La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

LA PSYCHOGENEALOGIE

3 participants

Aller en bas

LA PSYCHOGENEALOGIE  Empty LA PSYCHOGENEALOGIE

Message  Flamme Violette Mer 13 Juin 2012 - 20:15

la psychogénéalogie ....
si vous désirez en savoir un peu plus sur cet outil de travail sur soi qui dans certains cas peut s'avérer intéressant .
voisi les liens pour visualiser trois émissions passées à la TV sur ce sujet :


https://www.dailymotion.com/video/x5ay4d_la-psychogenealogie-1_webcam

https://www.dailymotion.com/video/x5ayi2_la-psychogenealogie-2_webcam#rel-page-2

https://www.dailymotion.com/video/x5ayv6_la-psychogenealogie-3_webcam#rel-page-2

quelqu'un de vous a-t-il déjà eu des résultats en employant cette technique et si oui pourrait-il les partager.
merci
Flamme Violette

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA PSYCHOGENEALOGIE  Empty Re: LA PSYCHOGENEALOGIE

Message  Francesca Jeu 14 Juin 2012 - 16:14

oh oui effectivement, j'ai pu échanger un peu à ce propos avec notre ami Joël … passionné de généalogie !

Dommage qu'en ce moment il rencontre quelques petits soucis qui l'empêchent de venir sur le forum mais j'ai pu apprendre effectivement avec lui , lorsque je l'ai aidé à la construction de son blog que nous ne sommes pas seulement l'enfant d'un père et d'une mère…

Notre action, parfois notre mission, est déterminée aussi par un groupe d'hommes et de femmes, un groupe social à géométrie variable en fait : cela peut être de nos ancêtres, leur collatéraux, ou tout simplement leurs proches par le cœur.

Ce qu'on appelle le groupe familial est un vaste réseau de liens symboliques. Notre histoire familiale est riche. L'arbre est vivant, l'arbre généalogique aussi !

Joël en parlerait beaucoup mieux que moi… j'ai seulement pu en toucher du doigt quelques notions !

Mais je n'ai pas pratiqué ... Et toi Flamme Violette as-tu fait cette expérience ?

LA PSYCHOGENEALOGIE  3682709341

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LA PSYCHOGENEALOGIE  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LA PSYCHOGENEALOGIE  Empty Re: LA PSYCHOGENEALOGIE

Message  Flamme Violette Jeu 14 Juin 2012 - 16:55

Non Francesca, je n’ai pas d’expérience personnelle en la matière et c’est pourquoi j’aurais aimé avoir des témoignages de membres. Pas facile pour les personnes de ma génération (j’ai 59 ans) de pouvoir interroger mes parents, oncles et tantes pour savoir ce qui c’est passé dans notre famille du temps de leurs parents et grands parents. Ils sont pratiquement tous décédés et ont été « conditionnés » à ne pas « parler » de « certaines choses » , même ma mère seule parente qui me reste n’a pas été habituée de parler des ressentis personnels , des blessures et problèmes de famille . Pour elle ses parents et grands parents étaient « comme tout le monde, rien de particulier à dire « . Elle n’est même pas consciente de ses blessures et ses conditionnements à elle. Mais par recoupement avec certaines informations de ma marraine qui est aussi ma cousine germaine (fille d’une sœur à maman) et ce que j’ai pu remarquer dans la vie de maman , je crois pouvoir dire que une de mes principales « blessures » était aussi celle de maman et de sa maman. Blessure qui a été « réouverte » bébé, mais qui est aujourd’hui en très bonne voie de guérison , je crois même « guérie ». Mais bien sûre pour en être certaine il me faudra être replacée un jour dans la même expérience de vie .
Tout ce que je sais à ce sujet est purement par témoignage ou enseignements pas très en profondeur.
Espérons que parmi les membres il s’en trouvera qui auront des expériences personnelles à partager.
Flamme Violette .

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA PSYCHOGENEALOGIE  Empty Re: LA PSYCHOGENEALOGIE

Message  Francesca Jeu 14 Juin 2012 - 17:02

Coucou Flamme Violette sunny

Je te comprends j'ai vécu moi-même des choses très difficiles ... cependant au départ de mes 2 parents, les langues se sont un peu déliées dans la famille... J'ai d'ailleurs pu apprendre à ce moment là, par mon cousin... que mon frère n'était pas du même père que moi. Même si quelque part au fond de moi j'avais quelques présentiment, le savoir réellement enlève tout de même un certain poids...

J'ai appris beaucoup de choses par la régression... que je ne peux raconter ici car c'est assez personnel et pas toujours joli joli, mais.... j'avais fait un sujet à propos de la régression, tu pourras le trouver ici : https://devantsoi.forumgratuit.org/t234-la-regression-un-secret-de-guerison?highlight=r%C3%A9gression

LA PSYCHOGENEALOGIE  2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LA PSYCHOGENEALOGIE  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LA PSYCHOGENEALOGIE  Empty Re: LA PSYCHOGENEALOGIE

Message  June63 Jeu 9 Mai 2013 - 22:50

Bonsoir,

Réponse un peu tardive mais quand-même...
La généalogie n'était pas du tout ma tasse de thé jusqu'à ce qu'un jour, quasi du jour au lendemain, je sente qu'il fallait que j'entreprenne un petit voyage aux confins de ma lignée...

Je passais alors des heures au téléphone et sur le net pour rechercher qui était qui et où, etc. Je ne savais pas pourquoi c'était important mais je savais que ça l'était.

Au bout de 2 mois et demi, j'ai réussi à remonter 9 générations avant et j'ai découvert une chose étrange à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
A l'exception de la génération de ma grand-mère maternelle, toutes les femmes avant elle et après, y compris ma mère avaient été mère après 40 ans, beaucoup entre 43 et 45 ans!!!

Et moi, j'avais une peur bleue de reproduire le schéma maternel en me retrouvant mère à 43 ans!! affraid
Sauf que lorsque j'ai eu 43 ans, j'ai pensé que tout allait rentrer dans l'ordre...Que nenni! Je continuais d'être rongée par cette crainte sans savoir pourquoi.
Me croyant atteinte d'un syndrome sans nom, je commençais à me dire que j'allais devenir nonne si quelque chose ne se passait pas...

Et pi vint cet intérêt soudain pour une discipline exigeante mais qui me récompensa d'un lâcher prise total lorsque je compris que je portais sans doute une histoire générationnelle maternelle particulière qui dépassait le simple cadre d'une transmission de mère à fille!
Ça m'a quand-même changé la vie! LA PSYCHOGENEALOGIE  2120421403

_________________
June63
LA PSYCHOGENEALOGIE  Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA PSYCHOGENEALOGIE  Empty Re: LA PSYCHOGENEALOGIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum