Chat spirituel et protecteur

Aller en bas

Chat spirituel et protecteur Empty Chat spirituel et protecteur

Message  Plume le Ven 4 Oct 2019 - 9:58

Un Maître de tolérance, d'intégrité et de sagesse, le plus grand gardien de l'homme, d'autant de défauts et de vices ! Car il accepte la présence d'un sujet par Amour de la Vie et il lui fait une lecture de vie chaque fois qu'il lui en donne la possibilité.

Relié à l'Energie féminine et à la Puissance mystique, il surveille le taux émotionnel de son compagnon d'évolution et il lui sert de pile régulatrice.

Par son ronronnement, il abaisse la tension.

Il agit comme un facilitateur de la transmutation de l'énergie, canalisant les perturbations et les détournant afin d'éviter la perte de la vie physique.

Quand il lui prend une énergie négative, pour s'en charger et le soulager, il quitte son enveloppe charnelle, revenant ensuite à lui en vue d'aider à prolonger sa précieuse vie. Il voyage en toute aisance et conscience d'un monde à un autre, occupant son poste de vigie auprès d'un être avec assiduité et un amour désintéressé. Il dirige et harmonise l'énergie perturbatrice pour alléger d'un petit poids d'ombre.

Il lui porte assistance dans ses retrouvailles avec lui-même. Il connaît le bout de chemin qu'il lui est demandé de vivre auprès de lui et il l'assiste loyalement, obéissant à son propre Deva.

Il agit même comme un gardien des lieux, percevant facilement ce qui se trame dans l'invisible. Il permet de s'associer à ses rêves et il offre son aide au cours d'une méditation. Comme il représente le meilleur médium du monde animal, quand il prend la pose du sphinx, il rappelle sa connaissance du monde qui dort ou qui palpite et il veille à protéger un espace psychique.

Dans son aspect inversé, le chat invite à vérifier si on ne devient pas trop casanier, pantouflard, routinier, stéréotypé, ce qui peut justifier un refus de s'investir ailleurs ou de se détacher du monde extérieur. Ce faisant, on ne peut que se couper de la réalité et échapper à certains aspects magiques de la vie. Une vie fermée par l'indolence ou la sensualité ne peut aider à progresser. De même, les incursions dans la spiritualité et l'exploration de son monde intérieur peuvent entraîner des effets néfastes s'ils servent de moyens de défense contre le mal de vivre ou la difficulté de vivre dans le monde. Il peut encore prévenir d'un comportement égoïste, individualiste, vaniteux, prétentieux, trop sensuel, trop voluptueux ou trop matérialiste, largement coupé de l'instant et de la vie spirituelle.

A l'origine, le chat agissait comme prédateur crépusculaire puisqu'il s'activait surtout au coucher et au lever du soleil. Grâce à ses sens très développés il perçoit son univers différemment des êtres humains, ce qui lui a fait prêter des pouvoirs surnaturels. Voilà pourquoi il s'est formé de nombreuses légendes de chats ayant prédit des tremblements de terre ou d'autres catastrophes.

L'explication la plus probable de ces attributions fantastiques relève de son oreille, apte à percevoir des vibrations inaudibles pour les humains. En effet, son ouïe est particulièrement sensible aux hautes fréquences. Ainsi, il perçoit des ultrasons jusqu'à 50000 Hz alors que l'oreille humaine est limitée à 15000 Hz. Et, grâce à vingt-sept muscles, il peut orienter son pavillon en cornet, ce qui lui permet de diriger chaque oreille indépendamment pour localiser avec précision la source et la distance d'un bruit.

La vision est le sens le plus développé chez le chat. Son champ de vision est plus étendu que celui des humains (187 ° contre 125° ), ce qui reste cependant loin du record absolu du monde animal. En outre, l'intensité lumineuse influe sur la forme de la pupille.

Entre eux, les chats communiquent largement par des attitudes ou des positions corporelles. Il recourt à une large gamme de positions corporelles pour s'exprimer. La position générale du corps, ses mimiques faciales, comme les mouvements de sa queue, de ses yeux et de ses oreilles, indiquent son humeur.

Pour communiquer, ils sont également pourvue de glandes contenant des phéromones en de nombreux points sur le corps. On en trouve à l'anus, autour de la queue et de la bouche, sur les joues, entre les coussinets. Ces substances se déposent également dans leur salive, leurs selles et leur urine, offrant cet avantage de perdurer dans le temps, même en l'absence du chat, contrairement aux vocalises ou aux positions corporelles. Elles peuvent être déposées de manière volontaire (marquage du territoire, contacts sociaux comme l'allotoilettage, etc ...) ou involontairement (stress, attachement de la mère à ses chatons, maturité sexuelle).

On dit qu'il peut prévoir les évènements une semaine à l'avance, notamment la température et les séismes. Il n'aime pas être dérangé dans sa tranquillité autant pour son bien-être et son confort que pour rester branché sur les vibrations ambiantes, feignant souvent de dormir alors qu'il ne fait qu'épier ce qui se passe autour, autant dans le visible que dans l'invisible. Prudent dans ses démarches, d'un charme irrésistible, mais plutôt conservateur et routinier, il aime qu'on s'occupe de lui, ne dédaignant pas les mondanités quand cela lui plaît.

CHAT NOIR :
Dans nombre de cultures il identifie le démon, les influences sataniques ou les effets de la Magie noire, les mauvais présages, mais bien à tort.

En mystique, il désigne l'être, protégé par la Mère divine, doté de vision subtile, d'intuition et de facultés télépathiques, qui peut s'aventurer en toute quiétude dans l'entonnoir le ramenant au lieu de ses origines cosmiques.

Texte vu sur : http://www.reikilorient.com/article-chat-spirituel-et-protecteur

_________________
Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 137
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chat spirituel et protecteur Empty Re: Chat spirituel et protecteur

Message  Francesca le Ven 4 Oct 2019 - 13:16

Il tombe à pic ce message Plume car aujourd’hui c’est LA JOURNEE MONDIALE DES ANIMAUX ….  cheers  cheers  

Chat spirituel et protecteur Chat_a10  Chat spirituel et protecteur Chat10

Beaucoup de textes ont déjà été écrits ici-même sur les chats, il suffit juste de taper "CHAT" dans le logo "recherche" afin de les retrouver, mais je l’ai fait aussi un peu pour moi afin de mieux me rappeler…

voici ceux aussi que j’ai pu retrouver pour vous et dont j’avais parlé sur mes nombreux blogs :


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Chat spirituel et protecteur Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6475
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chat spirituel et protecteur Empty CHAT SPIRITUEL ET PROTECTEUR

Message  PICHS sylviane le Mar 8 Oct 2019 - 9:12

AH, quel bonheur ce sujet sur les chats, je les adore!!!

Avant de me quitter définitivement, mon superbe chat roux "GORIA" ou "DOUDOU", a fait venir chez moi deux petites chattes d'une douceur extrême; la maman et la fille. La maman gris et blanc, petite assez fragile, toute simple et sa fille, une superbe tricolore aux grand yeux verts de rêve. Il les a éduquées durant quatre mois et si je dis, éduquer, c'est parce que, le détail est important, je n'aimais pas lorsque lui, il rentrait et se cachait sous le lit. Il me faisait ça chaque fois que je partais de la maison pour faire des courses. j'arrivais à le déloger mais avec difficulté et j'étais en colère.

Lorsqu'il m'a quittée, au bout de 17 années d'amitié et d'amour, il m'a fait ce cadeau et le plus beau de l'histoire c'est que ces deux petites chattes, ne veulent absolument pas mettre une patte dans la maison. Je me mets en quatre pour les faire rentrer mais il n'y a rien à faire. Cela fait deux ans que cela dure. Même l'hiver, elles couchent dans des petites maisonnettes que je leur ai préparées à l'extérieur. Cette situation me chagrine parce que je ne peux même pas les caresser.

Il me semble que j'entends la voix de mon DOUDOU qui me dit : "Tu vois, elles ne rentrent pas, elles". et je suis persuadée que ce que je dis est vrai. Il leur a fait comprendre qu'il ne fallait pas rentrer.

Je raconte souvent cette histoire, c'est pour lui rendre hommage. Je sais qu'il est toujours là et que parfois nous nous parlons. J'aimerais bien le voir encore sur ce canapé et j'aimerais aussi que mes deux petites compagnes en fassent autant, mais je suis punie; c'est ainsi que je le ressens.

Tous les animaux sont des petites merveilles, il faut les aimer et les respecter très fort car ils contribuent largement à notre équilibre.

très amicalement.

SISSI.

PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chat spirituel et protecteur Empty Re: Chat spirituel et protecteur

Message  Plume le Mar 8 Oct 2019 - 10:28

J'ai eu plusieurs chats/chattes.

Ma voisine a cinq chats (2 chattes - 3 chats).

J'ai appris récemment que l'un d'eux - un tout blanc - était la réincarnation d'un chat ou chatte qui a partagé ma vie pendant quelques années. Il y a un fort attachement avec lui. Il m'a été dit qu'il avait une avance sur ses congénères au niveau de l'évolution.

Mais je les aime tous les cinq.

Ce que je constate est que leur réincarnation peut être très rapide (difficile à évaluer mais je pense entre 20 et 30 ans en temps terrestre). Par contre, parmi ceux ou celles qui ont partagé ma vie, je ne sais pas lequel ou laquelle est revenu(e).

_________________
Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 137
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chat spirituel et protecteur Empty Re: Chat spirituel et protecteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum