La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Cheval blanc

4 participants

Aller en bas

Cheval blanc  Empty Cheval blanc

Message  Grenouille Mar 4 Fév 2020 - 1:11

Dans un endroit inconnu à ma connaissance à l'état d'éveil, connu à l'état de rêve.
Dans une ruelle étroite. Le sol en terre battue ou vieux ciment désagrégé.
Je ne sais pas si ça sert à quelque chose d'écrire les détails, mais c'était tellement précis...
Les batiments sont en chti ou ciment rustique, on dirait des hangars accolés à des habitations de type rurales.
J'incarne une femme de 20 à 30 ans, sure d'elle (en tout cas pas comme moi) mais qui me ressemble quand même, alors je ne sais pas si c'est un rêve ou autre. En tout cas il a été fort et précis.

Je suis avec une personne qui semble mon compagnon et qui me regarde panser un cheval (de type welshe, double poney). L'homme se tient calme, prêt à aider pour le pansage.
Nous nous tenons devant un hangar fermé dont le toit qui ressort en haut est tenu par des poteaux.

Je parle à la fois au cheval et à l'homme dans l'intention d'apaiser le cheval et l'homme. Je sens le cheval agacé, contrarié. L'homme est calme et me fait confiance.

Le cheval tapait du sabot et sursautait de temps en temps, jusqu'à ce qu'il se tourne brusquement en me bousculant. Je me suis reculée alors qu'il me faisait face et me regardait. Je sentait qu'il allait "dérailler", "péter les plombs".

Je me suis reculée jusqu'à atteindre un poteau du hangar et me suis mise derrière, pensant que si le cheval voulait me charger, le poteau ne me protegerait pas assez.

Puis le cheval a chargé droit sur moi, a bifurqué au dernier moment, m'a frolé et a tourné à droite derniere moi. Une seconde plus tard il est rentré dans le hangar d'en face.

Toujours debout, il s'est décollé du mur et à pivoté pour aller courir vers le hangar où nous nous trouvions et se taper violemment la tête contre l'angle du mur de la porte.

Puis il est retourné à l'endroit précédent pour se taper la tête, et une quatrième fois dans l'angle du mur de la porte.

Je m'étais dit qu'il devrait s'effondrer avec ces quatre chocs, et je l'esperait car j'avais enormement peur de lui, sachant que l'acte était indirectement dirigée à moi.

Mais il est venu se poster au milieu de la ruelle en face de moi, me regardant droit dans les yeux.

J'ai pensé tout haut "qu'est ce qui se passe, pourquoi tu fais ça ?"

Il m'a parlé, par ses pensées que j'ai capté "Nous n'en pouvons plus, fais quelque chose, agis !"

Je me suis sentie impuissante, mais je savais sa peine, son émotion, la ressentais. Sans comprendre, sans savoir. Impuissante.

Sa tête était pleine de sang, il tenait par le desespoir, la colère, et je le sentais partir, il mourrait.

Avant qu'il ne parte, j'ai crié par la pensée " Je voudrais t'aider mais je ne sais pas, dis-moi comment faire !"


Je n'ai pas eu de réponse à la question car je me suis réveillée.
Ca m'a pas mal chamboulé  Neutral
Mes pensées sont vers la protection animale plus que jamais. Et l'éveil de conscience là dessus.
Ma prière pour cette cause est puissante  Cheval blanc  3621799707

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Cheval blanc  2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cheval blanc  Empty Re: Cheval blanc

Message  Francesca Ven 14 Fév 2020 - 13:32

I love you Wink

As-tu reçu des réponses depuis le jour où tu as posté Grenouille ??

Le cheval représente le corps physique, ce corps animal que nous habitons, que le mental ne doit pas chercher à dominer, mais plutôt à comprendre, pour pouvoir faire corps avec lui. Le cheval appartient à la terre. Son corps est en total accord avec tous les éléments. Il en tire sa puissance et son énergie. Le cheval est le symbole de la plénitude des sens physiques, l’acceptation totale de son corps. Il n’y a cependant pas de connotation sexuelle dans l’image du cheval.

Le regard que nous avons sur notre corps est presque toujours un regard extérieur. C’est pour cela que nous sommes le plus souvent spectateur face à des chevaux qui évoluent. L’image du cavalier est plus rare. Se voir chevaucher avec grâce et élégance, au pas comme dans le galop le plus effréné, faire corps avec l’animal, est le signe d’un mariage parfait du corps et de l’esprit, de la force et de la sagesse. C’est l’image mythologique du centaure.

Si un cheval nous désarçonne, se dérobe, c’est le signe que nous avons rompu avec notre nature première. Nous ne sommes plus à l’écoute de notre corps et de ses réels besoins. Nous le jugeons comme quantité négligeable. Une personne qui s’enfuit sur un cheval exprime le désir qu’elle a de retourner à sa véritable nature, une liberté physique. Elle n’a pas envie de se laisser apprivoiser.

Le cheval symbolise encore les élans, les pulsions vitales. C’est le véhicule de nos déplacements terrestres.

De surcroît un cheval BLANC….. Symbole de pureté, de virginité, le blanc signifie aussi absence. Le blanc, c’est l’absence de péché, l’absence de défaut et l’absence de vie. Dans certaines traditions, c’est la couleur du deuil, c’est la couleur vers laquelle se dirige l’âme du défunt au moment du passage. Le blanc, c’est encore l’absence de couleur puisqu’il n’en est pas une à proprement parler. Son interprétation en devient multiple et complexe.

Il symbolise une absence d’amour et un grand sentiment de solitude. le blanc est un support. Ressenti de façon positive dans certains rêves. Il est symbole de pureté, de liberté, de sagesse et de renoncement. Mais il faut du temps au rêveur pour qu’il le vive ainsi. Après le dépouillement, c’est l’acceptation de sa solitude.

Cheval blanc  2120421403 cheers

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Cheval blanc  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cheval blanc  Empty Re: Cheval blanc

Message  Grenouille Mar 18 Fév 2020 - 3:16

As-tu reçu des réponses depuis le jour où tu as posté Grenouille ??
Oui Francesca, le cheval ne s'adressait pas à mon personnage mais à l'humain en général.
Et il symbolise l'animal domestiqué au service de l'homme.
Je pense que l'esprit animal s'adresse aux consciences humaines qui sont capables de l'entendre pour crier la détresse de plus en plus forte qu'il vit ici-bas.
Ceci dit, mon côté cartésien me dit qu'il est possible que j'ai en moi une culpabilité, d'où ce rêve.

Par contre les explications que tu me donne (merciii !) font vraiment sens, ça me parle absolument Very Happy Même si c'est un peu trop tard car il est abimé, il est pas trop tard pour apprendre à vivre avec les handicaps et limiter les dégats.

Des trois, ton interpretation est la plus logique, Cheval blanc  4066479805

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Cheval blanc  2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cheval blanc  Empty Re: Cheval blanc

Message  Plume Mar 18 Fév 2020 - 11:07

Voilà un message que j'ai obtenu concernant le Cheval blanc.

"Cheval blanc très en colère après la race humaine. Malgré que cette femme lui veut du bien, cela le renforce dans sa hargne.
Il est impuissant face à la cruauté des humains envers son espèce vivant sur Terre dans des conditions peu dignes pour un animal si évolué.

Il a servi l'espèce humaine depuis la Nuit des Temps. Qu'en a-t-il fait ? Il l'a asservi de maintes manières plus cruelles les unes que les autres.

Il a été soumis à de durs labeurs.

Il a servi de distractions (les rodéos) à des peuples sous-évolués mais toujours présents encore aujourd'hui.

Certains voient leur sort s'achever dans les abattoirs.

Ils ont fait preuve de beaucoup de courage sur les champs de bataille et on pourrait dire qu'ils sont morts eux aussi en héros. Mais cela n'est pas pris en compte par les humains.

Pour eux, ils combattaient sur tous les terrains en toutes circonstances.

Ils ont connu tous les temps : la pluie - le froid - la neige - la chaleur. Connu aussi la faim et la soif.

Le Cheval blanc se meurt lui-même de l'incompréhension des humains.

Qu'y a-t-il à faire ?

Les humains actuels - vus par Nous - restent une race de sous-évolués. Ils leur restent encore beaucoup de choses à apprendre de toutes les espèces animales qu'elles soient à plumes - à poils ou à écailles.

Les surpêches intensives - Oiseaux en cage alors qu'ils sont faits pour voler.

Les parcs aquatiques pour satisfaire une population toujours en quête de la moindre distraction ou les aquariums alors que ce sont des animaux faits pour nager dans les vastes océans et mers du globe.

Cirques où les animaux doivent se conformer aux ordres d'un dresseur et où ils sont en cage la plupart du Temps alors que leur habitat est la jungle ou la savane où ils ont leur territoire. Privés de la plus élémentaire des libertés auxquelles chacun a droit. Un mot sur les safaris qui dérangent les animaux dans leurs lieux de vie habituels. La honte en revient à ceux qui font des safaris dont le seul but est de tuer pour ramener un trophée.

Dans les années à venir et en fonction des évènements touchant la planète Terre dans sa globalité, tout cela aura une très grave répercussion sur la faune et la flore.

Les erreurs humaines ne se comptent plus. C'est un outrage à la Mère Nature.

J'ajouterai que les sacrifices d'animaux lors de rituels sont le fait d'êtres en voie d'évolution mais qui n'ont aucune conscience.

Il est à constater que les souffrances animales ont versé beaucoup de sang pour satisfaire l'instinct barbare des humains ; ce que le CIEL ne peut supporter allant à l'encontre de la dignité humaine. Mais les Temps vont bientôt changer.

Sont trop peu nombreux ceux ou celles qui font acte de protéger les animaux dont la disparition est programmée à plus ou moins long terme. Les bonnes actions sont bien existantes mais face à la stupidité de certains humains c'est une goutte d'eau dans le vaste océan. Mais que cela ne les empêche pas de continuer leurs oeuvres envers les espèces animales. Les animaux ont tant besoin d'amour.

Signature : Je Suis Celui qui Est et qui seras toujours auprès de toi. "

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 796
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cheval blanc  Empty Re: Cheval blanc

Message  Grenouille Mer 19 Fév 2020 - 3:04

Merci Plume, c'est aussi le message que j'ai perçu.

L'animal est noble, humble et souverain, il aurait tant à nous apprendre si l'humain pouvait mettre son ego de côté.




_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Cheval blanc  2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cheval blanc  Empty Re: Cheval blanc

Message  Plume Mar 25 Fév 2020 - 15:15

Je vais profiter du sujet mis par Grenouille pour évoquer La corrida : une atrocité, pas un sport.

- Un combat déloyal

Avant les corridas, les taureaux sont souvent délibérément affaiblis, et ils ne s'en sortent jamais vivants. Parfois, les taureaux se font limer les cornes afin de les désorienter, des sacs de sable sont lâchés sur leur dos et leurs yeux sont enduits de vaseline pour rendre leur vision floue. L'animal mutilé et hébété n'a pas la moindre chance contre le matador muni d'une épée, qui tentera de le tuer lentement, prolongeant sa torture afin de créer un effet plus "spectaculaire".

Courses de taureaux :

Durant le "lâcher de taureaux" annuel à Pampelune, des animaux effrayés sont pourchassés à travers les rues par une foule terrifiante. Les taureaux sont gardé dans des enclos sombres et surpeuplés et lorsqu'ils sont forcés à sortir dans la rue par des chocs électriques, ils sont momentanément aveuglés par la lumière du jour. Les coureurs frappent les animaux avec des journaux roulés et leur tordent la queue. Les animaux paniqués perdent souvent pied dans les virages et s'écrasent contre les murs , se brisant les os et s'infligeant d'autres blessures. La plupart des touristes ne réalisent pas que tous les taureaux qui dévalent les rues étroites de Pampelune seront plus tard tués dans l'arêne.

Points clés :


- Chaque année, environ 250000 taureaux sont tués dans les corridas à travers le monde.

- La tauromachie ne pourrait pas survivre sans les subventions publiques payées par les contribuables. Le financement public reçu chaque année par l'industrie de la tauromachie européenne est estimée à 500 millions d'euros.

- La tauromachie est bannie en Catalogne et dans les Iles Canaries mais est toujours légale dans la plupart des autres régions d'Espagne. Elle est également légale dans certaines régions du Sud de la France.

- Des gens se sont opposés à la tauromachie depuis presque 500 ans : en 1567, Pope Pius V a appelé à la fin d'un "sport" cruel et non chrétien.

- Les chevaux sont également des victimes de la tauromachie.

Environ 200 chevaux meurent chaque année après avoir été encornés par des taureaux terrifiés.

Il faut donc considérer que la CORRIDA EST DE TOUTE EVIDENCE UN SPECTACLE LUCIFERIEN.
On pourrait tout aussi bien dire "SATANIQUE".

(Je veux mettre un point sur Lucifer : Si son nom signifie porteur de lumière ; ne pas oublier qu'il a été déchu et donc sa lumière n'est plus celle du CIEL car beaucoup s'imagine encore qu'il est un porteur de lumière. )

Le rêve fait par Grenouille dont le cheval blanc représente toute la douleur du monde animal.

Il est difficile pour la plupart des humains de s'imaginer tout ce que les animaux servant d'attractions subissent avant qu'ils ne soient "opérationnels".

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 796
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cheval blanc  Empty Re: Cheval blanc

Message  Obtearon Mar 25 Fév 2020 - 15:58

malgré le caractère quelque peu subversif de l'article, il est à noté ce fait : La corrida radiée du patrimoine immatériel de la France

c'est une victoire

https://www.20minutes.fr/societe/1902055-20160729-corrida-radiee-patrimoine-immateriel-france-fait-ca-change

et ça aussi : https://www.quotatrip.com/inspiration/voir-des-elephants-en-thailande-tout-en-les-protegeant/

cela commence par la prise de conscience

Ce sont au fil des jours de multiples victoires.

Il y a certes des résistances, mais ce qui est en marche à une inertie telle que personne ne peut l’arrêter. Et chaque résistance donne de la puissance à l'inertie.

C'est comme un balancier que l'on contraint à rester immobile en position haute en lui rajoutant du poids.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cheval blanc  Empty Re: Cheval blanc

Message  Grenouille Mer 26 Fév 2020 - 2:42

Ce sont de bonnes nouvelles qui redonnent espoir Very Happy

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Cheval blanc  2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cheval blanc  Empty Re: Cheval blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum