sam 31 Aoû 2019 - 8:33

Oui effectivement, ce nombre 33 a marqué le début de mon chemin spirituel. c'est au bout du 33ème tableau reçu en message, que l'on m'a demandée d'écrire, la raison et le pourquoi de ces toiles. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai eu l'instinct de compter le nombre de messages reçus d'autres plans. Je ne comprenais rien du tout à ce qui m'arrivait et tout s'est précisé par la suite. j'étais très embarrassée car je ne savais pas bien expliquer ce qui se passait et il a fallu que je regroupe des tas de petits papiers dispersés dans toute ma maison que j'avais très vite au moment de la réception de ces messages griffouillés ça et là. Ce qui m'a éclairci c'est de me souvenir d'un coup que Notre Maître JESUS est mort à l'âge de 33 ans et, ça a fait TILT!.....le départ était donné.

Le résultat c'est que ces 33 première toiles ont constitué mon premier cahier d'explications nommé "LE FIL D'OR". Deux autres ont suivi car l'histoire n'était pas terminée. Elle ne l'est toujours pas.....Dieu merci.

Beaucoup de tendresse à Francesca et à vous tous qui lisez ce forum.

SISSI

Arrow PS pour explication : Lien du blog de SISSI - alias Sylviane PICHS : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le chiffre 33 Empty Re: le chiffre 33

Message  pac Dim 1 Sep 2019 - 13:53

Ce nombre se trouve intimement lié a une énergie qu'on ne peut qualifier avec des mots.Mais on y est arrivé Smile l’énergie christique.Tres certainement pour essayer de donner du sens a une compréhension.
De par le nombre,elle représente un degré d’évolution dans le subtil.Ainsi en numérologie ce nombre est associé a la plus haute vibration.Il y aurait également un lien direct avec le cycle des incarnations en terme d’évolution sachant qu'apres le 9 on sort de la roue pour chatouiller les vibrations maître qui sont 11 22 et 33.
Il y a des êtres(vraiment beaucoup) qui sont liés directement avec cette énergie,du moins dans un degré plus avancé.Ici on a entendu parler des enfant indigo,cristal etc...C'est toujours pareil,ils ne sont pas meilleurs mais sur un autre plan une part d'eux-même baigne dans cette énergie.Nous sommes tous des êtres multidimensionnels issu de quelque chose de plus grand lié ensemble mais aussi avec chaque partie que nous sommes.De ce fait,en fonction des ouvertures de conscience,de ce qu'on vibre au présent,de la volonté de l’âme dans cette incarnation,des connexions subtiles se font.Apres le mental interprète,fausse la donne afin de comprendre alors qu'en fait ça se vit,se ressent,se partage et sans rien "faire".La résonance intime de cette énergie est créatrice,une force indéfinissable d'amour,de transmutation et de vie dans tout ce qu'elle traverse mais aussi et surtout dans ce qu'elle est,un écho dans l'univers.Nous sommes tous en mesure d'y goûter voir de l'incarner même si ce n'est que de façon fractionnée dans le plan ou règne la matière.

Voici un lien sur les nombres

https://larchedegloire.com/histoire-de-nombres/



_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le chiffre 33 Empty Re: le chiffre 33

Message  pac Ven 6 Sep 2019 - 6:53

Concernant l'énergie christique, il y a certains point de vue sympa. http://energiechrist.canalblog.com/archives/2014/07/30/30337762.html

le lien sur les nombres commence ainsi

Rappel : Dans l’étude d’un symbole, en raison de l’avalanche possible des renseignements ou de leur nouveauté qui complique la compréhension personnelle, ce qu’un autre en dit revêt assez peu d’importance. Il importe d’abord de vérifier ce que, pour soi, un message signifie, et accorder la priorité à ce message intime. Ainsi, chacun ne doit retenir d’une conversation, d’une lecture ou d’un cours que ce que son intuition profonde lui signale comme significatif et éclairant, parce qu’il le ressent bien.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le chiffre 33 Empty Re: le chiffre 33

Message  on3 Dim 27 Sep 2020 - 7:31

alors pour moi le chiffre 33 represente le plaisir

on3

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

le chiffre 33 Empty Re: le chiffre 33

Message  Plume Lun 28 Sep 2020 - 9:51

Pour toi on3 le chiffre 33 représente le plaisir ? Quid ? scratch

Chaque chiffre peut avoir son côté négatif et/ou positif selon comment la situation se présente et de ce fait en faire une interprétation différente.


Dernière édition par Plume le Lun 28 Sep 2020 - 9:52, édité 1 fois (Raison : it)

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

le chiffre 33 Empty Re: le chiffre 33

Message  pac Mar 6 Oct 2020 - 22:56

Le lien de ce chiffre(ou un autre) de par sa manifestation ou son symbole n'a pas forcement un coté positif ou negatif.Enfin dans la perception que j'en ai.

C'est très souvent le mentale qui va se casser la tête pour trouver une correspondance avec un ou des faits.Et...c'est facile de trouver  le chiffre 33 2641883990

Je le vois plus comme une porte et encore ici ce n'est pas tout a fait ça.Il n'est pas la porte mais plutôt un rappel de la porte qu'il est possible de franchir, c'est toujours moi qui décide.Il y a aussi un coté "guide".Malheureusement il ne va pas encore au Taf a ma place mais il arrive que dans les secondes qui suivent un questionnement il se présente et j'ai ma réponse.Dans ce cas je sais qu'il y a une certaine importance et pas toujours me concernant directement mais évidement,au minimum je fais partie de la scene.Pour que l'action qui en découle se déroule au mieux retour a l'histoire de la porte le chiffre 33 2641883990

Je me permets de remettre un message de Francesca qui est au top le chiffre 33 2120421403 :

Francesca a écrit:Au contraire de ce que l'on puisse penser comme tu dis Plume, je dirais plutôt que le 33 en dit assez long dans la vie d'un être humain et d'ailleurs j'en suis la preuve car je me souviens dans l'année de mes 33 ans il s'est passé ENORMEMENT de choses qui m'ont fait me transformer... le chiffre 33 2120421403 sunny

Le numéro 33 symbolise le principe de guidage. Cela se traduit par une grande détermination à rechercher la compréhension et la sagesse avant de la distribuer aux autres.

d'ailleurs, le numéro 33 se rapporte également au nombre 6 (3 + 3 = 6) Le Saviez-vous ?

et oui, parce que le numéro 33 est composé des vibrations du numéro 3 qui apparaissent deux fois, amplifiant et grossissant donc son influence. Car si le numéro 3 concerne les attributs de l'expansion et les principes d'augmentation, de spontanéité, de pensée large, d'encouragement, d'assistance, de talent et de compétences, d'expression de soi et de communication , il n’en n’est pas moins que le chiffre 3 est considéré aussi comme féminin et introverti .

Wink cyclops La carte de tarot représentative des 3 énergies ... c'est l’impératrice .

Le chiffre 3 symbolise les principes de la croissance. Lorsque la force initiatrice de l'1 s'unit à l'énergie germinative de 2, il y a fécondité = 3, la Trinité.

C’est ainsi que le 33 nous donne 2 fois plus de courage de vivre notre vie avec enthousiasme et optimisme, en sachant que nous sommes bien aimé et soutenu dans tout ce que nous faisons


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le chiffre 33 Empty Re: le chiffre 33

Message  Plume Mer 7 Oct 2020 - 10:02

Le chiffre 33 a été pour moi très marquant. L'année de mes 33 ans, ma santé a été très affectée par une mononucléose infectieuse. Le médecin me disait, après avoir consulté les résultats d'analyse que j'étais très proche d'avoir une leucémie foudroyante. Il m'a prescrit des antibiotiques et des vitamines.

Cette maladie s'est déclarée le jour du printemps et s'est terminée le jour de l'été.

Etant très faible, ma mère m'a hébergée chez elle à NANTES. Ayant un jardin, un jour, je me suis assise dans l'herbe avec une posture de yoga. Et là, j'ai senti que le mal descendait le long de ma colonne vertébrale et entrait dans la terre. A ce moment-là j'ai su que j'étais guérie.

Quelques jours après, ma mère et moi sommes parties en pélerinage à SAN DAMIANO. Ce déplacement était programmé avec une Compagnie de cars affectée à ces déplacements.

Sur le lieu du pèlerinage, devant l'enclos de la Vierge Marie, j'ai vu la tête de la statue se tourner vers la droite comme pour me dire que quelque chose était passée.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

le chiffre 33 Empty Re: le chiffre 33

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum