La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BlackRock :" Aladdin"

4 participants

Aller en bas

BlackRock :" Aladdin" Empty BlackRock :" Aladdin"

Message  Plume Mar 28 Jan 2020 - 11:02

Chronique de Philippe Escande.

Pertes & Profits. Le 1er gestionnaire d'actifs au monde va basculer une partie de ses investissements, jusque-là gérés par des analystes humains, vers une gestion par les algorithmes d'intelligence artificielle.

Publié le 30/03/2017.

Shéhérazade nous l'avait raconté dans notre enfance, les richesses d'Aladin sont infinies. Grâce à sa lampe, le jeune garçon de modeste famille a pu ainsi épouser la fille du sultan. Dans sa version américaine, "Aladdin" est aussi immensément riche. Il gèrerait actuellement près de 15000 milliards de dollars, soit 7 % des actifs financiers mondiaux. Mais Aladdin a un maître , c'est BlackRock, le 1er gestionnaire d'actifs au monde, qui a mis au point cette plateforme informatique, qui, comme la lampe du conte, renferme la puissance du monde moderne, celle de l'intelligence artificielle. Mardi 28 mars, Larry Fink, le patron de BlackRock, a annoncé qu'il allait donner encore plus de travail à son génie numérique. Sa société va basculer une partie de ses investissements, jusque-là gérés par des analystes humains, vers une gestion par les algorithmes d'Aladdin. Ce que les financiers appellent passer de la gestion active, décidée par des hommes, à la gestion passive, déterminée par le logiciel.

La finance est l'un des 1ers terrains d'expérimentation de l'intelligence artificielle, ces programmes informatiques capables de gérer des masses de données considérables et surtout d'apprendre et donc de s'améliorer sans cesse, comme le fait un enfant en découvrant le monde. Elle est la version dématérialiser du robot industriel. Avec lui, l'informatique ne s'attaque plus aux métiers manuels ou d'employés, ni aux champions d'échecs ou de jeu de Go, mais aux métiers à forte valeur ajoutée : médecins, avocats, journalistes, investisseurs ....Selon Bloomberg, Aladdin va ainsi remplacer Pete Stournaras qui gérait un portefeuille de six milliards de dollars chez BlackRock et en était l'un des analystes vedettes. L'intelligence artificielle signe-t-elle le "déclin de l'empire humain", comme le dit joliment le dernier livre de Charles-Edouard Bouée, le patron du cabinet de conseil Roland Berger ? Ce n'est pas si simple.

Victoire de la machine sur l'analyste

Car la victoire de la machine sur l'analyste chez BlackRock, est aussi la conséquence d'une évolution majeure du monde de l'investissement. Dans un univers très réglementé où les taux d'intérêt sont très bas, les investisseurs, qui confient leurs économies aux gérants comme BlackRock ou Vanguard, se méfient de plus en plus de l'intuition des hommes et préfèrent le confort du suivi des indices, comme le CAC 40 en France ou le S1P 500 aux Etats-Unis. Quand la Bourse monte régulièrement, le suivi d'un panier stable de valeur est plus payant que les intuitions des analystes. Les recherches académiques le démontrent régulièrement.

Vu dans un document à la télé :

Black-Rock NewYork : ces financiers qui dirigent le monde (puissance obscure) - 6000 milliards d'avoirs.
Fonds négociés en Bourse. Actionnaires de milliers de Sociétés.
Rendre encore plus riche les plus riches.
Ils ne vivent que pour les chiffres phénoménaux.
Les Chefs d'Etats seuls invités à leurs réunions.
BlackRock investit dans de nombreuses entreprises et font pression sur les entreprises si les résultats ne sont pas satisfaisants.

Macron invite le Président de BlackRock - Entretien à huis clos.

En 2003, BlackRock aurait eu une influence sur le régime des retraites. Il est sous-entendu qu'ils auraient eu à nouveau, en 2019, influencé le gouvernement français pour modifier les régimes de retraites pour copier ceux des américains. D'où les manifestations pour essayer de sauvegarder le système de retraites français.



_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 796
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

BlackRock :" Aladdin" Empty Re: BlackRock :" Aladdin"

Message  Obtearon Mar 28 Jan 2020 - 11:36

Merci pour se partage, lire ton post m'enchante, c'est une très très bonne nouvelle.

Changer un humain, le faire évoluer est très très difficile.

Modifier un programme, le faire bien, le faire en changeant une virgule ou un paramétrage, c'est plus facile.

L'étape la plus difficile est de l'amener à la mise en production avec la modification, il y a des process, il y a des tests.

là on en est à la mise en production, la mise en réalité.

Ce qui me fait plaisir : avec des systèmes globaux, la diffusion mondiale est instantanée. 1 simple seconde et le monde s'emballe. Je n'ai aucun fait, c'est juste une intuition, elle ne s'est jamais trompé. BlackRock :" Aladdin" 2120421403

https://fr.wikipedia.org/wiki/Djinn

Le propre de l'humain est de croire qu'il controle le djinn qu'il crée, le propre du djinn est de tromper l'humain qui croit le contrôler. En fait, aucun des 2 n'a de contrôles sur l'autre, ils ne font que suivre inconsciemment ce qui est écrit.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Laurent 144 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlackRock :" Aladdin" Empty Re: BlackRock :" Aladdin"

Message  Grenouille Mer 29 Jan 2020 - 0:34

Merci Plume pour cet extrait, par contre il me semble que Blackrock a depuis plusieurs années basculé ses actifs dans l'algorythme, de quelle année date cette chronique ?

J'ai vu aussi que le trading manuel est devenu quasi impossible en rivalité avec l'IA (à vérifier).

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime BlackRock :" Aladdin" 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

BlackRock :" Aladdin" Empty Re: BlackRock :" Aladdin"

Message  Grenouille Mer 29 Jan 2020 - 0:58

Mais est-ce bon d'en vouloir toujours plus et de faire appel à l'IA pour le faire "mieux" et plus vite avec des sommes astronomiques ?
En a-t-on besoin ?
Et l'argent, n'est-elle pas le nerf de la guerre ?
Quand on puise d'un côté, l'autre se vide. En procédant de cette manière, les riches appauvrissent les pauvres plus encore. Cette division se creuse de plus en plus.

Perso la vie des riches ne me dérange pas, chacun fait ce qu'il veut.
Mais quand leur façon de s'enrichir impacte celle de ceux qui galèrent au risque de leur faire perdre le peu de biens qu'ils ont, alors il est plus que temps de stopper cette manière de procéder.

Ca me fait penser à plusieurs des 7 pechés capitaux, la luxure, la gourmandise, l'avarice, l'orgueil et la paresse.


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime BlackRock :" Aladdin" 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

BlackRock :" Aladdin" Empty Re: BlackRock :" Aladdin"

Message  Obtearon Mer 29 Jan 2020 - 9:46

En 2013, alladin gèrait 14 000 milliard d'actif
En 2019, alladin gèrait 18 000 milliard d'actif

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aladdin_(BlackRock)


Mais est-ce bon d'en vouloir toujours plus et de faire appel à l'IA pour le faire "mieux" et plus vite avec des sommes astronomiques ?

L'idée de départ était d'automatiser et d'optimiser des taches répétitives et stressante pour un humain.


En a-t-on besoin ?

Tout dépend du point de vue. Peronnellement, j'ai besoin qu'un tel système existe, non pas pour profiter de la manne financière, mais l'idée réelle d'une IA qui puisse agir sur le monde entier ... ça m'inspire et me donne une solution pour mon roman "les émotions du cavailier" ou peut etre "les émotions de la tour" tout dépendra du moment où le système défaillera.


Et l'argent, n'est-elle pas le nerf de la guerre ?

Encore une fois tout dépend du point de vue. Avoir un concept abstrait qui influe sur le monde entier, voilà qui est interessant.
Je suis un milliardaire, tous les ans j'aparais comme un des 100 humains les plus riches, je n'existe que parce que j'ai de l'argent, j'oublie peu à peu ce que je suis. le concept de l'argent s'écroule (une vague IA qui a pété les plombs parce qu'un abruti à fait un mauvais paramétrage ... Laughing), je suis pris dans un maelstrom je suis vivant, je n'existe plus (je n'ai plus d'argent).
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

BlackRock :" Aladdin" Empty Re: BlackRock :" Aladdin"

Message  Grenouille Jeu 30 Jan 2020 - 0:20

Oui au le projet était axé sur le bien, sur l'humain, c'est ce qui a été dit. Mais quand on fait le bilan aujourd'hui et depuis des années, on peut voir que ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas le chiffre exact mais des tonnes de postes ont été supprimés à cause de cette technologie. Les IA médicaux performant pourront sauver des vies, mais d'autres ne seront pas sauvées à cause des manques de moyens des hopitaux et de la pénurie du personnel.
A tout les coups on nous dit dans une langue de bois bien rodée quelque chose qui semble nous dire que c'est pour la bonne cause et qu'on est promis à un avenir meilleur. Puis quand on comprend que ces mots ne voulaient pas dire ce qu'on croyait, il est trop tard. Puis après on comprend que les discours s'adressent qu'à une seule classe
Et petit à petit la matrice rajoute des barreaux à la cage qui empiètent sévèrement sur notre liberté, nous rendant de force à l'état de robot Laughing infantilisé (ça c'est quand ça se passe à peu près bien).

Y a-til quelqu'un qui possede le minimum requis (smartphone, auto, travail, maison, mutuelle, assurances, internet, etc...) pour survivre dans le système pour penser qu'il existe une partie de la population qui ne possedent pas la moitié de toute cette technologie et qui rame dur parce que le système n'a pas adapté cette éventualité ?
Partout sur les reseaux sociaux on lit des témoignages de personnes qui sont confrontées à de multiples dilemmes liés à cette inégalité, que le système ne semble pas pouvoir résoudre.

L'avancée technologique imposée par l'état et les organismes implique que tout le monde puisse posséder les outils et sache s'en servir.
Mais ce n'est pas le cas.
Alors ce qui se passe, c'est la marginalisation de plus en plus de personnes, mais ça, ceux qui sont sur les reseaux sociaux ne pourront pas le savoir, puisque sans internet, on ne peux plus communiquer à grande echelle.

Je fais partie de ceux qui se marginalisent par la force des choses Laughing
D'ailleurs si je ne viens plus sur le forum un jour, c'est que mon pc a cramé. J'ai acheté une bombe à air comprimé pour nettoyer l'intérieur, mais j'y croit pas trop. Il fait un boucan Evil or Very Mad Pourvu que ce soit juste les ventilos.

Avec la reconnaissance faciale qui arrive et cette dictature qui pointe son nez, je sais pas trop, mais j'ai l'impression que ça sent le cramé pour ceux qui ne possèdent pas les technologies imposées.

J'aimerais terminer sur une note positive Laughing mais je n'en trouve pas sur ce sujet. En tout cas pas pour moi, pas sur le moment. Emotion tristesse passagère, qui passera, comme toujours, le temps de digérer.

Je suis un milliardaire, tous les ans j'aparais comme un des 100 humains les plus riches, je n'existe que parce que j'ai de l'argent, j'oublie peu à peu ce que je suis. le concept de l'argent s'écroule (une vague IA qui a pété les plombs parce qu'un abruti à fait un mauvais paramétrage ... Laughing), je suis pris dans un maelstrom je suis vivant, je n'existe plus (je n'ai plus d'argent).
BlackRock :" Aladdin" 2120421403

A l'inverse, quand on est ruiné, on apprend à savoir qui on est,
ou pas (si on fait semblant d'être riche au regard des autres, apparence)





_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime BlackRock :" Aladdin" 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Laurent 144 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlackRock :" Aladdin" Empty Re: BlackRock :" Aladdin"

Message  Obtearon Jeu 30 Jan 2020 - 10:26


Alors ce qui se passe, c'est la marginalisation de plus en plus de personnes, mais ça, ceux qui sont sur les reseaux sociaux ne pourront pas le savoir, puisque sans internet, on ne peux plus communiquer à grande echelle.
c'est vrai.


Et petit à petit la matrice rajoute des barreaux à la cage qui empiètent sévèrement sur notre liberté, nous rendant de force à l'état de robot Laughing infantilisé
c'est vrai.

Ne vois tu pas la note positive si tu prends ces 2 phrases dans ce sens.

ceux qui se marginalisent retrouvent une certaine liberté ... ils sont de moins en moins assujetti à la pression.

c'est vrai que parfois ce n'est pas facile tant on se sent délaissé du monde qui avance, on peut le voir aussi comme la chance de s'arreter pour ne pas avancer dans le mur avec tout le monde.

Faire le tri :
les réseaux sociaux ne sont pas essentiels.
les mobiles ne sont pas essentiels.

si un jour internet tombait, qu'est qu'il est possible de faire, de vivre. Perso, ça ne m’empêchera pas d'envoyer mes enfants à l'école, ça ne m’empêchera pas de marcher, ça ne m’empêchera pas d'écrire, ça ne m’empêchera pas de lire. Il en va de meme pour l'argent, l'électricité, l'eau potable, la nourriture ... je sais où en trouver si j'en ai besoin.

A contrario, si la barrière magnétique de la terre s'effondrait, si l'atmosphère s'échappait, je n'y pourrais rien, nous aurions tous perdu, certains survivront peut etre dans des bunkers étanches, mais pour combien d'années de survie 10,20 50 ... au vu de l'immensité de l'univers une planck seconde.

meme une IA globale comme Alladin est insignifiante. Moi par contre, je peux créer un univers, je peux l'imaginer, je peux le faire vivre. Toi aussi, tous les humains ont ce pouvoir.

Alladin peut gérer je ne sais combien de transactions à la seconde, je lui suis de loin supérieure, moi je peux faire une course de dragons à travers l'univers, de sa création à sa destruction, de son centre à sa périphérie, je peux voir son origine.


Pour changer


lol!

Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

scorpionne82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlackRock :" Aladdin" Empty Re: BlackRock :" Aladdin"

Message  Grenouille Ven 31 Jan 2020 - 1:50

ceux qui se marginalisent retrouvent une certaine liberté ... ils sont de moins en moins assujetti à la pression.

Ouiii Very Happy Il y a ceux qui le comprennent et c'est tout bénéf pour eux.

Mais il y a encore ceux qui restent terrorisés à l'idée de perdre ce qu'ils ont construit matériellement pendant toute une vie et qui pour ça ne veulent pas lâcher. Ils se raccrochent à ce qu'on leur laisse. Le travail, à en perdre la santé, et le temps qu'ils doivent passer à courir partout, ce qui les empêche de se remettre en question au fond d'eux. Ils disent "faut bien que je travaille".

Je peux pas m'empêcher de penser à eux et d'espérer qu'ils se réveillent avant que ce soit quelque chose de moins drôle qui le fera.

c'est vrai que parfois ce n'est pas facile tant on se sent délaissé du monde qui avance, on peut le voir aussi comme la chance de s'arreter pour ne pas avancer dans le mur avec tout le monde.
C'est juste, c'est ce que je me dit modestement aussi. Et là il y a un "mais" encore Laughing Allez je te le dis: Je ne peux pas m'empêcher de fermer les yeux sur les atrocités qui existent à cause de cet ancien monde qui persiste à durer encore. Voilà c'est pas pour moi que je me fait du soucis, seule, je m'y sens depuis toute petite. C'est pour ceux que j'aime (le vivant dans son integralité).

meme une IA globale comme Alladin est insignifiante. Moi par contre, je peux créer un univers, je peux l'imaginer, je peux le faire vivre. Toi aussi, tous les humains ont ce pouvoir.

Au plus loin que je me souvienne, mes dernières créations datent de la maternelle Laughing
Bonne course de dragon BlackRock :" Aladdin" 3641590030


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime BlackRock :" Aladdin" 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

BlackRock :" Aladdin" Empty Re: BlackRock :" Aladdin"

Message  Obtearon Ven 31 Jan 2020 - 10:47


Je peux pas m'empêcher de penser à eux et d'espérer qu'ils se réveillent avant que ce soit quelque chose de moins drôle qui le fera.


Parce qu'on leur fait croire qu'il s'agit d'une rupture, c'est pour ça qu'ils ont peur. Alors que non, ce n'est pas une rupture, c'est une continuité.

C'est juste dire, mon contrat dis 9:00 18:00, j'arrive à 8:00 je pars à 17:00 et ignorer tous les connards ou conasses  qui disent "t'as pris ta demi-journée". Faire et assumer ce que l'on fait (j'avoue que dès fois c'est plus pas facile que c'est compliquée).

C'est maitriser sa vie, faire des choix et les vivre (peu importe que ce soit bien ou mal) et en assumer les effets (ne pas rejeter sur l'autre les effets d'un choix que l'on fait).

Forcer quelqu'un à faire quelque chose (un viol par exemple)et se convaincre qu'elle ou il  était consentent(e) : la souffrance qui en résulte est énorme, tant pour la victime que pour l'auteur. Le seul avantage de l'auteur c'est que c'est lui qui a fait le choix, il est donc la source de la souffrance, il a le pouvoir de faire un autre choix. La victime n'a pas ce choix, elle doit vivre avec la souffrance issu d'un choixqui n'est pas d'elle.

Alors oui, on peut dire c'est un choix d'ame ... blabla ... blabla ... un contrat d'ame à ame n'est d'aucune façon une souffrance, toutefois je comprends que cette soufrance peut etre une source quasi infinie d'énergie à la seule condition qu'elle soit dans le passé, dans l'instant présent c'est une blessure réelle. Ce que je veux dire, c'est qu'une fois la blessure devient du passé, je ne comprends pas pourquoi la réalité tape et retape toujours au meme endroit de façon à ce que l'on oublie pas.

J'ai une chance infinie de ne pas me souvenir d'une blessure d'enfance, mon inconscient gère et il me donne l’énergie lorsque j'en ai besoin.

en gros ça donne ça


Avec ça je pulvérise n'importe quel obstacle.


Je ne peux pas m'empêcher de fermer les yeux sur les atrocités qui existent à cause de cet ancien monde qui persiste à durer encore. Voilà c'est pas pour moi que je me fait du soucis, seule, je m'y sens depuis toute petite. C'est pour ceux que j'aime (le vivant dans son integralité).
Hier j'ai vu Star Wars 9 ... Rolling Eyes ... mis à part la lutte des Jedi et des sith, de l'empire vs la république ... il n'en reste pas moins qu'il y a un message qui est clair "Il nous font croire que nous sommes seul, isolé" --> c'est une demi vérité.




Ou un quand je meure, je vous pete la gueule si ça descend encore plus bas.

que je contrecarre facilement par un :
par une mise en réalité au present (j'habite à un endroit où le climat est clément, je suis en bonne santé, je maitrise mon travail, je gagne bien ma vie, mes enfants sont gentils, ... )

alors oui, ça manque de peps, d'intensité, mais j'ai une histoire en tete, je l'écris, là est l'intensité. Et si la vie mets un obstacle, ou veut 'mapprendre un truc, me faire prendre conscience d'une leçon, quand je n'ai pas l'énergie je reprends à :



et c'est reparti.
lol!




Bonne course de dragon
je ne peux plus, il a malencontreusement glissé sur une épée lol!

Nan en vrai, je l'appelle moins ou disons sous une forme mieux maitrisée.

Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

BlackRock :" Aladdin" Empty Re: BlackRock :" Aladdin"

Message  Grenouille Ven 31 Jan 2020 - 23:09

Forcer quelqu'un à faire quelque chose (un viol par exemple)et se convaincre qu'elle ou il  était consentent(e) : la souffrance qui en résulte est énorme, tant pour la victime que pour l'auteur. Le seul avantage de l'auteur c'est que c'est lui qui a fait le choix, il est donc la source de la souffrance, il a le pouvoir de faire un autre choix. La victime n'a pas ce choix, elle doit vivre avec la souffrance issu d'un choixqui n'est pas d'elle.

C'est un bon exemple qui englobe tout.

Il manque un truc, enfin j'en suis là, j'ai encore un peu de mal à le concevoir.
Ce truc c'est, en prenant cet exemple qui est pas mal justement:
La personne qui a subit le viol, elle a ce truc que l'autre n'a pas: la conscience de savoir.
Mais l'autre, il est toujours dans la croyance de ce qu'on lui a appris.
Dans le cas de cet exemple, il aura été elevé avec une mère soumise vis à vis de son père. Il regardera des films pornos dans cette même croyance sur la femme soumise. Et pour lui le jour de l'acte, ça ne s'appelera pas un viol puisque dans sa tête, la femme est naturellement consentante.
On peut même pousser à:
Elle dit "non, je n'ai pas envie"
lui dit "mais si". Dans sa tête: "quand une femme dit non, c'est que c'est oui". et "Elle veut, mais elle ne le sait pas" (rapport de force masculin inculqué, qui a du mal à partir même encore de nos jours chez certains mâles ne contrôlant pas leurs instincts primaires)

Alors s'il a cette croyance qui lui vient de son éducation, il ne se sentira pas responsable. A titre perso, j'ai même entendu cette phrase qui venait de l'auteur, pour se reposer sur ses droits juridiques "j'ai le droit au devoir conjugal" sans prendre en compte les lois divines. Qu'en penser ? Il m'est d'avis que soit ces personnes se trompent, et qu'elles ne se sentent pas responsable de ce choix puisque c'est la matrice qui leur a dicté ce comportement (qui les arrange d'ailleurs Laughing )

Quand à la victime
elle doit vivre avec la souffrance issu d'un choixqui n'est pas d'elle.
c'est sûr.
Du coup la majorité ne sont pas résilientes à ce qu'elles ont subit et souffrent en permanence.
Ca me fait cette impression:
Une partie des victimes font subir aux autres ce qu'elles ont subit, par vengeance (ça fait du bien) et sèment le même cycle.
Une partie des victimes restent des victimes et se lamentent sur leur sort, attendant qu'un hero viennent les sauver.
Et nous, les résilients, on attend qu'ils se réveillent et le deviennent, pour que le monde change, que la roue tourne et que l'évolution reprenne son chemin.

J'ai peut-être exprimé la même chose que toi, différemment, et pour la conclusion, ça sera aussi la même chose que toi:

Et c'est une prière.

Je souhaite que tout le monde vive l'instant présent, sans se remémorer le passé pour une cause ou une autre,  et sans se soucier du futur pour une cause ou une autre.

Pour ma part le passé ressurgit plus que jamais depuis ces derniers temps, pour un nettoyage définitif, pour tourner la dernière page de ma vie d'avant et fermer enfin le livre des deuils. Une bibliothèque bien remplie et bien rangée.

Je te laisse, j'ai une partie de scrabble qui m'attend Wink

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime BlackRock :" Aladdin" 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

BlackRock :" Aladdin" Empty Re: BlackRock :" Aladdin"

Message  Obtearon Lun 3 Fév 2020 - 10:55


Dans le cas de cet exemple, il aura été elevé avec une mère soumise vis à vis de son père. Il regardera des films pornos dans cette même croyance sur la femme soumise. Et pour lui le jour de l'acte, ça ne s'appelera pas un viol puisque dans sa tête, la femme est naturellement consentante.


Une partie des victimes font subir aux autres ce qu'elles ont subit, par vengeance (ça fait du bien) et sèment le même cycle.
C'est sans fin ... la seule solution que j'ai trouvé (enfin plutot que l'on m'a suggéré à l'insu de mon plein gré) :
Trouver l'origine de la blessure ... C'est pas évident ... car l'origine existe dans le réel (comprendre dans ton vécu), mais elle également le fait d'un événement passé ... d'une vie antérieure ou d'un élement de ta famille d'ame. Pour la famille d'ame toutes les expréiences sont simultatnées(dimension horizontale) , pour l'incarnation c'est plus du verticale.

En faisant un voyage à travers les origines, j'en ai trouvé quelques unes. Les comprendre une à une, c'est long, les guérir alors là c'est encore plus long.

Je vais prendre un autre exemple un peu plus léger, mais qui reste quand meme problématique :
Juste pour que ce soit écrit quelque part:

Bref pas de solution, on est reparti pour un nouveau cycle. J'imagine que la solution va me venir de mon prochain roman, c'est à dire dans 2 ans, c'est trop long, je suis fatigué de ses solutions qui ne s'acquièrent qu'à l'effort. Alors certes ça étend ma zone de confort, mais je trouve qu'elle est déjà bien assez grande comme ça.
EDIT : Finalement, ... :

C'est l'avant dernier truc qui rends ma vie inconfortable, tous les autres je les ai résolu. celui là je veux qu'il se résolve de lui même sans que j'ai à intervenir. Tout comme bien d'autres problèmes, mais ceux là je m'en fou (dans le sens j'ai déjà bien assez à faire)

Alors je vais appliquer une deuxième solution. Je n'aime pas cette solution, car lorsque que l'on fait une prière précise elle ne se résout qu’après que les effets immédiats est pris racine, c'est long. Et quand arrive la résolution, un autre problème se pose, c'est lassant.
EDIT : Finalement, ... :

prière:

Le dernier truc qui rends ma vie inconfortable : je ne souhaite pas l'exprimer car la solution (peu importe la forme) ne me convient pas. J'imagine bien qu'elle me conviendra ,mais je ne vois pas comment ... à moins que (et je l'espère) la solution de l'avant dernier truc résolve le dernier. Alors je vais reformuler ma demande :
prière:

BlackRock :" Aladdin" 3682709341
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

BlackRock :" Aladdin" Empty Re: BlackRock :" Aladdin"

Message  Grenouille Mar 4 Fév 2020 - 2:34

Trouver l'origine de la blessure ... C'est pas évident ... car l'origine existe dans le réel (comprendre dans ton vécu), mais elle également le fait d'un événement passé ... d'une vie antérieure ou d'un élement de ta famille d'ame. Pour la famille d'ame toutes les expréiences sont simultatnées(dimension horizontale) , pour l'incarnation c'est plus du verticale.
A propos de ça, j'avais dit à un psy à l'époque où j'ai pris conscience du cercle vicieux où j'étais empêtrée "Je veux casser ça" et c'était pas anodin, j'y ai mis une l'intention avec une volonté à toute épreuve. En parlant des générations d'enfants battus et violés, avec ce que ça engendré (divorces, non-dits, histoires de famille, etc...). Je m'étais mise à la recherche de mon grand-père paternel pour savoir, mais jamais je ne l'ai retrouvé.
Ca voulait dire porter le fardeau en essayant de ne pas le transmettre à la génération suivante. Mais c'est quasi impossible. Alors tout ce que je pouvais faire c'était d'essayer de faire le moins de dégat possible pour subir le moins possible le sentiment de culpabilité.
Mais aujourd'hui je m'aperçois que ce qui a été transmis fatalement a été utilisé de la meilleure façon qui soit. Même si c'est dur de porter un fardeau qui ne nous appartient pas, il est possible d'apprendre à bien utiliser et gérer ce fardeau et de transmettre cet apprentissage.
Quant aux recherches familliales, je ne peux pas me fier à la parole de mes proches, ayant des versions totalement opposées, et de ressentir des colères, des désirs de vengeance, des blessures grandes ouvertes qui datent de plus de deux cent ans et qui ne se refermeront pas tant que les non-dits ne sont pas dits, tant que les colères ne seront pas apaisés. Crois-moi, c'est un abcès énorme qui, quand il petera, soulagera bien des âmes !
de la lecture:

BlackRock :" Aladdin" 1007807786




_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime BlackRock :" Aladdin" 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

BlackRock :" Aladdin" Empty ma réponse

Message  scorpionne82 Lun 1 Mai 2023 - 3:12

Il est vrai que BlackRock est l'une des plus grandes sociétés de gestion d'actifs au monde, avec des actifs sous gestion qui se chiffrent en milliards de dollars. La société est connue pour utiliser des algorithmes et des modèles informatiques sophistiqués pour prendre des décisions d'investissement, plutôt que de se fier aux intuitions des analystes humains.

Il est également vrai que les investisseurs préfèrent de plus en plus les investissements passifs, comme les fonds négociés en bourse, qui suivent des indices tels que le CAC 40 en France ou le S&P 500 aux États-Unis, plutôt que les investissements actifs, qui sont basés sur les intuitions des analystes. Cela s'explique en partie par le fait que les recherches académiques ont montré que le suivi d'un panier stable de valeur est souvent plus payant que les intuitions des analystes, en particulier lorsque la Bourse monte régulièrement.

Quant à l'influence de BlackRock sur les décisions politiques, il est difficile de dire dans quelle mesure la société a pu influencer le gouvernement français dans la réforme des retraites en 2019. Cependant, il est vrai que BlackRock investit dans de nombreuses entreprises et peut exercer une pression sur ces entreprises si les résultats ne sont pas satisfaisants. Cette pratique est courante dans le monde de l'investissement et n'est pas propre à BlackRock.

Enfin, il est vrai que les sociétés de gestion d'actifs comme BlackRock sont souvent très puissantes et ont une influence considérable sur l'économie mondiale. Cependant, il est important de garder à l'esprit que ces sociétés opèrent dans un cadre réglementaire strict et qu'elles sont tenues de respecter les lois et règlements en vigueur.

Obtearon a écrit:Merci pour se partage, lire ton post m'enchante, c'est une très très bonne nouvelle.

Changer un humain, le faire évoluer est très très difficile.

Modifier un programme, le faire bien, le faire en changeant une virgule ou un paramétrage, c'est plus facile.

L'étape la plus difficile est de l'amener à la mise en production avec la modification, il y a des process, il y a des tests.

là on en est à la mise en production, la mise en réalité.

Ce qui me fait plaisir : avec des systèmes globaux, la diffusion mondiale est instantanée. 1 simple seconde et le monde s'emballe. Je n'ai aucun fait, c'est juste une intuition, elle ne s'est jamais trompé. BlackRock :" Aladdin" 2120421403

https://fr.wikipedia.org/wiki/Djinn

Le propre de l'humain est de croire qu'il controle le jnoun qu'il crée, le propre du djinn est de tromper l'humain qui croit le contrôler. En fait, aucun des 2 n'a de contrôles sur l'autre, ils ne font que suivre inconsciemment ce qui est écrit.

scorpionne82

Messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2023

Laurent 144 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlackRock :" Aladdin" Empty Re: BlackRock :" Aladdin"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum