La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le Bonheur est dans le pré…

+3
lunea
Lydie
Francesca
7 participants

Aller en bas

dans - Le Bonheur est dans le pré… Empty Le Bonheur est dans le pré…

Message  Francesca Jeu 28 Juin 2012 - 5:18

....et le plaisir dans la création !!!

D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours voulu être une artiste …

C’est d’ailleurs vers l’an 2009 que j’ai commencé à utiliser la signature « Francesca » et que je suis partie à la recherche de mon talent.

Après avoir essayé le chant, la peinture, et surtout l’écriture, j’ai rapidement conclu que ce n’était finalement peut-être pas pour cette vie-ci !!! Puis un matin, j’ai pris conscience que, oui, je suis une artiste ! Que nous sommes tous des artistes !!!

À ma façon, je me sens l’âme d’une artiste lorsque …

- j’arrive à créer un mets au goût totalement différent, tout en utilisant les mêmes ingrédients.
- lorsque devant une situation complexe, je reste centrée et que je trouve des solutions originales.
- lorsque je choisis les sujets, les textes, les couleurs et la présentation des blogs et du forum.
- lorsque je reçois l’inspiration et la guidance pour un nouveau projet.
- lorsque je fais la fofolle et que je fais rire mon entourage.
- lorsque je compose ces quelques lignes pour vous …

J’ai compris que c’est dans ces moments de création, où ma connexion à la Source est très palpable, que je me sens la plus vivante et que je réalise que, oui, tout est possible dans cet instant de présence !!!

J’ai aussi compris, pour l’avoir expérimenté, que créer est une excellente façon d’alléger son état d’être. Si je crée alors que je me sens plus ou moins bien, mon humeur s’en trouve rapidement améliorée et mon niveau de vitalité et d’énergie s’élèvent.

Et vous ? Dans quelle situation laissez-vous s’exprimer l’artiste en vous ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

dans - Le Bonheur est dans le pré… Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

dans - Le Bonheur est dans le pré… Empty Re: Le Bonheur est dans le pré…

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 6:29

Alors là, l'artiste chez moi est cachée très profondément.
il faudrait creuser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans - Le Bonheur est dans le pré… Empty Re: Le Bonheur est dans le pré…

Message  Lydie Jeu 28 Juin 2012 - 8:56

Pour moi le côté artiste se fait lorsque je crée de toutes pièces un site internet, l'infographie, la programmation des rubriques, comment il va se présenter au public etc etc
J'aime aussi beaucoup les jeux, ben oui comme quoi on peut être un gamer Very Happy et faire du spirituel, mais ceux que j'aime ce sont les jeux de stratégie : construire, prévoir son développement etc
Dans la vie de tous les jours c'est un peu plus difficile, car rare, mais cela arrive quand même lorsque je dois prévoir un événement et que je dois l'organiser, mon esprit créatif bouillonne.
Au niveau cuisine même si je n'aime plus autant cuisiner, j'ai remarqué que j'ai jamais suivi une recette, et que je fais suivant l'envie du moment, donc je ne fais pas souvent 2 fois le même plat Very Happy Parfois c'est dommage dans - Le Bonheur est dans le pré… 2641883990

_________________
dans - Le Bonheur est dans le pré… 2758329009 Vivre et laisser vivre  dans - Le Bonheur est dans le pré… 2758329009
lydie-bonnet.fr - Zonnlo Hado
Lydie
Lydie

Messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2012

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

dans - Le Bonheur est dans le pré… Empty Re: Le Bonheur est dans le pré…

Message  lunea Jeu 28 Juin 2012 - 13:57

Super Lydie ! j'aimerais beaucoup comme toi créer un site internet de toutes pièces... j'en ai créée un "site google" associatif et je gère le site de ma commune, mais n'y connaissant rien à la programmation je galère et ne fais pas tout ce que j'aimerais !

Je me sens créatrice lorsque je fais à l'informatique, des bulletins, des cartes d'invitation, de la mise en page le tout en ayant tout appris par moi-même et cela me plairait de pouvoir en vivre (mais àmon avis je ne suis pas assez pro)

Sinon lorsque je fais de la cuisine ou du tiramisu aux speculoos

Ou alors lorsque j'écris des poèmes ou des textes sur des consignes imposées.

Voilà mes violons d'Ingre !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dans - Le Bonheur est dans le pré… Empty Re: Le Bonheur est dans le pré…

Message  Lydie Ven 29 Juin 2012 - 6:37

lunea a écrit:
Je me sens créatrice lorsque je fais à l'informatique, des bulletins, des cartes d'invitation, de la mise en page le tout en ayant tout appris par moi-même et cela me plairait de pouvoir en vivre (mais àmon avis je ne suis pas assez pro)

L'outil informatique en effet apporte beaucoup de créativité Very Happy mais pour en vivre c'est une autre histoire, rien à voir avec assez pro ou pas. Le marché est tel qu'on met à disposition des outils prêt à l'emploi pour que n'importe quel utilisateur puisse s'en servir sans trop de difficulté, on est dans le fast food ou le plug en play de l'informatique, qui fait que personne a envie d'investir vraiment dans un site ou chose similaire. Un site personnalisé demande beaucoup d'heures de travail, lorsqu'on transforme se travail en euros .... ben .... personne veut débourser, ils vont aller vers des modules où ils vont adapter à leurs activités même si 1000 personnes ont la même chose. Ou bien ils commandent des sites à des programmeurs en Inde dont la main d'oeuvre est beaucoup moins chère Very Happy

dans - Le Bonheur est dans le pré… 3682709341

_________________
dans - Le Bonheur est dans le pré… 2758329009 Vivre et laisser vivre  dans - Le Bonheur est dans le pré… 2758329009
lydie-bonnet.fr - Zonnlo Hado
Lydie
Lydie

Messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2012

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

dans - Le Bonheur est dans le pré… Empty Re: Le Bonheur est dans le pré…

Message  Melie Ven 29 Juin 2012 - 8:33

J'aime beaucoup ce que vous dites toutes ! Very Happy
Je me sens pleinement artiste même si je n'ai pas encore trouver le domaine de prédilection pour créer.
Pour moi, à partir du moment où l'on sait contempler des choses, ou bien apprécier, ou valoriser tout ce que l'on vit, on est artiste !
Même des bébés, à mes yeux, sont de grands artistes, car ils savent trouver "féérique" des rubans colorés, des simples ballons etc...
Les adultes, ils se compliquent trop la vie et ils se croient être des non artistes. Alors qu'en fait, c'est la volonté de paraitre meilleur que les autres ou que l'oeuvre soit onéreux, luxueux, qui tue la créativité dans l'oeuf.
J'ai beau essayer durant de nombreuses années de faire comprendre aux gens qu'ils peuvent être artistes, pleinement artistes, s'ils n'ont pas peur de dessiner par exemple. Ils n'osent pas, ils croient que ça fait bébé, ou que ça ne se fait pas si on n'est pas reconnu comme artiste. C'est dingue, mais bon, difficile de lutter contre les préjugés sociaux.

Francesca, j'ai envie te raconter une belle anecdote personnelle :
Dans mon wc, le sol est fait de carrelages que mon beau père a donné, un petit stock de carrelages, assez moche, démodé, couleur marronatre avec plein de taches très irrégulières qu'on croirait sale.
Eh bien, quand je vais faire pipi, je contemple le sol comme je contemple des nuages pour trouver à quoi il ressemble.
Des taches sur des carrelages sont formidables pour me faire travailler l'imagination.
J'ai même remarqué que par exemple, si j'ai faim, que je veux voir dans des taches des fruits, des gateaux, du poulet, eh bien, je trouve toujours ce que je cherche.
Le lendemain, mon humeur changé, je n'ai pas faim, mais par exemple, j'ai envie de voir des visages bienveillants, eh bien, j'en trouve là aussi sur ces même carrelages (le sol fait à peine 1 mètre carré devant le wc) .
L'autre jour, si je veux voir des anilaux, eh bine j'en trouve aussi !
Si bien que ce ne sont pas des taches qui cachent des choses.
C'est mon imagination qui fait ressortir des choses, tout ce que je veux, rien qu'en regardant des taches !
C'est vraiment etonnant et instructif.
De là, j'ai compris le rapport entre soi et la vie.
La vie, c'est comme des taches. On fait voir comment est la vie à partir du moment où l'on "veux" voir comment est la vie.
Il y a quand même un truc qui me dépasse un peu :
Pourquoi si voir un chat sur des carrelages, par la simple volonté de trouver un chat, c'est facile, la vie, elle, c'est plus compliquée, pourquoi je vois certaines choses que je ne veux pas voir ? Est ce de ma volonté inconsciente ? ou est ce une volonté collectif qu'on ne peut pas échapper ? ou autre chose ? Mystère.
En attendant, je me plais à me sentir artiste dans la vie de tous les jours. Même si je ne crée pas toujours des objets concrètement, car je sais qu'être artiste, c'est d'abord dans la façon de regarder dans la vie de tous les jours.

dans - Le Bonheur est dans le pré… 413380552

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans - Le Bonheur est dans le pré… Empty Re: Le Bonheur est dans le pré…

Message  Francesca Ven 29 Juin 2012 - 13:49

ah petite Mélie, s'il existe une artiste sur ce forum, entre autre, car je sais qu'il y en a aussi d'autres, je dirais bien que tu en fais partie pour une large partie... ah oui ma belle !

D'ailleurs je t'encourage à nous faire partager les joies de la création dont je suis témoin à plusieurs reprises !
De si belles réalisations que tu as su créer et qui pour lesquelles j'ai eu aussi la joie de les faire partager sur mon blog avec ton autorisation ma douce amie Wink

Merci à toi Mélie et gros gros calinous dans - Le Bonheur est dans le pré… 3867986352

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

dans - Le Bonheur est dans le pré… Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

dans - Le Bonheur est dans le pré… Empty Re: Le Bonheur est dans le pré…

Message  Flamme Violette Ven 29 Juin 2012 - 14:20

Personnellement je remarque que ces dernières années mon "pouvoir créateur" est plutôt en veilleuse.
De plus tôt j'aimais beaucoup écrire , décorer , jardiner, dessiner , rendre les choses qui m'entouraient harmonieuses (ma maison, mon jardin etc...) mais depuis ces 4 dernières années , oui tout cela est en veilleuse car le "coeur" et l'envie n'y sont plus. Trop de souffrances morales et physiques... mais c'est en veilleuse et je sais que tout cela reviendra bientôt lorsque j'aurai vraiment tourné cette page de vie pour en commencer une autre .
Je vous tiendrai au courant de mes créations .....
Flamme Violette

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans - Le Bonheur est dans le pré… Empty Re: Le Bonheur est dans le pré…

Message  misel Dim 1 Juil 2012 - 19:35

J'ai eu moi aussi une période de création de sites internet. C'était une vraie passion pendant des années. Et subitement plus rien. J'ignore totalement ce qui a provoqué mon désintérêt.

Par contre, j'ai retrouvé ma passion pour la peinture, mise en veilleuse pendant près de 15 ans, par manque de temps, des moments de déprime et puis l'intérêt pour la création de sites Internet.

Il est vrai que l'envie de reprendre mes pinceaux me titillait depuis un moment déjà. J'ai sauté le pas il y a 2 ans en accompagnant mon petit-fils en cure thermale. J'ai rencontré une artiste peintre qui a bien voulu que je vienne passer 2 jours avec elle. De la peinture paysanne initiale j'ai passé à la Baie d'Halong, peinte sur toile. J'ai découvert la peinture autrement, plus intuitive, plus personnelle aussi, même si précédemment je faisais déjà une partie de mes patrons moi-même. Mais j'étais persuadée que jamais je n'arriverai à peindre autre chose que des petites fleurs.

Et voilà, c'est reparti. J'ai eu l'occasion l'année dernière de travailler avec plusieurs artistes, dont une russe et une canadienne. De purs moments de bonheur.

J'anime une fois par mois un atelier avec les résidents d'une maison de retraite, dont certains sont atteints de la maladie d'Alzheimer. Eux aussi sont des artistes. C'est fabuleux ce qu'ils arrivent à créer, en oubliant pendant un moment leur maladie.

Et pour moi, d'autres moments de pur bonheur.

dans - Le Bonheur est dans le pré… 2758329009 dans - Le Bonheur est dans le pré… 2758329009

_________________
dans - Le Bonheur est dans le pré… Souris10
misel
misel
misel

Messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans - Le Bonheur est dans le pré… Empty Re: Le Bonheur est dans le pré…

Message  Flamme Violette Dim 1 Juil 2012 - 20:28

[i]En te lisant, j'ai envie de te remercier Misel pour tout ce bonheur que tu rayonnes autour de toi dans cette maison de retraite.
Que de bonheur tu répands certainement dans le coeur de toutes ces personnes avec ta peinture , mais aussi avec ton Amour.
Ce serait merveilleux si tu réussissais à nous montrer une de tes peinture ....
Merci Misel et Merci de continuer à le faire
Flamme Violette
[/i]

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans - Le Bonheur est dans le pré… Empty Re: Le Bonheur est dans le pré…

Message  misel Dim 1 Juil 2012 - 22:35

Flamme Violette, tu es un amour dans - Le Bonheur est dans le pré… 2758329009
Je veux bien partager mes peintures avec vous, avec plaisir.

Voilà ce que j'ai peint avec l'artiste russe, ça s'appelle le Zostovo
dans - Le Bonheur est dans le pré… Coq_zh11

çà, c'est avec l'artiste canadienne :
dans - Le Bonheur est dans le pré… Casser12

là, c'est une boîte que j'ai peinte pour Noël. On y range les "bredele" (petits fours en alsacien)
dans - Le Bonheur est dans le pré… Chasse10

Tu veux bien aussi nous montrer tes créations ?

cheers

_________________
dans - Le Bonheur est dans le pré… Souris10
misel
misel
misel

Messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans - Le Bonheur est dans le pré… Empty Le bonheur est dans le pré

Message  Joel2010 Sam 12 Nov 2016 - 18:38

L'artiste que tu es Francesca te donne un certaine satisfaction que tu communiques à tour de bras autour de toi. Nous le sommes tous un peu artiste, mais de façon différente. L'on s'exprime comme nous le pouvons. Je crois que les talents viennent avec son esprit de vouloir communiquer. Le Web est un excellent outil.

Toute personne peut  accéder au bonheur ! Quel qu'il soit ! où qu'il soit ! que l'on soit une homme ! ou une femme ! Surtout le partager dans l'environnement que l'on se trouve. Dans la rue simplement dire bonjour en parole, d'un signe de la tête. Ou mieux, parler à une personne procure du bonheur à celui qui le dit et aussi à celui qui le reçoit.

Bon courage à toi ! Continue d'apporter ce bonheur à tous.
JO
Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans - Le Bonheur est dans le pré… Empty Re: Le Bonheur est dans le pré…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum