La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le JEU du TAO sur le forum

+2
astro
Francesca
6 participants

Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Le JEU du TAO sur le forum

Message  Francesca Jeu 14 Juin 2012 - 5:13

Bonjour à tous et toutes sunny

Comme nous en avions parlé sur un précédent post : https://devantsoi.forumgratuit.org/t279-la-pratique-du-tao-de-lamour#1652

Lunea et moi-même avons créé le JEU du TAO sur ce forum !

pour l’heure, nous sommes 7 participants qui possèdent leur Espace Personnel de Jeu. Cet espace est invisible aux autres membres du forum pour raison de confidentialité de la Quête de chaque joueur !

Vous pouvez nous rejoindre à tout moment de votre choix pour effectuer vous aussi votre quête personnelle ou collective. Sachez que l’approche par le Jeu facilite l’entrée du joueur dans le monde du «développement personnel».

Vous avez un souhait, une quête, un projet personnel ou collectif ?

Le jeu du tao peut vous aider à le réaliser.


Le Jeu du Tao est un jeu qui permet de vivre avec les autres une aventure à l’intérieur de soi. Fondé sur la pratique des grandes lois universelles, il permet, par la connaissance de soi, l’écoute et la relation d’aide, de trouver les solutions qui conduisent à la réalisation d’un objectif.

C’est un jeu « gagnant-gagnant » : il offre la possibilité unique de jouer avec et non pas contre ses partenaires. C'est un art de l’échange et de la coopération où chaque joueur s’engage à apporter son aide, son expérience humaine et professionnelle, dans l’accomplissement des souhaits énoncés par les autres joueurs.

Cette démarche "Le JEU DU TAO" est une synthèse des six grandes sagesses traditionnelles, des approches introspectives mises au point par le Mental Research Institute de Palo Alto, des recherches en psychologie de la motivation, en programmation neurolinguistique, en communication non violente, et des nouvelles stratégies innovantes de coopération.

Si vous décidez vous-aussi de mener votre Quête à bien, alors pour nous rejoindre, il vous suffit d’en faire la demande par MP à Francesca !

A bientôt Le JEU du TAO sur le forum 4183114952

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le JEU du TAO sur le forum Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012 - 7:12

Invisible aux autres ! ça c'est super bien, je vais pouvoir me lâcher un peu plus , alors
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  astro Sam 16 Juin 2012 - 14:35

Petite question une question par semaine n' est ce pas trop long on va mettre des mois et des mois a faire le jeu et on arrive bientot aux grandes vacances moment ou peu de gens se connecte ????
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  Francesca Sam 16 Juin 2012 - 14:59

Y'a pas de soucis Astro Le JEU du TAO sur le forum 44172907

Proposez-nous votre rythme... tout en sachant toutefois que ce n'est pas une course à la montre !

Il fallait décider, avec Lunéa nous l'avons fait... Mais rien ne nous empêche de revenir sur notre proposition !

Nous attendons donc vos propositions et ensuite nous trancherons !

Le JEU du TAO sur le forum 3060207614

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le JEU du TAO sur le forum Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  astro Sam 16 Juin 2012 - 21:04

Eh bien je pensais a une question le mercredi et une question le samedi par exemple........
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  Francesca Dim 17 Juin 2012 - 13:46

ASTRO a dit :
Petite question une question par semaine n' est ce pas trop long on va mettre des mois et des mois a faire le jeu et on arrive bientot aux grandes vacances moment ou peu de gens se connecte ????
Eh bien je pensais a une question le mercredi et une question le samedi par exemple........

Ok Astro j'entends bien ta demande, c'est noté Le JEU du TAO sur le forum 3995355489

Est-ce que d'autres sont en accord avec cette proposition ?

Exprimez-vous s'il vous plaît ?
une question ou deux questions du Jeu du Tao par semaine ????

Merci de donner votre avis Le JEU du TAO sur le forum 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le JEU du TAO sur le forum Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  Melie Dim 17 Juin 2012 - 14:26

Que ce soit une question par semaine ou deux, ça ne me dérange pas. Je ne me sens pas particulièrement pressée de tout finir, avant les vacances d'été.

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  lunea Dim 17 Juin 2012 - 15:19

Coucou à vous tous,

Même avec 2 questions par semaine nous n'aurons pas fini les 4 mondes avant l'été.
Mais ça me va bien comme rythme aussi, je peux assurer la mise en ligne de 2 questions par semaine.

Moi je suivrai les consignes données par The Chef !!! Laughing

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  Francesca Lun 18 Juin 2012 - 13:02

Pas d'autre proposition à ce jour ...

Nous pouvons opter pour la proposition d'Astro vu que nous ça nous va aussi mélie et lunéa...

Ok, enregistré lieutenant lunéa... Le JEU du TAO sur le forum 3060207614 on lance la 4ème question mercredi et la 5ème samedi !!!

A vous le Jeu du Tao Le JEU du TAO sur le forum 3060207614

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le JEU du TAO sur le forum Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  Melie Lun 18 Juin 2012 - 15:37

J'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours.
Vraiment ça me dérange de donner des points, ça me donne une horrible impression de critiquer ou de juger. Qui suis je pour juger ?
Aussi soit je continue de jouer mais je ne dirais pas pour les points, je préfère dire si j'ai compris ou pas, discuter etc... soit je me retire du jeu de tao si vraiment vous pensez que c'est si important que ça que chaque participant distribue des taopoints.
Rolling Eyes

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  Francesca Lun 18 Juin 2012 - 17:10

Oui je comprends ton sentiment Melie !

Cependant, sache qu’en attribuant des TAO Points ce n’est pas un jugement que tu portes sur la quête de tes partenaires de jeu, mais seulement une façon d’encourager leur choix dans leur chemin de vie… Si tu n’attribues pas de TAO points tes Taopartenaires ne peuvent pas poursuivre le jeu.

En attribuant des points tu leur signifies tout simplement que tu les comprends et que tu les soutiens….

Tu es là pour t’aider toi-même et aider les autres en même temps dans le Jeu du Tao, ma petite Melie
Le JEU du TAO sur le forum 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le JEU du TAO sur le forum Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  Melie Lun 18 Juin 2012 - 18:25

Et si je donnais systématiquement 2 taopoints à tous les partenaires ? Pourquoi devrais je les juger pour savoir si ça vaut 0, 1 ou 2 taopoints ? Et si l'autre sait mieux que moi ? Comment puis je prétendre savoir plus que l'autre ? Ca fait pas un peu prétentieux de dire que je sais mieux que l'autre ? Pffff, compliqué ! Rolling Eyes

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  Francesca Lun 18 Juin 2012 - 18:32

Francesca a écrit:Oui je comprends ton sentiment Melie !

Cependant, sache qu’en attribuant des TAO Points ce n’est pas un jugement que tu portes sur la quête de tes partenaires de jeu, mais seulement une façon d’encourager leur choix dans leur chemin de vie… Si tu n’attribues pas de TAO points tes Taopartenaires ne peuvent pas poursuivre le jeu.

En attribuant des points tu leur signifies tout simplement que tu les comprends et que tu les soutiens….

Tu es là pour t’aider toi-même et aider les autres en même temps dans le Jeu du Tao, ma petite Melie

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le JEU du TAO sur le forum Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  Melie Lun 18 Juin 2012 - 19:05

Je sais bien, mais malgré cela, cela dépasse mon entendement. Dans mon coeur, pour moi, c'est comme si c'est un jugement. Je suis désolée si je ne peux pas comprendre même si tu dis que ce n'est pas un jugement. Cela me dépasse... Embarassed

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  Invité Lun 18 Juin 2012 - 19:21

Melie a écrit:Je sais bien, mais malgré cela, cela dépasse mon entendement. Dans mon coeur, pour moi, c'est comme si c'est un jugement. Je suis désolée si je ne peux pas comprendre même si tu dis que ce n'est pas un jugement. Cela me dépasse... Embarassed

quelque part , oui, on juge tout le temps en lisant,
alors que chacun est dans son propre cheminement et qu'on a pas à s’immiscer,
mais celui qui écrit a peut-être lui envie d'un jugement ! l'humain est tellement habitué à ce faire juger et à juger.

Et en plus quand on reçoit un point tao, on a l'égo qui aime bien . ça le flatte bien .

Comment faire le jeu alors ? juste en répondant
ou il faudrait qu'on puisse cliquer sur "j'aime" comme sur facebook ,ça serait plus simple. Mais y a pas .

Pour ce qui est des questions, oui deux fois par semaine, ça me convient bien.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  Flamme Violette Dim 24 Juin 2012 - 18:33

Coucou me revoilà après une absence involontaire … les « expériences » qui nous sont « offertes » par l’Univers pour nous permettre d’avancer sur notre chemin demandent parfois un certain temps avant d’être solutionnées. Ordi habituel cassé , le temps de remettre en fonctionnement (programmer etc.… ) le vieux repris au bureau … les jours passent vite…
Avant cette « interruption » j’avais eu le temps de lire la proposition de Francesca « une question par semaine » et ne me sentais pas en harmonie avec ce rythme qui nous aurait conduits pour le mieux en janvier 2013. Personnellement j’aurais préféré pouvoir faire ce jeu du tao comme proposé à l’origine dans la règle du jeu et « l’esprit du jeu » : « chacun à son rythme » . Nous pouvons très bien ressentir à un moment qu’il est positif pour nous de répondre à plusieurs questions sur quelques jours et puis ressentir le besoin de prendre 15 jours pour répondre à une autre … enfin c’est ce que je pense et souhaiterais personnellement pour la suite de ce jeu. Avant ma panne d’ordi j’avais aussi recherché ce jeu sur internet et il apparaît qu’il peut se jouer très rapidement (sur un week-end par exemple) ou sur un temps beaucoup plus long .
Je crois qu’Il suffirait que les questions soient toutes disponibles et ainsi chacun pourrait le faire « à son rythme » , une fois qu'il a reçu un point tao il pourrait passer à la question suivante ou attendre suivant son ressenti personnel.
Enfin voilà, c’est mon ressenti personnel . Pour le moment je vais essayer de rattraper les questions en retard dès que possible.
Flamme Violette

[i]

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  Francesca Lun 25 Juin 2012 - 5:32

Bonjour Flamme Violette Le JEU du TAO sur le forum 2758329009

Oui, bien sûr, tout ce que tu dis est tout à fait juste effectivement... A chacun son rythme !

Cependant, 2 questions par semaine, si j'ai choisi de conserver ce rythme sur le forum, c'est parce que je trouvais plus sympa de pouvoir jouer ensemble !

De là à avoir toutes les questions en même temps, ici n'est pas le lieu, ni de mon choix....

Mais il est certain que ceux qui souhaitent vivre leur quête seuls ont toujours la possibilité de rejoindre le lieu adéquate qui se trouve ici : http://www.taovillage.com/

Je te souhaite une quête réussir ma très chère Flamme Violette Le JEU du TAO sur le forum 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le JEU du TAO sur le forum Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  Francesca Dim 1 Juil 2012 - 12:30

Le JEU du TAO sur le forum 4197597986 HELLO à tous les participants du Jeu du TAO

Il paraît important que vous lisiez les réponses aux différentes questions de vos TAO partenaires... car certains d'entre nous ne peuvent avancer dans le jeux si vous ne leur mettez pas de TaoPoints... ou si vous ne leur dites pas pourquoi vous ne leur en mettez pas... (je suis actuellement dans ce cas Crying or Very sad )

Merci de votre attention !

Et bonne continuation à tous mes Taopartenaires Le JEU du TAO sur le forum 2758329009

Le JEU du TAO sur le forum 4066479805

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le JEU du TAO sur le forum Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  manwell Mer 4 Juil 2012 - 20:33

excusez moi de mon ignorance,mais je ne comprends pas le principe du jeu et le but,le fonctionnement n est pas expliqué,c est possible de developper un peu plus.... Embarassed
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  Francesca Jeu 5 Juil 2012 - 5:52

REGLE DU JEU


Règle de base : Ami lecteur, ce livre-blog te propose une aventure dont tu peux devenir le héros, il s’agit d’un héroïsme qui explore d’abord de façon très pragmatique tes raisons de vivre, tes motivations profondes, tout autant que tes actions et attitudes quotidiennes vis-à-vis des autres, proches, relations, reste du monde.

Deuxième règle : ce livre-blog ne fonctionne pleinement que si tu es habité d’un souhait ardent, d’une quête, d’un désir profond. Aussi longtemps qu’ils ne portent préjudice à personne, tes souhaits doivent être réalisés plutôt que refoulés. Nul ne devrait te retenir, ni t’empêcher d’accomplir les objectifs de ton existence. Qui que tu désires faire, fais-le complètement. Mais attention : tes objectifs actuels ne sont probablement qu’un aspect de ta quête fondamentale. Ce livre-blog peut t’aider à identifier ton « désir essentiel » et t’accompagner, si tu le désires, jusqu’au bout de son accomplissement.

Troisième règle : « Nous sommes ce que sont nos relations aux autres ». Ce que tu donnes à autrui est à toi ; ce que tu lui fais, tu te le fais à toi-même. Les verbes écouter, échanger, s’entraider, apprendre ensemble, coopérer, s’amer sont essentiels pour le Jeu du Tao : leur apprentissage est indispensable car, - et tu en as la preuve tous les jours – la coopération entre les hommes est difficile. Sa mise en œuvre se heurte au poids des habitudes, au désir de maintien des privilèges et surtout à notre incurable propension au conflit et à rejeter la responsabilité des problèmes sur les autres. Pour que ton désir puisse déboucher sur un mieux-être, individuel et collectif, il faut qu’il devienne action, individuelle et collective, qu’il s’inscrive dans la vie quotidienne et s’actualise en actes.

Quatrième règle : la particularité de ce livre-blog est que tu peux fort bien le lire et l’utiliser seul face à toi-même. Il a été conçu dans cette intention. Cependant, même seul et exilé sur la Lune, tu vas rapidement constater à quel point l’autre joue un rôle central dans ta vie et ta quête, même si celle-ci est strictement individualiste. C’est ainsi ; tu vas entrer ici dans une aventure qui, contemplée avec recul, s’avère forcément collective. Ta vie se joue à l’échelle de ta tribu, de ta famille, de ton clan, de ta bande, de ta nation, de tes réseaux… assurément de l’humanité toute entière ; l’autre peut se trouver présent ou absent, vivant ou disparu, intime ou officiel, multiple ou focalisé sur une seule personne ; il est de toute façon là, en toi, parfois contre toi, mais surtout, c’est possible, avec toi. Quant au face à face avec toi-même, il peut s’avérer, à ta guise, rigoureux voire rude, il sera toujours canalisé vers la compréhension de ce que tu cherches vraiment dans la vie et vers la découverte de la meilleure façon d’y parvenir.

Cinquième règle : Le jeu prend une autre dimension si tu parcours ce livre-blog avec un compagnon d’étude. Le souhait peut alors être individuel ou partagé. Avancer à deux dans ce livre-blog peut t’offrir de nombreux avantages, et notamment celui de te permettre de faire émerger tes propres représentations du monde, dans la mesure où tu soumettras ton parcours à l’intuition et à la sagacité irremplaçables de l’autre. Il s’agit de dialoguer avec un partenaire qui accepte de révéler ses vraies pensées et de les soumettre à ton regard – et réciproquement. Dialoguer tao, c’est rechercher à deux les comportements d’autodéfense qui nuisent à la réalisation de nos objectifs, et faire émerger des solutions que nous n’aurions pas pu découvrir seuls.


AVERTISSEMENT : Amie lectrice ! la machiste langue française, le souci de faire simple et d’économiser l’espace nous ont conduits à t’appeler « ami lecteur ». Tout au long de ce livre-blog, nous nous adressons à toi au masculin. De grâce, épargne-nous ton courroux ! Ce masculin est un neutre, qui désigne l’Etre Humain en nous tous.

Es-tu prêt ? Eh bien, allons-y !

l'Esprit du jeu


Vous devez toujours attendre d'avoir reçu au moins 1 feedback avant de répondre à la question suivante.

Ne répondez pas aux feedback que vous recevez. C'est une règle d'or !

Pensez à recopier chaque question dans le titre de vos billets.

Avancez à votre rythme et répondez aux 32 questions "Le jeu du Tao", dans l'ordre.

Chaque question fait l'objet d'un nouveau billet.

Il importe de répondre à toutes les questions, mais un joueur garde toujours le privilège s'il le souhaite de ne pas répondre à une question, toutefois ... il doit exprimer son souhait de ne pas y répondre

Lorsque vous avez publié une réponse, vous pouvez revenir sur votre billet pour le modifier. Cependant, à partir du moment où vous avez reçu un feedback(taopoint) sur cette réponse, il est préférable de ne plus apporter de modification à votre billet pour conserver la cohérence du feedback avec ce qui était publié.

Participez aux quêtes des autres joueurs selon votre disponibilité.
- Vous pouvez suivre un ou plusieurs joueurs de votre choix et leur offrir systématiquement vos feedback
- Vous pouvez donner vos feedback en retour à ceux que vous recevez
- vous pouvez donner un feedback de temps en temps, à un ou plusieurs joueurs, au gré de votre inspiration.

Et surtout, vous pouvez mélanger ces 3 options !



Le JEU du TAO sur le forum 3565871006 Manwell, que tu ne comprennes pas tout, je le conçois, car ce Jeu du Tao se trouve en privé, seuls les participants peuvent accéder à cet espace en raison de la confidentialité de leur quête personnelle !

Tu peux consulter la Source http://www.taovillage.com/

Chacun peut nous rejoindre quand il le souhaite.... Le JEU du TAO sur le forum 3314698221

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le JEU du TAO sur le forum Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le JEU du TAO sur le forum Empty Re: Le JEU du TAO sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum