Lectures des cartes du TAROT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lectures des cartes du TAROT

Message  solasido le Sam 23 Fév 2013 - 12:49

Merci  d'offrir, à tous, l'opportunité, l'occasion, les circonstances, les conditions d'échanger et de changer, certains de nos points de vue en abordant des sujets à la fois infiniment simples et totalement complexes.Cette série périodique est exprimée graphiquement avec le symbole suivant appelé ennéagramme.

Le triangle interne est représenté avec les nombres 3-6-9L'hexade interne est représenté avec les nombres 1-4-2-8-5-7 (série périodique)Le symbole de l'ennéagramme, ici octogramme centré est à la base du ciel antérieur du Livre des TransformationsLes points 3-6-9 forment une ligne droite représentant un triangle vu de haut,tel un point (unité de conscience) infiniment absorbé par la ligne (néant/point/ligne/infini) Les 11 points du symbole de l'octogramme centré ouvrent sur la table de neuf,comme conséquence d'une des propriétés des nombres premiers.Les 11 points de ce symboles peuvent aisément être mis en relation avec les 2 * 11 = 22 arcanes majeurs du tarotJ'attire l'attention de tous sur cette information ignorée du grand public,de même que l'on trouve peu de fora dédiés à la science  Sacrée, Objective et Spirituelle (S.O.S).

Du point de vue de la science S.O.S , parmi les 24 lois terrestres la 22ème est la LOI DU TAROT qui marque l’initié avec 22 arcanes, les conditions et le chemin à suivre dans le processus de son développement. Le terme S.O.S est à prendre comme une triade, une structure abstraite de données à entendre durant l'approche silencieuse de l'être du tout, de tout, de tous, de chaque chose et de chaque ensemble vivant.

Cette triade exprime, La loi de l'Unité, la loi de la Triade, la loi de l'Octave en une vision trigrammique que décrit incomparablement le livre des transformations au point de les rendre solubles l'une par l'autre : Par Unité le terme origine semble convenir dans son sens étymologique ==> essence de lumière engendrée "acausalement"Avec le terme Triade est abordé le plan des causalités

Avec le terme Octave est abordé le plan des processus

Le tarot divinatoire ne se soucie pas de ces plans de conscience où il s'agit de se libérer des lois mécaniques dont la compréhension résulte de la conjonction du savoir et de l'être. Tout savoir qui n'est pas en relation avec l'être est inutile.

L'ennéagramme, ou l'octogramme centré parlent des neuf ouvertures placées sur le corps humain, ne pas en tenir compte revient à verser du néant dans du vide.Ennéagramme, Yi King, Alchimie, Astrologie, Tarot, Musique, Philosophie ou autres...Quelque soit la voie choisie, l'étude de soi doit aller de pair avec celle des lois fondamentales de l'univers qui sont partout les mêmes et sur tous les plans.[/list]

Bon présent à tous[/list]



avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lectures des cartes du TAROT

Message  solasido le Sam 23 Fév 2013 - 14:00


Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) a écrit:« Maintenir intérieurement la bonne orientation, très peu de personnes en sont capables. La plupart oscillent sans cesse entre la lumière et les ténèbres, et c’est pourquoi l’avenir leur apparaît toujours incertain.

Vous demanderez : « Mais comment maintenir la bonne orientation ? »

En rassemblant toutes vos énergies pour les diriger vers un but unique : le monde de l’harmonie, de l’amour, le monde divin.

Même si de temps en temps quelques ombres apparaissent, cela ne durera pas : dans la mesure où vous maintenez dans votre esprit la bonne direction, le jour arrivera où vous ne dévierez plus.

La destinée humaine est régie par des lois rigoureuses, mathématiques : de la même façon que votre état actuel est le résultat de ce que vous avez vécu dans le passé, votre avenir dépend de l’orientation que vous donnez maintenant à vos énergies. »








avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lectures des cartes du TAROT

Message  solasido le Lun 25 Fév 2013 - 5:11

avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lectures des cartes du TAROT

Message  solasido le Lun 4 Mar 2013 - 18:41


Où bien oublier et trouver autre chose...

Tarologique ou pas, le salut n'est pas forcement dans la fuite,
mais dans l'application d'un principe militaire ancestral :
le P.M.G. (paumés mais groupés).



jocolor


avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lectures des cartes du TAROT

Message  shamallo le Lun 4 Mar 2013 - 20:25

Un petit oeuf au riz M'sieur?

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lectures des cartes du TAROT

Message  solasido le Lun 4 Mar 2013 - 23:09

shamallo a écrit:Un petit oeuf au riz M'sieur?

P.M.G




Laisse, prie, laisse, passe,
quitte à manger par coeur,
se perd et se retrouve,
dans l'interrogé, le joker
de garde, à son tour de guet,
entre occasions et circonstances
jusqu'au milieu des conditions...


jocolor
avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lectures des cartes du TAROT

Message  Francesca le Mar 18 Mar 2014 - 16:33

Le tarot de Marseille – un jeu avec l’origine inconnue.


 


Le jeu de tarot appelé Tarot de Marseille est un jeu de 78 cartes dont l’origine est inconnue, mais sujette à de nombreuses théories. La plupart ont le mérite d’en enrichir la symbolique, car l’intérêt principal des cartes ou lames, ou arcanes du tarot de Marseille est leur interprétation.


La symbolique des cartes du tarot de Marseille et leur interprétation fait l’objet d’une réflexion, d’une méditation; elles deviennent ainsi support d’intuition, ce qui explique leur aspect divinatoire.


Prédire l’avenir par le tarot  de Marseille consiste plus précisément à méditer sur le sens des arcanes issues d’un tirage, en réponse à une question. Il convient donc d’avoir assimilé la symbolique de ces arcanes de tarot de Marseille par un apprentissage, une réflexion et le choix d’une technique de tirage. L’idée étant que la réponse ou le conseil, est avant tout en nous-même, les Tarots de Marseille n’étant que le support de notre intuition.
Les taromanciens proposant d’éclairer l’avenir avec le tarot de Marseille doivent être en principe des personnes maîtrisant la symbolique des arcanes de tarot de Marseille et dotés d’une assez bonne intuition pour en tirer conseils et éclairages à l’usage du consultant. L’avenir n’est pas écrit dans le tarot de Marseille, mais il peut nous aider à nous éclairer sur nous-même.


Signification des Arcanes Majeurs du tarot de Marseille:


I – Le Bateleur – Tarot de Marseille
Le Bateleur est le premier arcane du tarot de Marseille. Par définition, le Bateleur est un personnage qui réalisait au moyen Age des tours de force, d’agilité, ou de prestidigitation.

Le Bateleur indique l’arrivée d’un nouvel amour. Il incarne la jeunesse, la fraîcheur.
D’un point de vue professionnel, une promotion peut se faire, un projet peut se voir couronner grâce à l’intelligence du consultant.  


II – La Papesse – Tarot de Marseille
La papesse est le deuxième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente une femme avec un livre dans les mains.

Carte de la réflexion, de la patience, d’un blocage, de ralentissements. Il ne faut pas s’abattre et profiter de ce temps de réflexion pour se pencher sur d’autres projets à faire avancer. Cette lame nous montre que des choses cachées vont bientôt être mises à jour. Cette carte nous montre des aspects administratifs, des papiers à faire mais aussi du courrier qui arrive ou qui doit être envoyé.


III – L’Impératrice – Tarot de Marseille
L’impératrice est le troisième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente une femme assise, portant un bouclier et un sceptre. Sur la droite on remarque un bénitier. Sur le chemin du tarot de Marseille, après avoir découvert les quatre éléments dans le bateleur, puis appris des autres dans la Papesse, l’impératrice commence à produire ses propres idées.

Cette lame représente la consultante ou une femme dans le jeu de celle-ci. Dans le tirage professionnel, elle symbolise le commerce.


IV – L’Empereur – Tarot de Marseille
L’Empereur est le quatrième arcane du tarot de Marseille. Cet arcane représente un homme de pouvoir, dont la position est stable.

Les rapports affectifs sont solidement ancrés, car cette lame est preuve de stabilité. Au niveau professionnel, cette carte dit que le caractère du consultant lui permet de bien cerner la situation, de se concentrer sur son évolution et d’aller plus loin pour décrocher une place plus importante. Cet arcane représente de solides appuis.


V – Le Pape – Tarot de Marseille
Le Pape est le cinquième arcane du tarot de Marseille. Après avoir réalisé ses propres projets et assuré sa stabilité matérielle dans l’arcane de l’Empereur, le pèlerin recherche un sens vertical à sa vie, que ce soit au niveau philosophique pour un athée, ou au niveau spirituel. Le Pape évoque aussi la transmission de son savoir, l’enseignement. Il peut être aussi la marque d’une protection.

Dans un tirage affectif, il indique un mariage ou l’officialisation d’une union.


VI - L’Amoureux – Tarot de Marseille
L’Amoureux est le sixième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente trois personnages humains et un Ange.

Affectivement, cette lame peut exprimer une crise amoureuse ou une envie de se trouver un autre partenaire amoureux. Professionnellement,  la situation n’est pas propice à une prise de décision puisque nous sommes dans le brouillard, plusieurs voies s’ouvrent à nous mais nous ne savons pas quoi faire. L’amoureux exprime le doute et des choix peu évidents. 


VII – Le Chariot – Tarot de Marseille
Le  Chariot  est le septième arcane du tarot de Marseille. Sur le chemin du tarot de Marseille, le pèlerin trouve ici son accomplissement sur le plan terrestre. Le Chariot représente un guerrier qui triomphe sur son char, un conquérant qui voyage. Après avoir réalisé l’amour inconditionnel, s’être réalisé dans sa vie matérielle et spirituelle, l’homme a réussit son parcours, le voile est levé. Le Chariot est symbole de réussite et de succès.


VIII - La Justice – Tarot de Marseille
La Justice est le huitième arcane du tarot de Marseille. Il s’agit d’une phase ou le pèlerin apprend l’action juste, à peser le pour et le contre puis à prendre de bonnes décisions.

D’un point de vue amoureux, il faut surveiller et étudier nos relations affectives. Est-ce que cette situation nous plaît ? Où en est-on ? Peut-être sommes-nous trop rigide, trop stricte, dans nos relations affectives ? Il faut donc rééquilibrer nos attitudes.

Les professions en rapport avec la Justice, l’administration sont favorisées par cette lame. Si nous sommes dans une situation inconfortable il faut s’attendre à un revirement de situation.

Cet arcane tranche et indique que les choses vont et doivent être rééquilibrées.


IX – L’Hermite – Tarot de Marseille
L’Hermite est le neuvième arcane du tarot de Marseille. Un ermite est un homme ou un religieux vivant seul, à l’écart du monde. Cette carte de tarot de Marseille représente un homme âgé, portant une lanterne et un bâton. On peut deviner un livre à ses pieds. Sur le chemin du tarot de Marseille, ce passage représente une phase de solitude ou de crise.

Il indique aussi qu’il faut faire preuve de prudence et de sagesse. Cet arcane nous indique aussi que les choses peuvent prendre plus de temps que nous ne le pensions.


X - La Roue de Fortune – Tarot de Marseille
La roue de fortune est le dixième arcane du tarot de Marseille. Cette carte invite le pèlerin à purger son karma, à prendre en main son destin.

Amoureusement, les rencontres sont favorisées, il faut aller de l’avant, tout peut se conclure assez rapidement. On va élargir notre cercle d’amis, toutes les circonstances sont présentes pour y prétendre. Professionnellement,  un coup de pouce inespéré du destin va se produire. Les échanges sont favorisés. Tout va se bousculer et évoluer. On peut espérer aller plus loin que prévu. Le hasard (heureux) va s’en mêler.


XI - La Force – Tarot de Marseille
La Force est le onzième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente une femme qui dompte un lion. On peut donc s’interroger sur le sens du nom donné à cet arcane de tarot de Marseille : On peut y comprendre que lorsque l’âme dompte sa personnalité ou la partie animale (le lion), il en résulte une force et une grande énergie.


XII – Le Pendu – Tarot de Marseille
Le Pendu du tarot de Marseille représente une personne qui est attaché par un pied. Comme on ne peut pas voir ses mains, elles pourraient être également attachées ou pas.

Affectivement, des sacrifices sont à prévoir, on a essayé de ne plus s’intéresser qu’à son partenaire, de ce fait, on s’est oublié. On se sacrifie, mais attention au retour de bâton.

D’un point de vue  professionnel, on arrive malheureusement à un point de saturation. On n’en peut plus et les conséquences se répercutent même d’un point de vue moral.


XIII – L’Arcane sans nom – Tarot de Marseille
L’arcane 13 ou arcane sans nom: Cette carte du tarot de Marseille représente un personnage qui fauche. Souvent interprétée à tort comme la mort, il n’en est rien: En effet l’arcane sans nom représente plutôt des changements profonds et radicaux, cet arcane peut être vu comme le moment de la moisson et de la récolte. Cette lame peut annoncer la fin d’une situation mais aussi un grand renouveau.


 XIV – Tempérance – Tarot de Marseille
Tempérance, quatorzième arcane du tarot de Marseille, représente un Ange qui fait circuler un liquide d’une jarre à une autre. Cette carte du tarot de Marseille évoque la patience d’Ange, la faculté à concilier pour trouver une harmonie.  L’Ange Tempérance apporte la paix et la guérison, dans une lecture cette carte invite à rechercher l’équilibre et la bonne humeur. Elle est aussi symbole de communication.


XV – Le Diable – Tarot de Marseille
Le Diable est le quinzième arcane du tarot de Marseille. Le flambeau rappel Lucifer le porteur de lumière. Le Diable est monté sur une sorte de trône qui ressemble à une boule d’or, au-dessus d’une étendue d’eau dont les rayures évoquent le fait qu’elle est sans aucune agitation. Cet arcane indique une notion d’argent (en positif ou négatif, en fonction de sa position dans le tirage). La carte peut aussi nous révéler une trahison ou de la jalousie.


XVI - La Maison Dieu – Tarot de Marseille
La Maison Dieu est le seizième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente une maison et deux personnages. Comme toutes les cartes du tarot de Marseille, il y a toujours une ambiguïté : Un sens positif et un sens négatif. Cet arcane de tarot de Marseille est traditionnellement mal compris par ceux qui y voient seulement une tour foudroyée avec des personnages qui tombent. En fait, cette lame nous annonce un grand éclaircissement, on fait table rase d’une situation confuse pour aller vers une évolution limpide.


XVII – L’étoile – Tarot de Marseille
L’étoile est le dix-septième arcane du tarot de Marseille, cette carte représente une femme nue agenouillée au bord d’une source, sous une constellation d’étoiles. Le nom de l’étoile est ambigu, on peut aussi bien lire Le Toul qui signifie la source. L’étoile annonce une nouveauté, un évènement qui va nous permettre de partir sur un nouveau chemin et qui vient éclairer notre vie.


XVIII - La Lune – Tarot de Marseille
La Lune est le dix-huitième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente la lune, deux chiens, deux tours ou maisons, une grande étendue d’eau avec un crustacé, peut être une écrevisse. La lune renvoie du domaine de l’intuition jusqu’à la clairvoyance, elle évoque aussi les cycles féminins et la maternité.


XIX – Le Soleil – Tarot de Marseille
Le soleil est le dix-neuvième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente un soleil vivant, au visage humain et deux personnages. Le soleil est un archétype paternel, le mur qui sépare le soleil des personnages rappelle que le rôle du père est aussi de savoir faire en sorte que ses enfants deviennent indépendants. Cet arcane symbolise, l’amour avec un grand A que ce soit pour un enfant ou pour un conjoint. C’est aussi une lame de réussite et de bonheur.


XX - Le Jugement – Tarot de Marseille
Le Jugement est le vingtième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente un Ange et trois personnages humains. Les personnages prient et communiquent avec l’Ange, qui avec sa trompette et sa langue tirée, semble leur répondre. Cette lame annonce des nouvelles rapides, il adviendra ce qui doit arriver car l’heure du jugement des actions passées est arrivée.


XXI – Le Monde – Tarot de Marseille
Le Monde est le vingt-et-unième et dernier arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente une femme nue (le cinquième élément) entourée des quatre éléments devenus vivants. Le monde est le but du tarot de Marseille, c’est l’accomplissement total.

Le Monde est symbole de réalisation familiale mais peut aussi indiquer un pays étranger.


Le Mat – Tarot de Marseille
Le Mat est un arcane du tarot de Marseille qui ne porte pas de numéro et que l’on nomme aussi « le fou ».
Il indique des hauts et des bas, une certaine inconstance. Il évoque aussi un côté « artiste » et un esprit aventurier si ce n’est aventureux. Si la question du consultant porte sur l’affectif, cette lame indique un esprit volage et peu enclin à l’engagement.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5900
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lectures des cartes du TAROT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum