TEST de notre Mémoire

Aller en bas

TEST de notre Mémoire Empty TEST de notre Mémoire

Message  Francesca le Lun 14 Oct 2019 - 8:29

Very Happy
la mémoire ne se perd pas aussi facilement qu’on pourrait le supposer. TEST de notre Mémoire 2120421403



Lorsque le prénom d’un familier échappe soudainement, lorsque nous avons égaré nos clefs de voiture, lorsque nous hésitons sur la date anniversaire d’un de nos petits-enfants, nous sommes dans tous nos états ! L’inquiétude surgit vite, au point d’ailleurs de générer certaines réactions impulsives : nous pouvons soit implorer Saint Antoine de Padoue, soit accuser l’entourage d’être responsable de nos oublis...

Il est vrai qu’à une époque où la maladie d’Alzheimer fait l’objet de travaux constants que les médias rendent accessibles, ces défaillances mémobiles mobilisent toute notre attention.



Ne nous affolons pas inutilement cependant : la mémoire ne se perd pas aussi facilement qu’on pourrait le supposer. Il ne s’agit pas de confondre le processus de refoulement, inhérent à chaque individu, avec des « trous » de mémoire pathologiques, ceux-ci s’inscrivant dans un contexte qui convoque la médecine sans autre alternative. Car, encore une fois et si tout le monde sait que la mémoire « fout l’quand » avec l’âge qui avance, elle peut aussi flancher pour des raisons affectives, entre autres, et des intentions cachées.

L’être humain est potentiellement doté d’un beau capital mémoire : pour l’exploiter, il faut cependant initialement le découvrir.

Pour cela, je vous propose de répondre spontanément au questionnaire ci-dessous, de cocher vos réponses, de les comptabiliser et de vous reporter après ce questionnaire pour lire votre bilan...


Vos lectures
❒ A- Les romans
❒ B- Les BD
❒ C- Les magazines

Votre antistress
❒ A- Chopin
❒ B- Internet
❒ C- Divan

Le passé
❒ A- Un jardin anglais
❒ B- Une tarte aux pommes
❒ C- Un Noël en famille

La femme représentative
❒ A- George Sand
❒ B- Simone de Beauvoir
❒ C- Françoise Dolto

Votre ABC du devoir
❒ A- Aide
❒ B- Bénévolat
❒ C- Compréhension

Le futur
❒ A- Mars
❒ B- Dieu
❒ C- Poitiers

Marcher sur la lune
❒ A- Hier
❒ B- Un jour
❒ C- Demain

Rêver aujourd’hui
❒ A- Argent
❒ B- Travail
❒ C- Loisir

Votre manie préférée
❒ A- Télévision
❒ B- Portable
❒ C- Transistor

TEST de notre Mémoire Mzomoi10

TOTAL de vos REPONSES... :

+ de A
La réflexion

Vous entretenez votre mémoire sans le savoir, dans la mesure où tout est sujet de réflexion pour vous. Vous vous prenez à votre propre jeu, sans aucune prise de tête ! Il est certain que vous évitez les inquiétudes inutiles et que vous ne vous laissez pas polluer par les projections négatives alentour. Cette belle énergie récupérée constitue un élément très protecteur quant au faiblissement précoce mémoriel.


+ de B
L’écoute

Intéressé(e) par le genre humain, votre faculté d’écoute mobilise une attention qui se met aussi, de fait, au service de votre potentiel mnésique. Cet exercice altruiste active un bon repérage espace/temps qui entretient le processus de limites inconscientes protectrices. Vos échanges relationnels de qualité, outre les bienfaits dispensés, génèrent l’absence d’actes manqués réguliers. Vous avez d’ailleurs l’excellente réputation d’avoir de la mémoire.


+ de C
L’optimisme

Vous refusez catégoriquement de vous laisser submerger par l’angoisse. Vos réflexes sont simples mais efficaces. Vous n’hésitez pas à couper le son d’informations télévisuelles ou radiophoniques qui touchent à la destruction de l’humanité, comme vous pouvez couper court à toute conversation du même ordre. Vous séparez systématiquement l’ivraie du bon grain, ce qu’apprécient particulièrement vos réseaux neuroniques dès lors bien entretenus.

A = B
La curiosité

Vous fréquenter est une mine d’or tant votre curiosité réveille celle des gens qui ont la chance de faire partie de vos proches. Vous disposez d’éléments de réponses qui se cristallisent systématiquement sur des domaines que vous n’avez pas encore explorés. D’anticipation en anticipation, votre cerveau bien stimulé fait qu’il ne vous est jamais arrivé de vous faire traiter d’écervelé(e). D’ailleurs, vous saisissez avec une rapidité étonnante toutes les informations touchant à des perspectives représentatives de la modernité du monde dans lequel nous évoluons. Voilà un futur qui se dessine déjà comme pouvant déjouer les pièges délicats d’une activité neuronale qui chercherait à se mettre en sommeil.

B = C
L’observation

Vous avez l’observation juste dans le sens où vous ne vous noyez pas dans le détail. Les sciences cognitives vous passionnent, attrait qui facilite vos processus de coordination. Excellent remède (naturel !) pour favoriser les systèmes métaboliques des lobes frontaux, vous imprimez aisément – par voie de conséquence – les informations nécessaires à votre organisation cérébrale. Les résultats sont tangibles dans votre quotidien : rien ne vous échappe, rien n’est laissé au hasard. Votre sens de l’organisation fait des envieux. Vous n’oubliez jamais rien ni personne !


A = C
La cogitation

Vous ne manquez pas d’arguments pour défendre vos idéaux. Il faut dire que vous pensez activement et conceptualiser reste votre entraînement favori quasi quotidien. Les termes croissance et développement font largement partie de votre vocabulaire. Très lucide, vous ne laissez pas les rêves irréalisables dominer vos pensées. Sélectif(ve), votre mémoire va avec le bon contrôle de vos émotions. La sensiblerie vous est étrangère. Une bonne maîtrise de vous-même atteste de la bonne santé de votre cortex cérébral. Ceci ne vous empêche d’ailleurs pas de stocker vos (bons) souvenirs puisque vous savez que le hasard n’existe pas et que tout est continuum. Vos motivations dans l’existence ne sont que le résultat de votre esprit d’initiative. Votre pouvoir de concentration vous aide à prendre les meilleures décisions possibles. Les regrets ne vous habitent pas. Ainsi, il est une évidence que vous ne prendrez jamais le moindre risque de radoter !


A = B = C
L’introspection

Vous aimez comprendre ce qui se passe en vous pour bien vous analyser. De fait, cette gymnastique cérébrale devient un véritable entraînement intellectuel, sans obsession pour autant. Par voie de conséquence, bien ancré(e) dans la réalité, vous ne partez jamais dans des rêveries qui pourraient devenir régressives. D’ailleurs, votre mémoire quasi infaillible n’est un secret pour personne... Mais vous possédez l’excellent réflexe de ne jamais ressasser d’idées sombres qui peuvent, à la longue, devenir une fuite pathologique dans laquelle il est dangereux de se réfugier. Si l’introspection est un atout précieux pour vous, vous ne l’utilisez que pour que la vie émerge quoi qu’il en soit.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

TEST de notre Mémoire Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6475
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum